OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

.:: Soirée NOISE MAG w/ TODAY IS THE DAY @ AIX !!

+5
x dayspring x
Crisp'
riton l'amour
Kfc
T R E N D K I L L
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

.:: Soirée NOISE MAG w/ TODAY IS THE DAY @ AIX !! - Page 2 Empty Re: .:: Soirée NOISE MAG w/ TODAY IS THE DAY @ AIX !!

Message  RED RUM Mer 11 Juin - 0:35

p'tet que pour les Marseillais, Dagoba et Sonnyred sont des groupes de HxC...
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

.:: Soirée NOISE MAG w/ TODAY IS THE DAY @ AIX !! - Page 2 Empty Re: .:: Soirée NOISE MAG w/ TODAY IS THE DAY @ AIX !!

Message  Crisp' Mer 11 Juin - 0:39

doug jawers a écrit:en tout cas ça reste toujours assez étrange de constater qu'une aussi grande ville que Marseille s'est toujours tappé une scène Hardcore (pour faire rapide!) tout naze par rapport à la taille de la ville.
Trop de soleil??? A Montpellier ils en ont tout autant je pense et ça pullule de groupes de qualité... scratch
Sinon comme Funeral, je fais parti des vieux branleurs sans permis qui se démerdent depuis des années à s'incruster dans des caisses pour aller voir des concerts. D'où on vient avec Funeral/Sylvain si on était resté dans notre ville ben on aurait vu Rose Laurend et le sosie de Claude François pour la fête de la pentecöté... Ouais faut se bouger.

je suis trés bonne pour m'incruster dans les caisses pour bouger, encore faut il que mes potes bougent dans la direction ou je veux aller, et eux c'est plutôt des trucs electros qui les motivent malheureusement.

J'ai pas mal coupé les ponts avec les gens que j'ai mentionné plus haut, sale esprit...

Preuve en est que je sens que je vais partir seule a Paris pour RATM à rock en seyne.

Bref, quoi qu'il en soit sur le principe je suis assez d'accord avec ton dernier post T R E N D K I L L ainsi que celui de Doug.
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Mer 11 Juin - 0:42

C r i S p i m S a écrit:
je suis trés bonne
Very Happy
on peut faire n'importe quoi aux gens, en fait
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Message  Crisp' Mer 11 Juin - 0:46

dayspring a écrit: demain je vais chez le coiffeur !

ah ouais t'as raison!
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Mer 11 Juin - 0:47

lol
ça fait deux semaines que j'y pense d'ailleurs
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 11 Juin - 0:47

Alors la, je pense que l'explication du "grande ville= scène vide" s'explique pas par la taille de la cité , mais plutot par l'émulation. Rennes ou Montpellier font partie "historiquement" des villes très vivante en terme de scène hardcore/noise/metal. mais je pense que c'est due a un premier gorupe qui va en influencer d'autres. A montpellier je sais pas qui est a la base, tantrum peut etre ou drive blind et puis ca s'enchaine: un public, des organisateurs pour faire jouer les potes, puis des petits freres qui copient ou qui traine dans le sillage et ca suit .
A rennes de la meme facon je pense que stormcore est directement responsable de l'émulation qu'ily'a eu la bas. A lyon je pense qu'un groupe comme sleepper a joué son petit role avec aujourd'hui overmars etc ... enfin ce 'nest que pure supposition.
A l'inverse, de paris, ou les scène sont très fragiles et ephemères. Comme je le soulignais lors du nosie fest, y'a beaucoup de gens qu'on a pas vu depuis des lustres a un concert de metal et affilié qui se sont déplacés. Ca prouve la faible durée de vie de tout ca, enfin a mon gout. La ou a montpellier visiblement tu as toute une clique qui est toujorus enplace depuis une quinzaine d'années.
Enfin: se bouger en dehors de chez toi pour aller a des concerts ( je parle pas de paris) c'est classe. Avec Crimble quand on pouvait on se déplacait avec le posse pour aller voir de pures trucs dans le trou du cul de la france ( scorn a vendome) ou de bonnes soirées en tout genre ( Cult of luna au havre, les innombrables concerts a reims,Nostromo a amiens) sans compter l'étranger ...( amsterdam, londres, bruxelles et de manière hasardeuse new york...).
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  RED RUM Mer 11 Juin - 1:02

dayspring a écrit:
C r i S p i m S a écrit:
je suis trés bonne
Very Happy
on peut faire n'importe quoi aux gens, en fait

oh oh ! Laughing
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  XTomX Mer 11 Juin - 1:15

Damo> Reims... Le mot magique.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  T R E N D K I L L Mer 11 Juin - 1:37

Marseille a eu droit a sa scène punk / hardcore, malheureusement ce qui a vraiment manqué, c'est la relève... personne a vraiment repris le flambeau niveau groupes...

Aprés on va dire qu'ici le mot "hardcore" qu'on peut retrouver dans la bouche des kids, est loin d'avoir la bonne définition... mauvais apprentissage donc...

Cette ville ne ressemble plus a rien, il reste du metal, ça oui... mais ça va pas plus loin... les gens ne sont pas curieux ! et sont soit sourds, soit aveugles... c'est pas gagné !

T R E N D K I L L
Newbie

Message  x dayspring x Mer 11 Juin - 1:42

et certains portent des creepers en plus.
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Mer 11 Juin - 1:59

T R E N D K I L L a écrit:Marseille a eu droit a sa scène punk / hardcore, malheureusement ce qui a vraiment manqué, c'est la relève... personne a vraiment repris le flambeau niveau groupes...

Aprés on va dire qu'ici le mot "hardcore" qu'on peut retrouver dans la bouche des kids, est loin d'avoir la bonne définition... mauvais apprentissage donc...

Cette ville ne ressemble plus a rien, il reste du metal, ça oui... mais ça va pas plus loin... les gens ne sont pas curieux ! et sont soit sourds, soit aveugles... c'est pas gagné !

clair que y'a pas eu de "relève", après voilà... je sais pas ce que tu en penses mais moi j'ai souvenir d'un kid en particulier, qui se bougeait le cul à mort pour organiser des concerts, faire bouger plein de trucs et qui se faisait traiter comme un connard par certaines personnes de "la scène".
J'imagine que lui aussi fait partie des dégoutés.
Je me souviens de débats interminables sur qui était "un vrai" ou pas (par des gens qui ont sacrément changé depuis le temps Laughing ).

J'ai aussi bcp de souvenirs de "tough guys" marseillais euh.. no comment.

Enfin, au final de tout ces gens y'a que certains potes de la scène punk et métal Marseillaise que je vois encore avec un franc plaisir.
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  T R E N D K I L L Sam 14 Juin - 20:24

UP !!

C'est ce soir !!! BOUGEZ VOUS LE CUL !!!

T R E N D K I L L
Newbie

Message  XTomX Sam 14 Juin - 21:00

Y'a deux Marseillais sur la board...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  T R E N D K I L L Sam 14 Juin - 22:09

Et alors ? des gens bougent de toulouse, nice, montpellier et lyon pour cette date... et deux personnes viennent de lille et paris....

Alors la promo elle est pas la pour les marseillais uniquement bien au contraire ! y a plus de gens qui bougent de loin que de "locaux"... si c'est pas mignon le sud !

Donc UP justifié, ici ou ailleurs...

++++

T R E N D K I L L
Newbie

Message  XTomX Sam 14 Juin - 22:11

c'est sur, vu comme ça...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2