OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

The love book

+29
POSIxVINCE
Molli
Ben Grimm
Seb
xLx
riton l'amour
PFF
Gayspring
PINS
Dale Cooper
molesting
RED RUM
Padro
VALENTIN
x dayspring x
MattH
JJ
XTomX
r0umi
x.Hachou.x
pilou
Crisp'
Amour, Gloire et Beauté
hellvis
pingouin
Damodafoca
no
Hyperesthesia
Kfc
33 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

The love book - Page 3 Empty Re: The love book

Message  no Mer 21 Nov - 2:30

C r i S p i m S a écrit:Merci ;)

Allez gogo librairie/virgin cette semaine Smile

Je suis devenue boulimique de bouquins depuis 6 mois -boulimie qui doit faire maigrir d'ailleurs!! - 6kg Laughing -

'fin bon, t'attends pas à un chef d'oeuvre non plus. Beigbeder c'est un peu le Bret Easton Ellis du pauvre...
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crisp' Mer 21 Nov - 5:51

'fin bon, t'attends pas à un chef d'oeuvre non plus. Beigbeder c'est un peu le Bret Easton Ellis du pauvre...

J'ai adoré cette phrase Laughing Laughing
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  no Mer 21 Nov - 9:57

clop
no
no
Admin dude

Message  pilou Mer 21 Nov - 10:47

dayspring a écrit:
No a écrit:99 francs, c'est ok.
nouvelles sous extasy est pas mal, c'est marant à lire au toilettes ou dans le metro.
j'l'avais commenc chez un mec un jour, puis il m'a largu du coup j'ai pas dépassé les 10 premières pages mais j'avais bien aimé la façon d'écrire. ça me donne bien envie de le rechopper.
pilou
pilou
No Life Nerd

Hometown : sous la mer à saint pargoire

Message  x dayspring x Mer 21 Nov - 11:25

piou a écrit:
dayspring a écrit:
No a écrit:99 francs, c'est ok.
nouvelles sous extasy est pas mal, c'est marant à lire au toilettes ou dans le metro.
j'l'avais commenc chez un mec un jour, puis il m'a largu du coup j'ai pas dépassé les 10 premières pages mais j'avais bien aimé la façon d'écrire. ça me donne bien envie de le rechopper.
purement recreatif ça s'emprunte ça s'achete pas
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Message  pilou Mer 21 Nov - 11:30

j'aime bien claque ma thune en librairie... Embarassed

oh sinon le truc sur les pervers c'est chouette. j'ai appris que sade était vraiment qqun de drôlement rebelle, alors que j'pensais juste que c'était une intello un peu tordu. j'ai aussi appris que les premiers scatophiles étaient des chrétiens un peu illuminés mais qui ont quand même été reconnus comme "saints" par le Vatican... et que la liberté sexuelle est née avec la révolution de 1789.

de quoi briller dans les diners mondains quoi.
pilou
pilou
No Life Nerd

Message  x.Hachou.x Mer 21 Nov - 12:04

99 Francs, c'est bien, j'ai pas vu le film et je préfére pas le voir.

Moi je lis ca :

Einstein - Comment je vois le monde
Camus - L'Etranger
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  Crisp' Mer 21 Nov - 21:50

piou a écrit:j'aime bien claque ma thune en librairie... Embarassed

oh sinon le truc sur les pervers c'est chouette. j'ai appris que sade était vraiment qqun de drôlement rebelle, alors que j'pensais juste que c'était une intello un peu tordu. j'ai aussi appris que les premiers scatophiles étaient des chrétiens un peu illuminés mais qui ont quand même été reconnus comme "saints" par le Vatican... et que la liberté sexuelle est née avec la révolution de 1789.

de quoi briller dans les diners mondains quoi.

Moi aussi j'aime claquer ma thune en librairie, il y a plusieurs types de livres, une fois lus : ceux qu'on relira plusieurs fois au cours de sa vie, et ceux qu'on consomme comme un snickers, quand je sais que je relirais jamais un livre, exemples :
"Le diable s'habille en Prada" de L. Weisengerger/ "Hell" de Lolita Pille je le fais tourner en marquant un mot à la fin type "Si vous avez aimé ce livre, faites le tourner, et voyager" . Je marque la date je signe Crispims et éventuellement mets mon email.

Et je fais tourner!!!
Pour l'instant la trajectoire de mes bouquins c'est :
step 1 Marseille, moi
step 2 Barcelone , copine n°1
step 3 Barcelone copine n°2
Step 3 Stasbourg !
et après mystère !! ;)

Je préfère ça, plutôt que ça prenne la poussière dans ma bibliothèque et que ça prenne la place potentielle de livres plus intemporels.
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 21 Nov - 22:31

Crisp> je fais plus ou moins ça avec les bouquins que j'ai adoré (H.Hesse).
Quand un auteur "crystalise" un peu ta manière de penser ou t'offre une autre perspective de la vie.
Je dois en être à mon 4ème exemplaire de "Siddartha" par exemple.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  pilou Jeu 22 Nov - 6:39

oh, crispims, j'serai incapabl de lacher un livre comme ça... Shocked
j'ai encor mes bibliothèques roses Embarassed
pilou
pilou
No Life Nerd

Message  XTomX Jeu 22 Nov - 7:37

Des beaux Albins Michel ou des Pleïades je dis pas... mais des Poches ça se donne!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  pilou Jeu 22 Nov - 7:53

non moi j'les rachète pour les offrir, j'suis vraiment infoutue de me séparer d'un livre que j'ai lu. j'suis infoutue de lire un livre qui m'appartient pas, et en général quand je lis un livre prété par qqun je finis par l'acheter. doit y avoir du fétichisme là dessous, faut que je continue le livr sur les pervers pour voir si on parle de mon cas...
pilou
pilou
No Life Nerd

Message  VALENTIN Jeu 22 Nov - 10:36

C r i S p i m S a écrit:Moi aussi j'aime claquer ma thune en librairie, il y a plusieurs types de livres, une fois lus : ceux qu'on relira plusieurs fois au cours de sa vie, et ceux qu'on consomme comme un snickers, quand je sais que je relirais jamais un livre, exemples :
"Le diable s'habille en Prada" de L. Weisengerger/ "Hell" de Lolita Pille je le fais tourner en marquant un mot à la fin type "Si vous avez aimé ce livre, faites le tourner, et voyager" . Je marque la date je signe Crispims et éventuellement mets mon email.

Et je fais tourner!!!
step 1 Marseille, moi
Step 3 Stasbourg !
et après mystère !! ;)

Je préfère ça, plutôt que ça prenne la poussière dans ma bibliothèque et que ça prenne la place potentielle de livres plus intemporels.

Bon, je retrouve pas le site internet mais j'avais vu un site sur lequel le principe etait, apres avoir lu un bouquin, de le planquer quelque part dans ta ville ou ailleurs pour ensuite donner la localisation précise du bouquin sur ce fameux site, afin qu'un(e) inconnu(e) puisse recuperer le bouquin et à son tour le faire tourner.
J'en avais pécho un à creteil, c'etai un bon livre de merde.

Sinon, je trouve le principe plutôt classe.

(au passage j'ai perdu le site en question si quelqu'un voit de quoi jparle, cimer de balancer l'info).

VALENTIN
No Life Nerd

Message  Crisp' Jeu 22 Nov - 22:25

Astrosad a écrit:
C r i S p i m S a écrit:Moi aussi j'aime claquer ma thune en librairie, il y a plusieurs types de livres, une fois lus : ceux qu'on relira plusieurs fois au cours de sa vie, et ceux qu'on consomme comme un snickers, quand je sais que je relirais jamais un livre, exemples :

Et je fais tourner!!!
step 1 Marseille, moi
Step 3 Stasbourg !
et après mystère !! ;)

Bon, je retrouve pas le site internet mais j'avais vu un site sur lequel le principe etait, apres avoir lu un bouquin, de le planquer quelque part dans ta ville ou ailleurs pour ensuite donner la localisation précise du bouquin sur ce fameux site, afin qu'un(e) inconnu(e) puisse recuperer le bouquin et à son tour le faire tourner.

(au passage j'ai perdu le site en question si quelqu'un voit de quoi jparle, cimer de balancer l'info).

Ca me rappelle un reportage sur Arte, je peux pas assurer qu'il s'agit de Tracks, me connaissant c'est fort possible.
Moi j'ai du mal à lacher ce que j'estime comme des "classiques" pour moi, que je sais pertinement que j'ai lu, souvent relu, et surtout que je relirais.

