Le topic de la bonne blague...
+18
belzebutt
Molli
xLx
RED RUM
Crisp'
VALENTIN
pingouin
MattH
PFF
r0umi
Seb
PINS
no
Damodafoca
midinette
Tom Rec
Dale Cooper
x dayspring x
22 participants
Page 30 sur 41
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Re: Le topic de la bonne blague...
XTomX a écrit:pas faute d'avoir martelé avec No... Three Trapped Tigers.! A ranger à côté d'Adebisi Shank! Le futur!
Faut checker "Cramm"!!!!
Excellent Three Trapped Tigers ! Ça fait plaisir de découvrir encore des trucs qui font bouger la tête et réveiller les sens. J'ai pécho les EP je n'ai écouté que ça hier soir. Je m'en vais voir le reste et voir si ça me fait le même effet.
Thanx !!
pingouin- Godfather of Nerds
pourquoi je trouve ça mauvais ?
mush- Godfather of Nerds
simplement parce qu'on ne peut pas tout aimer.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Effectivement, sinon on se ferait chier sur ce forum.
Le morceau "5" sur l'EP2 au piano est bien joli, j'ai l'impression de voir des papillons. D'ailleurs dans cet EP ya des sons qui me rappellent "Boards of Canada".
Le morceau "5" sur l'EP2 au piano est bien joli, j'ai l'impression de voir des papillons. D'ailleurs dans cet EP ya des sons qui me rappellent "Boards of Canada".
pingouin a écrit:Effectivement, sinon on se ferait chier sur ce forum.
mouais les EP sont pas folichons non plus. C'est l'album qu'il faut écouter.
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
no a écrit:pingouin a écrit:Effectivement, sinon on se ferait chier sur ce forum.
mouais les EP sont pas folichons non plus. C'est l'album qu'il faut écouter.
ben je les aime les EP mais je vais aussi écouter l'alboum chef.
En attendant petite interlude Halloween :
On en avait déjà parlé, non ? Bref, le futur faut pas déconner: pas mal de groupe font ce genre de son, et certain depuis pas mal de temps (Trans Am, Tortoise...) et puis niveau clavier ils sont dans un délire très actuel et donc assez kitch. Franchement, le travail sur les sons c'est pas ouf, on dirait des presets roland. Alors que le batteur a lui seul me parait vachement plus original.XTomX a écrit:pas faute d'avoir martelé avec No... Three Trapped Tigers.! A ranger à côté d'Adebisi Shank! Le futur!
Eux ils vont vite et c'est aussi gras par moment contrairement aux groupes que tu cites... Ensuite j'ai pas trouvé jusque là des groupes mélangeant des sons electro (à la Warp je dirais...) qui me parlent autant que TTT... Pourtant j'ai écouté Tortoise et Transam. Perso c'est leur côté early Squarepusher qui me séduit bien.
et vrai qu'avec le taf du batteur, ça prend un autre relief. En live les pistes se retrouvent brouillées car on ne sait plus qui joue quoi entre le clavier et le gratteux.
Et même s'ils ne sont pas les seuls à proposer ce format, je suis conquis.
et vrai qu'avec le taf du batteur, ça prend un autre relief. En live les pistes se retrouvent brouillées car on ne sait plus qui joue quoi entre le clavier et le gratteux.
Ecoute le dernier Trans Am, y a des passages quasi doom.XTomX a écrit:Eux ils vont vite et c'est aussi gras par moment contrairement aux groupes que tu cites... Ensuite j'ai pas trouvé jusque là des groupes mélangeant des sons electro (à la Warp je dirais...) qui me parlent autant que TTT... Pourtant j'ai écouté Tortoise et Transam. Perso c'est leur côté early Squarepusher qui me séduit bien.
Je suis ne peux qu'être d'accord avec toi sur l'emergence de ce genre de groupe, puisque je viens autant des musiques électroniques que du rock et que j'ai plus de synthés que de guitares chez moi. Mais je trouve qu'on s'emballe un peu vite pour des groupes qui restent très sommaires dans leur approche du son électro. Je trouve que dans Tortoise y a plus de taff sur les sons, la prod, idem chez trans am. Autre exemple: même si One day as a lion ne possède qu'un seul son (en gros), il ya une recherche, une singularité (un rhodes dans un ampli...je crois), alors que trop de groupes restent sur les presets. Idem avec The Locust (c'est pas pour rien que le clavier des Locust joue dans One day as a lion au final): le mec sort des sons singuliers, travaille sur un modulaire. c'est un autre niveau.
après c'est pas le son du clavier que je préfère dans TTT. Pour les basses il gère ça avec une bass station Novation, pas de prise de risque c'est sur. Branché en D.I. Claro qu'il y a mieux. C'est une question d'harmonies aussi, j'aime beaucoup comment ils écrivent TTT. Il pourrait jouer sur des casio (comme Holy fuck) ce serait kiff kiff pour moi.
JJ- Godfather of Nerds
Hometown : Nantes
r0umi- Godfather of Nerds
Damo il est dans une période "old-vannes" en ce moment.
Tu veux qu'on te créé un topic?
Tu veux qu'on te créé un topic?
r0umi- Godfather of Nerds
à quand le sketch des inconnus ?
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41