Je construit ma basse
+5
Tom
Damodafoca
no
XTomX
Dale Cooper
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je construit ma basse
trop tard! de toute façon, elle est explosée... alors un peu plus un peu moins.
je ne respecte pas mes instruments de musique.
je ne respecte pas mes instruments de musique.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
tu vas lui faire quoi comme misères?
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
les misères ont déjà été faite... C'est la guitare que je me traine depuis les débuts d'ananda (elle a appatrenu à Sylavain/ghost666 pour la petite histoire). Elle a fait une chiée de concerts, tournées, rencontré à plusieurs reprises les différents sols sur lesquels je twistais, embrassé à maintes reprises mon 1960... Bref, elle est fissurée de partout, une épave.
Je la ponce pour mieux voir où sont les différentes failures. Ensuite je recolle et je crois que je vais me bricoler un pickguard façon SG junior. je ne vais remonter que le micro chevalet.
Est-ce qu'ilexiste un procédé pour rendre le bois plus clair??? je voudrais faire ça sur mon manche....
Je la ponce pour mieux voir où sont les différentes failures. Ensuite je recolle et je crois que je vais me bricoler un pickguard façon SG junior. je ne vais remonter que le micro chevalet.
Est-ce qu'ilexiste un procédé pour rendre le bois plus clair??? je voudrais faire ça sur mon manche....
ouai ok, finalement c'est peut etre une bonne chose alors!
Sinon pour eclaircir le bois, c'est une très bonne question... j'me renseigne demain et j'te dis ça.
Sinon pour eclaircir le bois, c'est une très bonne question... j'me renseigne demain et j'te dis ça.
Dale Cooper- Eyes of God
pour eclaicir le bois: acide oxalique. faire gaffe quand tu l'utilise c'est puissant.
Dale Cooper- Eyes of God
right! t'as assuré!
alors cet acid? il decappe ou bien?
Dale Cooper- Eyes of God
pas encore acheté l'acide... busy en ce moment.
Bon alors!
je poursuit donc mon recit, j'ai pris pas mal de temps, j'ai beaucoup hésité sur ce que j'allais choisir.
Finalment j'opte pour un manche "paddle head", sur lequel la majorité des chose, enfin les plus difficile en tout cas sont déjà faites: la decoupe général, le trusrod, la touche, le frettage etc... reste la tete brut sur laquelle il faut decouper la forme voulue et trouer, eventuellement retoucher au profil du manche qui brut est assez gros.
Pour l'accastillage j'me suis pas trop embeter, j'ai opter comme j'avais prevu pour du schaller (mecaniques et chevalet).
Pour les micros, j'me tate toujours, j'suis tomber sur un truc qui me parrait vraiment classe mais qui n'est pas forcément adapté...c'est normalment un micro manche: le dimarzio Will Power (je choisi pas ça par référence a Today is the day...)
physiquement c'est clairement ce qui se rapproche le plus de Wal, et d'apres un ami luthier/bricoleur, ça pourrait vraiment s'en rapprocher niveau son... donc je vais voir ça!
je poursuit donc mon recit, j'ai pris pas mal de temps, j'ai beaucoup hésité sur ce que j'allais choisir.
Finalment j'opte pour un manche "paddle head", sur lequel la majorité des chose, enfin les plus difficile en tout cas sont déjà faites: la decoupe général, le trusrod, la touche, le frettage etc... reste la tete brut sur laquelle il faut decouper la forme voulue et trouer, eventuellement retoucher au profil du manche qui brut est assez gros.
Pour l'accastillage j'me suis pas trop embeter, j'ai opter comme j'avais prevu pour du schaller (mecaniques et chevalet).
Pour les micros, j'me tate toujours, j'suis tomber sur un truc qui me parrait vraiment classe mais qui n'est pas forcément adapté...c'est normalment un micro manche: le dimarzio Will Power (je choisi pas ça par référence a Today is the day...)
physiquement c'est clairement ce qui se rapproche le plus de Wal, et d'apres un ami luthier/bricoleur, ça pourrait vraiment s'en rapprocher niveau son... donc je vais voir ça!
Dale Cooper- Eyes of God
Le manche "paddle head", c'est carrément classe! Ca n'existe pas en touche mapple?
si ça existe en maple et aussi en ebene en fretless, apres je suppose qu'en cherchant un peu ya moyen de trouver d'autre truc genre ebene fretté etc...
là, le model que j'ai choisi est en palissandre avec des points en nacre verte incrustés.
là, le model que j'ai choisi est en palissandre avec des points en nacre verte incrustés.
Dale Cooper- Eyes of God
Crimble a écrit:là, le model que j'ai choisi est en palissandre avec des points en nacre verte incrustés.
des fois t'as un sens de l'humour spécial.
j'ai pas compris ...
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
palissandre + points verts (KFC > les petits points qui servent de repères sur un manche). Ca doit pas être terrivle ça non?
Perso, le top serait un manche de Jazz basse 75 (maple, carrés blancs) mais avec tête carrée....
Si t'as moyen de mettre un lien ou 2 pour les manches.
Perso, le top serait un manche de Jazz basse 75 (maple, carrés blancs) mais avec tête carrée....
Si t'as moyen de mettre un lien ou 2 pour les manches.
doug jawers a écrit:Crimble a écrit:là, le model que j'ai choisi est en palissandre avec des points en nacre verte incrustés.
des fois t'as un sens de l'humour spécial.
lol! c'est pas vilain en fait, c'est souvent utilisé chez Fender par exemple...
donc exemple, c'est une de mes ancienne basse, ok le corps est en accord complet avec la nacre mais bon même avec une autre couleur ça passe:
liens pour les manches:
http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/part.htm
et
http://www.allparts.com/store/necks,category.asp
Dale Cooper- Eyes of God
Merci gars! En fait j'imaginais un rendu à la GEM (mais si tu sais les Ibanez de Steve Vaï). Ca va, plus sobre que je croyais!
bon je monte une gratte aussi... une les paul junior. ça va etre plus simple.
Dale Cooper- Eyes of God
Je vais m'attaquer ce week end au montage de la les paul...
Je n'ai toujours pas reçu mon manche pour la basse... ça commence a me titillier d'attendre...
Je n'ai toujours pas reçu mon manche pour la basse... ça commence a me titillier d'attendre...
Dale Cooper- Eyes of God
Bon j'ai termier ma petite les paul junior j'vais poster quelques photos. elle dechire!
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 19:49, édité 1 fois
Dale Cooper- Eyes of God
pas mal ! quel micro ?
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3