OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Pédales d'effets et autres "geekeries"

+2
no
JJ
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pédales d'effets et autres "geekeries" - Page 2 Empty Re: Pédales d'effets et autres "geekeries"

Message  XTomX Ven 3 Oct - 18:33

j'y ai pas mal trainé mes lattes à Pigalles... Y' a de tout comme vendeurs. Faut pas non plus s'étonner de voir un vendeur un peu gâvé de voir toujours les mêmes tronches rentrer dans le magasin, bâver sur les mêmes choses à chaque venue et repartir sans rien.
Pou ressayer les pédales par exemple, avec No on achète et on revend dans la foulée au même prix sur Audiofanzine/G.com. On a essayé un paquet de disto comme ça!
@ Rennes 20 à 30% plus cher pour une pédale que n'importe où en France, c'est abusé... Les magasins c'est cool quand ils font de l'occaz'. Au moins faut passer régulièrement pour chopper le bon plan.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Revenir en haut Aller en bas

Pédales d'effets et autres "geekeries" - Page 2 Empty Re: Pédales d'effets et autres "geekeries"

Message  Dale Cooper Ven 3 Oct - 19:04

ah ça je le déplore complètement le manque de civisme et de courtoisie de beaucoup trop de vendeurs...
Même en les connaissant pour la plupart, il y en a pour qui tu vois direct a leur comportement qu'ils sont des cowboys...
J'ai trop de remarque comme quoi "on est beaucoup mieux acceuilli chez vous que chez les autres". J'suis juste serviable, cool, etc... vendeur quoi... rien d'insurmontable a priori.

Comme le souligne tom, ya le nombre incalculable des relous/des grand malades/des nevrosés qui passent ou qui t'appellent tout les jours pour te demander systématiquement la même chose, ou qui te pose des question ultra techniques dont tout le monde se tape, etc...
C'est vrai que ça peu rendre aigri...
Dale Cooper
Dale Cooper
Eyes of God

Hometown : Paris

Message  Damodafoca Ven 3 Oct - 20:09

Ah mais je suis d'accord avec vous sur ce point: être aimable dans son taff n'a rien d'insurmontable, surtout dans la vente. mais il faut dissosier els choses. Quand t'as un relou, bah ca te gave, c'est une chose. Mais dans le commerce, dans ce pays, les vendeurs ( je rappel que j'en ai été un pendant plus de 4 ans!!!) pensent que pour un relou tu te dois de mépriser les 14 suivants, qui ne seront peut être pas relou. Et c'est pas enf aisant la gueule que tes 8 heures de taff vont passer plus vite.
Et puis sur pigalle précisément, l'amabilité est quand même relative: ils sont de totue facon pour la plupart dans unt ruc qui les branches. Ils sont dans le milieu de la zik, et souvent dans un magazin qui concerne un instrument qu'il maitrise et qu'ils aiment. A ce titre, 90% de la clientèle, meme relou, est constitué de passionné comme eux. Donc les voir tiré la trogne et se plaindre, c'est juste lamentable.
Je te prend en exemple dale et pas seulement parce que t'es mon pote, mais effectivement, y'a un nombre incalculable de casse couille a pigalle coté client, mais je t'ai pas vue envoyer des mecs se faire mettre, pourtant y'a vraiment des cas sociaux ( le mec qu'a pas de maison l'autre fois, entre autre....et qui passe trop souvent).
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  Dale Cooper Lun 6 Oct - 20:07

ah mais c'est clair, j'arrive pas a piger. C'est pas ça qui va les sauver de tirer la trogne ou d'envoyer chier les clients.
Un client vraiment relou ou quoi, tu lui fais comprendre, mais c'est pas censé se répercuter sur les suivants.
Les vendeurs de Pigalle sont là pour la plupart depuis des années, et beaucoup n'ont pas bien réagis face au changement de comportement des consommateurs avec la vente par internet. Au lieu d'améliorer leurs services, ils se sont braqués et endurcis.
Combien de fois j'entend des vendeurs (accessoirement patron de leur shop) me dire des trucs du genre: "ya un clients qui est venu ce matin, il m'a fait chier 3/4 d'heure en essayant une gratte a 2000, et il me dit qu'il l'a vu sur le net a 1500. j'te dis pas comment j'te l'ai foutu dehors en lui disant d'aller l'acheter sur internet a ce trouduc'!".
C'est déplorable, ils cherchent même plus a se défendre ou a trouver un terrain d'entente. Et puis le clients pour eux est un débiles dès le départ aussi...

bref...
Dale Cooper
Dale Cooper
Eyes of God

Hometown : Paris

Message  JJ Mar 7 Oct - 5:49

Au final, je suis allé acheter mes pédales chez Michenaud à Nantes. Je m'en sors mieux que les prix affichés sur les shop allemands..... comme quoi... Après, c'est vrai que ce magasin commence à ressembler à une grande surface. Sinon, j'y ai toujours eu un bon acceuil et un bon service... comme quoi...

sinon donc, j'ai topé une ts9 et la holi grail +. A venir un pédal bag.
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2