OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Zine OID

+16
x.Hachou.x
Crisp'
XTomX
riton l'amour
Dale Cooper
MattH
mush
PFF
Molli
RED RUM
midinette
Damodafoca
no
r0umi
pearly
JJ
20 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zine OID - Page 3 Empty Re: Zine OID

Message  Damodafoca Ven 31 Juil - 0:33

themidnighter a écrit:
Damodafoca a écrit:En plus y'a un problème évident qui se pose: si tu étais parti sur un zine punk, il est clair avec le nombre de gens impliqué c'est en train de largement dépassé le cadre keupon.

Pas keupon dans le contenu, mais j'aimerai garder l'éthique DIY, sans s'en réclamer. Faire un truc non pas pro, mais de passionnés. Après je trouve ca interessant de mélanger les styles, il faut juste que le tout ne soit pas décousu.
En fait, plus le débat avance plus je vois un truc à la wire (désolé si y'a des détracteurs) dans l'idée: zero limit. Mais avec un coté amateur passioné.
J'aime bien ce que fait ROD dans fluo glacial niveau passion large, ca me semble carrément interessant.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Revenir en haut Aller en bas

Message  r0umi Ven 31 Juil - 0:34

ok,ok , mais DIY ça veut pas dire clodo nan plus, une micro-entreprise je pense que ça peut être jouable.
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  pearly Ven 31 Juil - 0:34

Les dossiers, c'est cool, mais ça sous-entend aussi "moi, rédacteur, je suis LA parole".
je sais que la plupart du temps, je lis ça comme si je lisais wikipedia.

l'avantage des interviews est de laisser parler l'artiste, de tout et de rien, mais de le laisser parler.

beaucoup d'interviews pourraient être intéressantes si elles étaient plus mlongues et moins "entourées", moins pro en quelque sorte.

En gros, plutôt que de rédiger un dossier, profiter d'une interview pour faire parler des artistes sur un thème global, est à mes yeux vachement plus intéressant.
C'est une autre vision de la chose. un regard intérieur mais différent du nôtre, par un mec qui a un certain vécu.

faire parler Barney ou Xav' de Blockheads de grindcore, je trouve ça plus cool que d'étaler la liste de tous les groupes que je connais en faisant un historique et en disant "ouais, ça c'est cool, ça c'est tchèque, ça c'est d'la merde, Mieszko est mort dans un raz-de-marée, etc"
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Hometown : Poitiers

Message  RED RUM Ven 31 Juil - 0:34

themidnighter a écrit:
RED RUM a écrit:d'accord pour ce qui est des interview, cela dit ça peut etre aussi le challenge que d'essayer d'etre plus pertinents dans les questions à poser...au pire on peut toujours demandé à des potes qui sont dans des groupes quels genre de questions les passionneraient le plus, ça c'est pas un pb...mais l'interview je trouve ça quand même sympa à intégrer...

Oui aussi. Le seul problème des interviews c'est que c'est très long à faire, à retranscrire, à travailler etc. Il faut des mecs qui font que de l'interview, sinon c'est pas jouable, je pense.

je suis d'accord, mais en en parlant avec un pote il n'y a pas très longtemps, les pros de l'interview sont aussi chiants que les non pro au final ça finit toujours pas un copier/coller....
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:35

rico a écrit:ok,ok , mais DIY ça veut pas dire clodo nan plus, une micro-entreprise je pense que ça peut être jouable.

Une asso plutot non ? Je veux dire ca va apporter quoi d'être en entreprise ? Monter une entreprise = payer des taxes. On perdra plus de fric qu'on en ramènera. La question se pose aussi, tu veux gagner de l'argent avec le zine ? Moi ouvertement pas. C'est un hobby.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  pearly Ven 31 Juil - 0:35

No a écrit:
mmmmh vu le nombre de chroniques de skeud dispos sur le
net, vous avez pas peur de l'overdose ? Perso, les chroniques de plus
de 15 lignes je ne les lis plus. Par pure fénéantise oui. J'prefere
lire une interview bourrée d'anecdotes à la con.

idem, je suis incapable de lire une chro sur le net.
je n'arrive pas à lire un article détaillant sur une page un album note par note.
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:37

pearly a écrit:Les dossiers, c'est cool, mais ça sous-entend aussi "moi, rédacteur, je suis LA parole".
je sais que la plupart du temps, je lis ça comme si je lisais wikipedia.

