OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ?

+20
VALENTIN
PFF
Dale Cooper
midinette
mush
JJ
RED RUM
Hell-Haine
r0umi
pearly
xLx
Molli
x.Hachou.x
Crisp'
x dayspring x
MattH
no
Damodafoca
PINS
pingouin
24 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ? Empty Re: T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ?

Message  pingouin Mer 20 Jan - 4:29

[quote="rico"]
pingouin a écrit:
rico a écrit:grâce à Cha

à qui?

Cha dessinatrice, blogeuse bd, un peu punk, DIY : http://blog.chabd.com/
J'aime bien son style parfois, et ses histoires ala con.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Revenir en haut Aller en bas

T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ? Empty Re: T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ?

Message  PINS Mer 20 Jan - 4:30

Et si on faisait un classement des meilleures trilogies du cinéma ?
PINS
PINS
Godfather of Nerds

Hometown : Toulouse

Message  pingouin Mer 20 Jan - 4:35

PINS a écrit:Et si on faisait un classement des meilleures trilogies du cinéma ?

Déjà fait :

T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ? The-trilogy-meter
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 20 Jan - 4:42

Laughing

Faut virer die hard et Indy qui n'en sont plus, tout comme star wars en quelque sorte. SInon, le schéma pour x men et spidey est le même, il est vrai, et il me fait rire.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  no Mer 20 Jan - 4:45

j'ai peur de voir débarquer un jour un "Matrix 4"
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  MattH Mer 20 Jan - 4:49

No a écrit:en attendant c'est une des meilleures trilogie pondue au cinéma. Et j'avais jamais lu Tolkien avant de mater.

Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai tenu pendant aucun des trois tellement j'ai trouvé ça relou!
MattH
MattH
Godfather of Nerds

Hometown : Le Mans

http://www.mamatth.over-blog.com

Message  PINS Mer 20 Jan - 4:56

No a écrit:j'ai peur de voir débarquer un jour un "Matrix 4"

Mais il meurt pas à la fin de Matrix 3 en libérant le monde des machines, ou un truc comme ça ?.
Je me suis endormi vers la fin je me souviens plus trop.
PINS
PINS
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 20 Jan - 4:58

No a écrit:j'ai peur de voir débarquer un jour un "Matrix 4"
T\'as regardé quoi dernièrement dans ton salon ou au ciné ? Icon_facepalm
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Mer 20 Jan - 5:07

No a écrit:en attendant c'est une des meilleures trilogie pondue au cinéma. Et j'avais jamais lu Tolkien avant de mater.
Laughing

elle etait bonne celle là !
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Message  Damodafoca Mer 20 Jan - 5:08

x dayspring x a écrit:
Laughing

Laughing
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  no Mer 20 Jan - 6:32

MattH a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked

j'ai tenu pendant aucun des trois tellement j'ai trouvé ça relou!

allez mourrir devant vos nanards sur W9, tas de cons. Embarassed
no
no
Admin dude

Message  MattH Mer 20 Jan - 7:27

sacré spoky boy Laughing

je viens de matter Hellboy 2. cool.
MattH
MattH
Godfather of Nerds

Message  no Mer 20 Jan - 7:32

MattH a écrit:je viens de matter Hellboy 2. cool.

et ça vient critiquer LOTR Laughing
no
no
Admin dude

Message  Crisp' Mer 20 Jan - 7:35

Damodafoca a écrit:
x dayspring x a écrit:
PINS a écrit:
x dayspring x a écrit:
PINS a écrit:
x dayspring x a écrit:
mush a écrit:

je vois pas en quoi c'est chelou, c'est des films grand public, et alors ? je pense que ça compte, en matière d'avancés technologiques (lord of the ring…)
en dehors des effets speciaux, ce films est une nullité, ils ont réussi à faire pire que le bouquin

Étant donné que le matériau de base est pas top, voir même merdique, je trouve que le film s'en sort pas trop mal. C'est beaucoup moins chiant que le livre en tout cas.
je me suis fait violence pour commencer le livre et c'etait pire pour le terminer.
le fait est que le meilleur acteur de ce film est une image de synthèse, les vrais acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres.

Les livres je n'ai jamais pu les terminer, je trouvais déjà ça mauvais alors que j'avais 12 ans, que j'adorais les "livres dont vous êtes le héros", la fantasy ... etc.
Le premier film, en sortant du ciné, j'avais bien aimé. On m'a offert le dvd collector (tsé le truc avec toujours plus de dvd sur le making of et pleins de trucs dont t'en as rien à foutre) et en fait j'arrive pas à le rematter. Pareil pour les deux autres.
je me suis obligé à le lire avant la sortie du premier film, parce que trop de mes potes kiffaient, c'est culte et tout... ben finalement c'est cool je suis en mode "seul contre tous" mais je suis allé au bout de ce truc ultimement relou.
là j'ai vraiment compris que, à part conan, l'heroic fantasy c'est ultra gay.

P'tain, cette discussion me fait prendre conscience que je ne dois pas aimer Tolkien aussi. Ca me facinait quand j'étais petiot, et y'a toujours eu du "respect" pour l'oeuvre du monsieur , mais quand je els ai lu ca a été très laborieux, et je suis pas allé au bout... je crois que oui, j'aime pas Tolkien. Il m'aura fallu 20 piges pour m'en rendre compte.

Quant aux films, c'est surtout hyper long! j'ai maté le dernier l'autre jour j'en voyais pas le bout, j'attendais patiemment "13 à la douzaine -2".
La seule chose que je garde en mémoire de cette trilogie, c'est la superbe scène avec le balrog dans le premier. Elle est ... minérale!

J'ai un peu la même approche de Tolkien, j'ai essayé, (il y a un bail, remarque) de le lire : respect aussi, moi j'ai pas pu, je sais pas si c'était l'ennui ou l'épuisement...
Normalement, je suis bon public pour l'heroic fantasy, sans parler du cinéma .
Le film je dirais "ça passe".

Faut un sondage spécial trilogies là?!
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  MattH Mer 20 Jan - 7:37

je critique pas, je dis juste que l'heroic fantasy medievale c'est pas mon dada! trop long, trop de blah blah, acteurs pas à mon gout!

t'es en kiff sur les farfadets à oreilles pointues ou quoi? Suspect
MattH
MattH
Godfather of Nerds

Message  no Mer 20 Jan - 7:53

MattH a écrit:je critique pas, je dis juste que l'heroic fantasy medievale c'est pas mon dada! trop long, trop de blah blah, acteurs pas à mon gout!

t'es en kiff sur les farfadets à oreilles pointues ou quoi? Suspect

bah non loin de là. Mais faut admettre que LOTR dans le genre "fresque qui t'en fous plein la face" ça se pose là quand même.
no
no
Admin dude

Message  x.Hachou.x Mer 20 Jan - 10:04

Faut replacer les choses dans leur contexte aussi. La trilogie de Tolkien c'est l'une des premières oeuvres de fantasy concue. Toute les références, tout le boulot du bonhomme pour l'époque c'est juste énorme. Sans lui, toute une partie de la littérature du 20 siècle n'existerait tout simplement pas.

Vous dîtes : scénario chiant, acteurs pourris. Remattez les Star Wars que vous avez vu enfant : on peut faire la même réflexion.

Lord Of The Ring, ca reste une énorme production, avec un scénario aussi consistant qu'un burger du mac do (comme la guerre des étoiles), mais avec un message universel blablabla. Qu'on le veuille ou non c'est une oeuvre qui dépasse les générations (que ce soit le livre ou maintenant le film).

Après pour le reste, le cinéma, comme le reste c'est totalement subjectif. Un film super bien produit, sans contenu, c'est marrant, voir agréable (comme en musique), mais un produit moins polissé peut être beaucoup plus enrichissant et intéressant.

Et pour mon avis totalement subjectif :
1) Personne ne pourra surpasser l'oeuvre de Stanley Kubrick (plus grand cinéaste de tous les temps)
2) le Seigneur des Anneaux (le livre) c'est mortel et le film est honnêtement pas mal foutu, c'est comme un bon gros mac do, c'est gras, mais on aime ca malgrè tout et même si on y va à reculons, bah on en bouffe quand même.

En ce qui concerne les avancées technologiques, certes elles peuvent donner un crédit supplémentaire à un film (cf Avatar), mais ca n'en fait pas forcément un film impérissable pour autant (sauf peut être quand ce film ouvre la voix d'une nouvelle ère, qui parlerait encore du Chanteur de Jazz aujourd'hui...)
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  x dayspring x Mer 20 Jan - 11:01

clerks 2 à propos des trilogies
https://www.youtube.com/watch?v=AxAEo3CWeq8
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  PINS Mer 20 Jan - 20:39

Le seul truc bien dans Clerks 2. Avec Rosario Dawson.
Tolkien j'enlève en rien tout le boulot qu'il a effectué pour créer sa cosmogonie (même s'il s'est beaucoup inspiré de poésie, mythologie et littérature diverses, et de Wagner en particulier). Il n'y a qu'à voir le silmarillion, je crois que l'histoire du seigneur des anneaux ne constitue qu'une petite partie du livre. Un gros truc, bien pour faire du jdr dans les terres du milieu, un peu chiant à lire, c'est comme ça que je vois l'oeuvre de Tolkien.

Sinon j'ai matté hier soir "Dans la peau de fidel Castro". Doc bien sympa et sarcastique. J'ai halluciné quand j'ai vu que ça venait de Karl Zero, ce type remonte légèrement dans mon estime.
PINS
PINS
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Mer 20 Jan - 20:45

PINS a écrit:Le seul truc bien dans Clerks 2. Avec Rosario Dawson.
Tolkien j'enlève en rien tout le boulot qu'il a effectué pour créer sa cosmogonie (même s'il s'est beaucoup inspiré de poésie, mythologie et littérature diverses, et de Wagner en particulier). Il n'y a qu'à voir le silmarillion, je crois que l'histoire du seigneur des anneaux ne constitue qu'une petite partie du livre. Un gros truc, bien pour faire du jdr dans les terres du milieu, un peu chiant à lire, c'est comme ça que je vois l'oeuvre de Tolkien.

ouais ouais il a créer un univers coherent une mythologie, une langue etc... ça lui a permis de bien nous casser les couilles avec les 150 premieres pages du SDA où apprend tout les trucs les plus insifiant sur les hobits, ça lui a permis de faire des description chiantisimes de paysages, montagnes...

un gars comme asimov est allé beaucoup plus loin dans le delire de l'univers cohérent.
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  no Mer 20 Jan - 22:47

le dernier Big bang theory. Mouais. On veut du Wolowitz et du Koothrapali.

sinon, Damages saison 2. <3
no
no
Admin dude

Message  x dayspring x Jeu 21 Jan - 5:40

"tournez manege" ça tue
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 21 Jan - 5:42

x dayspring x a écrit:"tournez manege" ça tue
tu t'es inscrit?
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 21 Jan - 5:43

non je vais faire next plutot.

j'ai moyen de me faire 1 euro
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Crisp' Jeu 21 Jan - 9:37

Damodafoca a écrit:
x dayspring x a écrit:"tournez manege" ça tue
tu t'es inscrit?

une connaissance à moi y est passée Laughing
Crisp'
Crisp'
Godfather of Nerds

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant