OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marshall 2203 Kerry King JCM 800

+9
xLx
riton l'amour
VALENTIN
Damodafoca
LaPeste
XTomX
Dale Cooper
no
JJ
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 Empty Re: Marshall 2203 Kerry King JCM 800

Message  VALENTIN Mer 18 Mar - 22:35

Orange quoi.

edit: Damo est passé avant!

Sinon Peavey ça doit être cool, après je sais pas Phil, le gratteux de monsieur po à une 5150 c'est sur ça sonne, et c'est cool pour le metal et compagnie mais après cet ampli je capte pas t'as beau tourner les potards dans tous les sens ça sonne tout le temps pareil.

VALENTIN
No Life Nerd

Revenir en haut Aller en bas

Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 Empty Re: Marshall 2203 Kerry King JCM 800

Message  Damodafoca Mer 18 Mar - 22:39

Bon après, je suis pas expert, mais t'as regardé du coté des matamp? Parait-il que ca sonne bien, très proche d'une tête orange (anciennement a matamp d'ailleurs, non?) mais moins cher.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 22:46

les matamp risquent d'etre over-tarified vu le buzz autour. alors qu'une bonne Orange style Rock verb 50 coutera pas la mort, surtout sur un site comme dv247 qui pratique de bon prix selon le cours de la livre....

Sinon ouais bin Bogner c'est pas donné c'est clair, mais fo savoir ce qu'on veut, faire le beau sur une scene avec du bon matos, ou faire le beau avec de la merde.... toi t'as choisis Twisted Evil

Et pour Peavy si tu veux une tete amorphe, completement impersonnelle, et ininteressante: fonce. J'ai jamais pu blairer ces tetes "nid d'abeille"...

Sinon effectivement Mesa reste une valeur sur, mais bon.... ou alors la ROAD KING, hahaha !

c'est quoi ton budget de tchetchene ?
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

http://www.myspace.com/mixemallstudio

Message  VALENTIN Mer 18 Mar - 22:47

LaPeste a écrit:lEt pour Peavy si tu veux une tete amorphe, completement impersonnelle, et ininteressante: fonce. J'ai jamais pu blairer ces tetes "nid d'abeille"...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

VALENTIN
No Life Nerd

Message  no Mer 18 Mar - 22:58

Damodafoca a écrit:Bon après, je suis pas expert, mais t'as regardé du coté des matamp? Parait-il que ca sonne bien, très proche d'une tête orange (anciennement a matamp d'ailleurs, non?) mais moins cher.

il cherche un grain moderne. Matamp et Orange c'est tout sauf du grain moderne !
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:01

tsss canal clair de l'orange, pedale a la con pour son moderne a la con et voila. Pur amplis de puissance couplé a un son pedale de satu... y'en a a foison...
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  Damodafoca Mer 18 Mar - 23:01

C'est Franky qu'a commencé :kissmyass:
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:03

effectivement mais j'avais pas noté le coté son moderne.

Alors son moderne sinon: LINE 6 VETTA, voila.
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  no Mer 18 Mar - 23:04

LaPeste a écrit:tsss canal clair de l'orange, pedale a la con pour son moderne a la con et voila.

bah dans ce cas là tu prends une tete à la con direct ! tsss
no
no
Admin dude

Message  JJ Mer 18 Mar - 23:05

LaPeste a écrit:les matamp risquent d'etre over-tarified vu le buzz autour. alors qu'une bonne Orange style Rock verb 50 coutera pas la mort, surtout sur un site comme dv247 qui pratique de bon prix selon le cours de la livre....

Sinon ouais bin Bogner c'est pas donné c'est clair, mais fo savoir ce qu'on veut, faire le beau sur une scene avec du bon matos, ou faire le beau avec de la merde.... toi t'as choisis Twisted Evil

Et pour Peavy si tu veux une tete amorphe, completement impersonnelle, et ininteressante: fonce. J'ai jamais pu blairer ces tetes "nid d'abeille"...

Sinon effectivement Mesa reste une valeur sur, mais bon.... ou alors la ROAD KING, hahaha !

bon bon ok Laughing
tu viens de répondre à mes questions avant même que je les ai posé concernant orange. Cependant, les thunderverb ont l'air mieux que les Rockverb. Nan ? ça vaut le coup en 50 W chez orange ou mieux vaut viser dans les 100 w pour faire le beau sur scene ?