J'ai remarqué qu'avec le temps/l'age, l'expérience et d'autres facteurs, on finissait par lire un livre différemment, et par atteindre d'autres niveaux de compréhension de l'oeuvre... J'ai donc du mal à lacher mes livres, mais j'aime les offrir aux gens que j'estime capables/dignes d'apprécier le truc..

C'est les bouquins que je qualifierais "de consommation" que je passe à mes copines qui n'apprécieraient pas du Céline ou du Vian ;)
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Jeu 22 Nov - 22:30

Astrosad a écrit:

Et je fais tourner!!!
step 1 Marseille, moi
Step 3 Stasbourg !
et après mystère !! ;)

Hey t'es bien aimable toi aujourd'hui, tout va bien? scratch kiss ;)
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  pingouin Ven 23 Nov - 1:26

Je fais circuler certains bouquins que j'estime obligatoire à lire, genre Mal de la terre de Hubert Reeves, je prete aussi sans problemes mais j'aime bien récupérer et garder les livres pour les relire quelques années apres, même je lis des livres que mes parents ont depuis 30 ans, c'est super intéressant de se passer les références littéraires. Et puis j'aime le côté bibliothèque à la maison, j'aime les livres en fait, l'objet en soi, même si nos chers amis arbres s'en trouvent affectés, bon ils repoussent eux.

Le principe de se faire circuler de slivres anonymement c cool aussi, ça fait un peu chasse au trésor.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Ven 23 Nov - 1:32

pingouin a écrit:Je fais circuler certains bouquins que j'estime obligatoire à lire, genre Mal de la terre de Hubert Reeves, je prete aussi sans problemes mais j'aime bien récupérer et garder les livres pour les relire quelques années apres, même je lis des livres que mes parents ont depuis 30 ans, c'est super intéressant de se passer les références littéraires. Et puis j'aime le côté bibliothèque à la maison, j'aime les livres en fait, l'objet en soi, même si nos chers amis arbres s'en trouvent affectés, bon ils repoussent eux.

Le principe de se faire circuler de slivres anonymement c cool aussi, ça fait un peu chasse au trésor.

J'adore piocher dans la bibliothèque de mes parents (hier j'ai chopé "En avoir ou pas" de Hemingway, commencé ce matin).
Le top du top c'est celle de mes grands parents une caverne d'Ali baba pour lecteurs passionés : entre les éditions anciennes (ces livres sont des trésors et des objets sublimes) les grands classiques, livres contemporains, la collection de livres scientifiques diverses pointues (pas pour moi!!!) ou généralistes de mon grand-père (astronome/astrophysicien upperlevel)....

Magique. study
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  JJ Dim 25 Nov - 0:51

doug jawers a écrit:Toofballeur> Nein, zéro recul sur le Loup des Steppes.
En gros, c'est bien beau d'être érudit, si tu décoinces pas les miches, tu rates tout. En gros.... Enfin moi il m'a marqué ce bouquin.

Hum
Ce que je veux dire par là, c'est que H. Hesse a écrit ce livre dans un contexte particulier, à un instant t de sa vie. C'est le fruit de son vécu, de son expérience, de son cheminement et nous livre ses propres conclusions. C'est un livre très personnel. ça serait donc stupide je pense de vouloir s'approprier sa propre vision des choses et en faire la notre. Nous avons tous vécu dans un environnement différent et on a tous une histoire de vie différente de la sienne. On a tous une histoire de vie propre, on pourrait tous écrire notre loup des steppes à nous, mais nous n'avons pas tous son talent pour le mettre par écrit. C'est pour ça qu'il faut lire ce livre avec du recul. Je pense que c'est la même chose pour tous les livres de ce type. Certes ça reflète une certaine réalité, mais il faut la remettre dans son contexte. 'fin, je sais pas si je me fais comprendre.

Mais je trouve ça dommage que la plupart d'entre nous ai besoin d'un livre ou de l'expérience d'un autre pour nous dire comment mener notre vie ou nous guider dans nos choix. Je trouve qu'au final, c'est la même démarche que les religieux qui ne jure que par la bible ou le coran sans en comprendre le sens ou le contexte dans lequel ils ont été écrit.

'fin, ça n'a pas vraiment d'importance tout ça. Pour un seul livre, il y aura autant d'interprétation que d'être humain qui l'ayant lu. C'est sans fin.
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  XTomX Dim 25 Nov - 4:18

Tu me fais penser à une phrase que m'a sortie un pote un jour (si ça se trouve c'est pas de lui) > On ne peut pas faire de l'expérience d'un autre sienne.
Mon "Nein zéro recul", j'éxagère, c'est juste des mots de fan. Dans un autre registre, j'aurai put tout aussi bien m'emballé de la même manière sur Buckowski...
Ensuite, de nos jours par quel autre "medium" préfères tu être influencé??? Tes voisins, ta famille, la télé... C'est short non?
toofballeur
'fin, ça n'a pas vraiment d'importance tout ça. Pour un seul livre, il y aura autant d'interprétation que d'être humain qui l'ayant lu. C'est sans fin.
Donc un roman ne peut pas être "dogmatique" dans le sens où tu l'entendais, et si chacun y trouve ce qu'il veut bien y trouver (ce qui n'est pas vrai pour le coran, la bible ... Il y a une interpétations plus ou moins semblable si on met de côté les schismes).
et je trouve que tu t'avances un peu vite en prenant les religieux pour des crétins qui depuis le temps où ont été écrits la Bible et le Coran n'auraient pas compris le contexte dans lequel on été écrits ces bouquins.
Pour moi, c'est un peu con ce que tu dis (te vexe pas!), on peut pas tourner en vase clos. L'expérience des autres (brillants ou non) nous permettent de vivre et voir des choses qui ne nous serait probablement jamais arrivées.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Mer 28 Nov - 5:28

Je réagirais pas aux deux posts blablas ci-dessus.

En ce moment mon love book que je lis c'est "En avoir ou pas" de Hemingway.
Smile
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  hellvis Mer 28 Nov - 6:25

Le monstre des Hawkline de Richard Brautigan
hellvis
hellvis
No Life Nerd

Hometown : SuperSonicDeathLand

http://www.rivalin.fr/

Message  XTomX Mer 28 Nov - 6:58

C r i S p i m S a écrit:Je réagirais pas aux deux posts blablas ci-dessus.
Smile
Dommage... Ton point de vue est pourtant pertinant la plupart du temps.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  JJ Mer 28 Nov - 10:51

C r i S p i m S a écrit:Je réagirais pas aux deux posts blablas ci-dessus.

??
En même temps personne t'y oblige. Dans ce cas, je ne comprends pas la nécessité de rédiger un poste pour nous le faire savoir... Bref. Rolling Eyes

Je retourne à mon petit blabla sympathique avec Dougy. Au moins ça intéresse quelqu'un...

Alors tu vois, je comprends bien ton point de vu. Je ne dis pas que c'est mal de s'intéresser ou de s'imprégner de l'expérience d'une autre personne, mais de là à l'hériger en dogme, comme tu dis, je pense que c'est une erreur.
Tu vois, ce que je reproche un peu à notre société, c'est qu'on vie sans cesse à travers des influences extérieures. On s'identifie à des livres, des séries, des musiciens, etc... Au final on en vient toujours à se dire que eux, ils ont vécu des trucs de fous et que nous, par rapport à ça, on a vit de merde, monotone etc... Quand tu lis un livre, c'est la réalité d'un autre que tu vis, mais quand tu le fermes, c'est ta réalité à toi qui revient. C'est juste essayer de se construire une individualité à la con et se croire différent des autres, et meilleurs, plus intelligent, mieux armé que les autres parce qu'on a lu intel ou intel. Ce qui est cool je pense, c'est de fermer le livre, éteindre la télé et faire un truc bien de sa vie, pas essayer de retranscrir celle d'un autre dans son propre quotidien. C'est impossible, on est pas lui. Comprendre par nous même comment ça marche. Pas se contenter de la description du payasage par un autre. Regarder soit même le paysage. Tu vois. C'est un peu bateau ce que je dis. Percevoir les trucs à travers ses propres yeux, pas à travers l'expérience d'un autre. Essayer de comprendre par toi même pourquoi tu perçois les choses comme ça, et pas comme ça. Comprendre comment ça marche dans ta tête. Tu vois ? S'intéresser à ce qui nous entoure. C'est souvent là que tu te rends compte que la vie c'est pas aussi merdique que ça, et c'est aussi bien que de lire un livre.
Et c'est un peu aussi ce que je reproche aux religieux tu vois. ça fait des siècles qu'ils vivent à travers le christ, le prophète ou bouddah tu vois. Ils essayent de retranscrir bêtement dans leur vie de tous les jours leurs enseignements. A l'eglise ou à la mosqué, t'as un prêtre ou un imam qui récitent un passage, une sourate, et en donne une interpratation, tout le monde absorbe sans essayer de comprendre. Machin a dit ça, alors il faut faire ça. ça peut être interprété dans tous les sens suivant les intérêts de chacun aussi. Le truc, c'est qu'on s'interroge pas assez sur le fond. Qui a écrit ça, pourquoi, quel était le contexte. Là tu te rends compte que c'est des gars comme toi et moi qui ont un jour croisé la route d'une sorte de leader plus éloquent que les autres. Ces mêmes gars l'ont suivi et ont essayé de vivre comme lui. Ils étaient tellement fan qu'ils ont écrit son histoire. Avec le temps c'est devenu des légendes puis des mythes. On se dit, ouais, pour être un type bien, faut que je fasse tout comme lui. C'est un peu comme les auteurs et les livres qui nous fascinent. T'essayes de l'imiter, mais au fond tu ne sauras jamais comment il en est arrivé à ce stade. Il a compris tout seul comment ça marche dans la tête, et il a essayé de l'expliquer aux autres. MAis on a rien compris, on essaye juste de l'imiter dans ses faits et gestes, mais c'est juste le résultat d'un long travail intérieur je pense. Tu vois. On dit toujours que Dieu a construit l'homme à son image. Je pense plutot que c'est l'Homme qui a besoin de croire en quelque chose d'extérieur pour oublier sa vie à la con et qui a crée un divinité pour garder un espoir parce qu'on incapable de prendre nous même notre vie en main. Bref, c'est l'homme lui même qui s'érige en divinité et qui construit dieu à son image.
C'est très bateau ce que je dis, mais ça vaut le coup d'essayer.
voilà pourquoi je lis toujours tout avec un peu de recul. Mais ça m'empêche pas de lire et d'apprécier.
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  no Mer 28 Nov - 21:08

Le Toofballeur a écrit:C'est très bateau ce que je dis

à peine Laughing
no
no
Admin dude

Message  Crisp' Mer 28 Nov - 22:19

Je me relis et j'ai été un peu désagréable et assez stérile dand votre débat Embarassed

Pour moi il y a tellement de types d'oeuvres différents, de styles et de sujets, que ce que tu dis Toof, s'applique, à la limite à des biographies (style littéraire que je pratique trés peu) et aux "écrits sacrés".
Et une biographie de quelqu'un de particulièrement admiré par la personne qui lit pour avoir la moindre envie d'imprégnation "mimétique"en plus...

Voir par soi-même c'est bien, c'est contemplatif, voir par les yeux de quelqu'un d'autre, c'est particulièrement interessant aussi : ton imagination prend le pas, quand on te coupe le son, ou qu'on te coupe l'image exemple : lire un livre ou écouter la radio...

Je trouve pas la vie merdique du tout, personnellement, je dis pas que c'est l'éclate 24/24, mais à un moment donné... c'est quand même mieux que le néant. C'est pas dans les écrits d'un autre être humain probablement tout aussi paumé que nous-même qu'on trouvera le sens profond de la vie décrit de manière explicite... Il n'y a qu'entre les lignes ou chacun trouvera (ou pas) ce qui l'intéresse.
Il y a donc l'imagination et l'interpretation. Et là, pour que l'interpretation soit qualitative il me semble que c'est une question de culture gé. justement : c'est à dire ce qu'on a lu avant, ce qu'on sait de l'auteur et du contexte, de l'histoire... etc...

Pour moi un livre c'est un voyage, ou une plongée dans des eaux inconnues souvent, dont on ressort souvent différent, emotionellement et cuturellement.

Niveau spiritualité, là par contre je suis trop athée pour débattre aimablement du bien fondé des écrits sacrés à l'origine des dogmes qu'on connait, arriérés et inadaptés par rapport à nos sociétés actuelles. = :whiplash:
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant