Je construit ma basse
+5
Tom
Damodafoca
no
XTomX
Dale Cooper
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je construit ma basse
damodafoca a écrit:et ca sonne comment ?
Ouais même question. Putain c'est classe de pouvoir faire ses propres instruments comme ca...
Ton pick guard!!!!! Tu l'as eu avec le corps??? Je veux le même pour ma SG!!!! Si t'as juste moyen un de ces 4 de m'en faire le contour sur papier et j'achète la matière brut. Enfin tu vois quoi.
sinon beau boulot effectivement.
Edit> Aller Crimble!!! Je trépigne!!!
sinon beau boulot effectivement.
Edit> Aller Crimble!!! Je trépigne!!!
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Ca sonne super bien! micro Dusenberg Grand Vintage Domino... propre!
mecanique kluson, chevalet cordier all parts, le corps c'est une Les paul junior epiphone, le manche c'est du brut deja prétroué que j'ai pecho via ebay en allemagne.
elle est ultra confort, un vrai bohneur!
le pickguard etait avec le corps en effet, je te copierais ça Tom pas de soucis!
Par contre, contrairement a la gibson elle est pas en acajou et le manche est vissé.
Ca m'est revenu en gros a 1 apres midi de boulot, et pour grosso modo 200€.
mecanique kluson, chevalet cordier all parts, le corps c'est une Les paul junior epiphone, le manche c'est du brut deja prétroué que j'ai pecho via ebay en allemagne.
elle est ultra confort, un vrai bohneur!
le pickguard etait avec le corps en effet, je te copierais ça Tom pas de soucis!
Par contre, contrairement a la gibson elle est pas en acajou et le manche est vissé.
Ca m'est revenu en gros a 1 apres midi de boulot, et pour grosso modo 200€.
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
C'est la providance!!! Excellent!
Bien joué encore une fois.
Bien joué encore une fois.
on verra ca ce week end !!! après les médiators DAT, les guitares DAT ...
tu m'en fais une pour moi ??
tu m'en fais une pour moi ??
On a testé la gratte en répet cette aprem, elle deboite! legère, facile a jouer, confortable et le son n'a rien a envier a une Gibson, enorme!
Dale Cooper- Eyes of God
Cool! Mais le topic c'était pas "je construis ma basse"???
Au taff! On veut voir la basse!
Au taff! On veut voir la basse!
j'ai toujours pas de manche pour ma basse, apparment c'est peut etre mort pour en avoir un comme je voulais chez l'importateur... ça me gave le derche... j'aimerais la voir terminée aussi cette basse tu sais!
Dale Cooper- Eyes of God
Oh miracle! après presque 8 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon manche!
bientôt des photos de l'avancement du truc!
J'ai du mal a y croire, limite j'avais oublié...
bientôt des photos de l'avancement du truc!
J'ai du mal a y croire, limite j'avais oublié...
Dale Cooper- Eyes of God
ça c'est cool!
mais pourquoi les gens continuent à acheter des instruments déjà finis????Crimble a écrit:Ca m'est revenu en gros a 1 apres midi de boulot, et pour grosso modo 200€.
c'est bientot l'anniv' d'un pote et on compte lui offrir une basse, moi je vais proposer aux autres qu'on se mette au bricolage en fait
pilou- No Life Nerd
Hometown : sous la mer à saint pargoire
il faut quelques notion, et puis bossant dans un shop j'ai les pieces detachés a bon prix... Moins de rsque a acheter une basse ou une gratte toute faite.
d'ailleur si t'as besoin de conseil pour l'achat j'suis là pour te renseigner si tu veux. ;)
d'ailleur si t'as besoin de conseil pour l'achat j'suis là pour te renseigner si tu veux. ;)
Dale Cooper- Eyes of God
Crimble a écrit:il faut quelques notion, et puis bossant dans un shop j'ai les pieces detachés a bon prix... Moins de rsque a acheter une basse ou une gratte toute faite.
on a quelques bassistes parmis les co-offreurs donc on devrait s'en sortir, mais merci quand même. :o
non puis c'était une vanne hein j'ai limite du mal à changer des cordes alors tout monter...
pilou- No Life Nerd
Ouais les histoires de mise à la masse d'un instrument c'est pas super dur mais faut pas se louper on plus...
j'ai un peu avancé sur mon oeuvre aujourdhui:
Dale Cooper- Eyes of God
que c'est dommage que ce soit pas un manche mapple...
ouai mais j'aime bien le pallissandre moi!
Sinon j'suis pas hyper fier de moi sur ce que j'ai fait pour la decoupe
ça se voit pas là mais c'est pas hyper régulier et pas tres propre, et surtout pas completement symétrique
Sinon j'suis pas hyper fier de moi sur ce que j'ai fait pour la decoupe
ça se voit pas là mais c'est pas hyper régulier et pas tres propre, et surtout pas completement symétrique
Dale Cooper- Eyes of God
tu peux rattraper ça???
en fait on se moque des moi avec mes faux ongles mais c'est pareil en plus petit, faut découper, poncer, recoller, pollir, vernir, faire attention la régularité, la symétrie...
pilou- No Life Nerd
Un peu d'avancement!
J'ai troué la tête (comme un goret), vernis le manche, installé les mécaniques, creusé un peu le corps à la base du manche pour pouvoir accéder à la tige de réglage du manche, peint le creux, fait plein de rayures sur le corps, élargis la tranchée pour pouvoir y inserré mon sillet en laiton, coller plein de pains au manche, installé le manche, fixé le chevalet:
me reste encore pas mal de taf: bosser sur lesillet pour diminuer la hauteur des cordes, percer le corps pour les potards et le jack, installer les micros et brancher le tout!
Problème: la défonce originelle est plus grande que les micro que j'ai choisi; je vais peut être me faire une espèce de contour de micro avec une plaque de pickguard vierge, détail purement esthétique.
J'ai troué la tête (comme un goret), vernis le manche, installé les mécaniques, creusé un peu le corps à la base du manche pour pouvoir accéder à la tige de réglage du manche, peint le creux, fait plein de rayures sur le corps, élargis la tranchée pour pouvoir y inserré mon sillet en laiton, coller plein de pains au manche, installé le manche, fixé le chevalet:
me reste encore pas mal de taf: bosser sur lesillet pour diminuer la hauteur des cordes, percer le corps pour les potards et le jack, installer les micros et brancher le tout!
Problème: la défonce originelle est plus grande que les micro que j'ai choisi; je vais peut être me faire une espèce de contour de micro avec une plaque de pickguard vierge, détail purement esthétique.
Dale Cooper- Eyes of God
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3