top 10 des groupes les plus sur-estimés
+15
pingouin
Dale Cooper
Seb
PFF
riton l'amour
x.Hachou.x
MattH
Kfc
JJ
no
XTomX
Damodafoca
x dayspring x
RED RUM
funeral moon
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: top 10 des groupes les plus sur-estimés
Si ce n'est que les deux groupes sont anglais pour moi ils n'ont rein de semblable... La mélancolie??? Ok, mais ça s'arrête là!dayspring a écrit:et ça aime les smithXTomX a écrit:Ben Joy Division si on se borne à la zique... c'est un peu naze quand même. Perso je suis d'accord avec Riton.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
THE MELVINS...vais essayé d'être juste, peu arrogant et clair...pas une mince affaire tout ça !!!
Légende, culte, incontournable au vu de leur discographie, sur ce point on est tous ok. Les différentes périodes ??? Je suis pas assez câlé pour détailler toute leur disco (énormissime) et j'en ai pas l'envie d'ailleurs. J'ai jeté une oreille plus attentive à leurs efforts quand j'ai creusé les familles "doom/sludge" & "drone/experiment", donc de manière très tardive certes. Mes amis m'ont donc assis de force dans le salon et on mis le fameux lp avec "le commanche sur son canasson" (lysol ??? je m'en souviens jamais...sorry )...fatalement baffe magistrale !!! J'ai tout de suite capté pourquoi toute la scène "sludge & cie" était en adoration devant THE MELVINS et ce lp en particulier. En faît, j'avais le souvenir des tous débuts un peu punk - rock - bacal donc je n'y étais pas retourné...ozma, bullhead puis houdini m'ont aussi mis des tartines, mais après j'aime moins, je trouve qu'il y a beaucoup de dixes facultatifs et auto-suffisants genre "on est les melvins et on a le droit de faire de la daube de génie", cela dit j'aime beaucoup la collaboration w/ LUSTMORD - pigs of the roman empire - 2xlp - celui-ci étant le dernier en date qui m'aie tarté !!! Puis sincèrement, je pense que malheureusement "sludge & cie" est devenu hype très rapidement et que les melvins se sont fait un regain de popularité avec l'essor de cette scène, le groupe à de nouveau tourné en europe depuis qu'il ya un public pour le "lourd", avant on les voyait pas tant que ça...non ???
J'ai énormément de mal avec le truc "rock/pop" des derniers, je suis pas persuadé de l'efficacité des deux batteurs...bref, pas mon truc !!!
Par-contre je suis conscient que des trucs comme SUNN O)) sont des re-pompages de EARTH et que ce dernier avait déja grandement pompé -l'indien sur son poney - et d'autres...je suis ok avec ça !!!
Vu les Melvins dans différents contexte et je reste partagé sur la qualité de leurs prestations à part la 1ère en faît (paris/boule noire/???), avec ce long plan "drone/larsen" de 15m clôturant le set...C'est ma première expérience "drone" finalement...et j'en ai gardé un très bon souvenir...
Encore une fois, je ne détiens pas "the truth", cela reste modestement un feeling, du ressenti etc ;)
Légende, culte, incontournable au vu de leur discographie, sur ce point on est tous ok. Les différentes périodes ??? Je suis pas assez câlé pour détailler toute leur disco (énormissime) et j'en ai pas l'envie d'ailleurs. J'ai jeté une oreille plus attentive à leurs efforts quand j'ai creusé les familles "doom/sludge" & "drone/experiment", donc de manière très tardive certes. Mes amis m'ont donc assis de force dans le salon et on mis le fameux lp avec "le commanche sur son canasson" (lysol ??? je m'en souviens jamais...sorry )...fatalement baffe magistrale !!! J'ai tout de suite capté pourquoi toute la scène "sludge & cie" était en adoration devant THE MELVINS et ce lp en particulier. En faît, j'avais le souvenir des tous débuts un peu punk - rock - bacal donc je n'y étais pas retourné...ozma, bullhead puis houdini m'ont aussi mis des tartines, mais après j'aime moins, je trouve qu'il y a beaucoup de dixes facultatifs et auto-suffisants genre "on est les melvins et on a le droit de faire de la daube de génie", cela dit j'aime beaucoup la collaboration w/ LUSTMORD - pigs of the roman empire - 2xlp - celui-ci étant le dernier en date qui m'aie tarté !!! Puis sincèrement, je pense que malheureusement "sludge & cie" est devenu hype très rapidement et que les melvins se sont fait un regain de popularité avec l'essor de cette scène, le groupe à de nouveau tourné en europe depuis qu'il ya un public pour le "lourd", avant on les voyait pas tant que ça...non ???
J'ai énormément de mal avec le truc "rock/pop" des derniers, je suis pas persuadé de l'efficacité des deux batteurs...bref, pas mon truc !!!
Par-contre je suis conscient que des trucs comme SUNN O)) sont des re-pompages de EARTH et que ce dernier avait déja grandement pompé -l'indien sur son poney - et d'autres...je suis ok avec ça !!!
Vu les Melvins dans différents contexte et je reste partagé sur la qualité de leurs prestations à part la 1ère en faît (paris/boule noire/???), avec ce long plan "drone/larsen" de 15m clôturant le set...C'est ma première expérience "drone" finalement...et j'en ai gardé un très bon souvenir...
Encore une fois, je ne détiens pas "the truth", cela reste modestement un feeling, du ressenti etc ;)
funeral moon- No Life Nerd
Hometown : nekkro)))
XTomX a écrit:Ben Joy Division si on se borne à la zique... c'est un peu naze quand même. Perso je suis d'accord avec Riton.
tu as craqué Tom, trop de pression. Joy Di ça tue
Bah non j'accroche pas... Jamais été trop fan du son bontempi...
Sinon je suis assez d'accord avec Funeral sur les Melvins. Je les avais vu en 2001 je crois et je m'étais royalement fait chier.
Je suis pas fan quand ils jouent une note tous les 1/4 d'heure. Mais quand ils visent juste, je trouve ça parfait. Et justement ce truc rock/pop m'éclate à mort.
On dira qu'il y a du déchet dans leur disco.
Sinon je suis assez d'accord avec Funeral sur les Melvins. Je les avais vu en 2001 je crois et je m'étais royalement fait chier.
Je suis pas fan quand ils jouent une note tous les 1/4 d'heure. Mais quand ils visent juste, je trouve ça parfait. Et justement ce truc rock/pop m'éclate à mort.
On dira qu'il y a du déchet dans leur disco.
Hahahah encore un topic de branlette ultime, allez-y, continuez
PFF- Godfather of Nerds
Je toruve que l'aspect multiple des melvins fait leur force. A chaque disque il est impossible de dire ce qui va se passer. Ils sont perpetuellement en train de remettre leur musique en jeux, et joue sur plusieurs tableaux. c'est passionnant. Je comprends qu'on aime pas, mais je toruve ca audacieux et très interessant qu'un groupe ne se fixe pas de limites. C'est le gros point fort de ce groupe. Ca et une iconogrpahie en béton armé!
Après, que ce ne soit pas du gout de tous, c'est aussi très révélateur de leur potentiel public. Quand tu squattes plsueirus forum internet de zik, tout le monde aujorud'hui se revendique d'écouter plein de choses, mais dès qu'il n'y plus de guitare, les concerts sont remplis par bien d'autre gens. Alors les melvins, un coup punk,un coup doom, un coup noise ou exeprimental....
Après, que ce ne soit pas du gout de tous, c'est aussi très révélateur de leur potentiel public. Quand tu squattes plsueirus forum internet de zik, tout le monde aujorud'hui se revendique d'écouter plein de choses, mais dès qu'il n'y plus de guitare, les concerts sont remplis par bien d'autre gens. Alors les melvins, un coup punk,un coup doom, un coup noise ou exeprimental....
- Slayer depuis... bien longtemps maintenant!
- Slipknot parce qu'ils n'ont même pas inventé l'eau chaude malgré ce pourrait croire la frange des 14-22 ans.
- The Beatles pour être l'un des premiers boys-bands (un coup, tout le groupe est bien propret-cucul puis, "comme par hasard", se laisse pousser barbes et autres fanfreluches dès que la mode tourne au "hippie" ou comment passer du gendre idéal à bobo réactionnaire)
- Mike Patton et Devin Townsend (ils pourraient s'enregistrer en train de pêter ou chier, tout le monde crierait au chef d'oeuvre musical!)
- Le Japonais dont j'ai zappé le nom qui fait ses morceaux à base d'une seule note...
- Les Bleeding Through et consorts (j'enfonce une porte ouverte me direz-vous...)
- The Haunted dernier modèle (pour avoir mis du lait sur leurs krisprolls au lieu d'y mettre des couilles)
- Body Count, surtout pour le côté gangsta millionnaire de Ice-T
- Hatebreed qui semble sponsorisé par Xerox depuis quelques albums...
Ceci était un post défouloir...
Et comme dirait l'autre: chacun sa zique, chacun sa merde!
- Slipknot parce qu'ils n'ont même pas inventé l'eau chaude malgré ce pourrait croire la frange des 14-22 ans.
- The Beatles pour être l'un des premiers boys-bands (un coup, tout le groupe est bien propret-cucul puis, "comme par hasard", se laisse pousser barbes et autres fanfreluches dès que la mode tourne au "hippie" ou comment passer du gendre idéal à bobo réactionnaire)
- Mike Patton et Devin Townsend (ils pourraient s'enregistrer en train de pêter ou chier, tout le monde crierait au chef d'oeuvre musical!)
- Le Japonais dont j'ai zappé le nom qui fait ses morceaux à base d'une seule note...
- Les Bleeding Through et consorts (j'enfonce une porte ouverte me direz-vous...)
- The Haunted dernier modèle (pour avoir mis du lait sur leurs krisprolls au lieu d'y mettre des couilles)
- Body Count, surtout pour le côté gangsta millionnaire de Ice-T
- Hatebreed qui semble sponsorisé par Xerox depuis quelques albums...
Ceci était un post défouloir...
Et comme dirait l'autre: chacun sa zique, chacun sa merde!
Seb- Godfather of Nerds
ouai tu parles si il se fixe pas de limites c'ets uniquement pour etre sur de taper une frange de la population et pouvoir ainsi continuer a faire des concerts et gagner des thunes...damodafoca a écrit:Je toruve que l'aspect multiple des melvins fait leur force. A chaque disque il est impossible de dire ce qui va se passer. Ils sont perpetuellement en train de remettre leur musique en jeux, et joue sur plusieurs tableaux. c'est passionnant. Je comprends qu'on aime pas, mais je toruve ca audacieux et très interessant qu'un groupe ne se fixe pas de limites. C'est le gros point fort de ce groupe. Ca et une iconogrpahie en béton armé!
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
Si ils avaient voulu faire de la thune, il seraient rentrés a seattle en 92 pour récolter le grunge qu'ils avaient semés.Kfc a écrit:ouai tu parles si il se fixe pas de limites c'ets uniquement pour etre sur de taper une frange de la population et pouvoir ainsi continuer a faire des concerts et gagner des thunes...damodafoca a écrit:Je toruve que l'aspect multiple des melvins fait leur force. A chaque disque il est impossible de dire ce qui va se passer. Ils sont perpetuellement en train de remettre leur musique en jeux, et joue sur plusieurs tableaux. c'est passionnant. Je comprends qu'on aime pas, mais je toruve ca audacieux et très interessant qu'un groupe ne se fixe pas de limites. C'est le gros point fort de ce groupe. Ca et une iconogrpahie en béton armé!
Mais non.
Tu penses trop vite pour nous maintenant que t'écoutes de la vrai musique Martianne.
ok va falloir commencer a reconnaitre ma provoc gratuite ....
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
Metallica - clairement jamais accroché. C'est culte, je comprend qu'on puisse kiffer tout ca, mais apres avoir vu le docu (ok c'est sur l'avant dernier album, pourrave) j'ai vraiment vraiment du mal a les prendre au serieux. Ils sont bêtes!!! mais bêtes!!! du coup ça remet leur "talent" en jeu a mon avis...
Dream Theatre - branlette!!!
Dream Theatre - branlette!!!
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
Dale Cooper a écrit:Ils sont bêtes!!! mais bêtes!!! du coup ça remet leur "talent" en jeu a mon avis...
Alors là, si on devait écouter que les groupes composés de mecs à peu près intelligent, on écouterait plus beaucoup de musique.
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
dayspring a écrit:james blunt
ah oui on est d'accord.
pingouin- Godfather of Nerds
MattH a écrit:- nirvana
- NTM
- Walls of Jericho
- QOTSA
:
Non, non, oui et non
Walls of Jericho, ça devient inintéressant complètement
QOTSA ont une discographie extrêmement riche variée et bien foutue, je crois pas du tt qu'ils soient surestimés.
Pour TOOL, les deux derniers lp qui se ressemblent ? Ouais à la rigueur tous les groupes pondent en général leur style de sons. Mais ce groupe NE peut PAS être surestimé.
Je dirai les the Rolling Stones car à part quelques titres, ben c'est pas énorme non plus, mais bon je dois quand même les écouter un peu plus.
Les Beatles c'est clair qu'au début ils pondaient que des chansons à minettes genre t'es belle, oulala t'es ma copine, nianiania, mais vu ce qu'ils ont fait à près, ils méritent bien leur surestimation.
Seb a écrit:
Mike Patton il s'enregistre entrain de dormir, j'achète ça des millions
Çà me rappelle l'histoire de Dali qui vendait des chaises ou autres objets trempés dans du goudron par lui même puis recouvert de plumes et qui vendait ça des millions à des riches bobos en perdition et en plus disait :''Ya bien des gens assez cons pour acheter des chaises trempées dans du goudron''
AMY CRACKHOUSE
funeral moon- No Life Nerd
Hometown : nekkro)))
hahha une fois on lui a demandé de dessiner sur une nappe dans un resto il a dit "vous voulez que j'achete le restaurant ?"pingouin a écrit:Seb a écrit:
Mike Patton il s'enregistre entrain de dormir, j'achète ça des millions
Çà me rappelle l'histoire de Dali qui vendait des chaises ou autres objets trempés dans du goudron par lui même puis recouvert de plumes et qui vendait ça des millions à des riches bobos en perdition et en plus disait :''Ya bien des gens assez cons pour acheter des chaises trempées dans du goudron''
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
on est incompris...Kfc a écrit:ok va falloir commencer a reconnaitre ma provoc gratuite ....
x.Hachou.x a écrit:Dale Cooper a écrit:Ils sont bêtes!!! mais bêtes!!! du coup ça remet leur "talent" en jeu a mon avis...
Alors là, si on devait écouter que les groupes composés de mecs à peu près intelligent, on écouterait plus beaucoup de musique.
on est bien daccord, ya des débiles partout, mais là faut voir que les gars sont complètement déconnecté de la réalité! faire une thérapie de groupe avec un psy payé 4000$/mois. Sans parler des egos, de la parano de chacun (en fait lars ulrick et hetfield). Ils prennent même plus de plaisir a faire de la zik...
Dale Cooper- Eyes of God
Seb> Les Beatles, premier boys band??? Tu pousses quand même... Les "mates" jouaient quand même plutot pas mal de leur instruments, chantaient comme des salauds et ça reste des arrangeurs de génie!!! Premier groupe de rock avec une imagerie autour peut être...
il est bien ce topic!
Sinon complètement d'accord à 200% avec ce que dit Damo sur les Melvins... Même si dans la forme, leur disques peuvent paraitre par moment inbuvables, leur démarche de se positionner là où on ne les attend pas forcément est tout à leur honneur.
Pareil je kiffe l'humour contenue dans leur zique. Même en ayant un aspect drôle dans leur zique, ils passent pas pour des charlots!
il est bien ce topic!
Sinon complètement d'accord à 200% avec ce que dit Damo sur les Melvins... Même si dans la forme, leur disques peuvent paraitre par moment inbuvables, leur démarche de se positionner là où on ne les attend pas forcément est tout à leur honneur.
Pareil je kiffe l'humour contenue dans leur zique. Même en ayant un aspect drôle dans leur zique, ils passent pas pour des charlots!
donc une liste plus complete:
metallica
dream theatre
sunno)) (en fait stephen o'malley)
la plupart des groupes de la vagues BM dont Damo a parlé
pour mike patton, c'est pas faux, même si j'apprécie pas mal de ses projets...
rolling stones
tokyo hotel
metallica
dream theatre
sunno)) (en fait stephen o'malley)
la plupart des groupes de la vagues BM dont Damo a parlé
pour mike patton, c'est pas faux, même si j'apprécie pas mal de ses projets...
rolling stones
tokyo hotel
Dale Cooper- Eyes of God
les Sex Pistols
Merzbow
Down
j'en oublie ça viendra plus tard dans la journée
Merzbow
Down
j'en oublie ça viendra plus tard dans la journée
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
tellement de la merde ce truc, les clash aussi tiens !RED RUM a écrit:les Sex Pistols
ha ouais les Sex Pistols!!! ça c'est le vrai "Boys band" monté de toute pièce par Mc Laren!
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8