Sport
+14
Dale Cooper
MattH
x.Hachou.x
XTomX
Damodafoca
LaPeste
JJ
Seb
xLx
PFF
no
pearly
PINS
x dayspring x
18 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Sport
Es tu au moins conscient que tu deviens plus dangereux en roulant à 160 plutôt que 130 ?
Tout le reste, avec tes histoires de camions, de radar à la solde de l'état, on s'en fout, ça n'a rien à faire dans le raisonnement du "pourquoi je roule vite".
Tout le reste, avec tes histoires de camions, de radar à la solde de l'état, on s'en fout, ça n'a rien à faire dans le raisonnement du "pourquoi je roule vite".
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
rico a écrit: entre st é et Lyon.
bah voilà, t'as tout dit. St Etienne > dépression > envie de rouler vite pour mort violente salvatrice.
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
ah ! en fait si. le pere d'une copinex dayspring x a écrit:nonrico a écrit:
des connaissances qui se sont flinguées en bagnole tout le monde en a garçon.
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
nique toi en bagnole !!
Ça me rappelle le fait divers du mec qui attendait que les gens oublient de fermer leurs caisses sur les parking de supermarché pour s'introduire le pommeau du levier de vitesse dans le cul.
PINS- Godfather of Nerds
batard ! j'ai tapé des grosses barres tout seul dans mon bureau
PINS a écrit:
Tu veux refaire ta propre politique de sécurité routière malgré toutes les enquêtes statistiques ? Ha oui c'est vrai le gouvernement nous ment.
- Ton adaptation de la distance de sécurité est risible : comment fais tu pour adapter ta distance de freinage en cas d'imprévu ? Si une voiture grille un feu ? Si un truc traverse l'autoroute ? Tu es devin ?
- La vitesse accentue la gravité d'un accident . Plus de vitesse = choc cinétique plus important. Donc oui dans un accident mortel sur deux la vitesse a un impact.
- Il y a plus de morts sur les routes en Allemagne qu'en France. (En tout cas en 2008). Et as tu déjà conduis sur une autoroute Allemande ? le zero restriction est un pure mythe, il n'y en a pas que sur les portions en stricte ligne droite. Sur autoroutes que j'ai parcourues, il y en avait énormément des limitations.
-Qu est ce que tu ne comprends pas dans "autoroute"???? alors donc visiblement je connais mieux le code que toi: les bandes blanches.
-tu vas pas m aprendre 1/2mv², logiquement si tu as une distance de sécurité suffisante plus une voiture équipées et en bon etat: il n y a pas de choc.
-il me semble avoir déjà plus ou moins répondu précédement: "ligne droite"! On prends pas de virages à 180km/h.
Et encore une fois je maintient tout cela. Autre avantage d'avoir une voiture puissante: je me suis plus souvent sorti de situations dangereuses en accélérant qu'en pilant comme un natre. Et puis, vous êtes des Noob de la route, je tenais le même discours avant de faire les bornes que je fais aujourd'hui.
Depuis, c'est un problème auquel je suis confronté tous les jours. Alors vous avez sûrement raison, vous qui ne roulez qu'occasionnellement, et faites sûrement des erreurs de base qui sont sûrement dangereuses, mais qui avez raison quoi qu'il arrive, parce que tout le monde le dit, même la télé.
Les chiffres de la vitesse sont traités comme ceux pour le cannabis je rappelle (cf une dizaine de posts avant).
r0umi- Godfather of Nerds
Putain mais nique toi Romain !! :tain:
Et plutôt que de comparer ceux qui font telle connerie à ceux qui font telle connerie, savoir quelle est la meilleure des conneries, non, personne n'a le droit de dire qu'il souhaiterait que tous fassent gaffe à ne pas faire de conneries, DU TOUT ?
Te rends-tu un peu compte du danger d'un tel discours ? De défendre l'excès de vitesse en le comparant à je ne sais quelle autre inconscience, ou sur le prétexte que tu roules beaucoup, donc tu sais/peux te permettre, que la fréquence d'utilisation du volant donne plus de légitimité à un discours sur la sécurité routière ?
A ce rythme-là, tu peux à peu près tout excuser sur à peu près tous les sujets, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire "ho mais nan, moi je fais attention, je sais ce que je fais".
Te rends-tu un peu compte du danger d'un tel discours ? De défendre l'excès de vitesse en le comparant à je ne sais quelle autre inconscience, ou sur le prétexte que tu roules beaucoup, donc tu sais/peux te permettre, que la fréquence d'utilisation du volant donne plus de légitimité à un discours sur la sécurité routière ?
A ce rythme-là, tu peux à peu près tout excuser sur à peu près tous les sujets, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire "ho mais nan, moi je fais attention, je sais ce que je fais".
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
Rico: tu vas tout simplement pas dire que tu as tort de rouler vite. A partir de là c'est limité.
c'est cool pour toi: tu vas au dessus des règles, tu t'en fou, et si tu penses pas être dangereux et bah c'est génial pour toi.
Les autres ne roulent pas assez. Cool. Tu fais 150Km par jour donc tu as...plus raison? Ok , soit... Mais si tu fais 150km depuis 3 mois, la donne change aussi.
c'est cool pour toi: tu vas au dessus des règles, tu t'en fou, et si tu penses pas être dangereux et bah c'est génial pour toi.
Les autres ne roulent pas assez. Cool. Tu fais 150Km par jour donc tu as...plus raison? Ok , soit... Mais si tu fais 150km depuis 3 mois, la donne change aussi.
Je comprends ce que veut dire Rico,
c'est vrai qu'il y a des situations ou vaut mieux avoir l'accélération facile que le freinage sec...(ce qui sous entend que l'inverse est vrai)
Et puis normalement que l'on roule à 30 ou 150 Km/h : la règle de base c'est de garder ses distances.
Alors oui il y a toujours le danger du "truc" qui traverse la route, mais c'est soit on ne conduit jamais, soit on fait avec : c'est l'une des règles du jeu.
Bref OSEF
...et "je vous dédicasse tranquille la gueule avec ma bite"
c'est vrai qu'il y a des situations ou vaut mieux avoir l'accélération facile que le freinage sec...(ce qui sous entend que l'inverse est vrai)
Et puis normalement que l'on roule à 30 ou 150 Km/h : la règle de base c'est de garder ses distances.
Alors oui il y a toujours le danger du "truc" qui traverse la route, mais c'est soit on ne conduit jamais, soit on fait avec : c'est l'une des règles du jeu.
Bref OSEF
Tom Rec- Godfather of Nerds
rico a écrit:
-Qu est ce que tu ne comprends pas dans "autoroute"???? alors donc visiblement je connais mieux le code que toi: les bandes blanches.
-tu vas pas m aprendre 1/2mv², logiquement si tu as une distance de sécurité suffisante plus une voiture équipées et en bon etat: il n y a pas de choc.
-il me semble avoir déjà plus ou moins répondu précédement: "ligne droite"! On prends pas de virages à 180km/h.
Et encore une fois je maintient tout cela. Autre avantage d'avoir une voiture puissante: je me suis plus souvent sorti de situations dangereuses en accélérant qu'en pilant comme un natre. Et puis, vous êtes des Noob de la route, je tenais le même discours avant de faire les bornes que je fais aujourd'hui.
Depuis, c'est un problème auquel je suis confronté tous les jours. Alors vous avez sûrement raison, vous qui ne roulez qu'occasionnellement, et faites sûrement des erreurs de base qui sont sûrement dangereuses, mais qui avez raison quoi qu'il arrive, parce que tout le monde le dit, même la télé.
Les chiffres de la vitesse sont traités comme ceux pour le cannabis je rappelle (cf une dizaine de posts avant).
Ouais pas mieux que daypspring :tain: :tain: :tain:
Tu ne réponds à rien, tu me parles de bandes blaches, et en cas d'IMPREVU sur l'autoroute, par ex un voiture en contre-sens, une biche qui passe... tu fais comment avec tes bandes blanches ??
Le reste je ne commente même pas. Ton "logiquement" est assez révélateur.
En plus tu te contredis : un de tes arguments et de dire que ce sont les noob les plus dangereux, que toi t'es un gaillard de la route, aucunement un danger. Et dans un autre post tu nous expliques que les poids lourds représente 50% des accidents dans ton coin. Les routiers étant les plus noob de la route. Tu les sens un peu tes arguments fallacieux là ?
Je répète ma question : es tu conscient d'être plus dangereux lorsque tu roules à 160 plutôt qu'à 130 ? Si non y a même plus à discuter.
