Etes vous Végan ?
+15
Crisp'
RED RUM
midinette
Tom Rec
XTomX
Damodafoca
MattH
pearly
xLx
PINS
JJ
x dayspring x
r0umi
no
Guardrail
19 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Etes vous Végan ?
Tel Jean-Marie dans ses heures de gloire, je réclame un droit à la parole équitable, refuse de me laisser atomiser par un discours me pointant du doigt majeur en m'écrabouillant dans une boue de carottes.
Je suis carnivore parce qu'une bavette, ça fume tous les tofu du monde. Parce que je suis un sale égoïste. Parce que j'estime que la mémé de mon marché avec sa volaille de ferme mérite plus mon pognon que la sous-marque Nestlé qui vend ses trucs végé bio la peau du cul. parce que je n'aime pas les carbonara sans lardon, ni les bolo sans la viande hâchée (du boucher). Je suis végétarien involontaire 80% du temps parce que je n'ai pas les moyens de me payer une vraie viande au quotidien, et parce que comme je ne suis pas un enculé, je boycotte Charal et autres trous du cul. Donc, je préfère la ratatouille à un steak sous vide. Et ça me coûte moins cher. Mais je suis un peu un sale con, parce que j'zime le gars le matin pour me caler la journée. Alors, jambon/fromage non-stop (désolé Piggy, j'ai bouffé ta grosse cuisse). mais quand même, je suis sympa, parce que comme je sais que je fais super mal les choses de ce point de vue là (paix à l'âme des petites bêtes qui morflent), je fais un effort (même pas en fait) pour limiter au strict nécessaire l'achat de pompes et jeans fabriqués par des mômes payés au lance-pierre entre deux passes occidentales dans les rues de Bangkok, et autres objets issus de la culture de masse d'êtres humains (désolé pour les animaux, mais parfois, je me souviens que y a des mecs de mon âge qui trempent les mains dans la merde d'usine 12h/jour, pour 800$/mois, mais qui n'ont pas une Brigitte pour leur filer un coup de main sur TF1). je suis un peu con aussi, parce que je fous tout ça dans le même panier. En fait, du coup, je n'ai même pas trop honte de bouffer mon jambon, mon saucisson fumé (local, of course. Support the DIY scene, tout ça), mes oeufs de ferme et mon filet de canard fermier, parfois cuit aux pommes (de prod locale évidemment. Support the DIY scene en recevant ma dernière commande Burnout. ça défonce, un repas made in Le Marché en ouvrant son punk colis).
Mais j'ai beaucoup à me faire pardonner, Sainte Marie Mère de De Villiers, parce que longtemps, je n'en ai rien eu à branler de tout ça. Mais promis, je me rattraperai, un jour, je serai riche, et je mangerai au petit-déjeuner... du jambon fermier. Encore plus même, et j'irai tous les week-end à Berlin manger le meilleur veggie burger du monde, meilleur que tous les carni-burger maisons que j'ai bouffés.
Je suis carnivore parce qu'une bavette, ça fume tous les tofu du monde. Parce que je suis un sale égoïste. Parce que j'estime que la mémé de mon marché avec sa volaille de ferme mérite plus mon pognon que la sous-marque Nestlé qui vend ses trucs végé bio la peau du cul. parce que je n'aime pas les carbonara sans lardon, ni les bolo sans la viande hâchée (du boucher). Je suis végétarien involontaire 80% du temps parce que je n'ai pas les moyens de me payer une vraie viande au quotidien, et parce que comme je ne suis pas un enculé, je boycotte Charal et autres trous du cul. Donc, je préfère la ratatouille à un steak sous vide. Et ça me coûte moins cher. Mais je suis un peu un sale con, parce que j'zime le gars le matin pour me caler la journée. Alors, jambon/fromage non-stop (désolé Piggy, j'ai bouffé ta grosse cuisse). mais quand même, je suis sympa, parce que comme je sais que je fais super mal les choses de ce point de vue là (paix à l'âme des petites bêtes qui morflent), je fais un effort (même pas en fait) pour limiter au strict nécessaire l'achat de pompes et jeans fabriqués par des mômes payés au lance-pierre entre deux passes occidentales dans les rues de Bangkok, et autres objets issus de la culture de masse d'êtres humains (désolé pour les animaux, mais parfois, je me souviens que y a des mecs de mon âge qui trempent les mains dans la merde d'usine 12h/jour, pour 800$/mois, mais qui n'ont pas une Brigitte pour leur filer un coup de main sur TF1). je suis un peu con aussi, parce que je fous tout ça dans le même panier. En fait, du coup, je n'ai même pas trop honte de bouffer mon jambon, mon saucisson fumé (local, of course. Support the DIY scene, tout ça), mes oeufs de ferme et mon filet de canard fermier, parfois cuit aux pommes (de prod locale évidemment. Support the DIY scene en recevant ma dernière commande Burnout. ça défonce, un repas made in Le Marché en ouvrant son punk colis).
Mais j'ai beaucoup à me faire pardonner, Sainte Marie Mère de De Villiers, parce que longtemps, je n'en ai rien eu à branler de tout ça. Mais promis, je me rattraperai, un jour, je serai riche, et je mangerai au petit-déjeuner... du jambon fermier. Encore plus même, et j'irai tous les week-end à Berlin manger le meilleur veggie burger du monde, meilleur que tous les carni-burger maisons que j'ai bouffés.
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
Elles ont bouffé trop d'aubergines à l'huile.
ce topic est un sketch
j'aime
j'aime
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
sombre merde a écrit:PINS a écrit:sombre merde a écrit:Ça dépend... T'es végétarien?PINS a écrit:On parle de moi ?
Non.
Et pour quelle(s) raison(s)?
Ben par exemple pendant ce mois de vacance en Corée je commandais des plats au pif et je me retrouvais avec de la viande, ou tout simplement parce que la plupart du temps il n'y avait pas de plat sans viande.
Ou encore hier soir j'ai fait un resto, coréen, et il n'y avait pas de menu végétarien, donc j'ai bouffé de la viande.
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
ha et puis je ne suis surtout pas vegan parce que comme ma sur-consommation sur-polluante est déjà moindre que chez pas mal d'autres du fait que je refuse de passer le permis et donc de conduire le moindre engin motorisé, bah j'ai droit à un bonus Earth Rescue multi-races qui rattrape mon malus Earth rescue Zanimo.
Puis quand e suce la bite de zicos, nom de dieu, c'est de la saloperie de viande !
mais je respecte (vrai !) mes potes qui sont hyper fans de la viande mais s'en privent parce qu'ils n'ont pas les moyens de bouffer local. Enfin, des fois, ils craquent. Que Dieu Dayspring leur pardonne. Héman.
Puis quand e suce la bite de zicos, nom de dieu, c'est de la saloperie de viande !
mais je respecte (vrai !) mes potes qui sont hyper fans de la viande mais s'en privent parce qu'ils n'ont pas les moyens de bouffer local. Enfin, des fois, ils craquent. Que Dieu Dayspring leur pardonne. Héman.
Mon dieu, je tourne la tête 1 journée et c'est déjà la guerre comme je l'avais prédit !
@ PINS -> LOL !!
@ PINS -> LOL !!
JJ- Godfather of Nerds
Hometown : Nantes
pearly a écrit:Tel Jean-Marie dans ses heures de gloire, je réclame un droit à la parole équitable, refuse de me laisser atomiser par un discours me pointant du doigt majeur en m'écrabouillant dans une boue de carottes.
Bien joué pearly, tu nous fais presque un condensé des arguments les plus foireux que sortent tous les boulets du net. J'hésite mais je pense que mon préféré reste "désolé pour les animaux, mais parfois, je me souviens que y a des mecs de mon âge qui trempent les mains dans la merde d'usine 12h/jour, pour 800$/mois, mais qui n'ont pas une Brigitte pour leur filer un coup de main sur TF1".
PINS- Godfather of Nerds
pearly a écrit:ha et puis je ne suis surtout pas vegan parce que comme ma sur-consommation sur-polluante est déjà moindre que chez pas mal d'autres du fait que je refuse de passer le permis et donc de conduire le moindre engin motorisé, bah j'ai droit à un bonus Earth Rescue multi-races qui rattrape mon malus Earth rescue Zanimo.
Bravo. Tu l'avais oublié celui-là.
PINS- Godfather of Nerds
1) tu lis le speech, tu vois très bien qu'il y autant de sérieux que l'inverse, 'fin bref, j'ai d'abord écrit ça parce que ça me faisait marrer. ça se voit, ou alors... rien.
