OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Carte son pour commencer a bidouiller

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Carte son pour commencer a bidouiller Empty Carte son pour commencer a bidouiller

Message  Yohann the Geek Mer 23 Avr - 21:12

Tout est dans le titre, je recherche une solution pas trop onereuse pour commencer a enregistrer sur PC (gratte, "chant", basse) avec une qualité pas trop perrave, et sans cette saloperie de latence.

J'ai vu des cartes usb avec potards et tout le bordel, des cartes pci, plein de choses, mais j'en perds mon latin.

Genre ça : http://www.tascam.com/products/us-1641.html

Ca vaut quelque chose ce truc ?
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Hometown : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Carte son pour commencer a bidouiller Empty Re: Carte son pour commencer a bidouiller

Message  XTomX Mer 23 Avr - 21:20

Pourquoi tu te prends le chou??? Direct dans la carte son! Le Line 6 doit bien avori une sortie simulation d'ampli non??? Ensuite tu mets ça dans ton logiciel préféré...
Check dans le début du topic "Votre config'"...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Carte son pour commencer a bidouiller Empty Re: Carte son pour commencer a bidouiller

Message  VALENTIN Mer 23 Avr - 21:21

Pouah j'y connais rien mais jdirais que ça dépend du projet que t'as.

Perso j'enregistre avec la carte son du pc jfous mon pod devant pour avoir un semblant de modelisation d'ampli et basta.
T'as pas la qualité ultime mais c'est amplement suffisant pour caler des riffs, maquetter des songs vite fait.

Bref tout ça pour dire que j'irais pas acheter le truc là que t'as mis en lien pour ce que je fais depuis mon pc.
T'emmerde pas man.

VALENTIN
No Life Nerd

Message  XTomX Mer 23 Avr - 21:47

Tu vois Yo! Le mieux est l'ennemi du bien.
Pod ouV-Amp, un editeur de son type Soundforge/Cooledit/Wavausor (freeware), Fruity Loops et t'es content.
J'y reviens encore mais Amplitube pour les pistes de grattes et basses et c'est le bonheur.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Yohann the Geek Mer 23 Avr - 21:49

Je vais explorer ca.

En tout cas merci de l'info. Cool
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  Yohann the Geek Jeu 24 Avr - 23:28

Donc si je prends ce petit machin : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0704230057/cat-619/toneport-ux1-interface-audio-usb-1-entree-guitare-micro.html

Ca ferait l'affaire pour commencer a m'éclater ?
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  XTomX Jeu 24 Avr - 23:47

Bien entendu!!! Petite guerre à la maison au bout de quelques temps je pense!!!
Sinon de mon côté j'ai réinstallé Pro-Tools sur mon PC et je m'amuse avec unmorceau de notre démo... C'est quand même bluffant comment tu peux booster le tout avec ce soft.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Yohann the Geek Ven 25 Avr - 1:59

Ok c'est noté. Je vais profiter d'être a Paris ce week-end pour me choper ça. D'ailleurs si vous deux les acolytes Rennais vous avez un truc à pécho sur Paris faites moi signe, je squatte vers Pigalle donc easy pour moi de choper quelque chose.
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  Yohann the Geek Lun 28 Avr - 21:39

Yop, du nouveau... J'ai donc acheté le Toneport. C'est pas mal (ca change un peu de jouer sans aucune latence hahaha). Cela dit, j'ai pas un son super folichon (j'utilise le logiciel Gearbox fournit avec le Toneport).
Ca vient peut etre de mes enceintes (un kit d'enceintes pc, certes de bonne qualité, mais peut etre pas adaptées a la chose).
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  XTomX Lun 28 Avr - 22:23

t'as tout compris... les enceintes.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  x.Hachou.x Mar 29 Avr - 5:45

SM 57 + RE 20 + Une ptite carte son (jsais pas genre Presonus ou alors une M-Box, histoire d'avoir Pro Tools, mais les pré amps sont pas oufs)
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  Yohann the Geek Mar 29 Avr - 9:06

doug jawers a écrit:Tu vois Yo! Le mieux est l'ennemi du bien.
Pod ouV-Amp, un editeur de son type Soundforge/Cooledit/Wavausor (freeware), Fruity Loops et t'es content.
J'y reviens encore mais Amplitube pour les pistes de grattes et basses et c'est le bonheur.

Je viens de tester Amplitube, meme avec mes enceintes de gitan ca marche pas trop mal. J'imagine avec du bon matos. D'ailleurs au niveau des enceintes, tu pourrais pas me conseiller sur quelquechose de pas cher mais neamoins efficace ?
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  XTomX Mar 29 Avr - 19:46

Pffff, je suis à la rue au niveau écoute chez moi. L'ancienne mini chaine Aiwa de ma nana avec des eneintes Pioneer toutes nazes achetés dans un cashconverter. De ce que j'ai lu, Prodipe ça a l'air pas cher et ça marche bien visiblement. Oriente toi sur une petite paires d'enceintes actives...
Perso je m'achèterai bien une paire de Tannoy Reveal. Mais ça c'est passif.
Hachou> T'as un RE 20??? nan!!!??? :affraid: La classe! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Depuis quelques jours je taffe sur Pro tools, avec quelques Pugins du genre limiter/compression, c'est vraiment ouf comment tu retournes complètement le son... Quasi infinies les possibilités.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  x.Hachou.x Mer 30 Avr - 5:21

Les plugs d'origines de Pro Tools sont vraiment pas terribles, essaie de choper les Waves sur PC (c'est trouvable en cracké).

Pour les enceintes : HS 50 de Yamaha ou le modèle au dessus pour avoir plus de basse : HS 80.

Pour le RE 20 : non j'en ai pas, mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser, ce MIC est une tuerie absolument pour tous les instruments, un peu comme le M88, une valeur sûre.
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  XTomX Mer 30 Avr - 18:58

A l'aise! J'ai pas eu la chance d'avoir un RE 20 dans les mains, mais à chaque fois que tu lis cette référence, t'as les adjetcifs "polyvlalent", "précis"... Bref, le micro a posséder absolument.
C'est pasé le top les effets pro tools mais il marche déjà pas mal...
Ouais j'ai trouvé des suite de plug vraiment cool... Sony Oxford c'est la guerre aussi.
Niveau enceinte, j'avoue que de voir MicK Harris de Scorn en photo dans son micro homestudio avec une paire de KRK, je me dis que ça doit bien encaisser... Je me tâte.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 30 Avr - 20:23

doug jawers a écrit:
Niveau enceinte, j'avoue que de voir MicK Harris de Scorn en photo dans son micro homestudio avec une paire de KRK, je me dis que ça doit bien encaisser... Je me tâte.
tout pareil. Si y'a bien un mec qui doit détruire son systeme audio, c'est bien lui.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  XTomX Mer 30 Avr - 20:46

t'as quoi Damo pour le moment en monitoring?
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Yohann the Geek Mer 30 Avr - 22:27

En attendant d'avoir les thunes pour des enceintes actives je vais ressortir le vieil ampli tuner qui a 30 piges ainsi que les 2 enceintes que j'ai eu avec. C'est Vintage (fin des années 70, hérité du grand pere) mais ca assurera surement mieux que les enceintes PC.

Carte son pour commencer a bidouiller 04a6_1
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  Damodafoca Mer 30 Avr - 22:35

doug jawers a écrit:t'as quoi Damo pour le moment en monitoring?
QUE DALLE! ahahahha j'ai des enceintes multimédia de PC.... donc un rendu absolument miteux . et vu que j'adore les basses très profondes...
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 30 Avr - 23:29

y'a pas que moi qui suis à la ramasse...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 30 Avr - 23:49

Ahahaha! non, clairement, je te rassure. Je suis un crust niveau "méthode" et technique. je branche mes bécanes n'importe comment, j'ai jamais pris le temps de capter le midi ( ca fait 10 ans que je bidouille de l'electro quand meme), j'ai toujours eu la flemme de comprendre ne serait-ce que fruity loops... moi, je veux brancher et que ca sonne bien. C'est tout .
Quant a des enceintes sérieuses, ca devient une priorité... mais bon, la j'ai un synthé qui me gonfle-a changer ou réparé ala mano, une carte son a chopé, de la mousse ou du matos pour insonorisé( on passe une semaine faire du son et a enregistré du matos la semaine prochaine...) , et des logiciels a maitriser...Donc pas pour le moment.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 30 Avr - 23:59

t'éxagère hombre!!!! C'est pourtant cool d'apprendre des choses dans le son non???
Midi, bientôt je vais attaquer un bon gros truc (enfin pour moi hein!). Brancher un pédalier midi programmable, pour déclancher les sons du SP 303 au pied. Ca promet d'être relou à souhait. De toute façon pas les tunes pour chopper le pédalier pour le moment.
Carte son pour commencer a bidouiller 90000

Sinon dans le genre "se brancher et que ça sonne bien", Fruity Loops devrait alors être pour toi!!! C'est genre une MPC sur ordi ce machin d'après ce qu'il se dit (pas eu la chance d'avoir une MPC...)
En tout cas, de bonnes enceintes, ne faites pas l'impasse sur ça, because, si vous avez du bon matos et des écoutes de merde, vous allez passer à côté de plein de trucs.
A votre place je ferais quand même des essaies de prises de son avant de vous lancez dans la bataille de l'enregistrement pour de bon..
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 1 Mai - 0:14

On a deja fait les test en live, ca sonne mais y'a du progres. On va passer pas mal de temps a avoir le son qu'on veut. Et puis hachou va venir nous filer un coup de main si tout se cale bien.

Pour els enceintes, on va , avec le groupe, probablement s'en choper juste avant de s'enfermé dans notre cave ( donc cette semaine ). Après, a niveau individuel ( pour les sons que je bidouille chez moi tout seul), les enceintes me servent "comme ca", je suis beaucoup plus souvent au casque.

Pour Fruity loops ca ne m'amuse pas vraiment toutes ces putains d'interface. Mais vu que les mecs du groupe m'ont offert un clavier midi avec une version LE d'abelton live, je vais me mettre a celui la. Mais la MPC reste pour le moment mon jouet préféré !

Enfin, pas de soucis, je sais utiliser le midi, mais juste la flemme de brancher tout ce bordel et d'en capter toutes les subtilités.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Jeu 1 Mai - 0:25

c'est vrai que rien que les branchements des fois ça coupe l'envie de faire quoi que ce soir... Avec mon vieux magnéto à bande, quand je dois brancher les compressions, la réverbe, l'EQ... Ben rien que d'y penser je suis découragé.
Sinon cool que Hachou vous file un coup de main.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Yohann the Geek Jeu 1 Mai - 0:59

Ca vaut quoi Ableton live ? Je l'ai eu avec mon Toneport je suis allé cash sur Fruity Loops sans tester ce que valait Ableton
Yohann the Geek
Yohann the Geek

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant