Zine OID
+16
x.Hachou.x
Crisp'
XTomX
riton l'amour
Dale Cooper
MattH
mush
PFF
Molli
RED RUM
midinette
Damodafoca
no
r0umi
pearly
JJ
20 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zine OID
Damodafoca a écrit:Non mais PFF me fait peur: des photocopies c'est si cher?!
Tout dépend du nombre de pages de ton zine et à combien d'exemplaires tu veux le tirer.
Ensuite comment tu veux le relier.
Moi j'imagine un truc propre bien reliré à l'agraphe et assez épais pas le truc de 15 pages.
edit : ouais et avoir une belle impressions sur un papier pas trop pourrave.
PFF- Godfather of Nerds
bon j'ai eu la flemme de tout lire, avez-vous pensé à un pdf téléchargeable sur un site ?
après tu l'imprimes ou pas, mais bon voilà quoi, c'est pas mal pour commencer !!
après tu l'imprimes ou pas, mais bon voilà quoi, c'est pas mal pour commencer !!
mush- Godfather of Nerds
je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
midinette- Godfather of Nerds
mush a écrit:bon j'ai eu la flemme de tout lire, avez-vous pensé à un pdf téléchargeable sur un site, après tu l'imprimes ou pas, mais bon voilà quoi, c'est pas mal pour commencer !!
C'est cool mais je lis bcp moins de zines pdf que de zines papier.. Le zine papier c'est quand même tellement plus fun, quand il est bien fait avec un joli design.
Ca me fait penser au zine d'un pote qui est vraiment bien designé :
PFF- Godfather of Nerds
themidnighter a écrit:je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
bon papier recyclé c'est parfait. n&b.
Franchement c'est la mise en page, la typo, le format et le design qui jouent. Et tout ça bah c'est sous ordi donc pas de sous.
PFF- Godfather of Nerds
themidnighter a écrit:je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
papier recyclé c'est pas mal et en plus j'peux avoir de très bon contact: la première usine de recyclage de papier française
edit: faudrait que je me renseigne...
Dernière édition par rico le Ven 31 Juil - 1:20, édité 1 fois
r0umi- Godfather of Nerds
rico a écrit:themidnighter a écrit:je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
papier recyclé c'est pas mal et en plus j'peux avoir de très bon contact: la première usine de recyclage de papier française
Mais ouais vous prenez pas la tête, si tout le monde y met sa patte le seul truc à financer reste le tirage / reliage
PFF- Godfather of Nerds
en fait on est tous d'accord la dessus.Payforfree a écrit:rico a écrit:themidnighter a écrit:je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
Mais ouais vous prenez pas la tête, si tout le monde y met sa patte le seul truc à financer reste le tirage / reliage
Reste a savoir pour combien on s'en tire pour en sortir mettons 100 copies. :spamafot:
Damodafoca a écrit:Format moyen comme ça, ala RAGE c'est bien coooooool!
grave!
Damodafoca a écrit:en fait on est tous d'accord la dessus.Payforfree a écrit:rico a écrit:themidnighter a écrit:je me renseigne là. Mais ne vous attendez pas à un zine d'une qualité sur papier glacé etC. C'est hors de prix ces conneries. Ca sera papier recyclé, encre n&b.
Reste a savoir pour combien on s'en tire pour en sortir mettons 100 copies. :spamafot:
il faut donc de quelqu'un qui se charge de faire un devis
Dernière édition par RED RUM le Ven 31 Juil - 1:22, édité 1 fois
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
je suis dessus (le devis) là. J'attends une réponse... Patience.
Ca vous dit, chacun poste ce qu'il peut mettre à contribution ?
(j'entends quels "talents" haha)
(j'entends quels "talents" haha)
PFF- Godfather of Nerds
les +
écriture
chroniques
interviews
rédaction en chef (mais je suis mini dictateur par nature, alors j'évite)
design graphique
peux mettre un peu de sous
faire imprimer le zine
anglais maitrisé
les -
le temps
l'ortaugrafe
écriture
chroniques
interviews
rédaction en chef (mais je suis mini dictateur par nature, alors j'évite)
design graphique
peux mettre un peu de sous
faire imprimer le zine
anglais maitrisé
les -
le temps
l'ortaugrafe
Dernière édition par themidnighter le Ven 31 Juil - 1:28, édité 2 fois
écrire: chroniques, interviews, opinions
faire les corections
distribution sur l'Est
j'peux avoir des prix sur le papier...
et j'ai du temps pour faire autre chose de manière général...
faire les corections
distribution sur l'Est
j'peux avoir des prix sur le papier...
et j'ai du temps pour faire autre chose de manière général...
Dernière édition par rico le Ven 31 Juil - 1:31, édité 1 fois
des articles
mais en anglais, ce sera une première...
On fera corriger les fautes par Jes tiens.
On n'a qu'à l'engager.
rédac-chef, ou SR (secrétaire rédaction = correcteur), ce sera après le déménagement, et en fonction du boulot que j'aurai.
ça demande un temps fou.
Déjà que payé ce n'est pas évident de le trouver, bénévolement, c'est pire, en + des X boulots à assurer.
mais en anglais, ce sera une première...
On fera corriger les fautes par Jes tiens.
On n'a qu'à l'engager.
rédac-chef, ou SR (secrétaire rédaction = correcteur), ce sera après le déménagement, et en fonction du boulot que j'aurai.
ça demande un temps fou.
Déjà que payé ce n'est pas évident de le trouver, bénévolement, c'est pire, en + des X boulots à assurer.
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
partons d'uen base en francais que l' on fait ensuite traduire: des gens bilingues ou qui ont fait des études d'anglais ce n'est pas ce qui manque.
oui oui, j'crois qu'on a bien compris que t'avais pas le temps Alexis
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Je vais centraliser tout ça sur le 1er post pour vous.
Mon pote qui a son zine, voilà à quoi ça ressemble (RED RUM me dit que ça fait plus cachier que mag, c'est pas faux, c'est assez classe l'idée)
ça me fait penser que normalement je le vois demain, je lui demanderais comment il se débrouille pour ses impressions et papier etc.
Mon pote qui a son zine, voilà à quoi ça ressemble (RED RUM me dit que ça fait plus cachier que mag, c'est pas faux, c'est assez classe l'idée)
ça me fait penser que normalement je le vois demain, je lui demanderais comment il se débrouille pour ses impressions et papier etc.
PFF- Godfather of Nerds
on peut le choper ou ce zine ? Il a l'air mortel
rico a écrit:partons d'uen base en francais que l' on fait ensuite traduire: des gens bilingues ou qui ont fait des études d'anglais ce n'est pas ce qui manque.
Sinon chacun se démerde à faire traduire la chros qu'il soumet...--> moins de perte de temps et pas besoin de gens pour le faire.
Il l'est
Je lui demande demain pour les ptits français.
PFF- Godfather of Nerds
ouai j suis pas spécialement pour l' idée du multiformat même si c'est vrai c' est original et sympa.
Payforfree a écrit:Il l'est
Si t'as moyen de m'en faire parvenir une copie de chaque n° je suis preneur (pas de soucis niveau fric). J4ai trouvé le myspace du zine, ca a l'air excellent.
http://www.myspace.com/kinozine
ils sont fort ces belges !!!
Au niveau du nom, le Sabotage de Damo me plait vraiment.
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9