H.I.P H.O.P
+8
x dayspring x
xLx
pingouin
x.Hachou.x
riton l'amour
no
Damodafoca
XTomX
12 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: H.I.P H.O.P
j'ai découvert ça aujourd'hui... un très bon beatmaker (enfin moi je trouve en tout cas). Checkez la vidz "LRM RIP by XSC"...
Putain comment ça fait du bien d'entendre du hip hop comme ça de nos jours (perso j'entend le délire de DJ Premier sur ce coup là!), beau flow, paroles cools...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=53888166
Vraiment plein le cul de ce son de rue de débiles (Booba, Sefyu...)
Putain comment ça fait du bien d'entendre du hip hop comme ça de nos jours (perso j'entend le délire de DJ Premier sur ce coup là!), beau flow, paroles cools...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=53888166
Vraiment plein le cul de ce son de rue de débiles (Booba, Sefyu...)
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
en discutant avec Ludo, je lui parlais de ce truc que j'écoutais en 95/96... Du bon Hip Hop instru, assez lounge.
The Wise Guys!
http://1hiphop.blogspot.com/2007/12/1996the-wiseguys-executive-suite.html
The Wise Guys!
XTomX a écrit:en discutant avec Ludo, je lui parlais de ce truc que j'écoutais en 95/96... Du bon Hip Hop instru, assez lounge.
The Wise Guys!
j'ai récupéré ça chez moi les dernières vacances, du son qui fait bouger ton body !!
pingouin- Godfather of Nerds
Wall of sound était un label très sympa a la fin des 90's. Mais d'eux je retiens surtout les propellerheads. un seul album mais vraiment incroyable.
Ils avaient sorti un truc ala Primal scream pas dégueu aussi qui s'appelait agent provcateur (comme les shop de lingerie a londres, tout le monde sen tape mais j'avais envie de le dire).
Je pensais d'ailleurs que le label était mort et enterré, mais O surprise, ils ont sorti le mogwai à la rentré.
Ils avaient sorti un truc ala Primal scream pas dégueu aussi qui s'appelait agent provcateur (comme les shop de lingerie a londres, tout le monde sen tape mais j'avais envie de le dire).
Je pensais d'ailleurs que le label était mort et enterré, mais O surprise, ils ont sorti le mogwai à la rentré.
j'aimais pas Agent provocateur... Akasha c'était ok par contre, les Rythmes digital aussi...
Je n'ai que le premier album d'agent provocateur, et c'est pas génial, mais c'était sympathique, y'avait un excellent morceau dessus.
Je viens de faire un tour sur discogs et en fait ils ont sorti quelques trucs durant ces dernières années, je suis surpris.
Ils ont sorti un truc qui passait en boucle a mon ancien boulot, une sorte d'electro pop/lounge appelé Zootwoman. Fun.
Les rythmes digital, je me rappel quand le dernier skeud est sorti, grosse promo partout, impossible de rater le disque avec cette putain de pochette. J'ai l'mpression que personne ne connait ce groupe maintenant.
Enfin, je regrette quand même que les props aient pas été plus loin, quoiqu'un second disque aurait pu être un total plantage.
Je viens de faire un tour sur discogs et en fait ils ont sorti quelques trucs durant ces dernières années, je suis surpris.
Ils ont sorti un truc qui passait en boucle a mon ancien boulot, une sorte d'electro pop/lounge appelé Zootwoman. Fun.
Les rythmes digital, je me rappel quand le dernier skeud est sorti, grosse promo partout, impossible de rater le disque avec cette putain de pochette. J'ai l'mpression que personne ne connait ce groupe maintenant.
Enfin, je regrette quand même que les props aient pas été plus loin, quoiqu'un second disque aurait pu être un total plantage.
Le Big Beat n'a pas fait long-feu de toute façon... c'est un peu dommage, le problême c'est que c'est une zique qui a été suivie et consommée par les clubbers et les "rockers" n'ont pas suivi le truc... Ninja tune aussi a mis une sacrée branlée à cette scène en apportant quelque chose de plus intellectuel (Amon Tobin, Cinematic Orchestra...).
J'ai énormément aimé cette musique (a tort) mais avec le recul, c'est évident que cétait un peu la "salade de restes" des années 90. Mélange des fans de hip hop, grunge, electro, tout ca bien maladroit... J'avais par contre une sainte horreur du son skint, le label du gros maigre, a l'exception de BRA, avec d'anciens membre de Pop Will Eat Itself. C'était bien branlé, genre dj shadow niveau quantité de sample c'était un petit slip a coté. Et puis fat boy slim je trouve que ca sentait trop la teuf, le bon esprit a mon gout. A la rigueur, je preferais les chemical Bros a l'époque même si je trouvais leur musique trop progressive.
Par contre, ce que j'aimais vraiment a cette époque (et je m'en suis rendu compte récemment) c'est que l'utilisation de l'infromatique n'était pas aussi démocratisé, et que chacun avait son propre son. Tu pouvais prendre un prodigy, un fat boy,un chemical, ou même un LFO, aucun ne sonnait pareil car chaque groupe avait son propre studio, sa propre façon de faire. Je trouve que maintenant, avec reason/ableton, les artistes electros ont tous un son extrêmement lisse et identique.Y'a plus de nuance, un peu comme les prods relapse.
Par contre, ce que j'aimais vraiment a cette époque (et je m'en suis rendu compte récemment) c'est que l'utilisation de l'infromatique n'était pas aussi démocratisé, et que chacun avait son propre son. Tu pouvais prendre un prodigy, un fat boy,un chemical, ou même un LFO, aucun ne sonnait pareil car chaque groupe avait son propre studio, sa propre façon de faire. Je trouve que maintenant, avec reason/ableton, les artistes electros ont tous un son extrêmement lisse et identique.Y'a plus de nuance, un peu comme les prods relapse.
Damodafoca a écrit:
e.
Rohhhhhhhh mais je les avais oublié eux !!
pingouin- Godfather of Nerds
LOL le comment "Même si le sample de David Axelrod est un peu cramé"...
Rakim a toujours posé sur des samples ultra cramés.
Sinon on reconnait pas trop sa voix et le flow ne sent pas trop la poussière.
Rakim a toujours posé sur des samples ultra cramés.
Sinon on reconnait pas trop sa voix et le flow ne sent pas trop la poussière.
Pas franchement a l'époque de eric B & Rakim. Mais c'est clair que depuis qu'il est en solo le garçon, une bonne partie du public n'attends rien de lui a cause, justement, de ses instrus faciles.
Hein? tu veux dire que sur Eric B & Rakim les samples ne sont pas crâmés???
Y'a 20 ans c'était probablement moins évident. Enfin je trouve que du temps d'eric b & rakim, y'avait un truc singulier, alors qu'une fois en solo, comme dirait ... un artiste que n'aime pas, il s'est mis a raper sur les mêmes beats que tout le monde.
Ouais c'est pas d'une folle originalité l'instru. Mais s'il veut en vendre, il n'a pas le choix faut qu'il se plie au nouveau format (qu'est-ce que je déteste ces nouveaux sons de synthés...).
Complexe ce que tu soulignes! J'adore les claviers, mais c'ets rvai que j'ai du mal avec ce genre d'utlisation. Tout le monde devrait apprendre le dernier tortoise avant d'achter un synthé.XTomX a écrit:Ouais c'est pas d'une folle originalité l'instru. Mais s'il veut en vendre, il n'a pas le choix faut qu'il se plie au nouveau format (qu'est-ce que je déteste ces nouveaux sons de synthés...).
Damodafoca a écrit:Complexe ce que tu soulignes! J'adore les claviers, mais c'ets rvai que j'ai du mal avec ce genre d'utlisation. Tout le monde devrait apprendre le dernier tortoise avant d'achter un synthé.XTomX a écrit:Ouais c'est pas d'une folle originalité l'instru. Mais s'il veut en vendre, il n'a pas le choix faut qu'il se plie au nouveau format (qu'est-ce que je déteste ces nouveaux sons de synthés...).
Mais ouais!!! Comment faire sonner des claviers de manière ultra organique!!! Franchement c'est époustouflant ce qu'ils font!
Pou r en revenir à ce que je disais, les Roots ont tenté de partir vers des trucs qui ne leur ressemblaient pas, à essayer de sonner "air du temps"... Ben ils en sont revenu à quelque chose de plus rock ... Peut être aussi que le public Hip Hop est assez réac' et ne veut que certains types de sons.
Bref... Tu vois ce que je veux dire.
Yep. D'ailleurs en creusant dans le hip hop old school, on se rend bien compte que ce genre est vraiment une continuité du dub et que c'est avant tout une musique experimental. Quand tu écoute les prods du bomb squad, ou que tu comprends comment a été construit le premier de la soul, tu vois que ce sont des mecs qui y vont en essayant, en osant-l'utilisation de bruits pures, des sketchs etc. Maintenant ca semble beaucoup plus figé, même si par période, il y'a des écoles qui osent -def jux, anticon, le denrier cage visiblement ou même dalek c'est la continuité de bambataa qui sample kraftwerk ou de king tubby, du bomb squad, des dust brothers.
mouais rakim ça fait longtemps qu'il est aux fraises pour moi.
y a pas un reakwon qui doit sortir bientot ? j'ai vu qu'il faisait un concert au plan et ça peut envoyer du gras, surtout dans cette salle.
y a pas un reakwon qui doit sortir bientot ? j'ai vu qu'il faisait un concert au plan et ça peut envoyer du gras, surtout dans cette salle.
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
tu cites Bambaata... comme il le disait B-Boys and Punk Rock it's one nation under a groove.
à la base, les B-boys n'excluaient pas le rock de leur trip (ne dit on pas "rock the mic"???). Et il n'y a plus cet aspect. Je lisais une interview de premier dans Wax Poetics où il s'étend vraiment longuement sur sa connaissance du rock. Je suis pas certain que les gaziers soient aussi ouvert d'esprit de nos jours.
Maintenant les dudes utilisent à quelque chose près, les mêmes banque de sons qu'en techno. A gerber! et le problême c'est qu'une grosse banque de son ne te fera pas bien jouer du clavier pour autant. Mais les mecs s'en tappent ils tricotent des beats fébriles (avec quantize bloqué sur 8! Oublie les doubles croches de grosses caisses!) et poussifs avec des sons de batard mais y'a ni "jive" ni "swing"...
à la base, les B-boys n'excluaient pas le rock de leur trip (ne dit on pas "rock the mic"???). Et il n'y a plus cet aspect. Je lisais une interview de premier dans Wax Poetics où il s'étend vraiment longuement sur sa connaissance du rock. Je suis pas certain que les gaziers soient aussi ouvert d'esprit de nos jours.
Maintenant les dudes utilisent à quelque chose près, les mêmes banque de sons qu'en techno. A gerber! et le problême c'est qu'une grosse banque de son ne te fera pas bien jouer du clavier pour autant. Mais les mecs s'en tappent ils tricotent des beats fébriles (avec quantize bloqué sur 8! Oublie les doubles croches de grosses caisses!) et poussifs avec des sons de batard mais y'a ni "jive" ni "swing"...
Le 4 aout pour le cuban linx 2 normalement.
J'ai toujours trouvé qu'il y'avait une correlation assez importante entre le hip hop et le hardcore. Le langage est juste différent, mais c'est pour moi très semblable. D'ailleurs Adrock dans les notes de sounds of science disait de sure shot:
"I like this cut a lot. Just straight up hip-hop. Like a lot of our songs, it's arranged like a hardcore song. Mathematical. Intro-verse-chorus-verse-chorus-break-chorus-verse-chorus-end. Nice." (même si c'est aussi le format pop, ce n'est pas le propos).
Ahahaha, les banques de sons de la techno. Perso j'aime assez la "techno" (old school, aussi. Je l'ai déja dit mais j'aime la période où les mecs montaient sur scène avec des racks interminables, rien a voir avec les live tout au ableton) mais c'est vrai que pour le "mainstream", il y'a une certaine paresse. Mais pas mal de studio sont équipé moog maintenant, donc ca sous entends quand même une bonne dose de bidouille. Et puis il n'ya pas que 50 cent qui continue de sortir des disques. la preuve, même rakim est encore là
J'ai toujours trouvé qu'il y'avait une correlation assez importante entre le hip hop et le hardcore. Le langage est juste différent, mais c'est pour moi très semblable. D'ailleurs Adrock dans les notes de sounds of science disait de sure shot:
"I like this cut a lot. Just straight up hip-hop. Like a lot of our songs, it's arranged like a hardcore song. Mathematical. Intro-verse-chorus-verse-chorus-break-chorus-verse-chorus-end. Nice." (même si c'est aussi le format pop, ce n'est pas le propos).
Ahahaha, les banques de sons de la techno. Perso j'aime assez la "techno" (old school, aussi. Je l'ai déja dit mais j'aime la période où les mecs montaient sur scène avec des racks interminables, rien a voir avec les live tout au ableton) mais c'est vrai que pour le "mainstream", il y'a une certaine paresse. Mais pas mal de studio sont équipé moog maintenant, donc ca sous entends quand même une bonne dose de bidouille. Et puis il n'ya pas que 50 cent qui continue de sortir des disques. la preuve, même rakim est encore là
c'est au niveau de la bidouille que ça se situe justement! Pour en revenir à Rakim, sur son morceau t'as juste l'impression d'écouter un preset basic d'un plug de synthé.
Le truc con c'est que l'ordi pourrait permettre des expérimentation de dingue, au final ça n'a jamais été aussi stéréotypé qu'aujourd'hui.
Pour le Moog... mouais mais tout le monde à le sien maintenant. Avant c'était une sorte de signature sonore, aujourd'hui c'est galvaudé (peut être juste mal utilisé!)> quand tu écoutes "atomic moog 2000" de Coldcuts, là c'est probant!!!
Le truc con c'est que l'ordi pourrait permettre des expérimentation de dingue, au final ça n'a jamais été aussi stéréotypé qu'aujourd'hui.
Pour le Moog... mouais mais tout le monde à le sien maintenant. Avant c'était une sorte de signature sonore, aujourd'hui c'est galvaudé (peut être juste mal utilisé!)> quand tu écoutes "atomic moog 2000" de Coldcuts, là c'est probant!!!
C'est LA bécane à bidouille, et à basse. Mais elle est complètement axé basse pour 95% des utilisateurs, c'est clair.
C'est complètement vrai ce que tu dis sur l'utilisation de l'ordi et ca revient a ce que je disais que la musique electronique: elle avait bien plus de caractère avant l'emergence du laptop. Mais un ordi n'aura jamais la puissance d'une vraie bécance, y compris les synthés. Donc ca devrait permettre plus de chose (la mémoire des ordis etc...) mais ca n'aura jamais autant de corps qu'une sp1200 et qu'un voyager.
C'est complètement vrai ce que tu dis sur l'utilisation de l'ordi et ca revient a ce que je disais que la musique electronique: elle avait bien plus de caractère avant l'emergence du laptop. Mais un ordi n'aura jamais la puissance d'une vraie bécance, y compris les synthés. Donc ca devrait permettre plus de chose (la mémoire des ordis etc...) mais ca n'aura jamais autant de corps qu'une sp1200 et qu'un voyager.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7