Pour vous c'est quoi le ''métal''?
+8
x dayspring x
x.Hachou.x
no
pilou
hellvis
cadet
Damodafoca
pingouin
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour vous c'est quoi le ''métal''?
je vois dans le métal perso, quelque chose de très adolescent. D'ailleurs lorsque les groupes se font interviewé, la plupart pour parler de leur public causent de gamin ou de kids... Je vois beaucoup plus de rebellion et de subversion dans la musique experimental ou le free jazz.
Après ce que dis matth par rapport au déguisement: absolument ok avec ca. Perso ca me fait toujorus rire de voir tous ces mecs qui se déguisent pour aller a un cocnert, le tees bien choisi, etc etc... Comme si y'avait un cahier des charges a remplir pour sortir.
Après ce que dis matth par rapport au déguisement: absolument ok avec ca. Perso ca me fait toujorus rire de voir tous ces mecs qui se déguisent pour aller a un cocnert, le tees bien choisi, etc etc... Comme si y'avait un cahier des charges a remplir pour sortir.
Re: Pour vous c'est quoi le ''métal''?
voilà! tout est dit!damodafoca a écrit:le metal c'est black sabbath!
C'est avec ce type de groupe que le terme "metal" prend tout son ampleur. Une atmosphère mystérieuse et dérangeante qui rôdait autour du groupe à leur début (allusion à Satan, Ozzy et sa colombe...). Les allusions sataniques dérangeant la population "bien pensante" semaient réellement le trouble à l'époque. On retrouve un peu ce mélange provoc-satanique chez Venom même si, à mes yeux, ils sont plus dans un trip "fuck you" fouteur de merde (qu'on retrouve dans certains groupes punk) qu'à vouloir réellement instaurer un débat autour des métaphores sataniques de Black Sabbath. Après, au niveau de l'imagerie, des groupes comme Iron Maiden ou Judas Priest ont apporté énormément à la scène "metal".
Maintenant, j'ai l'impression que le côté provoc et mystérieux a disparu et que le metal est devenu une sorte d'entertainment, un truc quasi-superficiel avec des groupes qui sonnent quasiment tous à l'identique. L'attitude d'un Slipknot n'est là que pour épater les teenagers. Leurs pentacles n'ont pas le même sens (en a-t-il un chez eux?) que ceux de l'Inner Circle en Norvège par exemple. Le problème, c'est qu'il n'y a plus de mystère derrière ces groupes et qu'on connaît la vie de chaque membre. Pour reprendre Slipknot, on sait qui se cache derrière les masques, on sait qui sort avec la chanteuse de Lacuna Coil... bref, tout ça devient people donc superficiel.
J'ai aussi l'impression que ces gros groupes cités plus haut sont maintenant en roue libre et se contente de caresser le fan dans le sens du poil en sortant des albums quasiment sans surprise. Heureusement, il reste tout de même certains groupes qui continuent à botter le cul! Après, chacun ses goûts et ses styles de prédilection...
Seb- Godfather of Nerds
Page 2 sur 2 • 1, 2