que pensez-vous de...
+13
Hyperesthesia
pilou
Kfc
Padro
Crisp'
pingouin
Seb
r0umi
x.Hachou.x
XTomX
Damodafoca
no
funeral moon
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
que pensez-vous de...
des nouvelles dispositions gouvernementales quant à la pénalisation de l'usage de cannabis ???
amendes+stages+obligation de soins+injonction thérapeutique
joli programme isn't it ??? ;)
joli programme isn't it ??? ;)
funeral moon- No Life Nerd
Hometown : nekkro)))
Re: que pensez-vous de...
moi ce qui me fait le plus flipper, c'est les tests pour dépister les conducteurs fonsdés, surtout quand je rentre de chez dougy en fait
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Je pense que ca va te filer un max de taffe , dude!
PLus sérieusement c'est abérent . J'ai pas suivi le dossier ( ne fumant pas , je ne me sens pas vraiment concerné et c'est probablement un tort) mais ca ne va pas arranger les choses ...
L'attitude des gens a l'étranger ( dans la rue ou la vie de tous les jorus, j'entends) vis a vis des drogues ( douces ou pas) est bien plus saines que celle que l'on entretient ici .(hollande...)
PLus sérieusement c'est abérent . J'ai pas suivi le dossier ( ne fumant pas , je ne me sens pas vraiment concerné et c'est probablement un tort) mais ca ne va pas arranger les choses ...
L'attitude des gens a l'étranger ( dans la rue ou la vie de tous les jorus, j'entends) vis a vis des drogues ( douces ou pas) est bien plus saines que celle que l'on entretient ici .(hollande...)
pffff... une manière de plus de faire rentrer des tunes dans les caisses de l'état. Le jour ou il y a aura égalité de traitement entre alcool et beu/teush ce sera une victiore déjà.
>amendes... je peux capter à la limite (même si je trouve que ça pue!), c'est pas légal de fumer etc etc...
Mais c'est tout le reste qui est ridicule. Pendant que l'état focalise sur le bédo, les dealers se prennent de moins en moins le chou à dealer du shit (je pense que la flambée des prix est nationale... non?) et la coke prend du terrain. Ils auraient mieux fait de se concentrer sur les "hard stuffs"...
il y a un truc super malsain qui se trâme et je suis curieux et appeuré de voir le résultat d'une nation où la coke aura pris la place de la fumette.
Et je ne parle pas de répression hein, mais de préventions, informations.
Comme ce qui se fait au Pays-bas!
>amendes... je peux capter à la limite (même si je trouve que ça pue!), c'est pas légal de fumer etc etc...
Mais c'est tout le reste qui est ridicule. Pendant que l'état focalise sur le bédo, les dealers se prennent de moins en moins le chou à dealer du shit (je pense que la flambée des prix est nationale... non?) et la coke prend du terrain. Ils auraient mieux fait de se concentrer sur les "hard stuffs"...
il y a un truc super malsain qui se trâme et je suis curieux et appeuré de voir le résultat d'une nation où la coke aura pris la place de la fumette.
Et je ne parle pas de répression hein, mais de préventions, informations.
Comme ce qui se fait au Pays-bas!
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Clairement l'hypocrisie sur la distinction canabis/alcool me fait doucement gerber.
Le canabis n'est surement pas un bienfait des dieux, mais de là à le diaboliser... Je suis contre le genre de légalisation comme au Pays Bas, mais une dépénalisation semblait logique, comme ce qui a pu se passer en Allemagne, en Espagne, en Suisse, etc...
Il ne faut pas confondre les no life paralysés au shit (un peu comme moi), qui eux nécessitent des coups de pieds au cul et la simple consommation périodique. Un peu comme les alcooliques et les personnes qui boivent ponctuellement.
Une fois de plus une mesure qui témoigne de la débilité profonde de nos dirigeants, qui gouvernent sans savoir. En bref une belle brochette de connard.
Comme le dit Doug, qu'ils s'attelent à démonter les réseaux de drogue dur et les magouilles mafieuses.
Le canabis n'est surement pas un bienfait des dieux, mais de là à le diaboliser... Je suis contre le genre de légalisation comme au Pays Bas, mais une dépénalisation semblait logique, comme ce qui a pu se passer en Allemagne, en Espagne, en Suisse, etc...
Il ne faut pas confondre les no life paralysés au shit (un peu comme moi), qui eux nécessitent des coups de pieds au cul et la simple consommation périodique. Un peu comme les alcooliques et les personnes qui boivent ponctuellement.
Une fois de plus une mesure qui témoigne de la débilité profonde de nos dirigeants, qui gouvernent sans savoir. En bref une belle brochette de connard.
Comme le dit Doug, qu'ils s'attelent à démonter les réseaux de drogue dur et les magouilles mafieuses.
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
Entierement d accord Doug. La flambée des prx est nationale, la baisse de qualité aussi et c est la C qui gagne du terrain, qui devient a la "mode". C est un constat vraiment ahurissant!!! Mais que peut on attendre d' un gars qui tient une politique de répression et qui fête "sa" victoire sur le bateau de monsieur "OCB bolloré Slim"... Assassin avait écrit une chanson y à quelques années disant que les combats anti drogues des gouvernements visaient pour la plupart a occuper des places stratégiques de production et de transformation. Anguille sous roche?? on s' attaque au tertiaire??? J fume trop j' deviens parano...
r0umi- Godfather of Nerds
c'est automatique ou pas ces stages, obligations de soins, injonction thérapeuthique?funeral moon a écrit:amendes+stages+obligation de soins+injonction thérapeutique
Ce que je constate en tout cas, c'est qu'il est toujours plus facile de "taper" sur le citoyen lambda en le sanctionnant avec des mesurettes à la con qui ne résoudront absolument rien parce qu'elles ne s'attaquent pas aux racines du problème (en gros, pourquoi y a-t-il de plus en plus de consommateurs? pourquoi consomment-ils plus?).
Cette mascarade politique en France me donne de plus en plus la nausée. Des belles paroles, tout dans l'image et la superficialité, un nabot qui joue au justicier protecteur de la veuve et de l'orphelin, une opposition qui préfère se tirer dans les pattes... Euh... Je m'égare un peu là...
Seb- Godfather of Nerds
Le cannabis c'est moins pire que l'alcool à mon avis.
Permettre aux gens de fumer chez soi déjà se serait pas mal. Après permettre une vente comme l'alcool taxée, je ne sais pas, ça pourrait faire flamber les prix (tout bénef pour ceux qui cultivent!). Tout est dans le degré de conso. comme disait Hachou, le cannabis reste quand même une "drogue", genre conduire fonsdé c'est plutôt dangereux comme conduire avec un ptit coup dans le pif.
Quand à la C, c'est devenu une drogue très abordable, le gramme est aussi cher que le shit, on peut y trouver toutes les merdes chimiques possibles et tous les ptit jeuns en prennent maintenant, tu prends ta 1iere trace avant ton premier pet.
La drogue fait de bons films, je vais me revoir Scarface un de c 4 :pirat:
Permettre aux gens de fumer chez soi déjà se serait pas mal. Après permettre une vente comme l'alcool taxée, je ne sais pas, ça pourrait faire flamber les prix (tout bénef pour ceux qui cultivent!). Tout est dans le degré de conso. comme disait Hachou, le cannabis reste quand même une "drogue", genre conduire fonsdé c'est plutôt dangereux comme conduire avec un ptit coup dans le pif.
Quand à la C, c'est devenu une drogue très abordable, le gramme est aussi cher que le shit, on peut y trouver toutes les merdes chimiques possibles et tous les ptit jeuns en prennent maintenant, tu prends ta 1iere trace avant ton premier pet.
La drogue fait de bons films, je vais me revoir Scarface un de c 4 :pirat:
pingouin- Godfather of Nerds
Tout dépend le métabolisme, l'état psychique et psychologique de la personne. Certaines personnes peuvent avoir des réactions violentes et inattendues après avoir consommé uniquement du cannabis. Cela tient plus à des prédispositions génétiques et/ou psychologiques (je ne sais plus exactement). Ok, ces personnes sont très minoritaires mais elles existent tout de même.pingouin a écrit:Le cannabis c'est moins pire que l'alcool à mon avis.
Seb- Godfather of Nerds
Je trouve ça assez inquiètant....
Il y a forcément des gens que le cannabis, comme d'autres substances (légales ou non) tirera vers le bas...
Mais bordel, moi j'ai bientôt 25 ans dont 2/3 ans de fumette à mon actif, je suis pas en "situation d'échec", loin de là...
Je me verrais trés mal atterir dans un stage avec des minots de 16 ans déscolarisés ou on m'expliquera le bien fondé de cette fantastique occsion de remise en question sur ma consommation que m'offre le gouvernement pour me protéger de moi même....
Il y a forcément des gens que le cannabis, comme d'autres substances (légales ou non) tirera vers le bas...
Mais bordel, moi j'ai bientôt 25 ans dont 2/3 ans de fumette à mon actif, je suis pas en "situation d'échec", loin de là...
Je me verrais trés mal atterir dans un stage avec des minots de 16 ans déscolarisés ou on m'expliquera le bien fondé de cette fantastique occsion de remise en question sur ma consommation que m'offre le gouvernement pour me protéger de moi même....
Crisp'- Godfather of Nerds
plus inquiétant l'héroïne est une drogue très répandu maintenant. Le temps du junkie qui se pique est révolu, laissant place aux soirées branchouilles faisant le même usage de la C que de l'héro, cette merde s'est façonnée une image plus accessible et moins dangereuse qu'elle ne l'est.pingouin a écrit:Quand à la C, c'est devenu une drogue très abordable, le gramme est aussi cher que le shit,
Padro- Newbie
Hometown : Rouen capitale de la fiente canine
on voit bien que je vis a la campagne , je pensais pas que l'hero etait branchée ...
quand on pense qu'il y a 30 ans tu pouvais prendre de la C tranquil et que maintenant pour un joint on t'ennuis c'est vraiment tout ou rien ...
The relative impunity with which people take coke is encouraged by the fact that judges are notoriously reluctant to hand down heavy penalties for possession.
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,922619,00.html
quand on pense qu'il y a 30 ans tu pouvais prendre de la C tranquil et que maintenant pour un joint on t'ennuis c'est vraiment tout ou rien ...
The relative impunity with which people take coke is encouraged by the fact that judges are notoriously reluctant to hand down heavy penalties for possession.
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,922619,00.html
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
qu'on emmerde un mec défoncé au volant comme on emmerde un mec bourré au volant, c'est complètement normal. qu'on l'emmerde un peu plus parce qu'il a consommé un produit illégal, ça parait tout aussi normal étant donné que ça le place doublement dans l'illégalité (la légalisation/dépénalisation étant un débat complètement exterieur). pour les injonctions thérapeuthiques j'crois que ça se fera jamais, de toute façon le système de santé se casse la gueule, et on soigne déjà pas super bien l'alcolisme... le problème essentiel, c'est plutot le dépistage du THC...si mes souvenirs sont bons c'est 6 mois pour éliminer toute trace dans l'organisme, 6 mois de controle susceptible, 6 mois d'illégalité. l'an dernier a la fac on avait eu un stand de prévention drogues et alcool au volant, et l'infirmière m'expliquait que le système était absurde, mais grosso merdo, si on était impliqué dans un accident de voiture par exemple, qu'on se retrouvait avec un dépistage THC au cul pour une raison X ou Y (je pense pas que ce soit automatique) et qu'on avait fumé un pet' ya deux mois, ben on risquait de prendre un gros coup de pieds au cul, parce qu'on cherchait pas a savoir la quantité de bordel dans l'organisme mais juste si il y en avait, en théorie yavait 2 ans de prison ferme et chais pas trop combien d'amende, un truc de malade pas trop appliqué encore, mais c'était "avant" mai 2007. hum.
pilou- No Life Nerd
Hometown : sous la mer à saint pargoire
les injonctions thérapeutiques sont mises en place depuis 18 mois environ, je reçois des tonnes d'ados s'étant fait soulever avec moins de 3gr dans les poches...après, jsuis complètement ok avec la répression sur les gens déchirés au volant (shit, tisane, héro, coke...) !!! Maintenant on ne peux pas réduire le débat à l'alcool vs "la fume" cela dépends de trop d'items différents !!! Le cannabis ne va pas à tout le monde, comme le reste des drogues d'ailleurs, nous ne sommes pas égaux devant les effets d'un produit x ou y !!!
Le cannabis consommé très jeune peux poser des soucis, le cerveau n'étant pas terminé de construire à l'adolescence, le thc (principe actif du cannabis) peux désorganiser la construction ou la solidité du terrain psychique et à terme réveiller quelques pathologies importantes...Sur la longueur, le cannabis peux aussi poser des problèmes somatiques tels que le diabète, le cholesterol, l'impuissance ou la stérilité, des poly-névrites (problèmes du réseau nerveux...tremblements, impatience, perte de la mémoire première...) et autres fantaisie !!!
Le thc se fixant dans les graisses, on prends du poids (les envies d'éclater des aliments sucrés à 02 plombe du mat'...) et on peux en perdre, car à fortes dose le cannabis peux troubler le rythme alimentaire !!!
cela dit, après 23 ans de conso, le cannabis m'apporte toujours autant de PLAISIR !!!
Maintenant, je vous vois alarmés sur la cocaïne...la chute du prix, la disponibilité quasi-immédiate ect... Une société sans drogues existe t'elle ??? Pourquoi autant de consommateurs de coke depuis 3 ou 4 ans ??? Société de consommation, de compétition...le job passant avant la famille (adeptes de la dispo totale pour son travail...)ect...la coke corresponds juste a une demande de compétitivité (travail, sexe, festivités, lucidité...ect)...la coke comble les failles narcissiques et aide à trouver une place au milieu de ses congénères hyper-actifs !!! je ne fais pas l'apologie de ce produit, juste essayer de comprendre ce qui amène les gens (et ce phénomène s'étends tous les jours) à cprendre ce type de produit !!!
Je pense à mon humble avis, que vous faites fausse-route sur un autre débat, drogues dures vs drogues douces, après 10 années de pratique professionnelle dans le domaine, je constate qu'il n'y a pas de drogues dures et douces mais un usage "hard ou soft" de ces mêmes produits !!! les produits les plus durs à stopper sont les médicaments, l'alcool et le tabac pour la simple raison qu'ils sont licites, donc en vente à chaques coins de rues...donc pas de jugements moraux sur la mère de famille accro à son valium depuis 20 piges, pas la même pour l'usager de crack avec son doser !!!
Enfin, soyez safe, explosez vous les neurones de manière festive, car quand la chronicité est installée...la pathologie n'est pas loin !!!
Combien de fumeurs de spliffs n'ont pas été tentés d'aller voir ailleurs, chez coke, crack, héro, mdma, lsd ect...???
Le cannabis consommé très jeune peux poser des soucis, le cerveau n'étant pas terminé de construire à l'adolescence, le thc (principe actif du cannabis) peux désorganiser la construction ou la solidité du terrain psychique et à terme réveiller quelques pathologies importantes...Sur la longueur, le cannabis peux aussi poser des problèmes somatiques tels que le diabète, le cholesterol, l'impuissance ou la stérilité, des poly-névrites (problèmes du réseau nerveux...tremblements, impatience, perte de la mémoire première...) et autres fantaisie !!!
Le thc se fixant dans les graisses, on prends du poids (les envies d'éclater des aliments sucrés à 02 plombe du mat'...) et on peux en perdre, car à fortes dose le cannabis peux troubler le rythme alimentaire !!!
cela dit, après 23 ans de conso, le cannabis m'apporte toujours autant de PLAISIR !!!
Maintenant, je vous vois alarmés sur la cocaïne...la chute du prix, la disponibilité quasi-immédiate ect... Une société sans drogues existe t'elle ??? Pourquoi autant de consommateurs de coke depuis 3 ou 4 ans ??? Société de consommation, de compétition...le job passant avant la famille (adeptes de la dispo totale pour son travail...)ect...la coke corresponds juste a une demande de compétitivité (travail, sexe, festivités, lucidité...ect)...la coke comble les failles narcissiques et aide à trouver une place au milieu de ses congénères hyper-actifs !!! je ne fais pas l'apologie de ce produit, juste essayer de comprendre ce qui amène les gens (et ce phénomène s'étends tous les jours) à cprendre ce type de produit !!!
Je pense à mon humble avis, que vous faites fausse-route sur un autre débat, drogues dures vs drogues douces, après 10 années de pratique professionnelle dans le domaine, je constate qu'il n'y a pas de drogues dures et douces mais un usage "hard ou soft" de ces mêmes produits !!! les produits les plus durs à stopper sont les médicaments, l'alcool et le tabac pour la simple raison qu'ils sont licites, donc en vente à chaques coins de rues...donc pas de jugements moraux sur la mère de famille accro à son valium depuis 20 piges, pas la même pour l'usager de crack avec son doser !!!
Enfin, soyez safe, explosez vous les neurones de manière festive, car quand la chronicité est installée...la pathologie n'est pas loin !!!
Combien de fumeurs de spliffs n'ont pas été tentés d'aller voir ailleurs, chez coke, crack, héro, mdma, lsd ect...???
"je constate qu'il n'y a pas de drogues dures et douces mais un usage "hard ou soft" de ces mêmes produits !!!" c'est assez bien vu !!
cela dit , tu devrais peut etre préciser la nature de ton boulot , dude!
damodafoca a écrit:"je constate qu'il n'y a pas de drogues dures et douces mais un usage "hard ou soft" de ces mêmes produits !!!" c'est assez bien vu !!
suis addictologue
serais-ce la première fois que je te vois utiliser ce smiley ????
Cela dit , tu sais que j'étais au courant , c'est plus une précision pour les autres jeunots qui parcoureront tes dires!
Cela dit , tu sais que j'étais au courant , c'est plus une précision pour les autres jeunots qui parcoureront tes dires!
j'aime pas mettre en avant ce terme un peu trop pompeux à mon goût, j'ai pas envie de donner des leçons mais il faudrait des pages et des pages pour pouvoir échanger correctement sur le sujet ;)damodafoca a écrit:serais-ce la première fois que je te vois utiliser ce smiley ????
pour plus d'infos...
www.asud.org
www.asud.org
funeral moon a écrit:les injonctions thérapeutiques sont mises en place depuis 18 mois environ, je reçois des tonnes d'ados s'étant fait soulever avec moins de 3gr dans les poches...après, jsuis complètement ok avec la répression sur les gens déchirés au volant (shit, tisane, héro, coke...) !!! Maintenant on ne peux pas réduire le débat à l'alcool vs "la fume" cela dépends de trop d'items différents !!! Le cannabis ne va pas à tout le monde, comme le reste des drogues d'ailleurs, nous ne sommes pas égaux devant les effets d'un produit x ou y !!!
Je suis trés d'accord avec tout ça.
Moi même j'ai été tentée par curiosité et j'ai test (des champis) : L'HORREUR. On m'y reprendra plus jamais. :pale: Et du coup j'ai jamais essayé quoi que ce soit d'autre, hors dérivés du THC.
Funeral Moon, jsui bien d'accord avec toi, en plus t bein callée dans le sujet. C'est vrai que souvent les médocs peuvent être autant pourri que certaines drogues, ca reste des produits chimiques qui ont tous des effets plus ou moins sur le corps et l'esprit.
Tout est dans la dose c'est sur même la caféine peut tuer.
Tout est dans la dose c'est sur même la caféine peut tuer.
pingouin a écrit:même la caféine peut tuer.
DAMMIT !!
C r i S p i m S a écrit:pingouin a écrit:même la caféine peut tuer.
DAMMIT !!
Tu prends la caféine pure concentrée, tu prends un µg du bordel et piouf! va dire bonjour aux anges! J'avais fait des expé. dessus, fallait pas rigoler avec ça. Mais jte rassure avec tes 10 cafés par jour t loin de l amort mais pas loin de plus dormir, de la dépression et de l'ulcère , bon ok c pas drôle .
funeral moon a écrit:damodafoca a écrit:"je constate qu'il n'y a pas de drogues dures et douces mais un usage "hard ou soft" de ces mêmes produits !!!" c'est assez bien vu !!
suis addictologue
tu t'occupes des junkies du web aussi ?
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
encore une fois, le discours d'une personne comme Funeral (me sens cake à t'appeler comme ça dude!) est bien plus utiles que touts ces formes de répression. C'est de la prévention/information. Of course Funeral, nous fillent plein de petits détails qui paraissent insignifiants au xpremiers abords, mais qui permet de nous placer par rapport aux produits.
Bien vu Mr! Beau boulot que tu as en tout cas!
puis pour répondre à ta question >
Toujours pas moi....
Bien vu Mr! Beau boulot que tu as en tout cas!
puis pour répondre à ta question >
Toujours pas moi....
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4