Et je pense que non parce que tu me rappelles un pote qui jonglait avec des arguments tous plus bidons les uns que les autres pour tenter de prouver qu'il était moins dangereux lorsqu'il roulait vite. Putain de lol.
PINS- Godfather of Nerds
PINS a écrit:
Et je pense que non parce que tu me rappelles un pote qui jonglait avec des arguments tous plus bidons les uns que les autres pour tenter de prouver qu'il était moins dangereux lorsqu'il roulait vite. Putain de lol.
c'est ce qui m'effraie le plus quand je suis dans une caisse je crois : à peu près tous les conducteurs qui conduisent avec alcool/trop vite/avec bédave/en grillant les feux/chais pas quoi, justifient leurs actes, donc le font très consciemment.
Additionnés, ça fait tout un paquet de risques supplémentaires pour autrui.
je pense aussi que tous ceux qui se sont butés comme des grands, ou ont buté quelqu'un, se disaient aussi ça.
"jusqu'ici, tout va bien..."
Tom Rec a écrit:
Ouais.
Sauf que :
- Garder la distance de sécurité n'empêche pas à 100% d'avoir un accident : erreure humaine, problème de bagnole, imprévus extérieurs ..etc.
- Plus tu roules vite plus le choc est important et violent. Plus tu roules vite plus la distance de freinage est importante.
Le discours de "je roule vite, je garde mes distances, je ne suis pas un danger" ne serait valable que si, et seulement si, la distance de sécurité était une sorte de bouclier super magique qui empêchait tout accident. Ce qui est aussi vrai que le père noêl ou la copine de dayspring. (ouais c'est cadeau ça).
PINS- Godfather of Nerds
PINS a écrit:rico a écrit:
Tu ne réponds à rien, tu me parles de bandes blaches, et en cas d'IMPREVU sur l'autoroute, par ex un voiture en contre-sens, une biche qui passe... tu fais comment avec tes bandes blanches ??
En plus tu te contredis : un de tes arguments et de dire que ce sont les noob les plus dangereux, que toi t'es un gaillard de la route, aucunement un danger. Et dans un autre post tu nous expliques que les poids lourds représente 50% des accidents dans ton coin. Les routiers étant les plus noob de la route. Tu les sens un peu tes arguments fallacieux là ?
Je répète ma question : es tu conscient d'être plus dangereux lorsque tu roules à 160 plutôt qu'à 130 ? Si non y a même plus à discuter.
Non juste que ces camions sont conduits par 80% d'alcoolos, d'etrangers n'ayant aucune notion du code de la route francais, de mec qui regardent la télé tout en conduisant, etc...
Je réponds à ta question: oui il est moins dangeureux de rouler avec ma bagnole à 160km/h, qu'une voiture non équipée qui roule à 130km/h.
Même à 130km/h tu n'évite pas un truc qui traverse l'autoroute pas suprise, ou l'erreur humaine à côté de toi, ou encore le probleme mécanique--> il faut donc arreter de conduire.
Et tertio, tous les cartons ou accrochages que j'ai pu voire en direct, la vitesse n'était nullement en cause. Confondre vitesse et inattention, erreur de base, manque de contrôles, etc...
Mais après tout vous avez raison les gars: vous savez mieux que tout le monde sans même pratiquer la chose tous les jours, vous avez la science infuse.
Encore une fois: je pensait bêtement comme vous avant de faire des bornes tous les jours (Damo--> depuis trois ans), mais même avant d'avoir une bonne bagnole j'ai changé d'avis par le constat de ce que je vivais tous les jours.
La vraie injustice est de taper sur un mec parce qu il roule plus vite que la moyenne alors que c'est faux: la vitesse est la premiere cause des accidents dont on ne connait pas la cause. Terrain parfait pour un etat pour culpabiliser toute la population de ceux qui roulent beaucoup et non dangereusement.
Dernière édition par rico le Jeu 26 Aoû - 2:27, édité 1 fois
pearly a écrit:PINS a écrit:
c'est ce qui m'effraie le plus quand je suis dans une caisse je crois : à peu près tous les conducteurs qui conduisent avec alcool/trop vite/avec bédave/en grillant les feux/chais pas quoi, justifient leurs actes, donc le font très consciemment.
Additionnés, ça fait tout un paquet de risques supplémentaires pour autrui.
je pense aussi que tous ceux qui se sont butés comme des grands, ou ont buté quelqu'un, se disaient aussi ça.
"jusqu'ici, tout va bien..."
amalgame
rico a écrit:
Je réponds à ta question: oui il est moins dangeureux de rouler avec ma bagnole à 160km/h, qu'une voiture non équipée qui roule à 130km/h.
Encore une fois parce que tu n'as pas répondu à ma question et que tu uses toujours des mêmes sophismes :
Es tu conscient d'être plus dangereux en roulant à 160 au lieu de 130 ?
Ma question n'était pas : es tu conscient d'être plus dangereux en roulant à 160 dans une merco sur-équipée dernier modèle au lieu de 130 dans une 2CV.
PINS- Godfather of Nerds
rico a écrit:PINS a écrit:rico a écrit:
Non juste que ces camions sont conduits par 80% d'alcoolos, d'etrangers n'ayant aucune notion du code de la route francais, de mec qui regardent la télé tout en conduisant, etc...
Même à 130km/h tu n'évite pas un truc qui traverse l'autoroute pas suprise, ou l'erreur humaine à côté de toi, ou encore le probleme mécanique--> il faut donc arreter de conduire.
Et tertio, tous les cartons ou accrochages que j'ai pu voire en direct, la vitesse n'était nullement en cause. Confondre vitesse et inattention, erreur de base, manque de contrôles, etc...
Mais après tout vous avez raison les gars: vous savez mieux que tout le monde sans même pratiquer la chose tous les jours, vous avez la science infuse.
Encore une fois: je pensait bêtement comme vous avant de faire des bornes tous les jours (Damo--> depuis trois ans), mais même avant d'avoir une bonne bagnole j'ai changé d'avis par le constat de ce que je vivais tous les jours.
La vraie injustice est de taper sur un mec parce qu il roule plus vite que la moyenne alors que c'est faux: la vitesse est la premiere cause des accidents dont on ne connait pas la cause. Terrain parfait pour un etat pour culpabiliser toute la population de ceux qui roulent beaucoup et non dangereusement.
"Je réponds à ta question: oui il est moins dangeureux de rouler avec ma bagnole à 160km/h, qu'une voiture non équipée qui roule à 130km/h."
et : est-il plus dangeureux de rouler avec ta bagnole à 160km/h qu'avec ta bagnole à 130km/h ?
Et puisque l'argument revient à chaque fois :
que répondrais-tu à un mec qui conduit autant que toi mais tient le même discours que le nôtre, à qui tu ne pourrais donc dire "ha mais toi tu ne conduis pas, ou conduis moins, donc tu ne sais pas de quoi tu causes ?
Que c'est un imbécile qui fait des amalgames parce qu'il ne supportait pas le non-respect du code par ses congénères ?
Quant à ton tertio : tu vois, les expériences persos, tout ça..., tous les cartons qui ont concerné mon entourage et ceux de ma moitié sont directement dus à la vitesse
Donc, ne penses-tu pas qu'il suffit de quelques exemples dramatiques pour justifier qu'on fasse tout (et pas : moins pire que) pour ne pas le reproduire ?
Ou ces exemples-là ne sont-ils que des dommages collatéraux, insuffisant pour justifier qu'on soule les conducteurs chevronnés qui roulent trop vite ?
Tom Rec a écrit:Je comprends ce que veut dire Rico,
pearly a écrit:un imbécile
Euh il ne me semble pas avoir dit cela... C'est pas le genre de la maison.
Ensuite, restez sur vos préjugés, et alors je vais répondre encore et encore: vous vous trompez de coupables! c'est aussi dangereux.
Mais si cela vous fait plaisir de répéter ce que vous entendez à longueur de journée, bien à vous...
Tom Rec a écrit:...et "je vous dédicasse tranquille la gueule avec ma bite"
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
je n'ai pas dit que tu l'avais ditrico a écrit:pearly a écrit:un imbécile
me suis mal exprimé.
j'aime ce coté "je me suis élevé au dessus de votre masse de glands informés par n'importe qui comme des moutons. Testé et approuvé, je suis vérité".rico a écrit:pearly a écrit:un imbécile
Ensuite, restez sur vos préjugés, et alors je vais répondre encore et encore: vous vous trompez de coupables! c'est aussi dangereux.
Mais si cela vous fait plaisir de répéter ce que vous entendez à longueur de journée, bien à vous...
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8