Vos recettes : enterrons marmiton.org !
+19
xLx
midinette
x dayspring x
Seb
Hyperesthesia
obbotchaman
Dale Cooper
Amour, Gloire et Beauté
XTomX
MattH
Kfc
r0umi
VALENTIN
Soïzic
x.Hachou.x
pingouin
no
Damodafoca
Crisp'
23 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vos recettes : enterrons marmiton.org !
Si vous voulez faire un dessert facile et classe : le Vacherin maison!
- 3 œufs
- 25 cl de crème fraîche
- 25 g de sucre en poudre
- 25 g de sucre glace
- 120 g de meringue (optionnellement à fabriquer soi-même ou a acheter mais : fraîches, et plutôt petites)
- 120 g de fruits rouges
- Coulis de fruits rouges (tu le fais ou tu l’achètes congelé selon saison)
Séparer blancs des jaunes,
Mélanger les jaunes avec la crème fraîche et le ajouter le sucre en poudre.
Monter les blancs en neige ferme avec le sucre glace
Incorporer les blancs DELICATEMENT au reste du mélange (faut que ça mousse encore !!)
Ensuite prendre soit un gros moule pour tout le monde, soit plusieurs petits (4 environ) et les remplir au tiers avec ladite mousse. Emietter dessus de la meringue sur un petit centimètre d’épaisseur, et recouvrir avec le reste de la mousse.
Au congélo pour minimum 4 heures.
Les sortir du congélo pour les mettre au frigo 1h30 à 2 h avant de les manger.
Au moment de les manger, on peut tenter de les démouler artistiquement sur une assiette (perso j’ai abandonné, ou les laisser dans leur petit pot : émietter encore un petit peu de meringue dessus, ajouter du coulis bien généreusement et parsemer de petits fruits rouges framboises etc, et voilà…
- 3 œufs
- 25 cl de crème fraîche
- 25 g de sucre en poudre
- 25 g de sucre glace
- 120 g de meringue (optionnellement à fabriquer soi-même ou a acheter mais : fraîches, et plutôt petites)
- 120 g de fruits rouges
- Coulis de fruits rouges (tu le fais ou tu l’achètes congelé selon saison)
Séparer blancs des jaunes,
Mélanger les jaunes avec la crème fraîche et le ajouter le sucre en poudre.
Monter les blancs en neige ferme avec le sucre glace
Incorporer les blancs DELICATEMENT au reste du mélange (faut que ça mousse encore !!)
Ensuite prendre soit un gros moule pour tout le monde, soit plusieurs petits (4 environ) et les remplir au tiers avec ladite mousse. Emietter dessus de la meringue sur un petit centimètre d’épaisseur, et recouvrir avec le reste de la mousse.
Au congélo pour minimum 4 heures.
Les sortir du congélo pour les mettre au frigo 1h30 à 2 h avant de les manger.
Au moment de les manger, on peut tenter de les démouler artistiquement sur une assiette (perso j’ai abandonné, ou les laisser dans leur petit pot : émietter encore un petit peu de meringue dessus, ajouter du coulis bien généreusement et parsemer de petits fruits rouges framboises etc, et voilà…
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 21:22, édité 1 fois
Crisp'- Godfather of Nerds
Re: Vos recettes : enterrons marmiton.org !
j'ai pas vu "chocolat" ni "mayonnaise" dans la liste des ingrédient: ca ne m'interesse donc pas!
chui une bille en cuisine, ou plutot un gros flemmard. Doug il assure par contre !
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
No a écrit:chui une bille en cuisine, ou plutot un gros flemmard. Doug il assure par contre !
Moi aussi j'assure quand je sais faire ;) Suis assez compétente en tant qu'auto-didacte makis/sushis aussi.
Manque plus que le topic crème de jour et ce forum est parfait
Bon sinon je vais faire un paté de pomme de terre ce soir et un cake chocolat poire
edit : pour les recettes, vous faites comme moi vosu allez sur le net
Bon sinon je vais faire un paté de pomme de terre ce soir et un cake chocolat poire
edit : pour les recettes, vous faites comme moi vosu allez sur le net
pingouin- Godfather of Nerds
Cuisiner ca peut être marrant quand on est dans la bonne mood et qu'on doit pas se la faire tous les jours. Avec une ptite sonate de Beethoven ca passe trop bien !!!
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
damodafoca a écrit:j'ai pas vu "chocolat" ni "mayonnaise" dans la liste des ingrédient: ca ne m'interesse donc pas!
Soïzic- Messages : 41
c'est une bonne idée ce topic
moi je kiffe cuisiner, pcq je kiffe la bouffe, donc forcément..
moi je kiffe cuisiner, pcq je kiffe la bouffe, donc forcément..
Soïzic- Messages : 41
Pas de moi mais d'un pote.
On a bouffé ça apres la répèt et j'ai kiffé ma race:
On a bouffé ça apres la répèt et j'ai kiffé ma race:
La veille :
Je fais gonfler 2 tasses de protéines avec de l'eau bouillante pendant 10mn.
Pendant ce temps je prépare la sauce/marinade avec deux cuillères à soupe de sauce de soja, deux de sauce sriracha, 4 de sauce hoisin, et une de vinaigre de riz.
J'égoutte les protéines et je les met dans la sauce, avec 4/5 gousses d'ail en purée, puis je laisse au frigo toute la nuit.
Les protéines avant le frigo
Et piiiiiiis :
Je coupe un gros oignon de batard :') en faisant des "allumettes", pareil pour ma grosse carotte.
je coupe un poivron rouge et un vert en faisant des carrés asez gros pour pas galerer après avec les baguettes.
je coupe des champignons parfumés en deux ou quatre suivant la taille du champi. Et je mets tout le monde dans des récipients, pret à etre sauté dans mon wok magique.
Je fais bouillir une casserole d'eau salée, une fois que ça bout, je plonge mes brocolis dedans, puis une fois que ça rebout, j'enlève du feu et j'égoute. Normalement la les brocolis sont encore ferme et ont un super bon gout grace a l'eau salée.
Je fais cuire mon riz... j'utilise une portion et demi d'eau pour une portion de riz. Je lave et j'égoute mon riz, puis je le fout direct dans la casserole sans eau avec plein d'huile d'olive et de sel, et je remue bien a feu doux.
Quand ça commence à "crépiter" (un peu comme les rice krispies), je verse ma dose d'eau bouillante, je fais bouillir une fois, puis je laisse à feu doux jusqu'a la cuisson complète. ATTENTION NE PAS VENIR REMUER DANS LA CASSEROLE PENDANT LA CUISSON, FOUTEZ LUI LA PAIX.
Et normalement la, vous avez le meilleur riz du monde. Oncle ben's va te rhabiller.
Bon, il est temps de sortir les protéines du frigo.
Après une nuit dans le frigo, le frigo sent super bon, et l'ail a l'air confit de baigner dans la sauce MMMH.
J'égoutte les protéines et je garde le reste de la sauce à part.
Je graisse mon wok, et la avec le feu super fort je fais cuire les protèines, pendant... au moins 10 minutes, faut que ça caramélise bien et faut pas hésiter a remettre de l'huile pendant la cuisson.
Une fois que c'est cuit, je mets mes protéines de coté, je regraisse encore un peu le wok, et la je fous mes oignons, mes poivrons, mes carottes et mes champignons, puis je rajoute de la sauce de soja.
Attention à ne pas faire cuire plus de 2/3 minutes, sinon les légumes vont perdre du croquant.
Ensuite j'ajoute les brocolis et les protéines avec sa sauce.
Mais je garde un peu de sauce pour délayer un verre de maïzena, que je verse dans le wok pour bien LIER les légumes a la sauce.
Et voila, un vrai festin de sultan.
VALENTIN- No Life Nerd
les pattes natures: faire bouillir de l eau, imerger 7 mn, c est prêt!
r0umi- Godfather of Nerds
haha rodrigo c'est un peu pareil pour le riz sauf que c'est entre 10 a 12 mn
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
hey, les pates avec une sauce maison, ça défonce!
etant vég' et voulant manger équilibré je me fais pas mal de plats coolos, genre pizza tofu / asperges / poivrons, riz au wok avec petits légumes...
etant vég' et voulant manger équilibré je me fais pas mal de plats coolos, genre pizza tofu / asperges / poivrons, riz au wok avec petits légumes...
Le Wok, c'est vraiment un ustensile multitâche trop utile !!
Je suis Pro-Wok ! :arrow:
Je suis Pro-Wok ! :arrow:
et encore t'etais pas la quand elle parlait des sushis
Kfc- Godfather of Nerds
kfc_krew a écrit:et encore t'etais pas la quand elle parlait des sushis
Ca aussi marmiton.org + les commentaires des gens qui ont essayé, ben je masterize grave maintenant, mais le mauvais côté c'est que je finis GO sur les repas japonais, même quand c'est pas chez moi.
la prochaine fois que tu viens sur paris tu m'en prepareras
Kfc- Godfather of Nerds
Crisp, ça assure ton idée!
Pour les vegg', j'ai trouvé des protéines dont parle Matth > Boeuf/Crevette/Poulet (au moins 3 sortes), Porc, Cartillage (????). En gros c'est des protéines de soja mais selon comment c'est pétri et épicé, il y a une texture différente.
Pour cuisiner ce qui est cool c'est d'avoir un verre de pinard surtout, un bon skeud et un magasin pas trop loin de chez toi pour aller chopper ce qui manque.
Ce soir j'ai prévu "Bouchée à la reine"... Petite quenelles/Béchamelle au vin blanc et crème d'Isigny/Champi.
Sinon mon Tip of the day c'est de blanchir presque tous les légumes, une fois à la poêle ils sèchent moins et sont plus juteux (conseil d'un ami cuisinier à Amsterdam). C'est plus long mais tellement meilleur.
Pour les vegg', j'ai trouvé des protéines dont parle Matth > Boeuf/Crevette/Poulet (au moins 3 sortes), Porc, Cartillage (????). En gros c'est des protéines de soja mais selon comment c'est pétri et épicé, il y a une texture différente.
Pour cuisiner ce qui est cool c'est d'avoir un verre de pinard surtout, un bon skeud et un magasin pas trop loin de chez toi pour aller chopper ce qui manque.
Ce soir j'ai prévu "Bouchée à la reine"... Petite quenelles/Béchamelle au vin blanc et crème d'Isigny/Champi.
Sinon mon Tip of the day c'est de blanchir presque tous les légumes, une fois à la poêle ils sèchent moins et sont plus juteux (conseil d'un ami cuisinier à Amsterdam). C'est plus long mais tellement meilleur.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Eh ben moi ce midi c'est sandwich. Pas grand chose dans mes placards, la flemme de faire à manger.
Bonjour, un maraicher sans concombre et avec du fromage à la place. Merci madame, aurevoir.
Bonjour, un maraicher sans concombre et avec du fromage à la place. Merci madame, aurevoir.
Amour, Gloire et Beauté a écrit:Eh ben moi ce midi c'est sandwich. Pas grand chose dans mes placards, la flemme de faire à manger.
Les concombres, c'est dégueulasse
C r i S p i m S a écrit:Amour, Gloire et Beauté a écrit:Eh ben moi ce midi c'est sandwich. Pas grand chose dans mes placards, la flemme de faire à manger.
Les concombres, c'est dégueulasse
On est d'accord
Mais non mais non... Et dans le gaspacho???
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
doug jawers a écrit:Mais non mais non... Et dans le gaspacho???
C'est à cause des concombres que je mange pas de Gaspacho, et qui je suis chiante au restau Japonais (vu que la Coriandre non plus j'aime pas).
Ne parlons même pas de ces demoiselles qui se foutent des rondelles de concombres sur les yeux, ou des produits de beauté parfumés au dit légume
z'etes malade, ça dechire l'concombre!
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8