2) je sors des arguments foireux parce que je n'ai pas à chercher à argumenter la raison pour laquelle je veux bouffer de la viande. Je ne demande pas aux végé de le faire, je ne SUPPORTE PAS qu'un végé vienne me faire la leçon (surtout s'ils portent des pompes made in Thailand) ; et je n'ai pas dit que vous, vous me la faisiez.
3) Mon argument de comptoir que tu cites est en fait... ha mais oui, un argument de comptoir. Bon, là je suis chez moi, donc c'est une sorte de caricature.
4 ) ouais je l'avais oublié, je me sentais fou. Là encore, allez, je sors de ma caricature... hé bah. Ouais, vrai, je suis hyper fier de moins polluer que le lambda, de ne pas prendre de transports en commun pour tout ce qui nécessite moins de 45 minutes de marche, contrairement à 50% de mes congénères. Là encore, comme je suis sûrement conscient de ne rien faire bien, ni de ne rien faire mal, je ferme ma gueule, et ne fais la remarque à personne. Sauf, évidemment, quand un tocard vient me parle rdu mal que je fais à la planète en fumant une clope. ha merde, je suis resté dans la caricature.
Bon, et sinon, la caricature du "l'animal il souffre, sauvons-le en bouffant des légumes", on en fait quoi ?
la différence entre le cochon qui morfle en se faisant éventrer et je ne sais quel insecte qui morfle en se faisant gazer pour le bien d'une culture ? Je dis ça au pif, parce que je n'y connais rien en culture ni en massacre des insectes. Notamment parce que je m'en branle. Donc, je pose la question, si un mec calé en agronomie peut me répondre.
2) je sors des arguments foireux parce que je n'ai pas à chercher à argumenter la raison pour laquelle je veux bouffer de la viande. Je ne demande pas aux végé de le faire, je ne SUPPORTE PAS qu'un végé vienne me faire la leçon (surtout s'ils portent des pompes made in Thailand) ; et je n'ai pas dit que vous, vous me la faisiez.
3) Mon argument de comptoir que tu cites est en fait... ha mais oui, un argument de comptoir. Bon, là je suis chez moi, donc c'est une sorte de caricature.
4 ) ouais je l'avais oublié, je me sentais fou. Là encore, allez, je sors de ma caricature... hé bah. Ouais, vrai, je suis hyper fier de moins polluer que le lambda, de ne pas prendre de transports en commun pour tout ce qui nécessite moins de 45 minutes de marche, contrairement à 50% de mes congénères. Là encore, comme je suis sûrement conscient de ne rien faire bien, ni de ne rien faire mal, je ferme ma gueule, et ne fais la remarque à personne. Sauf, évidemment, quand un tocard vient me parle rdu mal que je fais à la planète en fumant une clope. ha merde, je suis resté dans la caricature.
Bon, et sinon, la caricature du "l'animal il souffre, sauvons-le en bouffant des légumes", on en fait quoi ?
la différence entre le cochon qui morfle en se faisant éventrer et je ne sais quel insecte qui morfle en se faisant gazer pour le bien d'une culture ? Je dis ça au pif, parce que je n'y connais rien en culture ni en massacre des insectes. Notamment parce que je m'en branle. Donc, je pose la question, si un mec calé en agronomie peut me répondre.
Sans vouloir être vexant c'est carrément t'as façon de raisonner qui est foireuse. Il m'arrive souvent de passer pour un con et pour limiter la casse j'évite de parler ou de poster.
PINS- Godfather of Nerds
Okay !!
Bon, y a quand même un paquet de végés dans mon entourage pour estimer que notre façon d'être des viandards (consommer local pour ne pas consommer culture massive) n'est pas si incohérente, ça me rassure, et pour être d'accord avec le point de vue sur la pollution, toussa toussa, toout en estimant eux aussi que ce n'est pas si éloigné du principe végé social (et non gustatif, évidemment), en tous cas pas plus ou moins intelligent et réfléchi que la réaction radicale du "je ne bouffe pas de viande". j'ai eu cette discussion il y a peu avec un ami, végétarien par principe, mais dont le boulot consiste à louer des caisses pour des tournées. On a justement parlé de cette opposition "sauvetage des animaux" / "profit fait sur un élément hyper polluant". hé bien je peux t'assurer qu'il ne fait pas le malin en se matanr dans la glace. Dur dur d'avoir des principes totalement cohérents.
S'agirait quand même de se rendre compte que ma façon de raisonner n'a pas tellement de différences avec celle de fonctionner d'un mec qui résume le problème à " Mr Cochon souffre, alors je ne mange pas Mr Cochon".
pour la simple et bonne raison que ce que je viens de poster (forum, 2d degré, légèreté, tout ça) n'est ni plus ni moins caricatural, raccourci et dénué de données scientifiques. C'est juste écrit avec un côté beauf Deschiens volontaire et assumé, pas tellement compliqué à percevoir (non, je n'ai pas mangé Piggy, rassurez vos enfants)
Bon, y a quand même un paquet de végés dans mon entourage pour estimer que notre façon d'être des viandards (consommer local pour ne pas consommer culture massive) n'est pas si incohérente, ça me rassure, et pour être d'accord avec le point de vue sur la pollution, toussa toussa, toout en estimant eux aussi que ce n'est pas si éloigné du principe végé social (et non gustatif, évidemment), en tous cas pas plus ou moins intelligent et réfléchi que la réaction radicale du "je ne bouffe pas de viande". j'ai eu cette discussion il y a peu avec un ami, végétarien par principe, mais dont le boulot consiste à louer des caisses pour des tournées. On a justement parlé de cette opposition "sauvetage des animaux" / "profit fait sur un élément hyper polluant". hé bien je peux t'assurer qu'il ne fait pas le malin en se matanr dans la glace. Dur dur d'avoir des principes totalement cohérents.
S'agirait quand même de se rendre compte que ma façon de raisonner n'a pas tellement de différences avec celle de fonctionner d'un mec qui résume le problème à " Mr Cochon souffre, alors je ne mange pas Mr Cochon".
pour la simple et bonne raison que ce que je viens de poster (forum, 2d degré, légèreté, tout ça) n'est ni plus ni moins caricatural, raccourci et dénué de données scientifiques. C'est juste écrit avec un côté beauf Deschiens volontaire et assumé, pas tellement compliqué à percevoir (non, je n'ai pas mangé Piggy, rassurez vos enfants)
no a écrit:Crisp' a écrit: la plupart des vegan présents t'ont répondu...
2/Non, on est pas blasés (à part No)
blasé peut-être mais je sais faire la différence entre un vegan et un végétarien, moi !
Crisp'- Godfather of Nerds
pearly a écrit:Okay !!
Je vais essayer d'être plus clair. Prenons ton ami végétarien qui loue des caisses. Il loue des caisses > une caisse ça pollue > pourquoi est-il végétarien alors ? sous entendu, au point où il en est il devrait manger de la viande. Tu vois où il est ton sophisme ? Je ne te parle même pas de végétarisme là, simplement de rhétorique, on peut changer radicalement de sujet le raisonnement ne sera pas plus juste.
Que tu n'aies pas de voiture et que tu préfères marcher parce que tu as une conscience écologique, très bien. MAIS C'EST PAS LE SUJET PUTAIIIIN !!!
PINS- Godfather of Nerds
hou lala... bah non c'est pas le sujet, je l'ai dit dès le début.
Dis-donc, s'agit de ne pas être trop sérieux non plus là...
Dis-donc, s'agit de ne pas être trop sérieux non plus là...
mais pour te répondre, à ta question "pourquoi ?" : bah parce qu'il estime probablement, tout comme moi, que ne pas tout faire correctement ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire 1 ou 2 trucs mieux que le reste. Qu'un effort vaut mieux qu'aucun. Lui a choisi le végé, très bien. Voilà pourquoi il ne fait jamais la morale : parce qu'il est bien conscient qu'à moins de devenir ermite, de ne plus consommer musique, de vendre sa caisse et de trier sur le volet ses fringues, il ne fera rien totalement correctement. Et que le viandard en face, peut-être qu'il fait un effort là où lui n'en fera pas. Y a rien de plus simple.
D'où ma réponse à la con à la question "pourquoi je ne suis pas végé", à une question que personne ne m'a posée, mais à laquelle j'ai quand même répondu, même si c'était dans la forme la plus débile possible (non, on pouvait faire pire, en fait), que j'aurai pu résumer à : "parce que je n'en ai rien à foutre", ce qui aurait été plus rapide, aurait évité ce blabla supplémentaire, mais m'aurait clairement moins fait marrer tout en ayant été un peu faux (parce que finalement, consommer local eu lieu de charal, c'est un peu un truc élitiste et consciencieux).
D'où ma réponse à la con à la question "pourquoi je ne suis pas végé", à une question que personne ne m'a posée, mais à laquelle j'ai quand même répondu, même si c'était dans la forme la plus débile possible (non, on pouvait faire pire, en fait), que j'aurai pu résumer à : "parce que je n'en ai rien à foutre", ce qui aurait été plus rapide, aurait évité ce blabla supplémentaire, mais m'aurait clairement moins fait marrer tout en ayant été un peu faux (parce que finalement, consommer local eu lieu de charal, c'est un peu un truc élitiste et consciencieux).
Non.
Mais putain, pour la énième fois, ce speech était bourré de second degré, et clairement amené à dire :
"je ne suis pas vegan parce que je n'ai pas envie de faire l'effort de la privation totale, tout comme je ne me prive pas totalement des plaisirs entraînant diverses formes de pollution (disques, ordi, tv, voyages), mais je ne suis pas trop un connard, alors je préfère manger de la viande une fois / semaine mais de qualité et dont je connais la provenance, que de la merde produite je ne sais comment tous les jours."
Mais putain, pour la énième fois, ce speech était bourré de second degré, et clairement amené à dire :
"je ne suis pas vegan parce que je n'ai pas envie de faire l'effort de la privation totale, tout comme je ne me prive pas totalement des plaisirs entraînant diverses formes de pollution (disques, ordi, tv, voyages), mais je ne suis pas trop un connard, alors je préfère manger de la viande une fois / semaine mais de qualité et dont je connais la provenance, que de la merde produite je ne sais comment tous les jours."
T'es qu'un sale batard de pollueur !! C'est tout !! Tu voyages en avion, tu manges de la viande, tu mets des slips en cuir, tu utilises du shampoing Elle sève, tu n'as pas un modem monté sur dynamo, tu n'envois pas tes articles a hardrock mag en pigeon voyageur (puisque d'ailleurs tu dois aussi le bouffer vu qu'il est local), tu fumes du goudron, t'écoutes de la musique sur une chaine hi fi, des groupes qui ont passé du temps en studio là où il faut une centrale électrique pour chauffer un ampli et une console SSL, ton téléphone alcatel est une bombe potentielle avec sa batterie au lithium....
FUMIER !!!
FUMIER !!!
Mais grave !!!
c'est pour ça que je n'aime pas que le végé moralisateur français aussi pollueur que moi vienne me faire la morale. (et là encore, personne ici ne l'a encore fait)
c'est pour ça que je n'aime pas que le végé moralisateur français aussi pollueur que moi vienne me faire la morale. (et là encore, personne ici ne l'a encore fait)
pearly a écrit:Mais grave !!!
Déjà le veganisme ou le végétarisme ne concerne pas que l'écologie. Il me semble que souvent la principale raison éthique est la souffrance animale.
Ensuite le post de Damo est assez révélateur, sous couvert de cynisme vulgaire cela sous entend qu'un végé, pour être en adéquation avec ses idées, devrait pédaler pour créer son électricité. Tout ou rien. Et tu es d'accord avec ça. Tiens je te mets du Nietzsche, il a pas raconter que des conneries le bonhomme : "Malheur à moi, je suis nuance".
A t'écouter les mangeurs de viande seraient victime de la secte extrémiste moralisatrice végétarienne. On ne sais pas trop qui c'est, pas les gens d'ici en tout cas, merci de le préciser, mais à te croire ils existent et il y en a vraiment marre de ces gens qui font des leçons alors qu'ils sont tout autant coupables.
Je vois la réalité de manière différente. De manière générale les végan ou végétarien n'emmerdent pas les mangeurs de viande, leur simple comportement suffit à susciter une réaction agressive de ces derniers, comme si ils se sentaient coupables. Ton épouvantail du "végé moralisateur français" existe peut être mais c'est tellement une minorité qu'on s'en tape.
Sur ce fil c'est pourtant toi qui fais des leçons de morale aux vegans ou végétariens, en expliquant on ne peut plus maladroitement, que eux aussi sont des pollueurs (ho sans déconner).
PINS- Godfather of Nerds
Scuse moi Damo. Remets nous une petite image rigolote plutôt.
PINS- Godfather of Nerds
Non, je vais citer Cioran pour suivre Nietzsche, c'est plus classe. Ca fait plus TRVE.PINS a écrit:Scuse moi Damo. Remets nous une petite image rigolote plutôt.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16