Top 3 Grindcore
+9
PINS
The Avenger
hellvis
Seb
VALENTIN
riton l'amour
XTomX
x dayspring x
x.Hachou.x
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Top 3 Grindcore
Ca parle pas mal grindcore en ce moment sur le fofo, alors voilà un ptit top 3 pour évaluer les goûts et influences de chacun, pour moi :
Brutal Truth - Sounds Of The Animal Kingdom (Relapse) : Pour la diversité, les influences punk/hardcore/noise, les phases à la "Prey" ; avec Kill Trend Suicide mon album favori de Brutal Truth même si j'adore la période Earache qui souffre sans doute quand même un peu du temps, la prod n'est pas aussi bonne quoi.
Pig Destroyer - Prowler In The Yard (Relapse) : Je me souviens avoir été emballé direct quand j'avais vu la propagande Relapse annoncant le premier disque de Pig Destroyer (38 Counts Of Battery), un groupe de grind avec Scott Hull sans boîte à rythme !!!! Je m'étais précipité dessus à sa sortie. Un an plus tard en 2001, sur le site de Relapse : "Piss Angel" en preview du second (et vrai premier album) m'avait vraiment impressioné. J'ai pecho le disque direct en import japonais à 33€, il a tourné en boucle pendant des mois. Sans doute mon album de grind favori, on retrouve tout dessus, les derniers morceaux comme Starbelly, Hyperviolet, font vraiment mal !
Soilent Green - Swren Mouth Secrets (Relapse) : J'ai eu du mal à le choper celui là putain, d'ailleurs je ne l'ai qu'en gravé (faudrait que jl'achète putain, mais j'ai tellement galere pour l'avoir que j'ai pas envi de recommencer). Cet album est un véritable chef d'oeuvre : un nombre de riff incalculable, des morceaux tous supérieurs à 5mn (enfin presque tous), un chanteur digne de hurler sur du Pantera, un son southern indiscutable !! Par la suite j'ai eu du mal avec les autres prods de Soilent vraiment difficile à digérer. C'est un crédo chez eux, il faut de nombreuses écoute pour rendre le tout digeste, j'ai sans doute pas eu le force de réitérer la chose sur les albums qui ont suivi.
Alors je n'ai cité que des prods de chez Relapse, sans doute parce que ma période grind coincide avec l'apogée du label. J'ai écouté énormément de grind pendant 2 ans, limite j'écoutais que ça, bon après ca m'est passé, j'ai arrêté les investigations dans ce style, mais j'apprécie toujours énormément certains groupes (cf Brutal Truth y a pas longtemps en concert). J'aurai pu citer un peu la scène anglais ou des skeuds de chez Earache, mais bon j'étais vraiment une groupie Relapse à l'époque.
Voilà, à vous !
Brutal Truth - Sounds Of The Animal Kingdom (Relapse) : Pour la diversité, les influences punk/hardcore/noise, les phases à la "Prey" ; avec Kill Trend Suicide mon album favori de Brutal Truth même si j'adore la période Earache qui souffre sans doute quand même un peu du temps, la prod n'est pas aussi bonne quoi.
Pig Destroyer - Prowler In The Yard (Relapse) : Je me souviens avoir été emballé direct quand j'avais vu la propagande Relapse annoncant le premier disque de Pig Destroyer (38 Counts Of Battery), un groupe de grind avec Scott Hull sans boîte à rythme !!!! Je m'étais précipité dessus à sa sortie. Un an plus tard en 2001, sur le site de Relapse : "Piss Angel" en preview du second (et vrai premier album) m'avait vraiment impressioné. J'ai pecho le disque direct en import japonais à 33€, il a tourné en boucle pendant des mois. Sans doute mon album de grind favori, on retrouve tout dessus, les derniers morceaux comme Starbelly, Hyperviolet, font vraiment mal !
Soilent Green - Swren Mouth Secrets (Relapse) : J'ai eu du mal à le choper celui là putain, d'ailleurs je ne l'ai qu'en gravé (faudrait que jl'achète putain, mais j'ai tellement galere pour l'avoir que j'ai pas envi de recommencer). Cet album est un véritable chef d'oeuvre : un nombre de riff incalculable, des morceaux tous supérieurs à 5mn (enfin presque tous), un chanteur digne de hurler sur du Pantera, un son southern indiscutable !! Par la suite j'ai eu du mal avec les autres prods de Soilent vraiment difficile à digérer. C'est un crédo chez eux, il faut de nombreuses écoute pour rendre le tout digeste, j'ai sans doute pas eu le force de réitérer la chose sur les albums qui ont suivi.
