vos techniques pour pas se voiler la voix
+3
XTomX
Damodafoca
mush
7 participants
Page 1 sur 1
vos techniques pour pas se voiler la voix
bon je sais, ya qu'à faire un groupe instru.
On enregistre le mois prochain avec water-pétanque, et j'en chie grave à chaque session d'enregistrement, genre jme nique la voix dès que je chante (pas quand je gueule, mais c'est moche quand je gueule), donc voilà si vous avez des liens intéressants sur les techniques pour se chauffer correctement la voix, et surtout pour tenir la distance, être endurant.
Merki bien.
On enregistre le mois prochain avec water-pétanque, et j'en chie grave à chaque session d'enregistrement, genre jme nique la voix dès que je chante (pas quand je gueule, mais c'est moche quand je gueule), donc voilà si vous avez des liens intéressants sur les techniques pour se chauffer correctement la voix, et surtout pour tenir la distance, être endurant.
Merki bien.
mush- Godfather of Nerds
Re: vos techniques pour pas se voiler la voix
tisane au miel. le reste c'est soit punk ou...instrumental!
des cours mon lapin... C'est un muscle les cordes vocales je t'apprend rien.
Si tu t'y mets seulement au chant, ben t'as juste du pain sur la planche.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
XTomX a écrit:des cours mon lapin... C'est un muscle les cordes vocales je t'apprend rien.
ben ouais, mais là jsuis condamné, problème de respiration lié aux sinus, hehe.
bon en tout cas, je perd pas espoir, je bosse chez moi, en faisaint des pâles copies de quicksand et fireside.
mush- Godfather of Nerds
ca me fait toujorus marré d'imaginer les chanteurs rock s'exercer chez eux.... la gueule des voisins!
aller courrga essaye le level 5 > "Grace" de Jeff Buckley du début à la fin sans un pain (guitare + voix comme lui hein sinon ça compte pas!)... Bon si tu arrives t'es engagé dans C.C!!!mush a écrit:XTomX a écrit:des cours mon lapin... C'est un muscle les cordes vocales je t'apprend rien.
bon en tout cas, je perd pas espoir, je bosse chez moi, en faisaint des pâles copies de quicksand et fireside.
Je demanderai ce soir à ma nana qui en a un peu pris des cours de chant. En tout cas c'est toujours cette histoire de respiration. Faut que tu sentes que ça vient des abdos en gros. Si c'est dans la gorge... Pas bon!
Clmnt a écrit:ca me fait toujorus marré d'imaginer les chanteurs rock s'exercer chez eux.... la gueule des voisins!
c'est clair, à quand le jack directement sur les cordes vocales ?…
mush- Godfather of Nerds
XTomX a écrit:aller courrga essaye le level 5 > "Grace" de Jeff Buckley du début à la fin sans un pain (guitare + voix comme lui hein sinon ça compte pas!)... Bon si tu arrives t'es engagé dans C.C!!!mush a écrit:XTomX a écrit:des cours mon lapin... C'est un muscle les cordes vocales je t'apprend rien.
Je demanderai ce soir à ma nana qui en a un peu pris des cours de chant. En tout cas c'est toujours cette histoire de respiration. Faut que tu sentes que ça vient des abdos en gros. Si c'est dans la gorge... Pas bon!
yep, jvais déjà faire le level 1 sur les bérus, et des séries d'abdos.
mush- Godfather of Nerds
j'connais plusieur spersonnes qui donnent des cours de chant, dont une qui m'a fait toute une description de sa technique très particulière decoulant du language parlé et non pas des techniques classiques de respiration blabla... si t'as besoin de numéro j'te file ça!
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
faire des lâlâlâlâlâ comme à la star ac'. c'est con mais pour se chauffer bah c'est bien.
pilou- No Life Nerd
Hometown : sous la mer à saint pargoire
Salut les têtes de fions !!! Çà fait du bien d'être avec des vieux !!!
Bon pour le chant, il faut bosser la respiration et la maitrise de ton larynx. Une bonne technique pour bosser les 2 et ne pas emmerder les voisins : à la piscine tu te mets la tête sous l'eau et tu gueule comme un veau !! Tant qu'il y a de l'air faut gueuler. Après c'est comme tout faut de l'entrainement !
Bon pour le chant, il faut bosser la respiration et la maitrise de ton larynx. Une bonne technique pour bosser les 2 et ne pas emmerder les voisins : à la piscine tu te mets la tête sous l'eau et tu gueule comme un veau !! Tant qu'il y a de l'air faut gueuler. Après c'est comme tout faut de l'entrainement !
Ha yes Willty!!!! Tu viens demain j'espère???!!!
bah non je ne peux pas. J'ai encore mal au cul ... sniff :caca:
roh putain ça j'essaye dés demain, c'est le conseil chant le plus drole qu'il m'est jamais été donné de lire.Willty a écrit:Salut les têtes de fions !!! Çà fait du bien d'être avec des vieux !!!
pilou- No Life Nerd
Hometown : sous la mer à saint pargoire
Ouais Willty c'est Mr bricolage! Toujours une idée en tête...
Dale Cooper a écrit:j'connais plusieur spersonnes qui donnent des cours de chant, dont une qui m'a fait toute une description de sa technique très particulière decoulant du language parlé et non pas des techniques classiques de respiration blabla... si t'as besoin de numéro j'te file ça!
ça peut être cool, mais ça risque d'être un peu short pour le prochain enregistrement, par contre bosser pour les 2 concerts qu'on fait dans l'année, hehe, pourquoi pas.
Dernière édition par mush le Mer 25 Juin - 9:01, édité 1 fois
mush- Godfather of Nerds
Willty a écrit:Salut les têtes de fions !!! Çà fait du bien d'être avec des vieux !!!
ouais la technique de la piscine, ça défonce, jme vois bien là en slob et bonnet de bain, gueuler sous l'eau, hehe. J'vais tester !
mush- Godfather of Nerds
ayé, j'ai enregistré les voix chez moi ya 2 semaines, j'ai opté pour un lead doublé avec les même tonalités, pas eu le temps de faire des pistes d'harmonie.
je me suis pas niqué la voix, c'est une bonne chose, par contre va falloir travailler le volume sonore, c'est ça qui demande énormément de taf finalement.
ah oui et le rendu est plutôt pop, j'ai une voix fluette !
je me suis pas niqué la voix, c'est une bonne chose, par contre va falloir travailler le volume sonore, c'est ça qui demande énormément de taf finalement.
ah oui et le rendu est plutôt pop, j'ai une voix fluette !
mush- Godfather of Nerds
genre??? Comme qui par exemple???
comme TORCHE !
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
haha, bojan entend du page hamilton par moment, max dirait plutôt steve brooks vite fait sur un passage, mais bon c'est clair que c'est un mix de tout ce que j'ai écouté sur cette période d'enregistrement, genre pinback/floor/quicksand/only living witness, donc ya tout ça sans le talent, hehe.
mush- Godfather of Nerds