Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
+24
nada
Seb
Molli
riton l'amour
belzebutt
pingouin
xLx
funeral moon
Dale Cooper
hellvis
mush
x dayspring x
x.Hachou.x
r0umi
pearly
MattH
Damodafoca
PFF
XTomX
PINS
JJ
no
RED RUM
midinette
28 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
ça me rappelle Parsons en interview il y a des années, en fond, avec ses écouteurs, et le journaleux qui lui demande ce qu'il écoute comme ça en non-stop, et Parsons de répondre "bah, le click" (si mes souvenirs sont bons)
V'là le métronome le père Parsons.
V'là le métronome le père Parsons.
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
T'enerves pas tout seul vieux....LaPeste a écrit:XTomX a écrit:LaPeste a écrit:XTomX a écrit:carré??? t'as trouvé que ça dégueulait???? A part la partie bottleneck un tout petit peu hésitante, j'ai rien remarqué (c'est peut être pour ça qu'avec C.C on ne l'est tjrs pas!)
Ouais, sur certaines parties ça manque un peu de précision ou de groove, ça rend la riff un peu a la traine. je sais pas si ils ont enregistré au click, mais j'ai pas l'impression.
Rien de grave hein, mais c'est un peu dommage...
Le click ça donne aussi des trucs ultra froids/scolaires et sans groove des fois... Tu vois de qui je parle? (indice> tu les as produits...)
De notre côté on s'y est mis mercredi dernier... On prépare les enregistrements à venir. Une fois que ça tourne bien et que tu joues avec le click (fond de temps ou un peu devant selon l'instrument) c'est bonnard, tout se détache beaucoup mieux, tout le monde joue l'accentuation au même endroit. Ca devient plus musical...
tsss arrêtez avec le click ! ça donne en rien un côté froid et scolaire ! ça c'est n'importe quoi ! ce qui donne un côté froid c'est l'edit et le recalage !!!
N'importe quel batteur qui encule vos races sait jouer sur un click et groover en meme temps. Le click il est là pour eviter de commencer le morceau a 120 et de le finir a 100 et perdre l'energie du beat, de garder une tension constante et de porter le morceau jusqu'au bout.
Les ayatollahs dans votre genre, anti "chose bien faite" parce que c'est pas rock n' roll me sortent par les yeux. Le rock n'est pas mediocre, le rock sonne quand il est bien joué, et pas par des branques, et si Led Zep avait été carré, leur morceaux auraient sonné encore mieux, je vois pas en quoi ça aurait ete la honte !
vous me faites chier...
Enfin ton point de vue c'est celui du mec qui est derrière la console. Pour un zikos, ce putain de clic rend fou!
Franck> Relis ce que j'ai écrit... y'a aussi le phrasé du zicos. Avec ou sans click un balai dans le cul reste un balai dans le cul...
Et ce que je disais sur la finalité du click, c'est ce que je disais aussi. Arrête de bougonner!
le coup du départ à 120 et finir à 100. Une des raisons pour lesquelles je trouve mes anciens groupes un peu trop à la ramasse. Sur Profane, y'en a bien trop par exemple, des arrivées sur des mosh part qui tombent à moitié à plat parcequ'on perd grne 3 ou 4 BPM en attaquant le premier temps. Je déteste.
Et le 1 2 3 4 de la mesure est le même pour tout le monde, donc "badaboom". Ca sonne plus fort aussi.
Au passage j'ai toujours joué avec un click, dès mes débuts à la basse je programmais une boite à rythme, chose que je continue à faire. D'ailleurs je n'aime pas jouer chez moi sans une trame rythmique> OSEF?
Et ce que je disais sur la finalité du click, c'est ce que je disais aussi. Arrête de bougonner!
le coup du départ à 120 et finir à 100. Une des raisons pour lesquelles je trouve mes anciens groupes un peu trop à la ramasse. Sur Profane, y'en a bien trop par exemple, des arrivées sur des mosh part qui tombent à moitié à plat parcequ'on perd grne 3 ou 4 BPM en attaquant le premier temps. Je déteste.
Et le 1 2 3 4 de la mesure est le même pour tout le monde, donc "badaboom". Ca sonne plus fort aussi.
Au passage j'ai toujours joué avec un click, dès mes débuts à la basse je programmais une boite à rythme, chose que je continue à faire. D'ailleurs je n'aime pas jouer chez moi sans une trame rythmique> OSEF?
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Scorn - ellpisis
tom> je m'adressais a tout le monde, pas qu'a toi, j'aurai du préciser, mais en même temps je ne te vouvoie plus
ça m'insupporte juste qu'on considere le côté carré qui pour moi equivaut a bien jouer comme etant larchoumesque, NON ce n'est pas mieux quand c'est live, c'est mieux quand c'est bien joué. Et pour en revenir a Watertank, si c'etait moins a l'arrache, ça sonnerai encore mieux, mais peut etre que c'est pas la peine apres tout, c'est un groupe français....
damo> mon point de vue est celui d'un mec qui est derriere la console, derriere une batterie, derriere un clavier et sampler.
ça m'insupporte juste qu'on considere le côté carré qui pour moi equivaut a bien jouer comme etant larchoumesque, NON ce n'est pas mieux quand c'est live, c'est mieux quand c'est bien joué. Et pour en revenir a Watertank, si c'etait moins a l'arrache, ça sonnerai encore mieux, mais peut etre que c'est pas la peine apres tout, c'est un groupe français....
damo> mon point de vue est celui d'un mec qui est derriere la console, derriere une batterie, derriere un clavier et sampler.
Franck> J'ai peut être mis le temps à adhérer au principe... mais ça rejoint encore le principe de base du "musicien qui prime", bien jouer, du matos qui sonne, un local qui sonne et un peu traité (bass-trap, pièce un peu matte pour la batterie si on a pas un local adéquat) . Jouer au click, c'est une chose qu'il est facile de mettre en place, sans pour autant avoir du gros matos et qui fait indéniablement mieux sonner. Et des milliers d'euros de matos ne feront pas sonner mieux si ces points ne sont pas respectés.
Et comme tu le disais plus haut, ce qui donne l'aspect glacial, c'est l'editing (je précise pour ceux qui ignore ce que c'est... L'editing c'est utiliser le ciseau et la colle pour remettre ce qui est en dehors du temps, dedans (ouais ouais, faire sonner un musicien carré alors qu'il est à l'ouest) .
L'utilisation du click n'entraine pas forcément de l'editing, même si l'utilisation du click facilite grandement l'editing si on le souhaite.
L'autre jour avec mes potos c'était la totale, click, editing en force... Y'a pas photo, sans click et sans editing et en live ça aurait été impossible d'obtenir ce résultat.
Et comme tu le disais plus haut, ce qui donne l'aspect glacial, c'est l'editing (je précise pour ceux qui ignore ce que c'est... L'editing c'est utiliser le ciseau et la colle pour remettre ce qui est en dehors du temps, dedans (ouais ouais, faire sonner un musicien carré alors qu'il est à l'ouest) .
L'utilisation du click n'entraine pas forcément de l'editing, même si l'utilisation du click facilite grandement l'editing si on le souhaite.
L'autre jour avec mes potos c'était la totale, click, editing en force... Y'a pas photo, sans click et sans editing et en live ça aurait été impossible d'obtenir ce résultat.
Je savais pas que tu faisais de la musique. Ou est ce qu'on écoute tes prouesses?LaPeste a écrit:tom> je m'adressais a tout le monde, pas qu'a toi, j'aurai du préciser, mais en même temps je ne te vouvoie plus
Damodafoca a écrit:Je savais pas que tu faisais de la musique. Ou est ce qu'on écoute tes prouesses?LaPeste a écrit:tom> je m'adressais a tout le monde, pas qu'a toi, j'aurai du préciser, mais en même temps je ne te vouvoie plus
nul part pour l'instant... merde, du coup ça donne aucun crédit à mon argumentaire...
Oh! tu dois bien avoir une démo d'un truc ou t'es a la batterie...LaPeste a écrit:Damodafoca a écrit:Je savais pas que tu faisais de la musique. Ou est ce qu'on écoute tes prouesses?LaPeste a écrit:tom> je m'adressais a tout le monde, pas qu'a toi, j'aurai du préciser, mais en même temps je ne te vouvoie plus
nul part pour l'instant... merde, du coup ça donne aucun crédit à mon argumentaire...
Je suppose que t'as pas de formation au piano donc le coté sampler/clavier m'interesse moins (quoique vu que je t'associe toujours a des groupes de bourricots post meshuggah, ca peut être surprenant aussi).
nan mais c'est clair que watertank ça sera toujours à l'arrache, un truc d'amateurs, pas de pros… tout le monde à son taf, ça reste une activité "à côté" pour jouer entre potes.
mush- Godfather of Nerds
perso j'ai écouté... c'est plutot bon, ça se prend pas le chou, c'est Wock N Roll! Ca me rappelle "Duke of nothing", "Motorhead"...
Ca a avancé les derniers trucs sur lesquels vous bossiez?
'tain comment j'aimerais pas travailler avec Franck Hueso, on passerait des semaines à faire des prises de grattes et il finirait toujours par un ptit soupir désapprobateur après chaque prise. Nazi !
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
XTomX a écrit:perso j'ai écouté... c'est plutot bon, ça se prend pas le chou, c'est Wock N Roll! Ca me rappelle "Duke of nothing", "Motorhead"...
nan on recommence tout. Mes parties étaient trop foireuses a mon gout, et les morceaux un peu mal branlés. Y'a pas le feu de toute façon...
No> dans le fond t'aimerai te faire mal traiter,hein...
J'ai dans l'idée de faire comme lui!!!!No a écrit:'tain comment j'aimerais pas travailler avec Franck Hueso, on passerait des semaines à faire des prises de grattes et il finirait toujours par un ptit soupir désapprobateur après chaque prise. Nazi !
Sinon là> Cane & Able - s/t
Dernière édition par XTomX le Sam 16 Jan - 0:43, édité 1 fois
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Je suis pro-click mais non musicien
xLx- Godfather of Nerds
la preuve! (j'me permets de remettre le lien)No a écrit:'tain comment j'aimerais pas travailler avec Franck Hueso, on passerait des semaines à faire des prises de grattes et il finirait toujours par un ptit soupir désapprobateur après chaque prise. Nazi !
Seb- Godfather of Nerds
LaPeste a écrit:XTomX a écrit:LaPeste a écrit:XTomX a écrit:carré??? t'as trouvé que ça dégueulait???? A part la partie bottleneck un tout petit peu hésitante, j'ai rien remarqué (c'est peut être pour ça qu'avec C.C on ne l'est tjrs pas!)
Ouais, sur certaines parties ça manque un peu de précision ou de groove, ça rend la riff un peu a la traine. je sais pas si ils ont enregistré au click, mais j'ai pas l'impression.
Rien de grave hein, mais c'est un peu dommage...
Le click ça donne aussi des trucs ultra froids/scolaires et sans groove des fois... Tu vois de qui je parle? (indice> tu les as produits...)
De notre côté on s'y est mis mercredi dernier... On prépare les enregistrements à venir. Une fois que ça tourne bien et que tu joues avec le click (fond de temps ou un peu devant selon l'instrument) c'est bonnard, tout se détache beaucoup mieux, tout le monde joue l'accentuation au même endroit. Ca devient plus musical...
tsss arrêtez avec le click ! ça donne en rien un côté froid et scolaire ! ça c'est n'importe quoi ! ce qui donne un côté froid c'est l'edit et le recalage !!!
N'importe quel batteur qui encule vos races sait jouer sur un click et groover en meme temps. Le click il est là pour eviter de commencer le morceau a 120 et de le finir a 100 et perdre l'energie du beat, de garder une tension constante et de porter le morceau jusqu'au bout.
Les ayatollahs dans votre genre, anti "chose bien faite" parce que c'est pas rock n' roll me sortent par les yeux. Le rock n'est pas mediocre, le rock sonne quand il est bien joué, et pas par des branques, et si Led Zep avait été carré, leur morceaux auraient sonné encore mieux, je vois pas en quoi ça aurait ete la honte !
vous me faites chier...
Amen
JJ- Godfather of Nerds
Hometown : Nantes
Coombien de tube d'aspirine dans la journée pour supporter autant de violence pendant plus de 8 heures???Seb a écrit:la preuve! (j'me permets de remettre le lien)No a écrit:'tain comment j'aimerais pas travailler avec Franck Hueso, on passerait des semaines à faire des prises de grattes et il finirait toujours par un ptit soupir désapprobateur après chaque prise. Nazi !
je ne vois pas le problème de jouer avec le clic, qui est une sorte de métronome. C'est comme critiquer quelqu'un qui joue de la basse au médiator. C'est une hérésie. Ca n'est qu'un outil qui sert à parvenir à un résultat.
Par contre J'ai tendance à préférer un son très peu retravaillé et le plus fidèle au conditions du live au possible. D'abord il y a beaucoup plus d'énergie. Ensuite ca évite d'être déçu quand le groupe passe en concert, et enfin ca évite que tous les disques sonnent pareil.
Et puis de manière générale, dans la vie rien ne sonne parfait, lisse et net. C'est comme bouffer un gâteau chimique du commerce ou un gâteau fait maison. Tous ce qui est naturel est bien meilleur.
Sinon la musique c'est plutôt une question d'émotion qu'une question de technique. Si t'as pas les idées aucune technique ne viendra te sauver. Bien souvent la technologie sert de cache misère.
Par contre J'ai tendance à préférer un son très peu retravaillé et le plus fidèle au conditions du live au possible. D'abord il y a beaucoup plus d'énergie. Ensuite ca évite d'être déçu quand le groupe passe en concert, et enfin ca évite que tous les disques sonnent pareil.
Et puis de manière générale, dans la vie rien ne sonne parfait, lisse et net. C'est comme bouffer un gâteau chimique du commerce ou un gâteau fait maison. Tous ce qui est naturel est bien meilleur.
Sinon la musique c'est plutôt une question d'émotion qu'une question de technique. Si t'as pas les idées aucune technique ne viendra te sauver. Bien souvent la technologie sert de cache misère.
midinette- Godfather of Nerds
Void a écrit:C'est comme critiquer quelqu'un qui joue de la basse au médiator.
Euh non ça n'a rien à voir...
Enregistrer au click, c'est le minimum bordel!
r0umi- Godfather of Nerds
s'il te plaît, prends tes clic et tes clac et ne viens pas pourrir le topic
At The Gates - slaughter of the soul
ça buuutteeee :headbanging:
At The Gates - slaughter of the soul
ça buuutteeee :headbanging:
le nouveau morceau d'IGONFIRE………c'est quoi cette prod' de batterie de merde ?? il a enregistré au click ?
http://stereogum.com/archives/new_high_on_fire__frost_hammer_stereogum_premiere_108881.html
http://stereogum.com/archives/new_high_on_fire__frost_hammer_stereogum_premiere_108881.html
mush- Godfather of Nerds
rico a écrit:Void a écrit:C'est comme critiquer quelqu'un qui joue de la basse au médiator.
Euh non ça n'a rien à voir...
Enregistrer au click, c'est le minimum bordel!
Le minimum ? selon quel standard ou quelle loi ? Encore une fois c'est un instrument pour aboutir à un résultat. Si je veux débuter mon morceau à 120 et le finir à 100 c'est mon droit. J'aurai peut-être mal joué mon morceau techniquement parlant, mais si je le trouve bien comme ca, ca me plait, y'a pas de raison qu eje le refasse avec un clic. Chacun est libre de faire comme il l'entend. Vous avez juste des oreilles formatées à entendre de la musique bien proprète et codifiée depuis la tendre enfance.
C'est pour ca que ma copine me prend pour un dingue quand j'écoute Sunn O))).
midinette- Godfather of Nerds
pearly a écrit:s'il te plaît, prends tes clic et tes clac et ne viens pas pourrir le topic
oula!!! On s'détend là michto-pello... Et non, je ne me barrerais pas pour faire plaisir à mademoiselle.
Le click c'est le minimum c'est tout.
r0umi- Godfather of Nerds
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40