Alors je n'ai cité que des prods de chez Relapse, sans doute parce que ma période grind coincide avec l'apogée du label. J'ai écouté énormément de grind pendant 2 ans, limite j'écoutais que ça, bon après ca m'est passé, j'ai arrêté les investigations dans ce style, mais j'apprécie toujours énormément certains groupes (cf Brutal Truth y a pas longtemps en concert). J'aurai pu citer un peu la scène anglais ou des skeuds de chez Earache, mais bon j'étais vraiment une groupie Relapse à l'époque.
Voilà, à vous !
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
Re: Top 3 Grindcore
soilent green c'est pas 100% pur grindcore
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
NASUM "Inhale/Exhale". Comme tout le monde à l'époque, j'ai pris ma calotte.
BRUTAL TRUTH "Extreme condition..." rien que pour le "I hope you make sure is properly dead before you stopped" Yahhhhh!!!!!
du mal à trouver un 3ème...
BRUTAL TRUTH "Extreme condition..." rien que pour le "I hope you make sure is properly dead before you stopped" Yahhhhh!!!!!
du mal à trouver un 3ème...
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
NAPALM DEATH - Scum
NAPALM DEATH - From Enslavement To Obliteration
BRUTAL TRUTH - Extreme Conditions Demand Extreme Responses
Ce sont les seuls cd qu'on doit retenir du genre, personne n'a fait mieux depuis
NAPALM DEATH - From Enslavement To Obliteration
BRUTAL TRUTH - Extreme Conditions Demand Extreme Responses
Ce sont les seuls cd qu'on doit retenir du genre, personne n'a fait mieux depuis
Invité- Invité
si il y a "World Downfall" de Terrorizer qui est parfait!
TERRORIZER pas mal, j'avais bien kiffé les premières écoute mais je trouvais pas mon plaisir comme en écoutant BRUTAL TRUTH, mais cela reste une valeur sûre tout de même
Invité- Invité
dayspring a écrit:soilent green c'est pas 100% pur grindcore
Ta mère toi !
*esprit grindcore*
Jdirais même plus, balance ton top sale dep'
Dernière édition par Hachou le Jeu 28 Fév - 1:40, édité 1 fois
c'est hybride Terrorizer, y'a un gros fond crust aussi. Peut être pour ça que j'aime tant..V.voiceoflife.V. a écrit:TERRORIZER pas mal, j'avais bien kiffé les premières écoute mais je trouvais pas mon plaisir comme en écoutant BRUTAL TRUTH, mais cela reste une valeur sûre tout de même
Impossible de faie l'impasse sur ASSÜCK!!! Rien à jeter!
cephalic carnage - Exploiting Dysfunction
pig destroyer - prowling in the yard
napalm death - FETO
pig destroyer - prowling in the yard
napalm death - FETO
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
sinon l'ultime prod violente que je vénere par dessus tout c'est le premier 7" de zanussi, mais c'est du power violence, checkez ce groupes si vous conaissez pas :
http://www.myspace.com/zanussithrash
Dernière édition par riton l'amour le Jeu 28 Fév - 4:07, édité 1 fois
riton l'amour a écrit:hehe effectivement : pas pris une ride "souvent immité , jamais égalé"
ahaha cette phrase me rappelle vaguement quelqu'un...
Invité- Invité
riton évoque le powerviolence... Je prèfère carrément! Je vais jeter une oreille sur Zanussi.
t'as écouté Crossed Out (bien évidemment)??!!!???
Est-ce que ça ne mériterait pas un topic ça???
doug jawers a écrit:riton évoque le powerviolence... Je prèfère carrément! Je vais jeter une oreille sur Zanussi.
Hum, le power violence quelques part c'est du grindcore, en tout cas s'en est fortement influencé. Un album comme Human 2.0 de Nasum, pour moi c'est du power violence ou bien les skeuds de Agoraphobic Nosebleed. C'est du grindcore en plus extrême quoi.
Nein! Excuse... Power Violence, c'est du Crust qui va à Mach 4 par moment. C'est pour moi enraciné dans le Hc alors que le Grind serait plus Metal.
Agoraphobic Nosebleed, pour moi c'est du pure grind... d'ailleurs j'ai remis la main sur un 5 pouces vinyls hier. Encore un truc quej'écoute jamais.
Zanussi c'est effectivement excellent!
Je ne savais pas qu'ils avaient un Myspace. Pas loin du Powerviolence, encore pas mal Crust. OTTAWA
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=114739227&albumID=0&imageID=15548525
Agoraphobic Nosebleed, pour moi c'est du pure grind... d'ailleurs j'ai remis la main sur un 5 pouces vinyls hier. Encore un truc quej'écoute jamais.
Zanussi c'est effectivement excellent!
Je ne savais pas qu'ils avaient un Myspace. Pas loin du Powerviolence, encore pas mal Crust. OTTAWA
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=114739227&albumID=0&imageID=15548525
Dernière édition par doug jawers le Jeu 28 Fév - 23:37, édité 1 fois
doug jawers a écrit:Nein! Excuse... Power Violence, c'est du Crust qui va à Mach 4 par moment. C'est pour moi enraciné dans le Hc alors que le Grind serait plus Metal.
Ok ! Merci pour la précision
C'est quoi ton skeud d'Agoraphobic Nosebleed ? Jte l'achete moi.
Le 5 pouce sorti sur Hydra Head... echange???
doug jawers a écrit:Le 5 pouce sorti sur Hydra Head... echange???
Etant donné que jviens de commencer ma collection de vinyl, j'ai rien à échanger et jpense que tu serais pas vraiment intéressé par les skeuds que j'ai. Sinon j'ai des CD si tu veux, mais j'ai cru comprendre que tu n'en étais pas trop friand, de plus je crains ne rien avoir de vraiment original qui pourrai t'intéresser.
Même pas un petit "Enter the 36 chambers"???? Je plaisante! Effectivement, les CD, je m'en cogne. J'en ai mais je ne les aime pas.
Va chez "Croco disque" (non loin de Boulinier), trouve moi le dernier Antibalas et je te lâche mon Agoraphobic...
Va chez "Croco disque" (non loin de Boulinier), trouve moi le dernier Antibalas et je te lâche mon Agoraphobic...
APNB c'est très bon, mes deux prods qui m'ont foutu une calotte à l'époque c'était "Altered States Of America" et "Frozen Corpse Stuffed With Dope"
Egalement il y a REGURGITATE qui fait bien mal au cul !
En powerviolence, je ne retiens que YACÖPSAE (notamment cette super cover "boys don't cry" des CURE qui m'a laissé un souvenir imprérissable) et SYLVESTER STALLINE également
D'ailleurs des gens étaient à la date de dingues en 2003 au mondo : SANITY'S DAWN+YACÖPSAE+SYLVESTER STALLINE+ESB ?
Je me rappelle j'étais avec des gonzesses qui n'avaient jamais fait de concerts, j'étais comme un dingue quand les groupes jouaient pendant qu'elles picolaient au bar en essayant d'oublier qu'elles étaient la
Egalement il y a REGURGITATE qui fait bien mal au cul !
En powerviolence, je ne retiens que YACÖPSAE (notamment cette super cover "boys don't cry" des CURE qui m'a laissé un souvenir imprérissable) et SYLVESTER STALLINE également
D'ailleurs des gens étaient à la date de dingues en 2003 au mondo : SANITY'S DAWN+YACÖPSAE+SYLVESTER STALLINE+ESB ?
Je me rappelle j'étais avec des gonzesses qui n'avaient jamais fait de concerts, j'étais comme un dingue quand les groupes jouaient pendant qu'elles picolaient au bar en essayant d'oublier qu'elles étaient la
Invité- Invité
check ça> vintage powerviolence...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=127262371
Crossed Out
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=127262371
Crossed Out
doug jawers a écrit:check ça> vintage powerviolence...
Crossed Out
Sympatoche, merci Doug !
Invité- Invité
aussi incontournable que napalm death pour le grind, checkez aussi SIEGE pour le PxV ...
en réécoutant crossed out je me dis que les bad brains des debuts ont bien influencés le style !!!
SIEGE :http://www.myspace.com/siegehardcore
en réécoutant crossed out je me dis que les bad brains des debuts ont bien influencés le style !!!
SIEGE :http://www.myspace.com/siegehardcore
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3