OSEF
+26
nada
so_arty
x.Hachou.x
cadet
niconar
riton l'amour
Dale Cooper
RED RUM
belzebutt
r0umi
MattH
LaPeste
Seb
Crisp'
XTomX
pearly
midinette
x dayspring x
no
xLx
PINS
PFF
Damodafoca
Molli
pingouin
JJ
30 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: OSEF
et comme dirait madame mush : "un enfant ? non merci, j'ai déjà un cactus."
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
themidnighter a écrit:PINS a écrit:C'est vrai qu'on fait tous des fautes d'orthographes, mais les jeunes de maintenant c'est ... comment dire ... tu vas sur un skyblog c'est tout simplement pas possible, c'est devenu une mode de massacrer la langue, à mon époque devait y avoir une personne dans tout le collège à écrire comme ça, et en classe de ses.
tu peux difficilement comparer. Un skyblog c'est une sorte de journal intime, mais public. A ton "époque", personne n'exposait sa vie dans un média accessible à tous. Il avait surement autant de personnes qui avaient du mal avec la langue, mais la grande différence c'est que c'était beaucoup moins visible. Les jeunes ont des outils aujourd'hui, qu'ils n'avaient pas avant.
Ha y a pas que moi qui le dit que les jeunes sont de plus en plus nases :
http://media.education.gouv.fr/file/2008/23/9/NI0838_41239.pdf.
C'est un fait.
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
tu les veux de quelle couleur ?
Erf.
mea culpa.
Erf.
mea culpa.
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Merde ce serait un gros gachis qu'un bagage génétique tel que le mien ne perdure pas sur plusieures générations. Je sens que d'ici l'horizon 2500 la dynastie PIN'S régnera en maître sur la planète.
PINS- Godfather of Nerds
PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Merde ce serait un gros gachis qu'un bagage génétique tel que le mien ne perdure pas sur plusieures générations.
y'a Crisp qu'est opé, fonce mec
no- Admin dude
pearly a écrit:tu les veux de quelle couleur ?
Erf.
mea culpa.
ça dépends laquelle de mes origine ressortira
xLx- Godfather of Nerds
No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Merde ce serait un gros gachis qu'un bagage génétique tel que le mien ne perdure pas sur plusieures générations.
Faut que je lui fasse faire un test ADN avant.
PINS- Godfather of Nerds
PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Hé-ho je n'ai rien de génial, mais dans ma famille y'a plusieurs génies, j'ai un super pédigrée-potentiel niveau ADN.
A part ça, je ne suis pas dispo, reste PFF.
Crisp'- Godfather of Nerds
PINS a écrit:Ha y a pas que moi qui le dit que les jeunes sont de plus en plus nases :
C'est un fait.
La faute au système, ou aux élèves ?
midinette- Godfather of Nerds
Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Hé-ho je n'ai rien de génial, mais dans ma famille y'a plusieurs génies, j'ai un super pédigrée-potentiel niveau ADN.
Bon merde. PFF ? Pour le physique ses gênes sont ok, intelligence ça va aussi, mais c'est trop une noob, et avec la vitesse où évoluent toutes ces nouvelles technologies je crains que sa progéniture ne puisse s'adapter et ne survive pas à la dure lutte pour la vie.
Au suivant. Reste qui ...
PINS- Godfather of Nerds
Crisp' a écrit: je ne suis pas dispo
haaaan. Myspace ? facebook ? on veut savoir.
no- Admin dude
themidnighter a écrit:PINS a écrit:Ha y a pas que moi qui le dit que les jeunes sont de plus en plus nases :
C'est un fait.
La faute au système, ou aux élèves ?
Ben j'en sais rien dans le fond, et toi tu sais ? (je pense que c'est plus la faute au "système", pas forcément éducatif)
Mon propos était un constat : il y a une vrai déchéance de l'orthographe.
PINS- Godfather of Nerds
PINS a écrit:Ben j'en sais rien dans le fond, et toi tu sais ? (je pense que c'est plus la faute au "système", pas forcément éducatif)
Je pense que le système éducatif est d'une médiocrité absolue. Et que ça ne va pas en s'arrangeant, oui. Le niveau de bac que j'ai eu est visiblement aujourd'hui amputé de 15%. Et pourtant je ne suis pas bien vieux. Visiblement le niveau baisse de façon drastique chaque année suite à des réformes pas forcements judicieuses. Mais comme disait Claude Allègre, c'est difficile de faire avancer le mammouth.
Je pense, à mon humble avis, qu'il y a un problème catastrophique au niveau de l'éducation national en France. Bizarrement c'est l'un des milieux professionnel ou il y a le plus d'abus et de grèves.
Je part d'un constat simple : si l'on te donne envi d'apprendre, alors tu apprends. si l'on te dégoute de l'apprentissage, alors tu le fuis.
Et sinon, appel ça une déchéance, moi j'appelle ça une évolution. Encore une fois, les jeunes arrivent à communiquer, ils ont simplement adapté leur langue à leur époque. Plus, simple, plus phonétique, plus imagé. Je trouve ça aussi interessant, au même titre que l'argot ou le verlan, ou que les langages des terroirs. De tout temps l'homme a modifié sa langue afin de l'adapter à ses besoins.
Le vieux truc des foudres de dieu ne fonctionne plus aujourd'hui. quid de trouver un autre moyen d'apprendre la langue dans son sens le plus stricte aux masses.
PINS a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Bon merde. PFF ? Pour le physique ses gênes sont ok, intelligence ça va aussi, mais c'est trop une noob, et avec la vitesse où évoluent toutes ces nouvelles technologies je crains que sa progéniture ne puisse s'adapter et ne survive pas à la dure lutte pour la vie.
Au suivant. Reste qui ...
Pauvre fou, j'imagine même pas le degrès "d'awesomeness" de ma progéniture.
Faudrait-il encore que j'en veuille, des gosses.
PFF- Godfather of Nerds
Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Eh ho, et qui te dit que je suis dispo moi, d'abord ?
PFF- Godfather of Nerds
themidnighter a écrit:PINS a écrit:Ben j'en sais rien dans le fond, et toi tu sais ? (je pense que c'est plus la faute au "système", pas forcément éducatif)
Je pense que le système éducatif est d'une médiocrité absolue. Et que ça ne va pas en s'arrangeant, oui. Le niveau de bac que j'ai eu est visiblement aujourd'hui amputé de 15%. Et pourtant je ne suis pas bien vieux. Visiblement le niveau baisse de façon drastique chaque année suite à des réformes pas forcements judicieuses. Mais comme disait Claude Allègre, c'est difficile de faire avancer le mammouth.
Je pense, à mon humble avis, qu'il y a un problème catastrophique au niveau de l'éducation national en France. Bizarrement c'est l'un des milieux professionnel ou il y a le plus d'abus et de grèves.
Je part d'un constat simple : si l'on te donne envi d'apprendre, alors tu apprends. si l'on te dégoute de l'apprentissage, alors tu le fuis.
Et sinon, appel ça une déchéance, moi j'appelle ça une évolution. Encore une fois, les jeunes arrivent à communiquer, ils ont simplement adapté leur langue à leur époque. Plus, simple, plus phonétique, plus imagé. Je trouve ça aussi interessant, au même titre que l'argot ou le verlan, ou que les langages des terroirs. De tout temps l'homme a modifié sa langue afin de l'adapter à ses besoins.
Le vieux truc des foudres de dieu ne fonctionne plus aujourd'hui. quid de trouver un autre moyen d'apprendre la langue dans son sens le plus stricte aux masses.
Complétement daccord avec la première partie, mes parents étant profs ils ont pu constater le niveau baisser de façon catastrophique en 30 ans. Rien que entre ce que j'ai passé au bac en maths et ce qui est proposé aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
Mais je pense que ce n'est pas du qu'au système éducatif, mais aussi à l'idéologie dominante.
Complétement pas d'accord avec la seconde partie, j'avais pu voir de closets dire exactement ce que tu dis dans une émission, sauf que de closets est déjà complétement dépassé. Les jeunes ne s'adaptent pas, ne font pas évoluer le langage, ils le ramènent à son expression la plus sommaire, par facilité, et parce que c'est "grave pas cool de se faire déchiré par ta reum quand t'as dépassé ton forfait".
Fin merde je trouve beaucoup plus compréhensible, intélligible et structuré un texte écris dans un français niquel qu'un truc avec du sms, des abréviations .. etc.
Y a vraiment que les publicitaires pour défendre le parlé jeune d'aujourd'hui, je trouve ça pas possible.
PINS- Godfather of Nerds
Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Ni dispo, ni opé, ce sera donc Marty?
Crisp'- Godfather of Nerds
Crisp' a écrit:Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Ni dispo, ni opé, ce sera donc Marty?
Eh ho, et qui te dit que je suis pas dispo d'abord ?
C'est qui Marty ?
PFF- Godfather of Nerds
PINS a écrit:Fin merde je trouve beaucoup plus compréhensible, intélligible et structuré un texte écris dans un français niquel qu'un truc avec du sms, des abréviations .. etc.
Moi aussi. Mais tout dépend du contexte. Le language sms a découlé d'un constat simple : caser le maximum de mot dans le minimum d'espace. Si tu sépare le simple fait que c'est un standard des ados rebelles, il n'en reste pas moins une modulation intéressante de la langue.
Je ne suis pas "pro", une révolution de la langue. Je suis pour une évolution de la langue. Il me semble interessant de se nourrir des nouveautés de la langue quand l'intérêt est là. C'est bien pour cela que l'argot se fait petit à petit une place dans le dico. Si la langue évolue vers le peuple, je suis sur que le peuple aura envi d'évoluer vers la langue. Le français à une sale image de langue littéraire, alors que l'anglais à une image cool et fraiche. ne serait-il pas bon de dynamiser un peu le Français ?
Mais encore une fois, je pense que peux de gens te dirons qu'ils préfèreraient lire un livre en SMS plutôt qu'en français classique. Simplement fustiger les dérives de la langue, c'est à mon sens, manquer d'ouverture et de recul.
Enfin, je suis partagé, disons que je suis d'accord avec toi pour la facilité, et en même temps, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre la dérive du langage, si ce n'est matraquer des gueules et faire du conservatisme.
PINS a écrit:Mais je pense que ce n'est pas du qu'au système éducatif, mais aussi à l'idéologie dominante.
Par contre, je veux bien que tu développes ca, je n'ai aps forcément pigé ce que tu sous-entendais.
Faux! Kikoo est plus long que Slt!themidnighter a écrit:Le language sms a découlé d'un constat simple : caser le maximum de mot dans le minimum d'espace.
Seb- Godfather of Nerds
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40