Marshall 2203 Kerry King JCM 800
+9
xLx
riton l'amour
VALENTIN
Damodafoca
LaPeste
XTomX
Dale Cooper
no
JJ
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
JJ- Godfather of Nerds
Hometown : Nantes
Re: Marshall 2203 Kerry King JCM 800
Un noise gate sur un jcm 800, nan mais n'importe quoi ! :caca:
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
et puis ravissant le motif tribal en filigrane pour rappeler le bon gout en matière de tatouage du môsieux!
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
Certes le design est affreux et le noise gate plaira ou non (je trouve ça pratique), mais il faut avouer que le son qui sort de cet engin démoniaque est plaisant. Mais je sais pas si il y a bcp de différence avec un "vrai" JCM 800
Par contre, les grattes qu'utilise le gars pour le test ne sont pas très pertinentes (micro EMG et gratte de dimebag ultra bourrine...). Il aurait du opter pour une bonne vieille Les Paul pour un son plus "naturel" et moins influencé par les caractéristiques ultra metal des grattes choisies...
En faite, mon JCM 2000 commence à s'éssoufler et je cherche une alternative.
Par contre, les grattes qu'utilise le gars pour le test ne sont pas très pertinentes (micro EMG et gratte de dimebag ultra bourrine...). Il aurait du opter pour une bonne vieille Les Paul pour un son plus "naturel" et moins influencé par les caractéristiques ultra metal des grattes choisies...
En faite, mon JCM 2000 commence à s'éssoufler et je cherche une alternative.
JJ- Godfather of Nerds
Changement de lampes??? Des JJ en préamp' et la vie est belle!
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
changement de lampes c'est clair ! te fais pas chier avec une kerry king, le prix est odieux en +. Si vraiment tu veux changer de tête et mettre des tunes, investis dans un Mesa.
aprés le noise gate, question de gout, en effet. Mais bon, un ampli rock qui larsen pas et qui a un son tout propre, à quoi bon ? autant s'acheter une tête bien proprette et jouer du Gojira
aprés le noise gate, question de gout, en effet. Mais bon, un ampli rock qui larsen pas et qui a un son tout propre, à quoi bon ? autant s'acheter une tête bien proprette et jouer du Gojira
no- Admin dude
Ou Diesel si il veut le Hi gain de la mort...
XTomX a écrit:Changement de lampes??? Des JJ en préamp' et la vie est belle!
Des lampes JJ ?? Je ne savais qu'ils avaient sortis des lampes signatures à ma gloire.
Non, plus sérieusement, je ne connais pas. Qui fait ça ? C'est une marque ? une gamme de lampe ? Excusez mon ignorance.
JJ- Godfather of Nerds
Des lampes de préamp réputés "grasses"
Certes, mais tu ne réponds point à ma question. JJ, c'est une marque, ou toutes les marques font des JJ ?
JJ- Godfather of Nerds
la marque c'est JJ Tesla.
En pré-amp, ça donne un son large et assez gras, pas trés aggressif par contre. Si tu veux de l'aggressif, faut tapper dans du sovtek.
En pré-amp, ça donne un son large et assez gras, pas trés aggressif par contre. Si tu veux de l'aggressif, faut tapper dans du sovtek.
no- Admin dude
Oki merci. Bon après je cherche non plus à avoir un son ultra gras. On fait pas non plus du sludge ac GD. A voir.
JJ- Godfather of Nerds
je suis toujours en quête d'une nouvelle tête que je devrais me payer neuve le mois prochain, inch allah. Après divers essai, écoute, comparaison, test, lecture etc, j'ai retenu les suivantes (bien sur en fonction du style de zik qu'on fait. Je cherche un grain moderne) :
- Mesa Boogie Simple rectifier solo head (un peu trop cher quand même pour ce que c'est)
- Peavey 6505 (la 5150 en fait, mais sans la signature du gros EVH)
- Engl screamer head 50 ou la fireball... ou la powerball...
choix difficile. Ce sont toutes des très bonnes têtes, mais avec des grains bien différent qui ont chacun leur charme
J'aimerais bien changer mon baffle également, mais là, je sais pas trop vers quoi me tourner...
(post qui sert à rien si ce n'est le plaisir de parler matos)
- Mesa Boogie Simple rectifier solo head (un peu trop cher quand même pour ce que c'est)
- Peavey 6505 (la 5150 en fait, mais sans la signature du gros EVH)
- Engl screamer head 50 ou la fireball... ou la powerball...
choix difficile. Ce sont toutes des très bonnes têtes, mais avec des grains bien différent qui ont chacun leur charme
J'aimerais bien changer mon baffle également, mais là, je sais pas trop vers quoi me tourner...
(post qui sert à rien si ce n'est le plaisir de parler matos)
JJ- Godfather of Nerds
Pour la Engl je vais laissé No s'exprimer sur le sujet (mais quand même... No c'est ce qu'il avait en commençant Chère Catastrophe, pas photo, il a jamais réussi à se faire une place dans l'équilibre (en line check il était tout petit!!!!) par rapport à la JCM 2000 que j'avais. Donc Engl pour moi c'est caca.
Peavey, ouais bien réglée ça peut bien péter...
En baffle, le Marshall 1960 Vintage monté en V30 est juste parfait...
Je pense que c'est hors de prix mais les têtes "Diezel" t'as essayé???
Mmmmmh mauvaise expérience avec la Powerball pour moi. Du moins, le prix est pas du tout justifié par rapport au rendu.
GO Mesa !
Edit : owned par Tom.
GO Mesa !
no- Admin dude
XTomX a écrit:Pour la Engl je vais laissé No s'exprimer sur le sujet (mais quand même... No c'est ce qu'il avait en commençant Chère Catastrophe, pas photo, il a jamais réussi à se faire une place dans l'équilibre (en line check il était tout petit!!!!) par rapport à la JCM 2000 que j'avais. Donc Engl pour moi c'est caca.
Ouais Diezel, c'est le top, mais v'là le prix du bouzin quoi... Cependant, les têtes 50 watt sont presque abordable et j'imagine que ça envoie plus qu'une 100 watt marshall
JJ- Godfather of Nerds
JJ a écrit:j'imagine que ça envoie plus qu'une 100 watt marshall
j'en doute !
no- Admin dude
No a écrit:Mmmmmh mauvaise expérience avec la Powerball pour moi. Du moins, le prix est pas du tout justifié par rapport au rendu.
GO Mesa !
ouep, ça va se jouer entre mesa et peavey, après, c'est une question de budget. Ya quand même une différence de quasi 1000 € pour une qualité presque équivalente. Et comme dis Tom, bien régler, la 6505 = guerre, feu, village.
En fait, le choix est presque fait, mais ça dépendra du budget
JJ- Godfather of Nerds
ouais entre Mesa et une Peavey, pas photo> Mesa!!!!!
ça dépendra de la taille de ma prime annuelle.
A toute fin utile, je vais donc probablement vendre ma jcm2000. Environ 600 € car elle est plus de première jeunesse (environ 2001) et faut retuber totalement. Si ça intéresse quelqu'un
A toute fin utile, je vais donc probablement vendre ma jcm2000. Environ 600 € car elle est plus de première jeunesse (environ 2001) et faut retuber totalement. Si ça intéresse quelqu'un
JJ- Godfather of Nerds
Waow, super affaire!!!!
faut également refaire un réglage au niveau de la reverbe qui a tendance à résonner même quand le potard est à 0...
JJ- Godfather of Nerds
JJ va checker du BOGNER, meilleur que Mesa a mon avis, beaucoup moins harsh dans les aigues, beaucoup plus de course sur les potard que sur une mesa qui triple de volume entre le potard volume a 1 et 1,5 (en tout cas sur une dual). Un son plus tenu, plus efficace et pas putassié. Couple a l'uber cab c'est le compagnon ideal des soirée rock n roll....
Diesel trop cher.
Orange aussi couplé avec une TS par exemple peut le faire mais pas meme esprit, beaucoup plus "crade" et "large".
Diesel trop cher.
Orange aussi couplé avec une TS par exemple peut le faire mais pas meme esprit, beaucoup plus "crade" et "large".
Oui, j'ai jeté une oreille sur les Bogner, mais c'est inabordable question prix.
JJ- Godfather of Nerds
orangeLaPeste a écrit:JJ va checker du BOGNER, meilleur que Mesa a mon avis, beaucoup moins harsh dans les aigues, beaucoup plus de course sur les potard que sur une mesa qui triple de volume entre le potard volume a 1 et 1,5 (en tout cas sur une dual). Un son plus tenu, plus efficace et pas putassié. Couple a l'uber cab c'est le compagnon ideal des soirée rock n roll....
Diesel trop cher.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6