Help! Problème informatique!
+26
pearly
midinette
mush
Molli
xLx
r0umi
JJ
x.Hachou.x
Yohann the Geek
VALENTIN
Crisp'
Dale Cooper
XTomX
Damodafoca
PINS
x dayspring x
Hyperesthesia
PFF
RED RUM
riton l'amour
no
Amour, Gloire et Beauté
Kfc
MattH
pingouin
Seb
30 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Help! Problème informatique!
Pourquoi ne pas créer un topic lié aux problèmes informatiques, hein?
Voilà, j'expose mon problème.
Quand je suis sur mon PC (et que je suis en train de l'utiliser), mon écran plat se met subitement en veille sans prévenir (avec le message "No Input Signal"). Le problème peut survenir à n'importe quel moment (au bout de 5 minutes comme au bout de 5 heures). Il arrive même des fois que l'écran refuse de s'allumer au démarrage (pourtant, le son marche puisque j'entends la petite musique de Windows qui est au démarrage...).
J'ai vérifié les branchements de mon écran (débranché puis rebranché). Des fois, l'écran se rallume et d'autres fois (avec les mêmes manips), rien ne se passe...
C'est grave docteur? parce que là, je suis au bord de la crise de nerf à chaque fois que le problème arrive...
Si ça peut servir, je peux fournir les caractéristiques de mon PC.
Voilà, j'expose mon problème.
Quand je suis sur mon PC (et que je suis en train de l'utiliser), mon écran plat se met subitement en veille sans prévenir (avec le message "No Input Signal"). Le problème peut survenir à n'importe quel moment (au bout de 5 minutes comme au bout de 5 heures). Il arrive même des fois que l'écran refuse de s'allumer au démarrage (pourtant, le son marche puisque j'entends la petite musique de Windows qui est au démarrage...).
J'ai vérifié les branchements de mon écran (débranché puis rebranché). Des fois, l'écran se rallume et d'autres fois (avec les mêmes manips), rien ne se passe...
C'est grave docteur? parce que là, je suis au bord de la crise de nerf à chaque fois que le problème arrive...
Si ça peut servir, je peux fournir les caractéristiques de mon PC.
Seb- Godfather of Nerds
Re: Help! Problème informatique!
J'ai une copine qui a eu ça une fois sur son portable, c'était les cristaux de son écran qui étaient défectueux. Ca se trouve c'est ptêre ça ton prob., amène ton écran pour une révision.
pingouin- Godfather of Nerds
On m'a dit que ça pouvait être un faux-contact avec les branchements. Ca m'empêchera pas d'aller en parler à mon revendeur si le problème persiste.
Seb- Godfather of Nerds
Je crois que oui.
Pour l'instant, ça fonctionne (jusqu'à quand?) mais j'irai voir le réparateur dans la semaine histoire d'être fixé.
Pour l'instant, ça fonctionne (jusqu'à quand?) mais j'irai voir le réparateur dans la semaine histoire d'être fixé.
Seb- Godfather of Nerds
le message "no imput signal" signifie qu'aucun flux de données n'est envoyé vers ton ecran, donc soit c'est un faux contact au niveau des prises, soit ta carte graphique déconne ou est mal fixée (ce qui est arrivé au pc récent de mes parents, pourtant acheté monté, un packard bell je crois) ou alors ton ecran déconne de facon "sérieuse".
Je miserais plus sur un faux contact avec les prises à l'unité centrale car, des fois, rien que le fait de passer du câble RGB en câble DVI résout le problème (du moins, momentanément). Je constate aussi que, au démarrage, entre les différents écrans (quand le logo Windows apparaît, quand il y a la barre de chargement, quand on doit choisir l'utilisateur, etc...), l'image a comme du mal à se mettre en place et il y a comme des "écrans noirs" d'à peine une seconde, qui n'étaient pas là avant, entre ces différentes phases de démarrage du PC.
Par contre, je n'ai pas de problème avec l'écran quand je démarre le PC en mode sans échec.
Par contre, je n'ai pas de problème avec l'écran quand je démarre le PC en mode sans échec.
Seb- Godfather of Nerds
ca doit donc etre logiciel mec!
t'es à jour dans tes pilotes? autant ceux de ta cg que ceux de ton écran? es tu dans "propriétés d'affichage" bien dans un mode supporté par ton écran???
t'es à jour dans tes pilotes? autant ceux de ta cg que ceux de ton écran? es tu dans "propriétés d'affichage" bien dans un mode supporté par ton écran???
Je suis à jour au niveau des updates.
Peut-être que ça vient de la résolution. Je me suis même remis en résolution native pour voir si... (1280 par 1024 pour un écran de 19 pouces).
De plus, j'ai constater que, en laissant reposer la bête (environ 3/4 d'heure à chaque fois), mon PC fonctionnait sans problème quand je le remettais en route...
Comme le disait Matth, ce serait donc plutôt un problème de carte graphique, non?
Peut-être que ça vient de la résolution. Je me suis même remis en résolution native pour voir si... (1280 par 1024 pour un écran de 19 pouces).
De plus, j'ai constater que, en laissant reposer la bête (environ 3/4 d'heure à chaque fois), mon PC fonctionnait sans problème quand je le remettais en route...
Comme le disait Matth, ce serait donc plutôt un problème de carte graphique, non?
Seb- Godfather of Nerds
cher docteur,
j'arrive pas a faire de defragmentation, visiblement j'ai bien trop de dossier sur mon pc
j'efface, j'efface, de gros dossier de petit dossier et pourtant ca m'indique toujours le meme probleme que faire ?
j'arrive pas a faire de defragmentation, visiblement j'ai bien trop de dossier sur mon pc
j'efface, j'efface, de gros dossier de petit dossier et pourtant ca m'indique toujours le meme probleme que faire ?
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
kfc_krew a écrit:cher docteur,
bah continue d'effacer, te faut 15% de ton disque libre pour une défragmentation efficace...
j'en suis a 11%
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
Comment fait-on pour être présent sur la carte dans "Qui est en ligne"?
Seb- Godfather of Nerds
quelle carte ?
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
haha j'avais jamais vu ce truc.
pas trés au point tout ça. A l'heure actuelle, Seb tu te trouves dans le Calvados, PINS à Grenoble et Riton à Paris...
pas trés au point tout ça. A l'heure actuelle, Seb tu te trouves dans le Calvados, PINS à Grenoble et Riton à Paris...
no- Admin dude
y'a quelqu'un en Californie aussi
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
c'est Google !
sinon c'est joli Chasseneuil-sur Bonniere ?
sinon c'est joli Chasseneuil-sur Bonniere ?
no- Admin dude
Excellent la google map ! Par contre on ne me situe pas au bon endroit.
PFF- Godfather of Nerds
Payforfree a écrit:Excellent la google map ! Par contre on ne me situe pas au bon endroit.
te plains pas t'es déjà dans la bonne ville !
no- Admin dude
Bon j'ai posté trop tard par rapport à vous
PFF- Godfather of Nerds
No a écrit:c'est Google !
sinon c'est joli Chasseneuil-en-chépakoi ?
je vois pas les villes, c'est nul
Chasseneuil du Poitou ? c'est sur le site du Futuroscope
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
hahah pins on je te donne rdv au kebab du cours jean jaures on ira repeter ensemble tout à l'heure ok ? (t'es pas loin)
Dernière édition par riton l'amour le Mar 15 Avr - 1:20, édité 1 fois
No a écrit:Payforfree a écrit:Excellent la google map ! Par contre on ne me situe pas au bon endroit.
te plains pas t'es déjà dans la bonne ville !
Presque ! il me met en banlieue vers Malakoff.
PFF- Godfather of Nerds
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20