Et si simplement, on laissait juste les gens écrire à propos de ce qu'ils veulent, chroniquer ce qu'ils veulent, interviewer qui ils veulent. On ne peut pas faire un zine à la carte. Pour le moment on commence façon wire-meets-heartattack, on fera évoluer le truc après.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  pearly Ven 31 Juil - 0:37

themidnighter a écrit:
RED RUM a écrit:d'accord pour ce qui est des interview, cela dit ça peut etre aussi le challenge que d'essayer d'etre plus pertinents dans les questions à poser...au pire on peut toujours demandé à des potes qui sont dans des groupes quels genre de questions les passionneraient le plus, ça c'est pas un pb...mais l'interview je trouve ça quand même sympa à intégrer...

Oui aussi. Le seul problème des interviews c'est que c'est très long à faire, à retranscrire, à travailler etc. Il faut des mecs qui font que de l'interview, sinon c'est pas jouable, je pense.

le mec qui fait que ça sera frustré.
crois-moi, faire une interview est long, mais un plaisir, mais ne faire que ça devient vite une corvée. non, il faut tempérer les quantités, jongler avec ses articles, et faire surtout ce qu'on peut quand on peut.

Et encore... long. la plupart se font par mail maintenant, et ça va relativement vite.

edit : minuiteux :
voilà, je suis d'accord

Dernière édition par pearly le Ven 31 Juil - 0:38, édité 1 fois
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  r0umi Ven 31 Juil - 0:38

themidnighter a écrit:
rico a écrit:Pourquoi alors ne pas carrément sortie deux num: un en français et un en anglais?

Si il y a des gens pour traduire d'une version à l'autre c'est faisable. Simplement ca va couter 2 fois plus cher. C'est comme faire 2 magasines différents. Ca demande de refaire la mise en page etc. C'est du temps et de l'argent.

mais du coup on peut en différer un et des gens pour traduire y en a plein.
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  JJ Ven 31 Juil - 0:39

themidnighter a écrit:
rico a écrit:ok,ok , mais DIY ça veut pas dire clodo nan plus, une micro-entreprise je pense que ça peut être jouable.

Une asso plutot non ? Je veux dire ca va apporter quoi d'être en entreprise ? Monter une entreprise = payer des taxes. On perdra plus de fric qu'on en ramènera. La question se pose aussi, tu veux gagner de l'argent avec le zine ? Moi ouvertement pas. C'est un hobby.

Pas forcément. Il existe maintenant le régime de l'auto entrepreneur, beaucoup plus souple et adapté aux toute petitee activité. Les cotisation, tu les paie en fonction du CA.

Les asso, c'est des usines à gaz, super à gérer administrativement, avec obligation de AG régulière et tout. C'est rigide.

Pas trop le tant de m'étaler mais, je ferai un point plus précis sur le régime de l'auto entrepreneur plus tard
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  RED RUM Ven 31 Juil - 0:39

rico a écrit:
themidnighter a écrit:
rico a écrit:Pourquoi alors ne pas carrément sortie deux num: un en français et un en anglais?

Si il y a des gens pour traduire d'une version à l'autre c'est faisable. Simplement ca va couter 2 fois plus cher. C'est comme faire 2 magasines différents. Ca demande de refaire la mise en page etc. C'est du temps et de l'argent.

mais du coup on peut en différer un et des gens pour traduire y en a plein.

traduire un zine c'est ultra fastidieux, ça demande un temps fou...faut faire que ça après Suspect
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Ven 31 Juil - 0:40

*concernant l'écoulement d'un zine français: je pense qu'entre nos cercles privés, nos connnaissances, etc, y'a moyen de distribuer large. On est en train de proposer un truc a large echelle pour une bonne raison: on ne fait pas ça entre pote parce que chacun est dans son coin (poitiers, paris, bordeaux, rennes ?!, nantes etc...) donc déja ca élargi le truc autrement que si on était tous potes et qu'on avait tous els mêmes connaissances. D'autres part, pour ma part, je sais que je peux voir avec le souffle continu, bimbo tower et gibert voir même silly melodies sur paris pour une distrib. Rajoutez les moults forum que chacun traine a droite a gauche: ca démultiplie complètemen,t notre potentiel exposition. Sans compter les zikos etc...

*Je suis d'accord avec NO pour la taille des chros, c'est ausis ce que je disais au tout début: dans un zine, une chronique ramassé est bien plus pertinente qu'un pavé de 15 lignes. Des interviews blindé d'anecdote: OK, mais quand je lisais des trucs comme kerosene ou sedition, y'a un moment ou le coté anecdote n'est admis qu'avec une forme de copinage, et j'en ai strictement horreur.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:41

JJ a écrit:[quote=Pas forcément. Il existe maintenant le régime de l'auto entrepreneur, beaucoup plus souple et adapté aux toute petitee activité. Les cotisation, tu les paie en fonction du CA.

Les asso, c'est des usines à gaz, super à gérer administrativement, avec obligation de AG régulière et tout. C'est rigide.

Pas trop le tant de m'étaler mais, je ferai un point plus précis sur le régime de l'auto entrepreneur plus tard

Non mais vous pensez vraiment que vous allez faire de l'argent avec un fanzine les mecs ??? Je connais très bien les régimes, simplement une société ca sert à faire du fric. Je pense pas que vous en ferez avec un fanzine.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  r0umi Ven 31 Juil - 0:41

themidnighter a écrit:

Tu l' as dit toi même c' est du temps et de l'argent, sans parler d' en vivre, ça permet de s'y consacrer plus pleinement et d'avoir plus de poid quand tu démarches pour de la distrib par exemple.
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  RED RUM Ven 31 Juil - 0:43

themidnighter a écrit:
JJ a écrit:[quote=Pas forcément. Il existe maintenant le régime de l'auto entrepreneur, beaucoup plus souple et adapté aux toute petitee activité. Les cotisation, tu les paie en fonction du CA.

Non mais vous pensez vraiment que vous allez faire de l'argent avec un fanzine les mecs ??? Je connais très bien les régimes, simplement une société ca sert à faire du fric. Je pense pas que vous en ferez avec un fanzine.

non mais là je susi d'accord avec Midnighter à la base le projet c'est de faire un fanzine sans "prétention"...de là à partir en vrille en parlant de micro société et de bulletin de paie y'a un ocean !!

Rico respire.... Very Happy
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Message  pearly Ven 31 Juil - 0:43

Enfin, je dis mes conneries, mais de toute façon, vous commencerez avant que je puisse y participer
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:44

rico a écrit:
themidnighter a écrit:

Tu l' as dit toi même c' est du temps et de l'argent, sans parler d' en vivre, ça permet de s'y consacrer plus pleinement et d'avoir plus de poid quand tu démarches pour de la distrib par exemple.

Non mais en tant qu'asso tu peux faire la même chose sans payer des taxes. Si tu montes une société sans faire de fric, tu déposes obligatoirement le bilan. Une société c'est fait pour faire de l'argent avec de l'argent et s'enrichir. Une asso, c'est faire ce que tu veux avec de l'argent dans un cadre légal. Une asso à tout autant de poid qu'une entreprise, sauf qu'une entreprise ca demande énormément de gestion et de dépenses.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  JJ Ven 31 Juil - 0:45

themidnighter a écrit:

je te rassure, c'est pas avec le régime de l'auto entrepreneur que tu te fais de la thune. C'est juste un assouplissement juridique et administratif au niveau de la gestion d'entreprise. C'est pour les nano entreprises...
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:46

JJ a écrit:
themidnighter a écrit:

je te rassure, c'est pas avec le régime de l'auto entrepreneur que tu te fais de la thune. C'est juste un assouplissement juridique et administratif au niveau de la gestion d'entreprise. C'est pour les nano entreprises...

Oui mais auto entrepreneur te permet ensuite de passer en SARL. Et là tu peux commencer à faire du blé. Auto entrepreneur te permet d'avoir un tremplin pour te lancer sans trop te risquer. M'enfin tu sais tout ca j'imagine.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  RED RUM Ven 31 Juil - 0:46

trouvez un nom pour le zine déjà...rien que là ça va pas être une mince affaire
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Message  r0umi Ven 31 Juil - 0:47

themidnighter a écrit:Si tu montes une société sans faire de fric

ben si tu fais pas de fric de manière perso tu réinvesties tout sur le prochain num. Nan?
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 31 Juil - 0:48

ok, un titre de chanson d'un groupe qui nous réuni tous ???

J'aime bien "impact" perso, référence à chain of strength. Mais bon...
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Molli Ven 31 Juil - 0:48

RED RUM a écrit:trouvez un nom pour le zine déjà...rien que là ça va pas être une mince affaire
"Croque mes couilles !" Very Happy
Molli
Molli
Godfather of Nerds

http://www.datresearchlab.tumblr.com

Message  Damodafoca Ven 31 Juil - 0:49

themidnighter a écrit:ok, un titre de chanson d'un groupe qui nous réuni tous ???

J'aime bien "impact" perso, référence à chain of strength. Mais bon...
Impact c'était un zine de ciné d'action dans les 90's.

veto.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  r0umi Ven 31 Juil - 0:49

RED RUM a écrit:
themidnighter a écrit:

non mais là je susi d'accord avec Midnighter à la base le projet c'est de faire un fanzine sans "prétention"...de là à partir en vrille en parlant de micro société et de bulletin de paie y'a un ocean !!

Rico respire.... Very Happy

Very Happy Very Happy feuh, feuh... feuh, feuh....
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant