OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

+24
nada
Seb
Molli
riton l'amour
belzebutt
pingouin
xLx
funeral moon
Dale Cooper
hellvis
mush
x dayspring x
x.Hachou.x
r0umi
pearly
MattH
Damodafoca
PFF
XTomX
PINS
JJ
no
RED RUM
midinette
28 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

Message  Damodafoca Mer 23 Déc - 21:28

x.Hachou.x a écrit:De toi pour le Mos Def
De Pearly pour le Blak rock

:spamafot:

Perso je trouve qu'on en fait trop autour de Jarrell/Madlib/Jay Dee/flying lotus. Chacun son truc hein...

Quant a l'album de Mos Def, c'est pas non plus un pillage: Oh No, Madlib etc étaient OK pour que mos def utilise ces instrus, c'est pas le seul responsable... Enfin Bref.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?

Message  midinette Mer 23 Déc - 21:56

Ecoute des trucs sur le blog de no avec spotify (bonne idée de mettre les liens !)

Them Crooked Vultures - s/t
plat, chiant... Même la batterie de Dave Grohl me gonfle. Je m'attendais à un truc à la songs for the deaf.

Fever Ray - s/t
Ca me fait penser à "have a nice life". Y'a un petit coté death in june plays CSS aussi parfois. Des trucs biens, d'autres passages moyen. Pas mal

The Dead Weather - Horehound
J'aime toujours pas jack white, mais ca confirme la première impression que j'avais eu en écoutant le disque par hasard chez un disquaire. J'aime pas tout, mais y'a des très bons passages et même des titres assez exigeants. Un bon groove aussi et parfois un petit coté riot girl pas dégeu. J'ai un peu de mal avec la prod trop "soignée" -on entend les manipes sur pro-tools, surtout sur la batterie- mais le bilan est positif.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  no Mer 23 Déc - 22:11

putain ! 1 lecteur ! Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 601325
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  Damodafoca Mer 23 Déc - 22:43

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 00011105116923_S
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 23 Déc - 22:54

themidnighter a écrit:Ecoute des trucs sur le blog de no avec spotify (bonne idée de mettre les liens !)

Them Crooked Vultures - s/t
plat, chiant... Même la batterie de Dave Grohl me gonfle. Je m'attendais à un truc à la songs for the deaf.

Fever Ray - s/t
Ca me fait penser à "have a nice life". Y'a un petit coté death in june plays CSS aussi parfois. Des trucs biens, d'autres passages moyen. Pas mal

The Dead Weather - Horehound
J'aime toujours pas jack white, mais ca confirme la première impression que j'avais eu en écoutant le disque par hasard chez un disquaire. J'aime pas tout, mais y'a des très bons passages et même des titres assez exigeants. Un bon groove aussi et parfois un petit coté riot girl pas dégeu. J'ai un peu de mal avec la prod trop "soignée" -on entend les manipes sur pro-tools, surtout sur la batterie- mais le bilan est positif.
Sauf que Jack White bosse toujours en analogique... toujours! Jamais d'editing, il n'y a jamais d'ordi qui rentre dans le processus d'enregistrement de ses albums (d'ailleurs on le voit donné une bande juste après avoir jammé dans "It might get Loud".)
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  Dale Cooper Mer 23 Déc - 23:09

Clair! Jack white et prootools... Laughing

sinon:
Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 61FxabO7YiL._SL500_AA280_
Dale Cooper
Dale Cooper
Eyes of God

Hometown : Paris

Message  midinette Mer 23 Déc - 23:14

XTomX a écrit:Sauf que Jack White bosse toujours en analogique... toujours! Jamais d'editing, il n'y a jamais d'ordi qui rentre dans le processus d'enregistrement de ses albums (d'ailleurs on le voit donné une bande juste après avoir jammé dans "It might get Loud".)

Bah putain la batterie on dirait st anger de metallica. Ca fait vraiment pas naturel sur pas mal d'endroits je trouve. Ou alors c'est la compression de merde de spotify qui rend ca...
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 23 Déc - 23:23

themidnighter a écrit:
XTomX a écrit:Sauf que Jack White bosse toujours en analogique... toujours! Jamais d'editing, il n'y a jamais d'ordi qui rentre dans le processus d'enregistrement de ses albums (d'ailleurs on le voit donné une bande juste après avoir jammé dans "It might get Loud".)

Bah putain la batterie on dirait st anger de metallica. Ca fait vraiment pas naturel sur pas mal d'endroits je trouve. Ou alors c'est la compression de merde de spotify qui rend ca...
Bah justement! la batterie de metallica sur St anger elle sonne pas franchement pro-toolisé. On dirait qu'ils ont mis 2 micros autour de la caisse claire et qu'ils ont gardé les harmoniques, rien d'autre .
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  midinette Mer 23 Déc - 23:29

Damodafoca a écrit:
themidnighter a écrit:

Bah justement! la batterie de metallica sur St anger elle sonne pas franchement pro-toolisé. On dirait qu'ils ont mis 2 micros autour de la caisse claire et qu'ils ont gardé les harmoniques, rien d'autre .

Bah ca avait été tout le scandale à la sortie du disque, cette batterie retouchée sur pro-tools. Ils avaient eux même dit que sans pro-tools le disque ne serait jamais sorti.

En tout cas je suis pas super fan de ce type de son. Ca fait batterie de cuisine.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 23 Déc - 23:31

j'aime bien le son de la caisse claire sur st anger, c'est d'ailleurs la seule chose que j'aime chez metallica Very Happy
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Jeu 24 Déc - 0:02

Ben Pro Tools ne changera pas le timbre d'un instrument... Enfin c'est pas sur ça que se je joue le gros de la différence, je trouve qu'on entend la présence de l'informatique quand ça sonne trop carré> la batterie dégueulasse sur Songs for the Deaf de QOTSA, là on a la panoplie "editing" + "trigg" super dégueulasses et pas du tout discrets.
Quand Metallica parle de la non faisabilité de leurs skeuds sans l'aide de pro Tools, (expliqué dans Some kind of Monsters), c'est qu'ils fractionnent les parties de batteries...
Ce qu'on appelle "dropper", donc Lars peut se permettre de tapper comme une mule en plein milieu d'un morceau because il a pu se reposer entre chaque partie et les roulements sont gérer comme des bouts de samples qu'il réinjectent dans le morceaux en choisissant le meilleurs de 154 prises qu'ils ont faites...
La caisse claire sur St Anger... c'est pas une histoire de Pro Tools où analo. Une caisse claire très tendue pas du tout étoufffée et surtout sans timbre sur la peau de raisonnance!
Dead Weather, "release", "sustain", voilà ce qu'a voulu Jacko.

Afrojazz - Afrocalypse...

:chaipa:

Dernière édition par XTomX le Jeu 24 Déc - 0:19, édité 1 fois
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  mush Jeu 24 Déc - 0:17

d'ailleurs le morceau "You Think I Ain't Worth a Dollar, But I Feel Like a Millionaire" sonne 10000 fois mieux sur le desert session vol.5,
avec la putain de voix de Mario Lalli.
mush
mush
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 24 Déc - 0:43

Dead Weather en vinyle, même sur un sound-system tout peurave, t'as l'impression d'avoir les amplis dans ton salon. Idem pour le Them crooked Vultures d'ailleurs. Y'a une "largeur" dans le son assez ouf quand même.
no
no
Admin dude

Message  r0umi Jeu 24 Déc - 0:45

No a écrit:un jour un mec m'a chourré mon tshirt Evil Empire, j'étais bien vert.

Violence!!!!!!!!
r0umi
r0umi
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 24 Déc - 0:58

No a écrit:Dead Weather en vinyle, même sur un sound-system tout peurave, t'as l'impression d'avoir les amplis dans ton salon. Idem pour le Them crooked Vultures d'ailleurs. Y'a une "largeur" dans le son assez ouf quand même.
j'ai trouvé ca chiant a crever Them Crooked Vutlures. 🇧🇭 Je re-écouterais en faisant gaffe au son.

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Beats-rhymes-life
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 24 Déc - 2:01

rico a écrit:
No a écrit:un jour un mec m'a chourré mon tshirt Evil Empire, j'étais bien vert.

Violence!!!!!!!!

violence dans sa gueule ouais.
no
no
Admin dude

Message  XTomX Jeu 24 Déc - 3:16

"tempête de feu" Twisted Evil
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 24 Déc - 9:09

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Ultramagnet_criticalb_101b
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  x.Hachou.x Jeu 24 Déc - 9:16

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Let-it-be
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  x.Hachou.x Jeu 24 Déc - 9:54

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Autechretrirepetae2vn
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  XTomX Jeu 24 Déc - 22:11

Damodafoca a écrit:Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Ultramagnet_criticalb_101b
un peu trop long quand même non??? De belles pépites cela dit!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 24 Déc - 22:50

XTomX a écrit:
Damodafoca a écrit:Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Ultramagnet_criticalb_101b
un peu trop long quand même non??? De belles pépites cela dit!
Y'a deux versions aussi. Celle classique avec 15 titres et celle augmenté de 6 morceaux.
Perso, celle de 15 pistes me convient. Tu faisais un parallèle avec Eric B& Rakim, et je trouve justement que les albums du duo ont tendance a s faire long, surtout qu'il y'a pas mal d'instrus remplissages. Là ca passe bien. Puis vu que give the drummer some est vers la fin, t'es obligé de l'attendre! Very Happy
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 24 Déc - 22:51

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Newdanger

avec Bernie Worrell aux claviers sur une poignée de morceaux!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Jeu 24 Déc - 22:58

Betty Hutton - Best of RCA years.
Swing!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 24 Déc - 23:17

Qu'est-ce que t'écoutes maintenant? - Page 25 Bjork-vespertine
no
no
Admin dude

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant