OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

+24
nada
Seb
Molli
riton l'amour
belzebutt
pingouin
xLx
funeral moon
Dale Cooper
hellvis
mush
x dayspring x
x.Hachou.x
r0umi
pearly
MattH
Damodafoca
PFF
XTomX
PINS
JJ
no
RED RUM
midinette
28 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

Message  x dayspring x Sam 16 Jan - 2:26

Void a écrit:
XTomX a écrit:C'est bien beau d'avoir des idées préconcues, mais faut peut être essayer tout ça avant de parler...

Je n'ai pas d'idée préconçu, je donne une opinion, et elle est discutable. Et évidement, si je suis ici c'est que j'attends ta réponse. Une toute autre réponse intéressante et ojective, et bien construite qui me permet de faire évoluer ma pensée comme tu viens de le faire. Ca vallait le coup de se farcir les conneries des boulets un peu plus haut, juste pour ton message. Merci.

Je t'ai déjà dis, de toute façon pourquoi je trainais ici. dommage que tu ne traine pas vraiment plus ailleurs, hélas.
comment ça suce
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 Empty Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

Message  r0umi Sam 16 Jan - 2:32

Void a écrit:Je t'ai déjà dis, de toute façon pourquoi je trainais ici.

Non mais c'est bon, soit pas vex' comme ça, c'est juste que je déteste le pain congelé...
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  XTomX Sam 16 Jan - 2:40

Julien> Une dernière fois, ce que tu décris comme config' correspond bien à certains type de zique lo-fi... Funk, anti/folk. Perso j'adore aussi cette manière de travailler et n'ai juré que par ça il n'y a pas encore si longtemps.
Mais une fois les mains dans le cambouis, rien de plus frustrant de vouloir faire un truc et de te retrouver bloquer par le matos. Je suis pourtant pas un mec ultra gourmand en matos.
J'ai cru pendant longtemsp être plus malin que tout le monde et me disais qu'avec ma bite et mon couteau j'arriverai à un résultat décent. J'avais tord. Y'a que la pratqiue qui me l'a fait comprendre.
Pour finir l'analogique c'est ultra compliqué, bien plus que le numérique. Etant donné que tu vas travailler sur bande tu peux tapper dans le rouge... Sauf qu'il faut savoir tapper dans le rouge comme il faut. Ca compresse et sature un peu le signal. Sur le paier c'est bandant, claro.... Au moment du mix, ben toute retrouves à ne plus comprendre grand chose parceque c'est dur de maitriser ces saturations. Le digital, niveau de crête à 0 db maxi, ça évite plein de problême déjà.

Si je ne traine pas ailleurs, c'est que j'ai trouvé ici le ton que j'aime... une diversité d'opinion et de caractères que j'apprécie bcp. Quand on a ce qu'on souhaite pas besoin de plus. et awesomeboard c'est trop sérieux, ils restent bien dans le sujet et ne se confie jamais personnellement.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  midinette Sam 16 Jan - 2:52

XTomX a écrit: et awesomeboard c'est trop sérieux, ils restent bien dans le sujet et ne se confie jamais personnellement.

Awesomeboard, c'est un peu comme ici, j'y passe pour 2 ou 3 personnes.

Merci pour le reste.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 16 Jan - 2:54

XTomX a écrit:toute retrouves

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 :chaipa:
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  xLx Sam 16 Jan - 2:59

Son coté Portos...
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Sam 16 Jan - 2:59

XTomX a écrit:
Si je ne traine pas ailleurs, c'est que j'ai trouvé ici le ton que j'aime... une diversité d'opinion et de caractères que j'apprécie bcp. Quand on a ce qu'on souhaite pas besoin de plus. et awesomeboard c'est trop sérieux, ils restent bien dans le sujet et ne se confie jamais personnellement.
on raconte pas vachement nos vies non plus.
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Message  xLx Sam 16 Jan - 3:02

Heuuu quand même si...
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 16 Jan - 3:27

xLx a écrit:Heuuu quand même si...
Ca dépends qui...
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Sam 16 Jan - 3:29

Damodafoca a écrit:

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 392328 :chaipa:

y'en a plein d'autres de fautes de frappes!!! J'écris vite et ne me relis pas, ajouté à ça un peu de dyslexie... Embarassed

:Fuk:
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  xLx Sam 16 Jan - 3:30

Même sans avoir les histoires perso en permanence je peux dire sur beaucoup de gens ici pas mal de trucs de types : provenance/taff/kiff niveau zic/ voir plus etc... et sur d'autres forum quand même vachement moins.
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 16 Jan - 3:44

XTomX a écrit:
Damodafoca a écrit:

y'en a plein d'autres de fautes de frappes!!! J'écris vite et ne me relis pas, ajouté à ça un peu de dyslexie... Embarassed

:Fuk:
Ah mais je dis pas le contraire, y'en a plein dans tes derniers parapgraphes des "accelérations", mais celle là est belle, stou.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 16 Jan - 3:45

xLx a écrit:Même sans avoir les histoires perso en permanence je peux dire sur beaucoup de gens ici pas mal de trucs de types : provenance/taff/kiff niveau zic/ voir plus etc... et sur d'autres forum quand même vachement moins.
Sur les autres forums tout le monde écoute la même chose.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  x.Hachou.x Sam 16 Jan - 3:55

Il est marrant ce débat. Désolé de le dire (je me trompe peut être), mais on sent que t'as pas eu beaucoup d'expérience d'enregistrement Mr Void.
C'est marrant de vouloir défendre ton point de vue, même si je le comprend, de là à prétendre que les autres méthodes sont faites pour les cons (puisqu'en gros c'est ce que tu as l'air de prétendre).

Pour enregistrer quoiqu'il arrive si tu veux un beau rendu, même sur un 4 piste, il te faut du bon matériel. Si je prend comme exemple les Beatles (tient jl'ai pas fait exprès), certes c'est du 4 pistes, mais avec combien d'overdub ? Avec quels préamps ? Quels compresseurs ? etc

Et en plus du matériel, il faut être sacrément calé et bien dominer son matériel. Rien que savoir bien placer et bien choisir un mic, ca s'apprend avec l'expérience. Tu pourras lire autant d'article que tu voudras, tu deviendras pas Steve Albini grâce à tes papiers.

J'ai hâte d'entendre ta démo 4 pistes.

edit : ah et faut j'écoute ca, une sélection de folk sorti sur Numero Group, et effectivement ca doit être du 4 pistes, mais bon voix/guitare, je pense qu'on peut s'en sortir avec juste ca sous la main :

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 40 Lonesomeheroes1
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  XTomX Sam 16 Jan - 4:05

nan mais le cartonner pas comme ça Julien! Il a la pêche, de la volonté... Qui ne s'est jamais précipité et n'a jamais pensé "ça va le faire!"????
Il n'y a quand faisant qu'on finit par se rendre compte de ses propres lacunes, des limites de son matos (merde poruquoi j'ai pas le son de gratte de Goatsnake sur mon Peavey 30 watts et mon 4 pistes k7?).
Je pensais exactement les mêmes choses que lui il n'y a pas si longtemps. Deux ou trois tentatives d'enregistrements sur du huits pistes analo, ça m'a bien refroidi (d'ailleurs Julien pense bien qu'en analo comme en numérique, tu compresseras tes pistes.... Une compression par tranche mec!!! Et là t'es obligé de les avoir en hardware... Faut être riche! ou alors acheté de la merde... et merde + merde ... ben = merde!!!!
Le numérique propose du tout en un qui permet de bricoler correctement pour pas cher. Le 4 pistes c'est périmé, un DAW, quelques plugs, un Dynamique, un large diphragme et roule ma poule!

Hachou> C'est encore pas donné à tout le monde de réussir une prise nickel sur 4 pistes...

Et sinon vis à vis du forum, j'aime la diversité de ton de chacun, les gouts et les points de vus différents.
Faudra s'organiser un meeting quand même un de ces 4... une méga chouille!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  JJ Sam 16 Jan - 4:09

nan mais je comprends pas ce débat sur le click. ça se discute même pas...

C'est une des bases fondamentales de la musique, peu importe ce que tu joues... C'est comme apprendre à marcher ou à parler... Je me souviens de mon premier cours de solfège. On était haut comme 3 pommes et on nous a foutu un métronome direct dans la gueule.

Evidement, ça demande du taff, c'est fastidieux, mais une fois que tu maitrises, le plaisir de faire de la zik est démultiplier par 10. Bon après faut être un amoureux de la zik pour prendre conscience de l'importance du click. Si tu fais ça juste pour l'image, ou te rebeler contre la société ou ché pas koi là, c'est sur que le click, c'est le dernier de tes soucis...

et bordel, Tom a raison, même quand tu mattes les vielles vidéo de punk hardcore ricain des années 80, tu remarques que les gars, ne sont pas les premiers venu. Les batteurs sont carrés et ça joue quoi. Et putain, les Bad Brains quoi, ceux qu'ont lancé le truc. Ces mecs sont des monstres de technique !! ça s'improvise pas.

'fin ché pas moi. C'est tellement la base que je comprends pas qu'on remette ça en cause...

-------

https://overcomeisdead.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=847
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40