Mon budget de kosovar, je dirais 1500 € grand max. Je suis allé sur dv247, et ça m'a l'air d'être dans mes clous. Cependant, je demande à essayer avant de foncer... ça tombe bien, il y en a une chez michenaud à nantes (mais bcp plus cher que sur dv247)
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:07

No a écrit:
LaPeste a écrit:tsss canal clair de l'orange, pedale a la con pour son moderne a la con et voila.

haaaaaan !! compare pas les tetes a la con avec les tetes orange qui sont, a l'instar des HIWATT de pure tete de puissance, des vrais WATT et qui t'en foute plein la gueule....test une 50W orange a donf, si tu tiens dans le local, ton bafle lui je pense pas...
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  no Mer 18 Mar - 23:08

Ce topic part en couilles les enfants. On parle d'Orange et son moderne en même temps. Vous avez perdu l'esprit.
no
no
Admin dude

Message  JJ Mer 18 Mar - 23:08

rroh arrêtez de vous prendre la "tête". Effectivement orange, n'a pas un grain moderne, mais je perds rien à essayer pour voir ce que ça donne. ça se trouve je serai sur le cul.
Pour la pédal, j'ai une TS9. ça défonce.
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Message  no Mer 18 Mar - 23:09

LaPeste a écrit:
No a écrit:

haaaaaan !! compare pas les tetes a la con avec les tetes orange qui sont, a l'instar des HIWATT de pure tete de puissance, des vrais WATT et qui t'en foute plein la gueule....test une 50W orange a donf, si tu tiens dans le local, ton bafle lui je pense pas...

j'ai jamais dit qu'Orange c'était pas bien ! Tu fais chier Franck HUESO ! Laughing
no
no
Admin dude

Message  no Mer 18 Mar - 23:10

Pi de toute façon, JMP 2203 sinon rien. Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 601325
no
no
Admin dude

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:11

JJ a écrit:
LaPeste a écrit:les matamp risquent d'etre over-tarified vu le buzz autour. alors qu'une bonne Orange style Rock verb 50 coutera pas la mort, surtout sur un site comme dv247 qui pratique de bon prix selon le cours de la livre....

bon bon ok Laughing
tu viens de répondre à mes questions avant même que je les ai posé concernant orange. Cependant, les thunderverb ont l'air mieux que les Rockverb. Nan ? ça vaut le coup en 50 W chez orange ou mieux vaut viser dans les 100 w pour faire le beau sur scene ?

Mon budget de kosovar, je dirais 1500 € grand max. Je suis allé sur dv247, et ça m'a l'air d'être dans mes clous. Cependant, je demande à essayer avant de foncer... ça tombe bien, il y en a une chez michenaud à nantes (mais bcp plus cher que sur dv247)

Bon pour faire le relou je dirais, ouais la thunderverb tue. Mais quitte a prendre une 100W prend la 200w. Pour une raison toute con, tu peux switcher les lampes paires ou impaire si t'en a une qui venait a peter. Pratique pour le live, une lampe pete, genre la 2eme, tu zappes la 2 et la 4eme, et tu reviens sur du 100W, et de toute façon tu sera peinard.
Je vois No qui va me dire, "ouais mais si tu dit qu'une 50 ça arrache la gueule, pourquoi tu conseilles une 200W ça sera encore plus trop !!" oui mais non parce que sur les thunderverb t'as l'equivalent des powerbreak marshall qui te permette de garder toute la puissance de ton preamp a plein volume, mais de baisser le niveau d'ecoute (pas le niveau de sortie, comme ça le transfo travail a plein regime et c'est ça qu'il aime)

A verifier si sur la 100W tu peux aussi basculer les lampes pour passer en 50w.

En tout cas thunderverb ouais je dit ouais....

Rock verb 50 c bonnard aussi mais pas vraiment le meme esprit, pis moins cher surtout, c pour ça que je te parlais d'elle.

Dernière édition par LaPeste le Mer 18 Mar - 23:14, édité 2 fois
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:12

No a écrit:
LaPeste a écrit:
No a écrit:

j'ai jamais dit qu'Orange c'était pas bien ! Tu fais chier Franck HUESO ! Laughing

nan mais t'as dit "autant prendre une tete a la con, orange c pas une tete a la con....." c'est toi la tete a la con d'abord Razz
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  VALENTIN Mer 18 Mar - 23:14

No a écrit:Pi de toute façon, JMP 2203 sinon rien. Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 601325

Ouais mais faut faire gaffe aux branchements sur ces bestioles Embarassed

VALENTIN
No Life Nerd

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:15

Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 41795_l I love you
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  no Mer 18 Mar - 23:16

Ashtar a écrit:
No a écrit:Pi de toute façon, JMP 2203 sinon rien. Marshall 2203 Kerry King JCM 800 - Page 2 601325

Ouais mais faut faire gaffe aux branchements sur ces bestioles Embarassed

c'est bon, je gère. Embarassed
no
no
Admin dude

Message  no Mer 18 Mar - 23:17

JJ est trop maigre, il aura pas la force de porter une tete Orange. Embarassed
no
no
Admin dude

Message  JJ Mer 18 Mar - 23:20

LaPeste a écrit:
Je vois No qui va me dire, "ouais mais si tu dit qu'une 50 ça arrache la gueule, pourquoi tu conseilles une 200W ça sera encore plus trop !!" oui mais non parce que sur les thunderverb t'as l'equivalent des powerbreak marshall qui te permette de garder toute la puissance de ton preamp a plein volume, mais de baisser le niveau d'ecoute (pas le niveau de sortie, comme ça le transfo travail a plein regime et c'est ça qu'il aime)

j'ai pas compris ce passage. Tu peux réexpliquer avec des mots plus simple ? Embarassed

sinon ouais, elle a de la gueule. Tu peux carrément faire le beau avec. clop
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Message  LaPeste Mer 18 Mar - 23:24

bin c'est le bouton "attenuation". Il te permet de baisser ton niveau d'ecoute. Comme si tu mettait la sortie de ton iTunes a donf mais ta chaine a faible volume.

En gros tu met le preamp a burne, et ton volume a burne pour que toutes les lampes et autres transfo travaillent leur sweetspot (c'est a dire le reglage ou ça sonne le mieux) Une fois que tu l'a trouvé ça risque d'etre mega fort en volume. Bin ouais 200W ça pete, donc c'est con parce que c'est la que ça sonne. Seulement quand on joue dans un club, faut pas jouer trop fort, donc faut baisser, mais si tu baisse le volume tu perds le grain et le son, donc tu utilises le bouton attenuation, les reglage sont les meme, niveau de puissance identique, mais son moins fort. Et si tu joue au Hellfest, bin là du coup tu cut ou rebaisse l'attenuation...t'adapte en fonction des salles le volume sans toucher tes reglages.... c'est beau !
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  XTomX Mer 18 Mar - 23:56

et vu que JJ semble vouloir un son assez "serré", sans trop de basse large... Un truc de chez Randall???? Je dis ça, j'en sais rien hein!!!
Ca semble avoir du gain non???
(ce topic est cool!!!!)
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  LaPeste Jeu 19 Mar - 0:40

le probleme de ce genre de tete c'est que c'est quand meme typé. Alors qu'un JCM 800 on peut pas en dire autant, parce qu'entre Entombed et Slayer ça sonne pas pareil. Au final soit tu tapes dans une tete typé genre 5150 (suedois, HxC belge) soit dans une Mesa (70% des groupes metal) soit Randall (scene DeathMetal avec CryBaby labelisé Dimebag Darrel) soit JCM 800 et là tu travails ton propre son, puisque elle a plus une vocation d'amplis de puissance standart sur laquelle tu viens coller ton pedal board rien qu'a toi.

Apres moi je penche plus pour une Orange, qui a une construction classieuse, des idées (attenuation, pontage des lampes) un circuit de puissance moult fois copié, et avec des KT88 c'est quand meme autre chose niveau puissance (de la vraie patate pure) et pas de la EL34 ou 6L6.... bon apres faut que ça colle aux gouts de JJ...
LaPeste
LaPeste
No Life Nerd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant