OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

H.I.P H.O.P

+8
x dayspring x
xLx
pingouin
x.Hachou.x
riton l'amour
no
Damodafoca
XTomX
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

H.I.P H.O.P Empty H.I.P H.O.P

Message  XTomX Sam 13 Déc - 22:14

Et si on essayait de centraliser un peu??? On est quelques dudes (homeboys pour l'occasion??? Smile ) à aimer ça.
Lien vers des albums, anecdotes, humeurs (y'a dire quand même!) tout ça quoi...
Déjà que se passe t il en France??? On avait une crédibilité internationale (et ouais!) dans les 90's... Ca semble loin ce temps en tout cas. Avec Booba comme fer de lance de ce mouvement on est mal. Octopus et Diam's... Crying or Very sad
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Revenir en haut Aller en bas

H.I.P H.O.P Empty Re: H.I.P H.O.P

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 23:08

ca serait bien cool si tu remettais la main sur l'article sur madvillain/madlib. Embarassed
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  no Sam 13 Déc - 23:36

il est toujours chez moi Embarassed
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 23:38

scanner ? cool pix ? ;)
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Sam 13 Déc - 23:40

Damo, tu m'avais pas dit que tu avais mis la main dessus sur le net? J'ai pas à chercher long pour les retrouver mes Wax Poetics!
Si No peux scanner ça...
Ci-mer Google> http://www.stonesthrow.com/news/2004/02/blunted-on-beats
c'était pas bien dur.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 23:45

Nonon, j'avais cherché mais rien trouvé.
Danke!!!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  riton l'amour Dim 14 Déc - 2:44

du rap français de la mouvance hardcore carton pate ... je retiendrais seth gueko et lim .
pour le reste ca doit se résumer à ... la rumeur.

apres je m'interesse pas plus que ça au rap.
j'aime bien les trucs genre fat boys, sugarhill gang, grandmaster flash etc... et c'est ni français ni récent H.I.P H.O.P 872158
riton l'amour
riton l'amour
Godfather of Nerds

Hometown : Grrrnoble

http://bierenoire.blogspot.com

Message  XTomX Dim 14 Déc - 3:22

riton l'amour a écrit:j'aime bien les trucs genre fat boys, sugarhill gang, grandmaster flash etc... et c'est ni français ni récent H.I.P H.O.P 872158
Check les RUN DMC!!! Raising Hell et Tougher than Leather. La 909 y est maitresse! Robe Base & DJ Easy Rock ça devrait te plaire aussi. Young MC, Kool Moe Dee, Cookie Crew etc, etc...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  x.Hachou.x Dim 14 Déc - 3:49

Déjà cité dans mes révélations de l'année 2008 : Flyng Lotus
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  Damodafoca Dim 14 Déc - 5:48

La rumeur j'ai jamais trop creusé, mais parait qu'avec la caution, c'est rvaiment un des seuls trucs baisables en france. Désolé, j'en suis resté a NTM pour la france, et le premier ttc ainsi que le premier fuzati sont biens. J'ai choppé un truc y'a quelques temps pour une misère la 5ème kolonne. On m'en avais dit du bien,e t j'ai du mal a passer les 3 premiers morceaux . Au suivant donc.

SInon en hip hop j'aime vraiment le truc au sens large, même si les prods plus crunk ou trucs plus récents mainstream me laisse de marbre. J'aime bien les tous premiers trucs , et a ce titre je ne peux que conseiller les deux volume sde big apple rappin' , bien sure chez soul jazz qui référence les tous premiers enregistrements hip hop from NYC. Dans la meme veine, stone throws a sorti y'a quelques temps une bonne compil d ela même période mais pas de la même zone géographique, a sa voir le connecticut sur ce coup ci.
*J'aimais beaucoup la scène hip hop indé qui va 93 à ...2005. Alors j'ai déja cité des noms dans d'autres sujet mais quand même: Doom, madlib, scienz of life, can ox, co flow, antipop consortium, mais aussi la clique def jux au sens large, et anticon. Mais je trouve que d'une part cette scène a relativement disparu depuis 2005 (la dernière grosse sortie, a mon sens, aura été danger doom) et depuis, le calme plat. Anticon ne sort plus que des trucs de post rock vaguement hip hop, et les artistes indés se rapprochent de plus en plus d'une scène plus grosse: el p, black milk, madlib etc... D'autre part, je trouve que beaucoup de truc vieillisse assez mal issu de cette période. Je reviens plus volontier vers un wu tang que vers un clouddead, par exemple. Tous les sixtoo, dj signify, et la clique ont aussi disparu, leur oeuvre ne vieillissant pas bien. Cela dit, il reste des formations que j'estime dans le genre et qui propoise des choses vraiment différentes: dälek, bien sure, mais aussi food for animals ou encore kill the vultures...

*Finalement, on peut toujorus revenir vers des valeurs sure: de la soul, a tribe called quest, et surtout mobb deep, que j'ai découvert sur le tard, ou le wu, qui regorge de pépites dans ses premières incarnations. Et puis les récnetes prods ( le dernier GZA, le dernier wu tang ) sont plus que correct.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  pingouin Dim 14 Déc - 13:04

On m'a fait écouté du bon hip hop français dernièrement que je connaissais absolument pas, je vous balancerais les sons et les liens + tard.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 24 Déc - 22:20

Même analyse que Damo pour ma part. De la Soul, Tribe call Quest et tout ça...
Là je viens de jeter une oreille sur le nouveau single de Oxmo, ça blatte, si on réussit à faire abstraction des fautes de français. Pas une super bonne idée de mettre ses paroles en lignes quand on met des énormités pareilles > "Tu sais c’est qui qui a le matériel"...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 24 Déc - 22:29

Tical de method man. Je l'ai régularisé, il à ses papiers, il peut dormir tranquil.... et il défonce. excepté "release yo delf" qui pue, tous le smorceaux sont des tueries. Et quant a ce morceau précis, il est de toute facon remarquablement remixé par Liam Howlett, donc pas de soucis.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 24 Déc - 22:40

Ouais "Tical" il a ses longueurs mais globalement c'est quand même du gros groove sombre et moelleux en même temps... Le morceau avec Mary J Blige nique aussi je trouve!
Sinon des MC du Wu Tang à part ODB, lequel peut me mettre ma claque???
Mode Demago "ON" > "To the 5 bouroughs" des Beastie est excellent dans le sens où on a à faire à du Hip Hop intemporel, pas mal influencé par le Hip Hop electro des 80's (Bambatta doit être fière!). Avec une grosse prod' c'est divin.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 24 Déc - 23:19

raekwon ( cuban linx) et GZA (liquid sword). ;)
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 24 Déc - 23:34

Ouais Liquid Sword... Saigné à l'époque, pas depuis! Mais claro, je vais pécho ça!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  xLx Ven 26 Déc - 5:06

pharoahe monch
Da Beatminerz

It's all about New York.
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  pingouin Ven 26 Déc - 13:55

J'ai écouté pas mal de hip hop avant de partir genre Eminem, qui envoyait sévère à l'époque quand même, Method Man avec le fameux "M.E.T.H.O.D", des vieux Warren G avec Snoop, du Jay-Z à gogo qui a lancé la mode du riche-rappeur-meuf-bateau de luxe, et Foxy Brown qui rappait bien aussi. Et puis bien sûr Cypress Hill, j'ai maté leur dvd de clips + un live à Montreux - BOuyaaaa! Oulala ces mecs sont balezes.
Niveau rap français, j'ai découvert le vieux groupe Democrat D, que je ne connaissais absolument pas, le clip du crime : http://www.rap2k.com/clip-1943-le-crime-90-s-democrate-d.html, et ça envoie aussi.
Je me souviendrez des autres une autre fois.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Ven 26 Déc - 21:24

Souviendrons-toi!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Ven 26 Déc - 21:30

Ping> C'est à la base du truc, le "j'affiche que j'ai des tunes"> LL Cool J se la racontait dès ses débuts.
Sinon, là je saigne l'album de Leaders of the New School - A Future without a pass. Ils étaient dans la clique DE La Soul, Tribe Called Quest et of course, c'est dans ce groupe que Busta Rhymes a fait ses armes, à la prod sur deux morceaux, on retrouve le producteur de génie, Dante Ross (De la Soul, KMD...)
Bref album incontournable pour ceux qui comme moi regrette le Hip Hop 90's.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  xLx Ven 26 Déc - 22:26

Jay Z est un killer...

Sinon niveau hip hop français... j'aime beaucoup de choses, surtout le très années 90 conscient, pas fun, avec des prod simple et plutot sombre mais vraiment les lyrics ont une importance capitale.
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  pingouin Sam 27 Déc - 1:11

damodafoca a écrit:Souviendrons-toi!

pouce sur celle-là, j'ai envoyé le message à 3h du matin complètement à l'arrache ! Embarassed
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  pingouin Sam 27 Déc - 1:14

XTomX a écrit:Ping> C'est à la base du truc, le "j'affiche que j'ai des tunes"> LL Cool J se la racontait dès ses débuts.
.

Yep c'est clair, on en parlait avec des potes, c'était leur façon à l'époque d'afficher leur réussite, de montrer qu'ils avaient toutes les meufs qu'ils voulaient avec tout le fric qu'ils voulaient, parce qu'après avoir galérer grave et bien maintenant ils ont la sécurité financière. Bref, le prob. c'est que les gars qui commencent à rapper de nos jours et qui ont aucunes réussites reprennent ça en boucle, c'est plus pathétique....
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  pingouin Sam 27 Déc - 1:15

xLx a écrit:Jay Z est un killer...

Sinon niveau hip hop français... j'aime beaucoup de choses, surtout le très années 90 conscient, pas fun, avec des prod simple et plutot sombre mais vraiment les lyrics ont une importance capitale.

Quand tu écoutes les paroles de Democrat D, c'était déjà vachement engagé et sombre, les gars rigolaient pas trop je pense...
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  xLx Sam 27 Déc - 3:19

democrat D font partie de ce que j'aime Smile
xLx
xLx
Godfather of Nerds