Pédales d'effets et autres "geekeries"
+2
no
JJ
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pédales d'effets et autres "geekeries"
Allez !! balancez votre liste de pédales (neuves, anciennes, celles au placard) rack etc avec commentaires, comparaisons, raisons de l'achat, mode d'utilisation. etc.
Evoquons aussi le matos dont on rêve
Evoquons aussi le matos dont on rêve
JJ- Godfather of Nerds
Hometown : Nantes
Re: Pédales d'effets et autres "geekeries"
Ouuuuuais
Va falloir 3 pages aux mecs de DAT pour faire leur listing.
Bon j'me lance :
Electro Harmonix Octave Multiplexer. love love love.
Electro Harmonix Holy Grail. meilleure pédale de reverbe.
Boss TU 2. Parceque s'accorder à l'oreille c'est bon pour les vrais musiciens.
Whawha Dunlop Classic.
ABY Box pour balancer sur 2 amplis en même tps.
Au placard : Boss Metal Zone.
Bon j'me lance :
Electro Harmonix Octave Multiplexer. love love love.
Boss TU 2. Parceque s'accorder à l'oreille c'est bon pour les vrais musiciens.
Whawha Dunlop Classic.
ABY Box pour balancer sur 2 amplis en même tps.
Au placard : Boss Metal Zone.
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
Ibanez T9> Elle était à mon frangin dans les 80's...
Behringer > Phase Shifter, selon l'humeur et l'état de la pile qui est dedans... Mais ça marche bien!
Boss DS-1> J'attends d'aller l'essayer.
Zoom 503> Simulateur d'ampli pour basse et guitare. Je m'en sers de moins en moins mais y'a moyen de trouver des sons à peu près sympa pour riffer à très bas volume sur une chaine hi fi.
Placard > Whawha Morley, EHX Big Muff PI, EQ Behringer, Préamp mAXE de chez Rocktron, c'est Rod de Knut qui me l'a donné, il trainait chez lui (et en fait il était à TVO...)
Behringer > Phase Shifter, selon l'humeur et l'état de la pile qui est dedans... Mais ça marche bien!
Boss DS-1> J'attends d'aller l'essayer.
Zoom 503> Simulateur d'ampli pour basse et guitare. Je m'en sers de moins en moins mais y'a moyen de trouver des sons à peu près sympa pour riffer à très bas volume sur une chaine hi fi.
Placard > Whawha Morley, EHX Big Muff PI, EQ Behringer, Préamp mAXE de chez Rocktron, c'est Rod de Knut qui me l'a donné, il trainait chez lui (et en fait il était à TVO...)
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
No a écrit:
je connaissais pas. Je cherche justement une bonne réverbe car celle du jcm 2000 est pas terrible. Je vais tester ça. Elle est encore produite ? J'ai vu que depuis il y a eu d'autre déclinaison.
Sinon, je balance ma liste ce soir ou demain
JJ- Godfather of Nerds
XTomX a écrit:Ibanez T9> Elle était à mon frangin dans les 80's...
Arf !! Il est fou de l'avoir abandonné ! Tu lui as volé sous la menace ?
JJ- Godfather of Nerds
JJ a écrit:No a écrit:
je connaissais pas. Je cherche justement une bonne réverbe car celle du jcm 2000 est pas terrible. Je vais tester ça. Elle est encore produite ? J'ai vu que depuis il y a eu d'autre déclinaison.
oui c'est encore produit, elle tourne autour de 70 € en occaz.
Les déclinaisons genre Holier Grail ou Holiest Grail (il me semble) servent pas à grand chose à part si tu t'appelles Pink Floyd.
no- Admin dude
il a surtout jamais su joué! et encore j'ai vu d'autres pédales passées à l'époque... ROSS des 70's disto + phaser, des rack vintage Ibanez...JJ a écrit:XTomX a écrit:Ibanez T9> Elle était à mon frangin dans les 80's...
Arf !! Il est fou de l'avoir abandonné ! Tu lui as volé sous la menace ?
Sinon, claro que la Holy Grail est nickel!
donc alors
config ultra simple en ce moment :
- wah wah cry baby. Je l'ai depuis 10 ans, ça passe partout, elle ne m'a jamais quitté. Le top. On s'aime, mais elle commence à fatiguer.
- Korg DT10. Pratique pour se réaccorder entre les morceaux sur scène.
- et donc à venir la TS9, voir l'holy grail
Mises de côté en ce moment :
- Boss Delay DD3. Pas forcément convaincu. Son brouillon et un peu dénaturé. Potards pas très précis. Sinon elle reste sympa.
- Phaser Electro Harmonix Small (la version Russe). Vraiment classe, que je ressors à l'occasion.
- Whammy Digitech. J'en ai plus trop l'utilité ces derniers tps mais je la garde sous le coude. Bcp utilisée il y a quelques tps quand je m'amusais à faire du Merzbow avec des amis.
Au placard
- Boss DS-1
- Boss Equalizer GE 7. un peu de souffle, prise de tête, surtout utile des combos à transistors. Depuis, j'ai opté pour des réglages simple et raisonnés au niveau de l'equalo de ma jcm2000
config ultra simple en ce moment :
- wah wah cry baby. Je l'ai depuis 10 ans, ça passe partout, elle ne m'a jamais quitté. Le top. On s'aime, mais elle commence à fatiguer.
- Korg DT10. Pratique pour se réaccorder entre les morceaux sur scène.
- et donc à venir la TS9, voir l'holy grail
Mises de côté en ce moment :
- Boss Delay DD3. Pas forcément convaincu. Son brouillon et un peu dénaturé. Potards pas très précis. Sinon elle reste sympa.
- Phaser Electro Harmonix Small (la version Russe). Vraiment classe, que je ressors à l'occasion.
- Whammy Digitech. J'en ai plus trop l'utilité ces derniers tps mais je la garde sous le coude. Bcp utilisée il y a quelques tps quand je m'amusais à faire du Merzbow avec des amis.
Au placard
- Boss DS-1
- Boss Equalizer GE 7. un peu de souffle, prise de tête, surtout utile des combos à transistors. Depuis, j'ai opté pour des réglages simple et raisonnés au niveau de l'equalo de ma jcm2000
JJ- Godfather of Nerds
No a écrit:Ouuuuuais
alors...
je vais faire la liste qu'on a en commun avec le mec qui joue du banjo dans l'histoire...
Quand je précise au placard c'est qu'a l'heure actuelle elles ne servent pas mais c'est pas non plus définitif.
Boss TU2 x2 parce qu'on est 2!
MiaouMiaou Cry Baby
MiaouMiaou Morley (au placard)
Whammy Digitech
Boss Chorus Ensemble
Boss Octaver OC3
EHX Small Stone russe
Ibanez Flanger FL9
Behringer Bass Synth BSY600 (au placard)
EHX Pulsar Tremolo
Boss Digital Delay/Reverb
Akai Headrush EII delay/echo/loop
Ibanez delay/echo DD7 (au placard)
EHX Big Muff (au placard)
Mojo Japan (fuzz) (au placard)
Mojo Cobra (overdrive)
Boss DS2
MXR distorsion+
Behringer Vtone guitare (au placard)
Behringer Vtone Basse
Hartke Bass Attack preamp
Boss volume (au placard)
Boss BEQ7 bass eq japon (au placard)
je crois que c'est tout...
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
techniquement y'a aussi une pédale de disto boss orange, et off course mes frêres, le mooger fooger!Dale Cooper a écrit:No a écrit:Ouuuuuais
alors...
je vais faire la liste qu'on a en commun avec le mec qui joue du banjo dans l'histoire...
Quand je précise au placard c'est qu'a l'heure actuelle elles ne servent pas mais c'est pas non plus définitif.
MiaouMiaou Cry Baby
Whammy Digitech
Boss Chorus Ensemble
Boss Octaver OC3
EHX Small Stone russe
Ibanez Flanger FL9
EHX Pulsar Tremolo
Mojo Cobra (overdrive)
Boss DS2
MXR distorsion+
Behringer Vtone Basse
Boss volume (au placard)
damodafoca a écrit: le mooger fooger!
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
Dale Cooper a écrit:No a écrit:Ouuuuuais
alors...
MiaouMiaou Cry Baby
Whammy Digitech
Boss Chorus Ensemble
Boss Octaver OC3
EHX Small Stone russe
Ibanez Flanger FL9
EHX Pulsar Tremolo
Mojo Cobra (overdrive)
Boss DS2
MXR distorsion+
Behringer Vtone Basse
Boss volume (au placard)
hé bé.
JJ- Godfather of Nerds
elle était conmpté dedans la disto boss orange c'et la DS2
Dale Cooper- Eyes of God
j'ai pas fait de commentaire sur chaque pedales, yen a trop (je le reconnais) mais si je pouvais j'acheterais encore plein plein de trucs!
Genre j'aimerais bien me pecho la serie des pedales de chez Lovetone... mais c'est plus fabriqué et ça coute juste les yeux de la tête quand on en trouve... entre 250 et 500 €...
Et, toujours si j'était riche, la serie de chez moog...
Sinon plus réaliste: un nano bassball ça le ferrait bien! et pour le gratteux faudrait qu'il se choppe une holy grail, parce que ça sonne 100 fois mieux que la reverb/delay boss.
demain on va faire des tests de delay (en voyant les melvins, ça m'a donner des idées).
Genre j'aimerais bien me pecho la serie des pedales de chez Lovetone... mais c'est plus fabriqué et ça coute juste les yeux de la tête quand on en trouve... entre 250 et 500 €...
Et, toujours si j'était riche, la serie de chez moog...
Sinon plus réaliste: un nano bassball ça le ferrait bien! et pour le gratteux faudrait qu'il se choppe une holy grail, parce que ça sonne 100 fois mieux que la reverb/delay boss.
demain on va faire des tests de delay (en voyant les melvins, ça m'a donner des idées).
Dale Cooper- Eyes of God
Je suppose que vous avez déjà acheté du matos sur le net. Généralement vous passez par qui ? Thomann, musicstore ou total-music ?
JJ- Godfather of Nerds
Musik Productiv' aussi... c'est encore moins cher que chez Thomann, j'avais pris une tête GK basse et ma basse actuelle chez eux.
Sinon, Audiofanzine énormément aussi. Vu que c'est que des geeks complètement maniaques qui vont sur ce truc, le matos est toujours dans un super état. Par contre ils se touchent un peu sur les prix des fois. Souvent tu trouves des trcus en occaz' plus cher qu'en Allemagne... mais globalement c'est cool.
Puis Guitariste.com, le forum achat/vente. Haut lieu de perdition. Y'a de quoi lâcher beaucoup de thunes.
Sinon, Audiofanzine énormément aussi. Vu que c'est que des geeks complètement maniaques qui vont sur ce truc, le matos est toujours dans un super état. Par contre ils se touchent un peu sur les prix des fois. Souvent tu trouves des trcus en occaz' plus cher qu'en Allemagne... mais globalement c'est cool.
Puis Guitariste.com, le forum achat/vente. Haut lieu de perdition. Y'a de quoi lâcher beaucoup de thunes.
ebay de temps en temps aussi.
mais guitariste.com reste le supermarché.
mais guitariste.com reste le supermarché.
no- Admin dude
j'emmerde les magasins allemand!
Dale Cooper- Eyes of God
Bah si tu me fais un prix, je veux bien venir dans ton shop
JJ- Godfather of Nerds
ça depend ce que tu cherche.
Dale Cooper- Eyes of God
heu... ma consciene me travaille aussi quand j'achète chez eux mais bon.Dale Cooper a écrit:j'emmerde les magasins allemand!
Si t'as trop de pédales, je préfèrerais te lâcher des thunes à toi c'est sur!
Dale Cooper a écrit:ça depend ce que tu cherche.
nan, mais si je prends en compte les frais de transport pour venir chercher le matos à Paris, je suis largement perdant. Au moins les allemands, c'est pas cher, ils expédient ça directement chez moi, j'ai pas à bouger mon cul et c'est rapide.
L'allemagne c'est beau ! Ils auraient dû gagner la guerre !
Ne culpabilise pas Tom, vive le capitalisme et la concurrence sauvage et inégale !! On emmerde les magasins parisiens !
rroh ça va, je déconne hein ! Me tape pas Dale.
JJ- Godfather of Nerds
claro que rien n'est fait pour nous encourager à acheter en France. Je crois pas qu'il y ai un truc de VPC en France qui soit au même tarif qu'en Allemagne...JJ a écrit:Dale Cooper a écrit:ça depend ce que tu cherche.
nan, mais si je prends en compte les frais de transport pour venir chercher le matos à Paris, je suis largement perdant. Au moins les allemands, c'est pas cher, ils expédient ça directement chez moi, j'ai pas à bouger mon cul et c'est rapide.
L'allemagne c'est beau ! Ils auraient dû gagner la guerre !
Ne culpabilise pas Tom, vive le capitalisme et la concurrence sauvage et inégale !! On emmerde les magasins parisiens !
rroh ça va, je déconne hein ! Me tape pas Dale.
So??? Faudrait être con pour payer + cher un truc sous prétexte de "consommer français".
ouai mais le truc c'est que l'Allemagne n'a pas les même charges que la France...
Bref, les importateurs et revendeur français ont, pour la plupart, fait de gros efforts pour s'aligner ou baisser leur prix, les différences sont nettement moins importante qu'il y a un an.
Apres il est difficiles de s'aligner sur tout, mais on trouve quand même des choses moins cher ici en France que chez les allemands (fulltone par exemple) et leurs hypermarchés de la musique (mêmes techniques de vente agressive que l'ont carrefour ou leclerc, même combat!).
Et puis c'est quand même bon de pouvoir essayer et/ ou de choisir l'instrument que tu vas acheter...
Je me bat contre un géant qui m'empêche de le frapper du bout de son petit orteil... mais je le fait quand même... juste pour le principe.
s'en suit aussi un débat sur l'accueil des clients et les services proposé par les magasins. Qui, je le reconnais, n'est pas un point fort des shop français... j'entends trop souvent "le vendeur de ce mag est un vrai connard!". C'est bien triste!
Bref, les importateurs et revendeur français ont, pour la plupart, fait de gros efforts pour s'aligner ou baisser leur prix, les différences sont nettement moins importante qu'il y a un an.
Apres il est difficiles de s'aligner sur tout, mais on trouve quand même des choses moins cher ici en France que chez les allemands (fulltone par exemple) et leurs hypermarchés de la musique (mêmes techniques de vente agressive que l'ont carrefour ou leclerc, même combat!).
Et puis c'est quand même bon de pouvoir essayer et/ ou de choisir l'instrument que tu vas acheter...
Je me bat contre un géant qui m'empêche de le frapper du bout de son petit orteil... mais je le fait quand même... juste pour le principe.
s'en suit aussi un débat sur l'accueil des clients et les services proposé par les magasins. Qui, je le reconnais, n'est pas un point fort des shop français... j'entends trop souvent "le vendeur de ce mag est un vrai connard!". C'est bien triste!
Dale Cooper- Eyes of God
C'est bien triste mais c'est bien vrai... AUjourd'hui tu connais ces mecs, mais avoue qu'avan d'y taffer, quand on y allait juste pour trainer on avait toujours à faire à des connards.
Page 1 sur 2 • 1, 2