OSEF
+26
nada
so_arty
x.Hachou.x
cadet
niconar
riton l'amour
Dale Cooper
RED RUM
belzebutt
r0umi
MattH
LaPeste
Seb
Crisp'
XTomX
pearly
midinette
x dayspring x
no
xLx
PINS
PFF
Damodafoca
Molli
pingouin
JJ
30 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: OSEF
Seb a écrit:Faux! Kikoo est plus long que Slt!themidnighter a écrit:Le language sms a découlé d'un constat simple : caser le maximum de mot dans le minimum d'espace.
mais kikoo est l'abréviation de coucou, et c'est du language msn, pour moi, pas sms. GROSSE DIFFÉRENCE !!!
En plus pourquoi kikoo ? Et bien tout simplement parce que les 3 lettres sont à coté dans un clavier azerty. Encore une fois l'être humain a adapté son langage à son mode de communication.
midinette- Godfather of Nerds
Beaucoup de mots> plein de concepts possibles.
Peu de mots> ben.. le contraire.
A l'école on apprend la racine des mots... Elle renvoie à une idée générale. Bref à destructurer le langage, on desctructure notre mode de pensée.
L'argot s'appuie sur la langue et ne se contente pas seulement de l'écorcher mais de trouver autre chose!
Aucune excuse pour le langage SMS.
L'argument du "casé le plus de mots dans le minimum de place" même s'il est vrai, est naze. Alors même pour parler/dialoguer c'est au rabais??? No way!
On dirait "Ca se discute" O.I.D en ce moment...
A l'école on apprend la racine des mots... Elle renvoie à une idée générale. Bref à destructurer le langage, on desctructure notre mode de pensée.
L'argot s'appuie sur la langue et ne se contente pas seulement de l'écorcher mais de trouver autre chose!
Aucune excuse pour le langage SMS.
L'argument du "casé le plus de mots dans le minimum de place" même s'il est vrai, est naze. Alors même pour parler/dialoguer c'est au rabais??? No way!
On dirait "Ca se discute" O.I.D en ce moment...
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
themidnighter a écrit:PINS a écrit:Mais je pense que ce n'est pas du qu'au système éducatif, mais aussi à l'idéologie dominante.
Par contre, je veux bien que tu développes ca, je n'ai aps forcément pigé ce que tu sous-entendais.
Sans vouloir faire un exposé de 8 pages, dont je ne serai pas capable de toute façon, et donc ça fera très "gauchiste", mais j'entendais par idéologie dominante, l'idéologie actuelle, largement dominante, du monde marchant, du spectacle ... etc.
La pub, le monde du travail, la télé, les clips de R'n'B de mes deux, manipulent facilement tous nos petits cerveaux avec ses slogans, son français misérable, et encore plus les jeunes. Bah ouais quand t'es jeune t'es un peu paumé alors t'as besoin de béquilles identitaires, et les annonceurs les ciblent directement, le langage sms, le mauvais français est clairement affiché partout, c'est une norme, les jeunes trouvent les pubs trop cools, les marques trop cools, et achètent ... c'est chouette les baskets. On a pas de portrait de Mao chez nous, on a la pub, les annonces de merde, les clips de merde.
Non mais t'as vu comment ils parlaient dans secret story ?!! Je prends le métro tous les jours et j'en croise des jeunes qui parlent comme ça, c'est ouf.
A mort la pub et M.pokora camarade. Heu non, oublie ça ...
Enfin faut pas non plus généraliser, j'ai lu un truc comme quoi plus d'1 jeune sur 2 (je crois) ne considére pas l'e-communication (sms, tchat, forum) comme de la véritable écriture et considère qu'il est très important d'avoir un bon français.
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
XTomX a écrit:Beaucoup de mots> plein de concepts possibles.
Ah ouai ?
donc :
dream theater ou steve vaï> plein de concepts possibles.
punk rock 2 accords> ben.. le contraire.
T'es d'accord, là, non ? Non parce que je trouve étrangement 100 000 000 de profondeur sur deux accords que sur une belle chiée de gamme pentatonique. Pas toi ?
Et en plus, personne n'a tué les mots. Au contraire, ils évoluent, se transforment, changes, et on en invente d'autres, créant encore plus de richesse.
Tiens Boris Vian, l'un des meilleurs auteurs Français. Comment a-t-il osé inventer des mots à notre si belle et parfaite langue française ? Comment est-ce possible ???
Il faut distinguer, à mon sens, l'apprentissage de la langue (qui merde grave donc), et l'évolution de la langue. La langue est un outil de communication. Mais l'essentiel reste de préserver à n'importe quel prix cette communication. C'est ce qui fait la différence entre humain et animal.
Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Merde ce serait un gros gachis qu'un bagage génétique tel que le mien ne perdure pas sur plusieures générations.
y'a Crisp qu'est opé, fonce mec
Faut que je lui fasse faire un test ADN avant.
Hé-ho je n'ai rien de génial, mais dans ma famille y'a plusieurs génies, j'ai un super pédigrée-potentiel niveau ADN.
A part ça, je ne suis pas dispo, reste PFF.
Eh ho, et qui te dit que je suis dispo moi, d'abord ?
Ni dispo, ni opé, ce sera donc Marty?
Eh ho, et qui te dit que je suis pas dispo d'abord ?
C'est qui Marty ?
PFF t'es tombée dans une faille temporelle ??
pingouin- Godfather of Nerds
themidnighter a écrit:XTomX a écrit:Beaucoup de mots> plein de concepts possibles.
Il faut distinguer, à mon sens, l'apprentissage de la langue (qui merde grave donc), et l'évolution de la langue. La langue est un outil de communication. Mais l'essentiel reste de préserver à n'importe quel prix cette communication. C'est ce qui fait la différence entre humain et animal.
L'évolution c'est plus : "je sais pas" plutôt que "je ne sais pas". Je pense vraiment pas que le langage SMS soit une évolution.
faut pas confondre création de nouveaux mots (genre l'argot tout ça) et la destruction des mots (genre sms). Le langage SMS n'est pas une évolution de la langue, c'est un massacre orthographique. C'est juste de la fainéantise de riches petits blancs !
Tant mieux si la génération d'ados inventent des mots et des concepts nouveaux qui vont avec, mais putain, qu'ils les écrivent correctement quoi !
Tant mieux si la génération d'ados inventent des mots et des concepts nouveaux qui vont avec, mais putain, qu'ils les écrivent correctement quoi !
Dernière édition par No le Ven 9 Oct - 3:39, édité 1 fois
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Julien> Des groupes Hc qui restent à faire "poupoupa" toute leur carrière c'est quand même ultra rare (de BOLD en passant par youth of Today ils ont tous évolué vers quelque chose de plus technique et avec donc plus d'accords)
Encore une fois tu prends des exemples nazes pour illustrer le "beaucoup de notes"! Drunk Horse, Mahavishnu, King Crimson, Keelhaul, Knut...
Le fond, la forme... Oulala... on est mal barré!!!
Disons que je kiffe un peu tout à partir du moment où il y a se foutre sous la dent.
Pour en revenir à notre gnération SMS, il n'y a ni l'un ni l'autre (ni fond ni forme!).
Boris Vian... n'invente pas des mots qui veut!!! Faut être un minimum reconnu comme poète. Enfin je trouve. Et c'est en toute connaissance de cause qu'il sepermettait ça et pas par ignorance. Encore uen fois, le con est celui qui s'ignore.
Encore une fois tu prends des exemples nazes pour illustrer le "beaucoup de notes"! Drunk Horse, Mahavishnu, King Crimson, Keelhaul, Knut...
Le fond, la forme... Oulala... on est mal barré!!!
Disons que je kiffe un peu tout à partir du moment où il y a se foutre sous la dent.
Pour en revenir à notre gnération SMS, il n'y a ni l'un ni l'autre (ni fond ni forme!).
Boris Vian... n'invente pas des mots qui veut!!! Faut être un minimum reconnu comme poète. Enfin je trouve. Et c'est en toute connaissance de cause qu'il sepermettait ça et pas par ignorance. Encore uen fois, le con est celui qui s'ignore.
Je vois pas trop le point sur l'évolution du langage naturel contre le langage traditionnel avec une forme d'adaptation. Pourquoi alors les geeks de 15 piges que tu peux par exemple voir par centaines sur, au hasard, bashfr, n'arrêtent pas de reprendre ceux qui s'expriment en sms/msn/acronyme-de-3-lettres-au-choix ?
Les gens sont facilement fatigué du langage actuel et on est nombreux à avoir pratiqué ça, je pense, en s'en détournant passé un certain age. Tout simplement, ce qui nous parait pratique a 15 ans nous parait embarassant passé la vingtaine.
Le problème du langage et pire encore du niveau de reflexion (j'englobe large) des jeunes est certes assez lamentable, mais l'école n'est pas la seule responsable. Ayant travaillé dans le commerce pendant longtemps, j'en ai vu des blaireaux qui ne savent pas parlé, pas s'exprimer correctement et qui ont largement plus de 30 piges: on devient un pays de beauf, nos médias valorisent la beauf-itude en masse et les gens en oublient de reflechir. L'hiver dernier j'ai même travailler dans une presse, j'ai cru que els gens étaient moins stupide que ceux obsédé par les sapes dans les centres commerciaux. Erreur, je me suis ravisé au bout d'une demi heure: le principal interet des gens (banlieu aisé, je précise) c'est gala, voici, oops, closer. Et quand ils doivent commander un livre pour les gamins, c'est la piste à connerie.
"vous avez "les fourberies", de Scapin?"
"je crains, madame, que Scapin ne soit pas le nom de l'auteur..."
"Ah bah c'est ce qui est écrit sur la liste en tout cas!!!!"
:spamafot:
Quant à dire que l'anglais est une langue facile: ????? Elle est certes moins blindé de piège en grammaire, mais je crois que vous surrestimez vos niveau d'anglais les gars. C'est pas parce que vous pouvez lire terrorizer sans haraps que c'est une langue plus pauvre que la notre! Bien au contraire (on estime qu'il y'a généralement plus de 2 fois plus d'entrées dans les dictionnaires de références anglais que dans les équivalents français).
Les gens sont facilement fatigué du langage actuel et on est nombreux à avoir pratiqué ça, je pense, en s'en détournant passé un certain age. Tout simplement, ce qui nous parait pratique a 15 ans nous parait embarassant passé la vingtaine.
Le problème du langage et pire encore du niveau de reflexion (j'englobe large) des jeunes est certes assez lamentable, mais l'école n'est pas la seule responsable. Ayant travaillé dans le commerce pendant longtemps, j'en ai vu des blaireaux qui ne savent pas parlé, pas s'exprimer correctement et qui ont largement plus de 30 piges: on devient un pays de beauf, nos médias valorisent la beauf-itude en masse et les gens en oublient de reflechir. L'hiver dernier j'ai même travailler dans une presse, j'ai cru que els gens étaient moins stupide que ceux obsédé par les sapes dans les centres commerciaux. Erreur, je me suis ravisé au bout d'une demi heure: le principal interet des gens (banlieu aisé, je précise) c'est gala, voici, oops, closer. Et quand ils doivent commander un livre pour les gamins, c'est la piste à connerie.
"vous avez "les fourberies", de Scapin?"
:spamafot:
Quant à dire que l'anglais est une langue facile: ????? Elle est certes moins blindé de piège en grammaire, mais je crois que vous surrestimez vos niveau d'anglais les gars. C'est pas parce que vous pouvez lire terrorizer sans haraps que c'est une langue plus pauvre que la notre! Bien au contraire (on estime qu'il y'a généralement plus de 2 fois plus d'entrées dans les dictionnaires de références anglais que dans les équivalents français).
Quand tout va bien dans ta vie, tu vas pas a Anvers.Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Merde ce serait un gros gachis qu'un bagage génétique tel que le mien ne perdure pas sur plusieures générations.
Hé-ho je n'ai rien de génial, mais dans ma famille y'a plusieurs génies, j'ai un super pédigrée-potentiel niveau ADN.
Magnifique !Damodafoca a écrit:"vous avez "les fourberies", de Scapin?"
Ca m'inspire un et un . Au moins pas de fautes dans mon post. L'avenir de la langue est dans les smileys.
@damo : ignorance is bliss. http://allphilosophy.com/topic/1658
Molli a écrit:Magnifique !Damodafoca a écrit:"vous avez "les fourberies", de Scapin?"
Ca m'inspire un et un . Au moins pas de fautes dans mon post. L'avenir de la langue est dans les smileys.
joli ! En même tps, c'est pas forcément évident pour tous de connaître la liste des classiques de la langue française.
'tain j'ai pris un médoc hier soir, les volets de la perception sont encore ouverts sous mon crâne...
no- Admin dude
pingouin a écrit:Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Ni dispo, ni opé, ce sera donc Marty?
Eh ho, et qui te dit que je suis pas dispo d'abord ?
C'est qui Marty ?
PFF t'es tombée dans une faille temporelle ??
non par contre y'a une faille dans mon topic.
PFF- Godfather of Nerds
No a écrit:faut pas confondre création de nouveaux mots (genre l'argot tout ça) et la destruction des mots (genre sms). Le langage SMS n'est pas une évolution de la langue, c'est un massacre orthographique. C'est juste de la fainéantise de riches petits blancs !
"toutafé"
PFF- Godfather of Nerds
Damodafoca a écrit:Quand tout va bien dans ta vie, tu vas pas a Anvers.Payforfree a écrit:Crisp' a écrit:PINS a écrit:No a écrit:PINS a écrit:No a écrit: Je vois pas l'interet de se reproduire.
Hahah arrête je l'aime ma Belgique du fond de mon petit coeur.
PFF- Godfather of Nerds
Moi je commence à aimer l'Estaque, piliers de bars, mamas, guetto-wesh-weshs et gitans inclus, le trajet métro bus est bigarré
Crisp'- Godfather of Nerds
No a écrit:'tain j'ai pris un médoc hier soir, les volets de la perception sont encore ouverts sous mon crâne...
T'as vu Jah?
xLx- Godfather of Nerds
xLx a écrit:No a écrit:'tain j'ai pris un médoc hier soir, les volets de la perception sont encore ouverts sous mon crâne...
T'as vu Jah?
haha non mais j'ai rêvé que Franck Hueso revendait des 7' d'Agoraphobic Nosebleed à un mec d'Isis et il était tout content de lui parcequ'il l'avait bien arnaqué :')
no- Admin dude
il a l'air cool ton médoc!!!!
No a écrit:xLx a écrit:No a écrit:'tain j'ai pris un médoc hier soir, les volets de la perception sont encore ouverts sous mon crâne...
T'as vu Jah?
haha non mais j'ai rêvé que Franck Hueso revendait des 7' d'Agoraphobic Nosebleed à un mec d'Isis et il était tout content de lui parcequ'il l'avait bien arnaqué :')
No more drug for this guy ! rever de moi c'est comme rever qu'on mange son caca !
No a écrit:haha non mais j'ai rêvé que Franck Hueso revendait des 7' d'Agoraphobic Nosebleed à un mec d'Isis et il était tout content de lui parcequ'il l'avait bien arnaqué :')
t'as encore abusé de l'aspirine toi...
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40