H.I.P H.O.P
+8
x dayspring x
xLx
pingouin
x.Hachou.x
riton l'amour
no
Damodafoca
XTomX
12 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: H.I.P H.O.P
ça se joue aussi sur les grooves des machines aussi... La MPC à le sien, la SP 1200 ( Rah putain celle là me fait baver!).Damodafoca a écrit:C'est LA bécane à bidouille, et à basse. Mais elle est complètement axé basse pour 95% des utilisateurs, c'est clair.
C'est complètement vrai ce que tu dis sur l'utilisation de l'ordi et ca revient a ce que je disais que la musique electronique: elle avait bien plus de caractère avant l'emergence du laptop. Mais un ordi n'aura jamais la puissance d'une vraie bécance, y compris les synthés. Donc ca devrait permettre plus de chose (la mémoire des ordis etc...) mais ca n'aura jamais autant de corps qu'une sp1200 et qu'un voyager.
Je lisais (encore dans KB mag) une itw d'un stdu' de mastering, les gars ils finissent souvent par sortir une vrai 808 ou justement une SP 1200 pour montrer aux beatmakers la différence de dynamique et de chaleur par rapport à leur prod' toutes PC ou Mac. Je suis convaincu que toutes les plus grosses prod' sont composé avec + 70 de hardware réinjecter dans un ordi via des prériphériques analogiques.
Je vois poru mon cas, les trucs hip hop que je peux bricoler chez moi, ben j'arrive pas à chopper le truc. Je préfèrerais même une BAR + un sampler Akaï, un expandeur et un séquencer... une tonnes de pédales, des instrus, des basses, une table de mix.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Pourquoi tu t'offres pas un sampler akai? Ca ne vaut presque rien! C'est d'ailleurs affolant la chute du prix du a l'emergence de l'ordi. Encore une fois, tu perds en pêche, mais les traitements possible avec l'ordi étaient impensable du temps d'un rack akai. Du coup, ces bécanes qui valaient un bras a leur sortie avec leur temps de sample ridicule (là où l'ordi peut stocker de manière quasi infini) ne valent plus rien. Les derniers super sampler de chez akai ou e-mu valaient pas loin de 20 000 frcs (le sampler haut de gamme akai valait 26000 francs à sa sorti en 99). 10 ans plus tard tu dégotes ces mêmes bêtes a moins de 300€. Alors un petit sampler, genre un s950 ou encore moins cher ca se trouve dans les 80-100€.
La SP1200 c'est mort: elle en revanche est de plus en plus recherché et v'la les prix incroyables poiur une bécane qui a une mémoire de 2 secondes!! (grugé par le pitch). Mais un petit sampler akai avec ses convertos bien chaud, 12 bits, tu peux t'en sortir pour une misère et le séquencé avec n'importe quoi (ableton, ptet même fruity loop).
La SP1200 c'est mort: elle en revanche est de plus en plus recherché et v'la les prix incroyables poiur une bécane qui a une mémoire de 2 secondes!! (grugé par le pitch). Mais un petit sampler akai avec ses convertos bien chaud, 12 bits, tu peux t'en sortir pour une misère et le séquencé avec n'importe quoi (ableton, ptet même fruity loop).
Claro que ça me chatouille un S900 ou autre... Vraiment pas les tunes en ce moment, mais je finirai par en avori un, question de principe. T'aime le Hip Hop t'as un Akaï.
La SP 1200 j'ai failli verser ma larme quand j'ai vu le prix. A ranger à côté des 808, 909...
Niveau séquenceur j'ai un vieil Alesis Hardware que je peux récupéré d'un pote. Ca me brancherait bien! Juste pour ne pas regarder ce que je fais. Pareil, c'est le piège de bosser avec un écran je trouve, tu jauges le degrés d'effet avec tes yeux et plus tes oreilles, dommage!
La SP 1200 j'ai failli verser ma larme quand j'ai vu le prix. A ranger à côté des 808, 909...
Niveau séquenceur j'ai un vieil Alesis Hardware que je peux récupéré d'un pote. Ca me brancherait bien! Juste pour ne pas regarder ce que je fais. Pareil, c'est le piège de bosser avec un écran je trouve, tu jauges le degrés d'effet avec tes yeux et plus tes oreilles, dommage!
Etonnament, la 808 et la 909 ne sont pas des bécanes qui me font rêver. Même si il y'a "le son", je n'aime pas spécialement "les sons". Enfin le prix est bien trop abusé par rapport a ce qu'elles proposent concretement. A quelques euros, je dis pas que je sauterais pas sur une occaz.
Par contre, une SP1200 c'est clair que c'est tentant comme bécane. Et même a ce prix, j'admets que si demain j'ai les moyens, je me ferai plus facilement avoir. Par contre c'est super énorme comme bestiole, faut prévoir une pièce rien que pour ça!
Pour le alesis de ton pote: te pose même pas la question: prend le!! Ce genre de truc, comme ton ms10 (miam!!!) c'est toujorus bon à prendre. Couplé a un petit akai et un petit synthé, tu es le prince paul de bretagne!
Clairement, travaillé avec un écrant ca me gonfle. Mais encore une fois, les possibilités lié a l'ordi sont immenses. mais y'a aussi une bonne part d'esbrouffe. C'est aussi pour ça qu'autechre par exemple n'utilise plus d'ordi.
Par contre, une SP1200 c'est clair que c'est tentant comme bécane. Et même a ce prix, j'admets que si demain j'ai les moyens, je me ferai plus facilement avoir. Par contre c'est super énorme comme bestiole, faut prévoir une pièce rien que pour ça!
Pour le alesis de ton pote: te pose même pas la question: prend le!! Ce genre de truc, comme ton ms10 (miam!!!) c'est toujorus bon à prendre. Couplé a un petit akai et un petit synthé, tu es le prince paul de bretagne!
Clairement, travaillé avec un écrant ca me gonfle. Mais encore une fois, les possibilités lié a l'ordi sont immenses. mais y'a aussi une bonne part d'esbrouffe. C'est aussi pour ça qu'autechre par exemple n'utilise plus d'ordi.
ben le séquenceur dont je parle, je l'ai eu avec le MS 10... Trouvé dans une cave.
Quand je parlais de la 808 et de la 909 c'était juste pour mettre la SP 1200 dans la même catégorie de BAR vintage qui coute la peau des yeux.
Ouais faut que je me fasse un petit setup pour faire des beats autre que sur Ordi. Avoir un son bien lo-fi, mais qui crunch!
Quand je parlais de la 808 et de la 909 c'était juste pour mettre la SP 1200 dans la même catégorie de BAR vintage qui coute la peau des yeux.
Ouais faut que je me fasse un petit setup pour faire des beats autre que sur Ordi. Avoir un son bien lo-fi, mais qui crunch!
Mais tu as toujours ton boss, non? Y'a moyen d'en sortir des choses de cette objet!!!! N'oublie pas que l'album de madvillain a été entièrement fait avec ce seul sampler! A mon avis, une pile de vinyl relié directement la dedans, tranquilmeent affalé dans le canap une demi journée et tu en sors des prods bien sales. J'aimerais bien en avoir un pour quelques temps voir! J'ai aussi un petit sampler lo fi (zoom) mais le sequenceur me semble archaique. La MPC est mon amie!
Revendu à xLx le BOSS... Finalement on s'en est séparé, on s'est mangé deux fois la même réflexion par deux personnes différentes > En gros pas assez travaillé l'envoie des samples pour le Live et ça colle pas tant que ça avec l'esprit de ce qu'on fait.
Nan mais la MPC laisse bet' quoi!!! De la boulette cette machine.
Elle est au beatmaking ce qu'un ampli Marshall est au rock...
Nan mais la MPC laisse bet' quoi!!! De la boulette cette machine.
Elle est au beatmaking ce qu'un ampli Marshall est au rock...
ah j'adore la MPC. j'avais toujorus voulu m'en payer une, quand j'ai eu les moyens (!) de me payer celle-ci j'ai sauté sur l'occasion. C'est certes cher pour ce que c'est (je devrais aller au rwanda!) et c'est une bécane assez discuté (les puristes lui reprochent son manque de grain, et ses convertos un peu trop propres...mais d'autres soulignent qu'elle est bien plus performante que la 2000XL et que le son qu'elle délivre est très bon), mais j'adore cette boite. Le pied de taper sur les pads, pour un groupe live, c 'est vraiment l'idéal comme bécane. Et en "studio" moi ca me convient. Moins de poudre aux yeux qu'un ableton, mais des possibilités incroyables. Une bécane qui se renouvelle sans cesse.
Je savais pas que vous vous êtiez séparé de votre boss. pourquoi tu ne te paierais pas une mpc 500 alors? (bon, je suppose que làa t'a pas les moyens) mais ca te ferait une boite à beat quand même excellente, pour pas trop cher d'occaz (300€ ?!). Et a l'intérieur ca reste un sampler akai.
Je savais pas que vous vous êtiez séparé de votre boss. pourquoi tu ne te paierais pas une mpc 500 alors? (bon, je suppose que làa t'a pas les moyens) mais ca te ferait une boite à beat quand même excellente, pour pas trop cher d'occaz (300€ ?!). Et a l'intérieur ca reste un sampler akai.
Damodafoca a écrit:pourquoi tu ne te paierais pas une mpc 500 alors?
parcequ'il a autre chose à acheter avant !! va pas lui mettre des idées d'achat de boites qui font poum-tchack dans la tête toi !
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
T'inquiète No! Mes prochains deniers investis dans la zique ce sera pour une EHX (Bass Balls!).
Sinon je prends bonne note poru la MPC 500. Je suis d'ailleurs sur le cul de voir que ça coute si peu cher!!!
Sinon je prends bonne note poru la MPC 500. Je suis d'ailleurs sur le cul de voir que ça coute si peu cher!!!
la 500 a l'air d'être carrément bien fini. J'ai un peu peur que des pads ou des touches me lache sur la 1000, pas mal de gens ont fini par l'user et ont du changer des pièces. La mienne va avoir 4 ans en aout (on va faire un gouter d'anniversaire) et pour l'instant tout va bien.XTomX a écrit:T'inquiète No! Mes prochains deniers investis dans la zique ce sera pour une EHX (Bass Balls!).
La 500 a l'air carrément solide avec pads de bruts, molette increvable et boutons ultra solide.
t'es taillé pour la vente mec!
Damodafoca a écrit:La mienne va avoir 4 ans en aout (on va faire un gouter d'anniversaire)
midinette- Godfather of Nerds
XTomX a écrit:t'es taillé pour la vente mec!
Faut me voir en vendeur. On s'est plusieurs fois étonné dans mon entourage que je ne m'étais jamais embrouiller.
On dirait qu'il parle de sa... fille!themidnighter a écrit:Damodafoca a écrit:La mienne va avoir 4 ans en aout (on va faire un gouter d'anniversaire)
XTomX a écrit:On dirait qu'il parle de sa... fille!themidnighter a écrit:Damodafoca a écrit:La mienne va avoir 4 ans en aout (on va faire un gouter d'anniversaire)
Petite, carrée, pleine de boutons... Elle part avec un handicape sérieux !
midinette- Godfather of Nerds
Daniel DUmile, pre- MF DOOM, sans masque avec un anneau dans le nez pour KMD:
https://www.youtube.com/watch?v=HW17mVZqnjI&feature=player_embedded#t=75
Notez MC serch & Pete Nice de 3rd Bass qui passent.
https://www.youtube.com/watch?v=HW17mVZqnjI&feature=player_embedded#t=75
Notez MC serch & Pete Nice de 3rd Bass qui passent.
MC Serch, toujours dans les bons coups!!! Ouais "Peach Fuzz", sacré titre en plus!!!
le "nouveau" kool keith, qui défonce bien comme il faut :
https://www.youtube.com/watch?v=BJJu1CwXkf8&feature=PlayList&p=E1D2A9F9A9F86786&index=0&playnext=1
https://www.youtube.com/watch?v=BJJu1CwXkf8&feature=PlayList&p=E1D2A9F9A9F86786&index=0&playnext=1
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7