OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

OSEF

+26
nada
so_arty
x.Hachou.x
cadet
niconar
riton l'amour
Dale Cooper
RED RUM
belzebutt
r0umi
MattH
LaPeste
Seb
Crisp'
XTomX
pearly
midinette
x dayspring x
no
xLx
PINS
PFF
Damodafoca
Molli
pingouin
JJ
30 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

OSEF - Page 2 Empty Re: OSEF

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 21:46

haha mais ils sont bien plus dedans que nous. j'ai jamais vraiment touché à un pc avant mes 17 ou 18 piges, pour eux y a pas de probleme, c'est normal...

on ara connu toutes les evolutions du truc, les cd qui mettent une heures à se graver pour finalement merder, tout ça tout ça....
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Revenir en haut Aller en bas

Message  no Jeu 8 Oct - 21:50

j'ai eu un "ma mère elle est sur facebook" la semaine dernière.
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 21:54

ça peut faire une vanne (pourrie) : "ta mere elle est sur facebook"
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 8 Oct - 21:56

y'avait pas déjà un "ta mère sur caramail" à un moment ?
no
no
Admin dude

Message  midinette Jeu 8 Oct - 21:57

No a écrit:Cours sur l'email avec les CM2. Constat rapide : les kids sont déjà tous sur MSN à 9 ans. C'est ouf, j'ai commencé à tchater à 19 piges :')

Est-ce que msn n'a pas remplacé le téléphone, quelque part ? Avant au lieu de "tchater", on passait des heures au bout du fil pour ne rien dire. Là au moins c'est gratuit.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Molli Jeu 8 Oct - 22:02

No > Si mais y a vraiiiiiment longtemps. Putain caramail, comment c'est loin dans ma mémoire !
Molli
Molli
Godfather of Nerds

http://www.datresearchlab.tumblr.com

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:05

caramail j'ai pas connu...
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  xLx Jeu 8 Oct - 22:06

tu lisais encore strange à l'époque?
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:09

en fait j'ai jamais lu strange, c'etait deja fini quand j'ai commencé
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 8 Oct - 22:11

j'ai toujorus l'impression que strange ca s'est fini y'a deux ans.... mais non, c'était en 97 déja...

Pareil pour caramail...

on s'fait vieux.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  pearly Jeu 8 Oct - 22:13

themidnighter a écrit:
No a écrit:Cours sur l'email avec les CM2. Constat rapide : les kids sont déjà tous sur MSN à 9 ans. C'est ouf, j'ai commencé à tchater à 19 piges :')

Est-ce que msn n'a pas remplacé le téléphone, quelque part ? Avant au lieu de "tchater", on passait des heures au bout du fil pour ne rien dire. Là au moins c'est gratuit.
effectivement, comme le téléphone portable a remplacé le bouquin, le msn remplace le tel.

Sérieux, quelle folie de voir tous ces minots, si jeunes, déjà scotchés devant ordi et portable.

tu m'étonnes que plus ça va, plus leur niveau en français est catastrophique au collège... OSEF - Page 2 Icon_eek
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Hometown : Poitiers

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:19

pearly a écrit:
effectivement, comme le téléphone portable a remplacé le bouquin
gné ?
la radio et la tele avaient deja bien entamé le boulot
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 8 Oct - 22:21

x dayspring x a écrit:
pearly a écrit:
effectivement, comme le téléphone portable a remplacé le bouquin
gné ?

j'pense qu'il veut dire que les kids ont plus le nez vissé sur leur phone que sur un bouquin.
no
no
Admin dude

Message  midinette Jeu 8 Oct - 22:21

pearly a écrit:Sérieux, quelle folie de voir tous ces minots, si jeunes, déjà scotchés devant ordi et portable.

tu m'étonnes que plus ça va, plus leur niveau en français est catastrophique au collège...

Bon d'abord, ta première phrase sonne comme un grand père de 80 ans. Les temps changes et c'est ainsi. L'ordinateur fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne, au même titre que la télévision. Les gens avaient le même discours il y a 15/20 ans avec la télé. C'est ainsi et puis c'est tout. Ça n'empêche pas les gens de bien s'instruire.

Quand aux problèmes concernant la langue, il existe depuis fort fort longtemps. Ce n'est pas une nouveauté. Le problème tiens plus à son enseignement, qu'à son utilisation. Le français est une langue trop lourde et trop compliquée. La a fin du 18ème, il a même fallut imposé la langue au peuple, en lui faisant croire qu'il subirait les foudres de dieu si il ne la respectait pas. D'ou le fait que nous fassions des "fautes" d'orthographes, et non pas des "erreurs".

Deux solutions, soit l'on porte le peuple vers la langue, soit la langue descend vers le peuple. Le problème c'est que l'anglais, de par son extrême simplicité et efficacité, est en train de supplanter toutes les langues.

Les temps changes, mais blâmer les nouvelles technologie de rendre les enfants illettrés, c'est comme revenir à blâmer le mp3 d'avoir tuer le cd. C'est juste une question d'évolution.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:24

et merde encore un moderniste fataliste
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  midinette Jeu 8 Oct - 22:27

t'aimes bien coller des étiquettes aux gens, histoire de bien simplifier le propos... moderniste fataliste, féministe... Et après ?
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:28

trou du cul ? Very Happy
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  pearly Jeu 8 Oct - 22:30

mmhh, est-ce vraiment surréliste de penser que d'écrire en langage sms avant même de savoir aligner trois phrases sans faute de grammaire, que de savoir finir un jeu vidéo avant de savoir faire une division, etc, n'est pas un putain de pas en arrière pour l'éducation.
Moi je pense que si

et quand je vois une amie arriver dans un collège pourtant bien réputé, avec des 5ème au niveau lamentable, incapable de comprendre des mots pourtant pas tellement l'exclusivité d'un langage soutenu, et en prime des parents quii soutiennent leurs gamions et enfoncent la jeue prof au bout de 15 jours de cours, je me dis qu'il y a vraiment un GROS problème, au-delà de la seule responsablilité des enseignants...

edit :
ouais cela dit, je me rends bien compte que y a un côté vieux con là. OSEF - Page 2 Icon_lol

Dernière édition par pearly le Jeu 8 Oct - 22:32, édité 1 fois
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  midinette Jeu 8 Oct - 22:30

ah ben didonc, je l'aurai pas vu venir celle là, alors...
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  XTomX Jeu 8 Oct - 22:33

Pas mal ce que tu dis Julien...
Mon fils de 7 ans, utilise MSN et Firefox pour trouver ses jeux flash tout seul depuis un bout de temps déjà... il parle correctement.
Toujours pareil, c'est aux adultes qui entourent l'enfant de faire l'éducation du gamin. Si tu martèles littéralement qu'il a l'air d'un idiot s'il parle mal et s'il fait une faute par phrase, ça devient sa réalité... Comment dire??? c'est important pour lui de s'exprimer correctement (Cela dit apparition il y a peu du terme "wesh" dans son vocabulaire!).
Autant je suis d'accord avec Julien sur les problèmes que cause la difficulté de notre langue, autant expliquer que c'est aussi une langue riche et que par son biais tu peux être très très précis, contrairement à l'anglais qui est pour moi basé sur un système plus rudimentaire> Moi aimer toi.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  XTomX Jeu 8 Oct - 22:34

themidnighter a écrit:t'aimes bien coller des étiquettes aux gens, histoire de bien simplifier le propos... moderniste fataliste, féministe... Et après ?
Venant de lui c'est un compliment! Laisse dire...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  pearly Jeu 8 Oct - 22:35

yep, c'est bien ça, l'éducation du parent avant tout.
Et quand je me dis que ma génération d'assistés commence à être les parents des nouveaux gamins en école, je me pose de sérieuses questions sur le niveau de ces derniers dans 20 piges. OSEF - Page 2 Icon_lol
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 8 Oct - 22:36

ben oui c'est dur de se dire que les tektonik vont se reproduire...
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  midinette Jeu 8 Oct - 22:43

XTomX a écrit:Autant je suis d'accord avec Julien sur les problèmes que cause la difficulté de notre langue, autant expliquer que c'est aussi une langue riche et que par son biais tu peux être très très précis, contrairement à l'anglais qui est pour moi basé sur un système plus rudimentaire> Moi aimer toi.

Ah mais je suis à 100% d'accord avec toi, au mot près. Simplement, c'est un fait que notre société à un rythme de vie accéléré. Tout va plus vite, et par là même notre façon de communiquer doit aussi aller vite. Exemple : le sms, paypal, etc. L'anglais est une langue "business". simple et efficace. Le français en est loin. Soit la langue s'adapte, soit elle tend à mourir, comme le latin ou le grec ancien, même si cette langue est un outil fabuleux.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  XTomX Jeu 8 Oct - 22:45

pearly a écrit:yep, c'est bien ça, l'éducation du parent avant tout.
Et quand je me dis que ma génération d'assistés commence à être les parents des nouveaux gamins en école, je me pose de sérieuses questions sur le niveau de ces derniers dans 20 piges. OSEF - Page 2 Icon_lol
je crois pas que ce soit pire qu'avant, en vieillissant on est forcément plus concerné par le facteur "éducation". Des potes qui parlaient mal j'en avais quand j'étais plus jeune, ils ne connaissaient pas encore le langage SMS mais il y avait tout autant de faute.
Et ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre... Les générations précédente étaient aussi bien plus niaises (vous imaginez les 3/6 ans écouter un truc comme Chantal Goya de nos jours??? ils ne sont plus aussi cons les momes), par rapport à il y a 23/30 ans.
De toute façon faut faire avec!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant