le meilleur album des deftones ?
+8
XTomX
xLx
mush
VALENTIN
Crisp'
no
Damodafoca
midinette
12 participants
Page 1 sur 1
le meilleur album des deftones ?
Re: le meilleur album des deftones ?
White Pony aussi, le plus varié, y'a tous les visages de Deftones dedans.
edit : en même temps, y'a des putains de tubes qui te foutent la gueule par terre dans tous les albums. Choix difficile.
edit : en même temps, y'a des putains de tubes qui te foutent la gueule par terre dans tous les albums. Choix difficile.
Dernière édition par No le Mer 24 Mar - 22:46, édité 1 fois
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
around the fur, mais c'est plus sentimental qu'autre chose. Objectivement, white pony reste effectivement au dessus du reste musicalement.
midinette- Godfather of Nerds
'cause tonight i feel liiiiiiike mooooooooooooore
no- Admin dude
1 - S/T
2 - Aroune ze furr
3 - white poney
"subject to change without notice"
2 - Aroune ze furr
3 - white poney
"subject to change without notice"
mush- Godfather of Nerds
White Pony! Le moment où deftones change encore pour aller plus loin et se sortir du "neo metal" classique qui pouvait leurs coller à la peau!
xLx- Godfather of Nerds
qui a voté Adrenaline ?? dayspring ?
mush- Godfather of Nerds
P'tain, Around the fur est génial, bien sur mais.... le morceau avec cavalera me gache vraiment ce disque, il diminue considérablement la qualité d'ensemble.
Faudrait une nouvelle édition avec Damone a la place de ce morceau avec cavalera! Ca éviterait d'attendre 30 minutes après...
Faudrait une nouvelle édition avec Damone a la place de ce morceau avec cavalera! Ca éviterait d'attendre 30 minutes après...
Deftones est une des rares groupes à avoir des albums assez bien gaulés dans leur ensemble... Je ne me prononce donc pas (même si White Pony est celui qui revient le plus souvent).
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
moi j'aime tout, les ambiances de White Pony, le coté bruitiste d'Adrenaline, le cote accrocheur d'Around the fur, etc.
mais bon l'album DEFTONES, je le trouve sublime! Bloody cape quoi!!!
mais bon l'album DEFTONES, je le trouve sublime! Bloody cape quoi!!!
j'ai voté Adrenaline pour raison sentimentale (chui une fiotte je sais), parce qu'il avait un côté plus énervé et plus "raw" que tous les autres groupes de néo avec lesquels on a pu les comparer (à tort), c'était super sale niveau prod (les grattes sont atroces)....sinon j'ai laissé tombé après "around the fur" que j'avais trouvé pas trop mal, il marquait un bon en avant sur le précédent opus tant au niveau compos que niveau prod. ensuite j'ai complètement zappé "white pony" , je connais quelques titres mais honnètement j'avais trouvé le morceau "back to school" (je crois que c'est le titre) assez naze et super pré ado (le clip y est malheureusement pour quelque chose)...j'ai pas du tout écouté "deftones" donc je dirai rien... le saturday night wrist est vraiment très très bon...l'album idéal pour faire de la borne (et c'est pas péjoratif quand je dis ça)....et le dernier ben...j'ai pas écouté...
voilà c'etait vraiment très très interessant
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
RED RUM a écrit:j'ai voté Adrenaline pour raison sentimentale
+1
r0umi- Godfather of Nerds
je trouve la prod' d'Adrenaline cool... Je kiffe le grain de la gratte.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
XTomX a écrit:je trouve la prod' d'Adrenaline cool... Je kiffe le grain de la gratte.
oui et tu kiffe aussi le son de "To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth " d'Entombed...donc ton avis compte pas
RED RUM- Godfather of Nerds
Hometown : Wonderland
scie sauteuse
no- Admin dude
Around The Fur : quintessence du néo métal, l'un des rares qui restent encore dans ma discothèque.
Le White Pony est une belle performance, mais je le trouve trop lisse, même chiant par moment aujourd'hui. J'ai décroché après cet album, je connais pas la suite et ca m'intéresse pas vraiment. Si j'ai envi d'écouter des trucs progressifs, je préfère écouter Tool.
Le White Pony est une belle performance, mais je le trouve trop lisse, même chiant par moment aujourd'hui. J'ai décroché après cet album, je connais pas la suite et ca m'intéresse pas vraiment. Si j'ai envi d'écouter des trucs progressifs, je préfère écouter Tool.
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
RED RUM a écrit:j'ai voté Adrenaline pour raison sentimentale (chui une fiotte je sais), parce qu'il avait un côté plus énervé et plus "raw" que tous les autres groupes de néo avec lesquels on a pu les comparer (à tort), c'était super sale niveau prod (les grattes sont atroces)....sinon j'ai laissé tombé après "around the fur" que j'avais trouvé pas trop mal, il marquait un bon en avant sur le précédent opus tant au niveau compos que niveau prod. ensuite j'ai complètement zappé "white pony" , je connais quelques titres mais honnètement j'avais trouvé le morceau "back to school" (je crois que c'est le titre) assez naze et super pré ado (le clip y est malheureusement pour quelque chose)...j'ai pas du tout écouté "deftones" donc je dirai rien... le saturday night wrist est vraiment très très bon...l'album idéal pour faire de la borne (et c'est pas péjoratif quand je dis ça)....et le dernier ben...j'ai pas écouté...
Le son d'adrenalin est super crade, le son des guitars effectivement atroce. Ceci dit le son de guitare de merde c'est une constante chez eux, Carpenter ayant son propre son a base de 7 cordes et de pédales multi effets, donc affreux (alors que cheng joue sur jazz bass etc...).
En revanche le son made in robinson sur le morceau caché (fist, je crois) est vraiment très classe.
*Back to school est un morceau qu'ils ont fait a la demande de la maison de disque pour relancer la machine, ils ont repris "pink maggot" qui était sur l'album, en l'accélérant, en le rappant, et en le coupant (il doit faire le double de temps normalement), et n'est donc pas compris dans White POny a l'origine. Tout ça pour dire: réécoute le.
Par rapport a ce que disais Hahcou: l'autre jour ma copine m'a dit que deftones vieillisait pas bien, et que quitte a écouter du rock californien, elle trouvait TOOL bien plus pertinente(sachant que c'est pas le genre de musique qu'elle écoute).
Enfin, pourquoi y'a pas les B sides? Compil qui fait un album a part entière tant les morceaux repris sont excellents (savory démonte, la reprise de sade et de duran duran aussi)!!
claro que le "b-sides & rareties" est chouette!
et je suis d'accord, back to school est une chanson classe!
et je suis d'accord, back to school est une chanson classe!
Damodafoca a écrit:Par rapport a ce que disais Hahcou: l'autre jour ma copine m'a dit que deftones vieillisait pas bien, et que quitte a écouter du rock californien, elle trouvait TOOL bien plus pertinente(sachant que c'est pas le genre de musique qu'elle écoute).
C'est curieux de rapprocher tool des deftones.
Et en parlant de Sade, diamond life/diamond eyes, non ?
et sinon la cover du lp des deftones me fait penser à :
midinette- Godfather of Nerds