Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
+24
nada
Seb
Molli
riton l'amour
belzebutt
pingouin
xLx
funeral moon
Dale Cooper
hellvis
mush
x dayspring x
x.Hachou.x
r0umi
pearly
MattH
Damodafoca
PFF
XTomX
PINS
JJ
no
RED RUM
midinette
28 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
mais putain allez cliquez vos mères
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
heu... c'etait juste pour placer un jeu de mot.rico a écrit:pearly a écrit:s'il te plaît, prends tes clic et tes clac et ne viens pas pourrir le topic
oula!!! On s'détend là michto-pello... Et non, je ne me barrerais pas pour faire plaisir à mademoiselle.
Le click c'est le minimum c'est tout.
monte pas sur tes grand chevaux
(putain mais qu'est ce qui m'arrive ? je defends quelqu'un)
Void a écrit:rico a écrit:Void a écrit:C'est comme critiquer quelqu'un qui joue de la basse au médiator.
Euh non ça n'a rien à voir...
Enregistrer au click, c'est le minimum bordel!
Le minimum ? selon quel standard ou quelle loi ? Encore une fois c'est un instrument pour aboutir à un résultat. Si je veux débuter mon morceau à 120 et le finir à 100 c'est mon droit. J'aurai peut-être mal joué mon morceau techniquement parlant, mais si je le trouve bien comme ca, ca me plait, y'a pas de raison qu eje le refasse avec un clic. Chacun est libre de faire comme il l'entend. Vous avez juste des oreilles formatées à entendre de la musique bien proprète et codifiée depuis la tendre enfance.
C'est pour ca que ma copine me prend pour un dingue quand j'écoute Sunn O))).
hahaha non mais c'est dingue de lire des trucs pareil sérieux. si tu veux ralentir, change tes mesures mais garde ton tempo... J'te dit pas d'y être accroché comme une machine mais si tu peux éviter de ralentir dès que ça devient un peu plus dur à jouer c'est quand même bien, et puis pense aux collègues qui doivent jouer avec toi...
edit: et si c'est un choix artistique de ralentir et ben rien ne t'empèche de faire passer ton métronome de 120 à 100.
Dernière édition par rico le Sam 16 Jan - 1:53, édité 1 fois
r0umi- Godfather of Nerds
x dayspring x a écrit:heu... c'etait juste pour placer un jeu de mot.rico a écrit:pearly a écrit:s'il te plaît, prends tes clic et tes clac et ne viens pas pourrir le topic
oula!!! On s'détend là michto-pello... Et non, je ne me barrerais pas pour faire plaisir à mademoiselle.
Le click c'est le minimum c'est tout.
monte pas sur tes grand chevaux
(putain mais qu'est ce qui m'arrive ? je defends quelqu'un)
ouai bon ça va...
Quand j'écoutais que du punk/hardcore je tenais le même discours. Le fait est qu'il y'a rien de plus frustrant que d'être bloqué par la technique. Et une maitrise technique te permets de bien meilleurs idées. Je suis pas du tout un grand musicien (la technique je l'ai fortement rejeté au conservatoire, mais c'était par pure fénéantise et par facilité) mais je suis bien meilleur batteur qu'il y'a 5 ans par exemple, et contre rien j'aimerais me retaper mon niveau de tocard d'avant-tout comme je suis frustré de n'avoir jamais appris la moindre notion de piano alors que j'en ai rien a foutre de pas trouver "l'émotion" quand je suis derrière mon korg!Void a écrit:
Sinon la musique c'est plutôt une question d'émotion qu'une question de technique. Si t'as pas les idées aucune technique ne viendra te sauver. Bien souvent la technologie sert de cache misère.
T'as souvent enregistré en studio?Void a écrit:rico a écrit:Void a écrit:C'est comme critiquer quelqu'un qui joue de la basse au médiator.
Euh non ça n'a rien à voir...
Enregistrer au click, c'est le minimum bordel!
Le minimum ? selon quel standard ou quelle loi ? Encore une fois c'est un instrument pour aboutir à un résultat. Si je veux débuter mon morceau à 120 et le finir à 100 c'est mon droit. J'aurai peut-être mal joué mon morceau techniquement parlant, mais si je le trouve bien comme ca, ca me plait, y'a pas de raison que je le refasse avec un clic. Chacun est libre de faire comme il l'entend. Vous avez juste des oreilles formatées à entendre de la musique bien proprète et codifiée depuis la tendre enfance.
C'est pour ca que ma copine me prend pour un dingue quand j'écoute Sunn O))).
La tech est sau service de m'émotion, elle permet par des moyen technique de parvenir à ses fins... Tehcnique n'est pas égale de sétrilité.
Les groupes punk que tu aimes, sont pour la plupart de grands techniciens... sappés comme des clochards, mais de purs zicos à chaque fois. Ceux qui ne possèdent pas de tech', on n'en entend jamais parler crois moi.
Dernière édition par XTomX le Sam 16 Jan - 2:05, édité 1 fois
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Sinon, en manque d'idée je me repasse notre démo de 2005. Y'a des passages hyper fun.
XTomX a écrit:T'as souvent enregistré en studio?
Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio. Ca ne m'intéresse pas le moins du monde. Je me débrouillerai pour gauler un 4 pistes ou faire un truc avec 1 pc et trois morceaux de ficelles. Ca a bien marché pour pleins de groupes dont j'adore la musique.
Dernière édition par Void le Sam 16 Jan - 2:01, édité 1 fois
midinette- Godfather of Nerds
x dayspring x a écrit:mais putain allez cliquez vos mères
PFF- Godfather of Nerds
tu fais du black ?Void a écrit:XTomX a écrit:T'as souvent enregistré en studio?
Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio. Ca ne m'intéresse pas le moins du monde. Je me débrouillerai pour gauler un 4 pistes ou faire un truc avec 1 pc et trois morceaux de ficelles. Ca a bien marché pour pleins de groupes dont j'adore la musique.
Damodafoca a écrit:Quand j'écoutais que du punk/hardcore je tenais le même discours. Le fait est qu'il y'a rien de plus frustrant que d'être bloqué par la technique. Et une maitrise technique te permets de bien meilleurs idées. Je suis pas du tout un grand musicien (la technique je l'ai fortement rejeté au conservatoire, mais c'était par pure fénéantise et par facilité) mais je suis bien meilleur batteur qu'il y'a 5 ans par exemple, et contre rien j'aimerais me retaper mon niveau de tocard d'avant-tout comme je suis frustré de n'avoir jamais appris la moindre notion de piano alors que j'en ai rien a foutre de pas trouver "l'émotion" quand je suis derrière mon korg!
Et aller, tu déformes mon propos. Si j'écoute du punk hardcore c'est justement parce que ce style répond à mes attentes niveau production. Et non l'inverse. Au délà de ca, je me répète, chacun est libre de faire ce qu'il veut en studio. La technique et les technologies ne sont que des outils pour achever une vision de la musique à un instant T.
x dayspring x a écrit:tu fais du black ?Void a écrit:XTomX a écrit:T'as souvent enregistré en studio?
Ta remarque est loin d'être idiote. J'aime le black justement pour ca. Un très bon communiqué sur burzum à lire : http://www.burzum.org/eng/library/a_burzum_story06.shtml
Void a écrit:Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio.
C'est vrai ça: si t'as envie de pain, pourquoi aller chez un boulanger?
donc en gros : tu joues comme une pine, tu vas t'enregistrer avec ton radio/cassette lansay et c'est vachement mieux parceque tu voulais le faire à ta façon, ta vison, diy degueu, quoi....Void a écrit:Damodafoca a écrit:Quand j'écoutais que du punk/hardcore je tenais le même discours. Le fait est qu'il y'a rien de plus frustrant que d'être bloqué par la technique. Et une maitrise technique te permets de bien meilleurs idées. Je suis pas du tout un grand musicien (la technique je l'ai fortement rejeté au conservatoire, mais c'était par pure fénéantise et par facilité) mais je suis bien meilleur batteur qu'il y'a 5 ans par exemple, et contre rien j'aimerais me retaper mon niveau de tocard d'avant-tout comme je suis frustré de n'avoir jamais appris la moindre notion de piano alors que j'en ai rien a foutre de pas trouver "l'émotion" quand je suis derrière mon korg!
Et aller, tu déformes mon propos. Si j'écoute du punk hardcore c'est justement parce que ce style répond à mes attentes niveau production. Et non l'inverse. Au délà de ca, je me répète, chacun est libre de faire ce qu'il veut en studio. La technique et les technologies ne sont que des outils pour achever une vision de la musique à un instant T.
Dernière édition par x dayspring x le Sam 16 Jan - 2:07, édité 1 fois
Void a écrit:XTomX a écrit:T'as souvent enregistré en studio?
Et sur ton 4 pistes, tu ferais tes drums part comment? Et le stduio aussi stressant que cela puisse être, c'est des moments inoubliables, des morceaux que tu as mis des mois à élaborer... Tu y as mis pas mal d'énergie, de tunes des fois. Balancer un son de stack Marshall ou Sunn ou n'importe quoi d'autre poru le reprendre au 4 pistes... autant avoir un Peavey 30 watt. Le 4 pistes, ok, mais pour des trucs qui doivent sonner garage.
De plus, le nombre d'interview quej'ai pu lire de groupe lo-fi qui ne juraient que par le 4 pistes et le matos cheap et qui étaient plus que déçus du résultat et qui au final on tout refait sur MAC ou PC en utilisant les bon plug in qui te donne le grain du 4 pistes tant chéri mais avec une largeur de son 3 à 4 fois plus large...
Et ceux pour qui ça a marché avec 3 bots de ficelles, ils ont souvent un pote ingé son qui maitrise son sujet. C'est pas le cas de tout le monde!
Dernière édition par XTomX le Sam 16 Jan - 2:11, édité 1 fois
rico a écrit:Void a écrit:Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio.
Pourquoi pas le faire toi même plutot qu'aller chez le boulanger et bouffer du pain usiné ? Si tu préfère le pain usiné et décongelé vas-y.
T'as aussi des très bons studios qui sont comme des vieux boulanger et qui font le boulot à l'ancienne, en analogique par exemple. Mais c'est un luxe.
Bref, ton analogie est très bonne. tu peux être un mouton et aller chez le boulanger, pour acheter une baguette comme tout le monde, ou alors aller à fond dans la démarche vouloir du pain original et le faire toi même.
t'es pompes pointues tu les as faite toi meme ?Void a écrit:rico a écrit:Void a écrit:Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio.
Pourquoi pas le faire toi même plutot qu'aller chez le boulanger et bouffer du pain usiné ? Si tu préfère le pain usiné et décongelé vas-y.
T'as aussi des très bons studios qui sont comme des vieux boulanger et qui font le boulot à l'ancienne, en analogique par exemple. Mais c'est un luxe.
Bref, ton analogie est très bonne. tu peux être un mouton et aller chez le boulanger, pour acheter une baguette comme tout le monde, ou alors aller à fond dans la démarche vouloir du pain original et le faire toi même.
arrete de tenir des discours d'attardés comme ça, j'ai l'impression qu'à tout moment tu vas me sortir un djembé.
XTomX a écrit:Et sur ton 4 pistes, tu ferais tes drums part comment?
Y'a 100 000 façons. tu prends une boite à rythme, tu demande à un pote, tu prends un pc... Le premier album de the repos a été enregistré livre directement dans un 8 pistes, ca doit être faisable, si ils l'ont fait.
Je ne clame pas détenir la vérité. Simplement il y a des alternatives au studio. Dans maximum rock n roll il y a une très bonne colonne qui s'appelle basement scream et qui traite de ca tous les mois.
Void a écrit:rico a écrit:Void a écrit:Quel rapport ? Si je devais enregistrer quoi que ce soit je n'irai pas en studio.
Déjà, le pain à base congelée est une hérésie chez moi (vraiment, y'a moyen que je te foute à la porte avec ta baguette comme stérilet), ensuite: sans déc'? Y'en a qui bossent encore avec des tables qui sont pas numériques? Merde, à peu près tous ceux que je connais... Enfin, c'est pas parce que tu me parles comme un prof que t'as finalement raison et que tu vas fermer ma grande gueule (tu t'es mis un monocle avant d'écrire ça?).
Et pour finir: j'suis pas sûr que t'aies assez de bras pour pétrir la pâte toi même...
Dernière édition par rico le Sam 16 Jan - 3:00, édité 2 fois
rico a écrit:(tu t'es mis un monocle avant d'écrire ça?).
putain j'ai explosé de rire. tres bon !!!!
Ce que je veux te dire Julien...
c'est que j'ai tout testé... Démo 4 pistes pourri, 8 pistes à bandes 1/2, 24 pistes 2 pouces en studio pro, 12 pistes analo, Prise de son en digital et mixée en analo...
J'ai possédé un 8 pistes à bandes. Pour en arriver à un DTD numérique 16 pistes. C'est pas encore l'outil qui me permettra de faire ce que j'ai en tête.
j'envisage une carte audionumérique comme tout les homestudistes.
C'est bien beau d'avoir des idées préconcues, mais faut peut être essayer tout ça avant de parler...
et dans ce que tu disais, de 4 pistes on est passé à 8... c'est déjà plus la même chose! De plus tu évoques une boite à rythme... C'est quoi si ce n'est un click???
Essaye de prendre une batterie sur un 4 pistes... T'as le choix.. tu trouves une table de mix tu fais un éaquilibre et tu envoies ça sur une piste du 4 pistes...
T'auras pas de son! (Demande à Damo et Hachou...)... Autre solution, tu prends ta batterie sur 3 pistes et tu ping pong sur la 4 ème de libre... Toujours pas beaucoup de son et pas mal de souffle. A moins que tu te tappes un Studer bande 1 voir 2 pouces.
Uen fois que tu auras mixé tout ça tu seras vnr d'avoir passé autant de temps poru un résultat si faiblard. Après si t'es fan d'Ivich, des Crudos, Jasemeine... Vas y c'est comme ça qu'il faut faire, mais ça traverse hyper mal les époques.
Le 4 pistes c'est l'arme absolue pour le funk.
Est-ce que ce qu'on a enregistré avec C.C sonne froid et numérique??? JE trouve pas perso....
c'est que j'ai tout testé... Démo 4 pistes pourri, 8 pistes à bandes 1/2, 24 pistes 2 pouces en studio pro, 12 pistes analo, Prise de son en digital et mixée en analo...
J'ai possédé un 8 pistes à bandes. Pour en arriver à un DTD numérique 16 pistes. C'est pas encore l'outil qui me permettra de faire ce que j'ai en tête.
j'envisage une carte audionumérique comme tout les homestudistes.
C'est bien beau d'avoir des idées préconcues, mais faut peut être essayer tout ça avant de parler...
et dans ce que tu disais, de 4 pistes on est passé à 8... c'est déjà plus la même chose! De plus tu évoques une boite à rythme... C'est quoi si ce n'est un click???
Essaye de prendre une batterie sur un 4 pistes... T'as le choix.. tu trouves une table de mix tu fais un éaquilibre et tu envoies ça sur une piste du 4 pistes...
T'auras pas de son! (Demande à Damo et Hachou...)... Autre solution, tu prends ta batterie sur 3 pistes et tu ping pong sur la 4 ème de libre... Toujours pas beaucoup de son et pas mal de souffle. A moins que tu te tappes un Studer bande 1 voir 2 pouces.
Uen fois que tu auras mixé tout ça tu seras vnr d'avoir passé autant de temps poru un résultat si faiblard. Après si t'es fan d'Ivich, des Crudos, Jasemeine... Vas y c'est comme ça qu'il faut faire, mais ça traverse hyper mal les époques.
Le 4 pistes c'est l'arme absolue pour le funk.
Est-ce que ce qu'on a enregistré avec C.C sonne froid et numérique??? JE trouve pas perso....
Dernière édition par XTomX le Sam 16 Jan - 2:22, édité 1 fois
Wow! Rico s'énerve, Julien seul contre tous...
ca devient n'importe quoi là...
XTomX a écrit:
T'auras pas de son! (Demande à Damo et Hachou...)... ....
enlécu!
XTomX a écrit:C'est bien beau d'avoir des idées préconcues, mais faut peut être essayer tout ça avant de parler...
Je n'ai pas d'idée préconçu, je donne une opinion, et elle est discutable. Et évidement, si je suis ici c'est que j'attends ta réponse. Une toute autre réponse intéressante et ojective, et bien construite qui me permet de faire évoluer ma pensée comme tu viens de le faire. Ca vallait le coup de se farcir les conneries des boulets un peu plus haut, juste pour ton message. Merci.
Je t'ai déjà dis, de toute façon pourquoi je trainais ici. dommage que tu ne traine pas vraiment plus ailleurs, hélas.
moi j'aime bienDamodafoca a écrit:Wow! Rico s'énerve, Julien seul contre tous...
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40