OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vos recettes : enterrons marmiton.org !

+19
xLx
midinette
x dayspring x
Seb
Hyperesthesia
obbotchaman
Dale Cooper
Amour, Gloire et Beauté
XTomX
MattH
Kfc
r0umi
VALENTIN
Soïzic
x.Hachou.x
pingouin
no
Damodafoca
Crisp'
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vos recettes : enterrons marmiton.org ! - Page 2 Empty Re: Vos recettes : enterrons marmiton.org !

Message  XTomX Ven 18 Jan - 23:28

c'est fraicheur!!! avec une sauce au fromage blanc ça déchire!!!
Crisp> Coriande, c'est de la boulette!!! Dans un tajine de Légumes, si il n'y en a pas c'est naze!!!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Revenir en haut Aller en bas

Vos recettes : enterrons marmiton.org ! - Page 2 Empty Re: Vos recettes : enterrons marmiton.org !

Message  no Ven 18 Jan - 23:36

fromage blanc ET ciboulette
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  Crisp' Ven 18 Jan - 23:45

doug jawers a écrit:c'est fraicheur!!! avec une sauce au fromage blanc ça déchire!!!
Crisp> Coriande, c'est de la boulette!!! Dans un tajine de Légumes, si il n'y en a pas c'est naze!!!

J'aimais la coriandre avant, mais à cause de ma mère qui, quand elle aime un truc le fait 3 fois/semaine j'ai fait une Overdose !

Elle m'a dégoutée aussi de la salade "mâche", de la purée de carottes, des gâteaux des rois pour mon anniversaire, etc

Tandis que le concombre, comme les épinards & blettes, j'ai jamais pu. Laughing
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  obbotchaman Sam 19 Jan - 21:46

Crimble a écrit:z'etes malade, ça dechire l'concombre!
tout à fait d'accord !
obbotchaman
obbotchaman
Newbie

Hometown : Paris

http://babexzine.free.fr/

Message  obbotchaman Sam 19 Jan - 21:53

Bon alors, pour faire de bons gnocchis du nord de l'Italie, c'est facile et c'est bon

pour 4 pers.

1kg de pomme de terre spéciale purée et plus que mures si possible
150gr farine

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les écraser au presse purée et faire tomber les vermicelles sur un plan de travail pour aérez la pate, laissez tiédir (parceque ça brûle les mains sinon...)
Saupoudrez de farine, mais en petites quantités au début, pétrir avec les mains jusqu'à que la pate soit homogène (c'est long et fastidieux...)
Ajoutez de la farine, si la pate est trop friable... mais attention pas trop !
Ensuite former quelques petits gnocchis pour tester : faire bouillir de l'eau, balancer les gnocc dedans, si ils se désagrègent c'est pas bon, il faut ajouter de la farine...
Quand le test est positif, faire cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante jusqu'à qu'ils remontent à la surface
Faire une petite sauce sinon c'est sec... faire cuire 100 gr de beurre avec de l'ail et versez dessus... miamm
study
obbotchaman
obbotchaman
Newbie

Hometown : Paris

http://babexzine.free.fr/

Message  Hyperesthesia Mer 6 Fév - 8:06

Variantes de gateau au yaourt : noix de coco ou noisettes

J'ai fait des innovations qui se sont avérées délicious donc je vous en fait profiter vu comme c'est simple!

Ingrédients
1 yaourt nature (le pot sert de mesure ensuite)
1 faisselle individuelle (100g)
2 oeufs
2 pots de sucre
2 pots 1/2 de noix de coco rapé ou 2 pots 1/2 de noisettes en poudre
1/2 pot de farine
1 sachet de levure
50 grammes de beurre fondu
100 grammes de chocolat noir en tablette

Bon ben moi je mets tous les ingrédients dans le robot en fait sauf le chocolat (que je fais fondre a part au bain marie)!
Je fais cuire le gateau a 180° environ 30/40 minutes et une fois cuit je verse le chocolat fondu dessus et laisse reposer..

Je préfère celui à la noix de coco mais celui à la noisettes est vraiment pas mal aussi!
Just try!
Hyperesthesia
Hyperesthesia
No Life Nerd

Hometown : Nice, Beurk

Message  Invité Mer 6 Fév - 13:22

doug jawers a écrit:

Pour les vegg', j'ai trouvé des protéines dont parle Matth > Boeuf/Crevette/Poulet (au moins 3 sortes), Porc, Cartillage (????). En gros c'est des protéines de soja mais selon comment c'est pétri et épicé, il y a une texture différente

Je suis vegan et j'ai un peu de mal avec ce genre de saveurs, je suis très fan des prot' de soj' nature ou arrangées avec une sauce maison (la bonne vegan cum notamment) , j'ai bien peur que les goûts que tu me cites ne soient chimiques, parceque bon, en étant vegan je me vois mal consommer des saveurs boeuf, poulet, crevette Shocked :?

Je crois que tu habites Rennes, me too, tu pourrai me dire ou tu as vu ça ? Merci ! ;)

Invité
Invité

Message  XTomX Mer 6 Fév - 20:04

Ben en fait, niveau saveur, ça n'a pas vraiment de gout super marqué. Ce sont les textures qui changent.
Je fais quand un bouillon assez costaud pour les réhydrater.
J'ai mangé 2 fois du boeuf bourguignon, avec donc une sauce au vin. Ca déchirait.
Sinon, ben j'avais trouvé cette marque une fois à Paris dans un resto/magasin dans le 13 et dernièrement, à Bordeaux. J'ai rempli un carton que j'ai ramané ici. Un sachet coute 1.80 et tu as de quoi mangé pour deux ou trois.
J'ai pas mal de pote vegg' et on compte faire une commande groupée à mon frère. On peut voir ça si tu veux.
MP?
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Invité Mer 6 Fév - 22:50

doug jawers a écrit:Ben en fait, niveau saveur, ça n'a pas vraiment de gout super marqué. Ce sont les textures qui changent.
Je fais quand un bouillon assez costaud pour les réhydrater.
J'ai mangé 2 fois du boeuf bourguignon, avec donc une sauce au vin. Ca déchirait.
Sinon, ben j'avais trouvé cette marque une fois à Paris dans un resto/magasin dans le 13 et dernièrement, à Bordeaux. J'ai rempli un carton que j'ai ramané ici. Un sachet coute 1.80 et tu as de quoi mangé pour deux ou trois.
J'ai pas mal de pote vegg' et on compte faire une commande groupée à mon frère. On peut voir ça si tu veux.
MP?

Ok, euh non, je préfère rester à mes potéines nature Very Happy
Mais merci quand même !

Invité
Invité

Message  XTomX Mer 6 Fév - 22:55

comme tu veux mais ça change la vie quand même !!! Des nouilles autées au poulet vegg' ça déchire!
J'ai même des crevettes!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Mer 6 Fév - 23:00

Hyperesthesia a écrit:Variantes de gateau au yaourt : noix de coco ou noisettes

J'ai fait des innovations qui se sont avérées délicious donc je vous en fait profiter vu comme c'est simple!

Ingrédients
1 yaourt nature (le pot sert de mesure ensuite)
1 faisselle individuelle (100g)
2 oeufs
2 pots de sucre
2 pots 1/2 de noix de coco rapé ou 2 pots 1/2 de noisettes en poudre
1/2 pot de farine
1 sachet de levure
50 grammes de beurre fondu
100 grammes de chocolat noir en tablette

Bon ben moi je mets tous les ingrédients dans le robot en fait sauf le chocolat (que je fais fondre a part au bain marie)!
Je fais cuire le gateau a 180° environ 30/40 minutes et une fois cuit je verse le chocolat fondu dessus et laisse reposer..

Je préfère celui à la noix de coco mais celui à la noisettes est vraiment pas mal aussi!
Just try!

Ca a l'air bien sympa ça comme gâteau. Prochain anniversaire au taff j'essaierais Very Happy
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  Invité Mer 6 Fév - 23:01

Bah disons qu'en étant vegan, ça me fait carrément chier d'avoir des protéines au goût d'animaux quoi, pas terrible terrible, et puis bon, avec un goût reconstitué on n'est pas à l'abri d'un E qui est d'origine animal, donc je préfère largement mes protéines natures comme ça j'ai la concience tranquille ;)

Et puis mes protéines je les arrange bien souvent avec un petit oignon émincé, revenu dans un peu de margarine végétale ou huile olive ou huile sésame, ensuite je rajoute mes protéines et à la fin, je met de la sauce tomate, ou sinon,
Je fais revenir un peu de pâte de curry (un truc vachte relevé) j'ajoute soit du lait de soja nature, soit du lait de coco et je fini ensuite par mes protéines, un putain de régal Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Crisp' Mer 6 Fév - 23:08

J'admire l'éthique de votre alimentation vegan, cependant une question par curiosité : vous avez aucune carence ?

Les protéines dont vous parlez sont sous quelle forme, et viennent de quel aliment?
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 6 Fév - 23:09

Non, t'inquiète, c'est clean comme produit, pas de truc chelou (j'avais pris un paquet de tofu chinois, il mettait carrément qu'il y avait des OGM, poubelle directe!)
Encore une fois, ça n'a pas le gout de barbaque, juste l'apparence sous la dent (ça fait du bien de mastiquer un peu tout de même!)
Excuse, mais tes protéines, tu ne les fais pas saisir avant d'intégrer une sauce dedans??? T'as pas l'impression de bouffer de l'éponge???
Un de ces 4 faut que je pète une recette ici quand même. J'adore cuisiner. Pour l'anniv' de ma douce, j'ai confectionné plus de 30 nems vegan. Je vais me la péter, mais ils déchiraient!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Mer 6 Fév - 23:12

doug jawers a écrit:Non, t'inquiète, c'est clean comme produit, pas de truc chelou (j'avais pris un paquet de tofu chinois, il mettait carrément qu'il y avait des OGM, poubelle directe!)
Encore une fois, ça n'a pas le gout de barbaque, juste l'apparence sous la dent (ça fait du bien de mastiquer un peu tout de même!)
Excuse, mais tes protéines, tu ne les fais pas saisir avant d'intégrer une sauce dedans??? T'as pas l'impression de bouffer de l'éponge???
Un de ces 4 faut que je pète une recette ici quand même. J'adore cuisiner. Pour l'anniv' de ma douce, j'ai confectionné plus de 30 nems vegan. Je vais me la péter, mais ils déchiraient!

Les rouleaux d'été/printemps -les rouleaux crus- ça déchire aussi Cool
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  Invité Mer 6 Fév - 23:13

doug jawers a écrit:Non, t'inquiète, c'est clean comme produit, pas de truc chelou (j'avais pris un paquet de tofu chinois, il mettait carrément qu'il y avait des OGM, poubelle directe!)

Non non je n'ai pas l'impression de bouffer de l'éponge, je les essore, puis revenir, donc l'eau éventuelle restante est évaporée, et le peu de temps que je les fais saisir ca n'a pas le temps de s'impregner What a Face Et puis si je veux m'astiquer ou mastiquer, bah je mange des légumes, mais je te rassure, mes protéines me font m'astiquer aussi ! ;)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév - 23:15

C r i S p i m S a écrit:

Les rouleaux d'été/printemps -les rouleaux crus- ça déchire aussi Cool

j'ai fais des rouleaux de printemps vgl hier matin, je vais en bouffer ce midi avec des makis vgl , le tout accompagné de quelques tartines d'hommos Cool

Invité
Invité

Message  XTomX Mer 6 Fév - 23:15

C r i S p i m S a écrit:J'admire l'éthique de votre alimentation vegan, cependant une question par curiosité : vous avez aucune carence ?

Les protéines dont vous parlez sont sous quelle forme, et viennent de quel aliment?
Les protéines viennent du soja> Protéine déshydratés, Tofu, Temphé (l'avenir ce truc!), du blé (gluten).
Non, on s'est posé la question pendant un bon bout de temps avec ma femme lorsqu'il a été question de diversifier l'alimentationj de nos enfants.
En fait, tous les bouquins qi traient de l'alimentation des enfants, y compris les magazines grands publiques, s'accordent à dire que l'alimentaion végétarienneest très saine pour les enfants et ne comporte aucun danger.
Aucune carrence n'est détectée si l'on garde le lait et les Oeufs . Dixit tous les professionels de la santé, sans exception.
J'imagine que certains vont bondir en disant "quoi? Tu choisis à la place de tes enfants??? J'impose ceci, cela"...
Je rappelle juste que faire manger de la viande de nos jours comporte plus de risque que de s'en passer.
Mes enfants pètent la forme et ne sont pas plus malades que leur petits copains et gère le truc vraiment bien.
Mon fils ne me réclame jamais de viande, être végétarien poru lui est une évidence. Comme moi de manger de la viande petit en était une...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 6 Fév - 23:17

Hommos!!! J'adore ce truc!!! As tu essayé le resto "Le Méditéranée", rue du Caht pitre??? Mezzés vegg' à tomber par terre...
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Mer 6 Fév - 23:19

doug jawers a écrit:
C r i S p i m S a écrit:J'admire l'éthique de votre alimentation vegan, cependant une question par curiosité : vous avez aucune carence ?

Les protéines viennent du soja> Protéine déshydratés, Tofu, Temphé (l'avenir ce truc!), du blé (gluten).
Non, on s'est posé la question pendant un bon bout de temps avec ma femme lorsqu'il a été question de diversifier l'alimentationj de nos enfants.
En fait, tous les bouquins qi traient de l'alimentation des enfants, y compris les magazines grands publiques, s'accordent à dire que l'alimentaion végétarienneest très saine pour les enfants et ne comporte aucun danger.
Aucune carrence n'est détectée si l'on garde le lait et les Oeufs . Dixit tous les professionels de la santé, sans exception.
J'imagine que certains vont bondir en disant "quoi? Tu choisis à la place de tes enfants??? J'impose ceci, cela"...
Je rappelle juste que faire manger de la viande de nos jours comporte plus de risque que de s'en passer.
Mes enfants pètent la forme et ne sont pas plus malades que leur petits copains et gère le truc vraiment bien.
Mon fils ne me réclame jamais de viande, être végétarien poru lui est une évidence. Comme moi de manger de la viande petit en était une...

Choisir à la place de ses enfants : normal pendant un bon paquet d'années en tout cas!! ;)

Ca me choque pas ce que tu dis bien au contraire, je suis pas vegan mais je respecte les démarches cohérentes et tout ça est trés cohérent. ;)
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 6 Fév - 23:23

Bon ben comme quoi, je confirme, les gens de ce forum sont quand même moins cons que la moyenne.
J'entend ça presque 4 fois sur 5 que je choisis pour mes enfants (accompagné d'un air éffaré)... Un truc naturel pourtant.
Je me doute bien qu'ils ont le temps de changer les deux monstres. Je serai déçu s'ils se mettaient à en manger à l'avenir mais bon. Je ne serai pas tout le temps derrière eux.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Invité Mer 6 Fév - 23:29

Alors les carences, ça dépend des personnes simplement, certains en auront, d'autres non, ça dépend uniquement des personnes et de leur façon d'assimiler par exemple le fer, et pour y remédier par exemple : ne plus consommer de café, car il empêche au fer de se fixer, également pour ce qui est du thé, il faut espacer les consommations, et puis pour ne pas avoir peur d'en manquer, il suffit juste de consommer des lentilles par exemple.
Pour le moment je n'ai aucunes carences, mon calcium je le trouve avec le lait de soja, feuilles d'algues, mes protéines avec les légumes que je mange, et en plus je ne consomme aucun produit pouvant apporter du cholestérol, des maladies (tenia ou ver solitaire), et tous mes légumes sont bio, je prend toujours du soja non ogm issu de l'agriculture biologique française (a bas le soja ogm de chez Monsantos, ou Triballat aussi), je ne mange rien à base de gluten ou du moins j'essaie le moins possible, je kiffe me faire des galettes de millet (super alternative aux gens qui en ont marre du soja), je me défonce le bide quand je me fais mes vegan burgers (de A à Z), et puis le truc ultime restera quand même les falafels (si je m'écoutais j'en boufferai tous les jours) d'ailleurs ce soir, je me fais une virée au resto "Falafels" rue St Malo si y'en a qui sont interessés, enfin on pourrait en débattre tout le temps Very Happy

Coca Cola va sortir bientot un coca enrichi en B12 notamment, histoire de récupérer quelques veg' Laughing

Deux vidéos super intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=hMpHF2a-IJY Very Happy

Et celle la, ss titrée par mon poto Léo :
https://www.youtube.com/watch?v=YtuB_KmSs8k

Voila Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Fév - 23:30

doug jawers a écrit:Hommos!!! J'adore ce truc!!! As tu essayé le resto "Le Méditéranée", rue du Caht pitre??? Mezzés vegg' à tomber par terre...

Ah non ! Faudrait que j'y aille faire un tour, merci Very Happy
ah les mezzés !!!!!!! Mais ca vaut pas les falafels Embarassed

Invité
Invité

Message  XTomX Mer 6 Fév - 23:33

Al Saj'??? Rue le Bastard??? Labné c'est la guerre! Leur babaganoush est une tuerie!
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  Invité Jeu 7 Fév - 0:16

doug jawers a écrit:Al Saj'??? Rue le Bastard??? Labné c'est la guerre! Leur babaganoush est une tuerie!

Al Saj ouais j'y suis allé juste avant d'aller mater sweeney todd y'a deux semaines bientot, j'avais pris un sandwich falafels mais déçu, leur crème de je sais plus quoi était super amer, du coup j'ai laché la fin, mais sinon faudrait que je teste le baba ganoush ouais,

sinon je kiffe bien c'est le bybloss , rue de saint malo, dur pour les veg' mais pinaise les mezzes vgl et les falafels, je craque !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant