Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
+21
VALENTIN
hellvis
RED RUM
PFF
Seb
Molli
Dale Cooper
pingouin
PINS
x.Hachou.x
Crisp'
mush
xLx
no
MattH
Damodafoca
pearly
x dayspring x
XTomX
r0umi
midinette
25 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: Qu'est-ce que t'écoutes maintenant?
x.Hachou.x a écrit:de là à prétendre que les autres méthodes sont faites pour les cons (puisqu'en gros c'est ce que tu as l'air de prétendre).
Ce n'est pas ce que j'ai dis...
midinette- Godfather of Nerds
XTomX a écrit:d'ailleurs Julien pense bien qu'en analo comme en numérique, tu compresseras tes pistes.... Une compression par tranche mec!!! Et là t'es obligé de les avoir en hardware... Faut être riche! ou alors acheté de la merde... et merde + merde ... ben = merde!!!!
mais j'ai jamais dis le contraire, j'ai même jamais abordé le sujet. Je m'en fout du cliché de l'analogique. Je disais simplement que peut-importe le médium ce qui m'intéresse c'est le résultat.
Bref, désolé de vouloir essayé de proposer un truc...
Je vais juste finir là dessus, qui me semble être une vision intéressante :
How To Play Guitar By David Fair
I taught myself to play guitar. It's incredibly easy when you understand the science of it. The skinny strings play high sounds and the fat strings play low sounds. If you put your finger on a string near the body part of the guitar it makes a higher sound and if you put your finger on the string farther out by the tuning end it makes a lower sound. If you want to play fast move your hand real fast and if you want to play slower move your hand slower.
That's all there is to it. You can learn the names of notes and how to make chords that other people use, but that's pretty limiting. Even if you took a few years and learned all the chords you'd still have a limited number of options. If you ignore the chords, your options are infinite and you can master guitar playing in one day.
Traditionally, guitars have a fat string on the top and they get skinnier as they go down. But the thing to remember is it's your guitar and you can put whatever you want on it. I like to put six different-sized strings on because that gives the most variety, but my brother used to put six strings of the same thickness on so he wouldn't have so much to worry about. Whatever string he hit would have to be the right one because they were all the same.
Tuning the guitar is kind of a ridiculous notion. I f you have to wind the tuning pegs to just a certain place, that implies that every other place is wrong. But that's absurd. How could it be wrong? It's your guitar and you're the one playing it. It's completely up to you to decide how it should sound. In fact, I don't tune by the sound at all. I wind the strings until they all feel about the same tightness. I highly recommend electric guitars for a couple of reasons. First of all, they don't depend on the body resonating for the sound, so it doesn't matter if you paint them. And also, if you put all the knobs on your amplifier on 10 you can get a much higher reaction-to-effort ratio with an electric guitar than you can with acoustic. Just a tiny tap on the string can rattle your windows, and when you slam the strings, with your amp on 10, you can strip the paint off the walls.
The first guitar I bought was Silvertone. Later I bought a Fender Telecaster, but it doesn't really matter what kind you buy as long as the tuning pegs are on the end of the neck where they belong. A few years back someone came out with a guitar that tunes at the other end. I've never tried one. I guess they sound all right, but they look ridiculous and I imagine you'd feel pretty foolish holding one. That would affect your playing. The idea isn't to feel foolish. The idea is to put a pick in one hand and a guitar in the other and with a tiny movement rule the world.
[quote="Void"]
Putain mais la source quoi!
edit: c'est la première page d'une méthode?
How To Play Guitar By David Fair
I taught myself to play guitar. It's incredibly easy when you understand the science of it. The skinny strings play high sounds and the fat strings play low sounds. If you put your finger on a string near the body part of the guitar it makes a higher sound and if you put your finger on the string farther out by the tuning end it makes a lower sound. If you want to play fast move your hand real fast and if you want to play slower move your hand slower.
That's all there is to it. You can learn the names of notes and how to make chords that other people use, but that's pretty limiting. Even if you took a few years and learned all the chords you'd still have a limited number of options. If you ignore the chords, your options are infinite and you can master guitar playing in one day.
Traditionally, guitars have a fat string on the top and they get skinnier as they go down. But the thing to remember is it's your guitar and you can put whatever you want on it. I like to put six different-sized strings on because that gives the most variety, but my brother used to put six strings of the same thickness on so he wouldn't have so much to worry about. Whatever string he hit would have to be the right one because they were all the same.
Putain mais la source quoi!
edit: c'est la première page d'une méthode?
Dernière édition par rico le Sam 16 Jan - 4:35, édité 1 fois
r0umi- Godfather of Nerds
Julien, te vexe pas!!! Je dis ça sans vouloir être cassant... à lire ce que tu disais précédemment ça me remet dans un contexte pas si vieux.
Et comme le dit JJ, y'a des gars, ils ont un métronome interne, il bouge pas du tempo. Dans ce cas c'est possible...
ce qu'écrit le mec en anglais est très con... mais là on rentre dans la physique du son.
génial le truc de la guitare electrique
Autre truc ultra con> You can learn the names of notes and how to make chords that other people use, but that's pretty limiting. Even if you took a few years and learned all the chords you'd still have a limited number of options.
Bordel, y'a des gens qui se sont fait chier à répertorier les accords... Enfin bref faire de la gratte avec les 3 pauvres même accords parce que c'est les seuls qu'on a été foutu de trouver... C'est plus ça qui est limitant. Quand on aime son intrument et faire de la musique c'est aussi poru progresser (j'ai jamais vu un sportif ou n'importe qui souhiater rester à son stade des débuts...).
Le mec qui a écrit ça est un emp^cheur de trouner en rond. T'es pas oblilgé de te bouffer le solfège poru taffer la technique.
Et comme le dit JJ, y'a des gars, ils ont un métronome interne, il bouge pas du tempo. Dans ce cas c'est possible...
ce qu'écrit le mec en anglais est très con... mais là on rentre dans la physique du son.
génial le truc de la guitare electrique
Rarement lu plus con!!! Pourquoi on paye une guitare plus chère selon sa finition??? Le vernis n'est pas là que pour faire beau! Il participe à la raisonnance de la guitare!I highly recommend electric guitars for a couple of reasons. First of all, they don't depend on the body resonating for the sound, so it doesn't matter if you paint them.
Autre truc ultra con> You can learn the names of notes and how to make chords that other people use, but that's pretty limiting. Even if you took a few years and learned all the chords you'd still have a limited number of options.
Bordel, y'a des gens qui se sont fait chier à répertorier les accords... Enfin bref faire de la gratte avec les 3 pauvres même accords parce que c'est les seuls qu'on a été foutu de trouver... C'est plus ça qui est limitant. Quand on aime son intrument et faire de la musique c'est aussi poru progresser (j'ai jamais vu un sportif ou n'importe qui souhiater rester à son stade des débuts...).
Le mec qui a écrit ça est un emp^cheur de trouner en rond. T'es pas oblilgé de te bouffer le solfège poru taffer la technique.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
XTomX a écrit:Julien, te vexe pas!!! Je dis ça sans vouloir être cassant...
Je ne me vexe pas, mais encore une fois l'on me prête des propos qui ne sont pas les miens. Même si ce que je dis est faux, j'essaie de proposer un discours un peu différent que je n'ai pas sorti de mon chapeau et qui est partagé par pas mal de monde, qui ont fait des trucs assez marquants ces 20 dernières années. Je ne crois pas que si l'on c'était contenté de réciter le solfège vous auriez tous les disques de musique expérimental que vous écoutez aujourd'hui. C'est tout. Au delà de la musique traditionnelle et du studio il y a une alternative potentielle. Je ne l'invente pas ce sont des faits.
Mais évidement dés que l'on commence à avoir un discours un peu "différent" ou à l'encontre de la masse on se fait allumer ou on déforme le propos. C'est pénible, c'est tout. C'est exactement la même que quand j'ai dis : vous fantasmez sur des images retouchés, réponse : olàlà le PC féministe. Là je dis juste : selon moi il y a une alternative et cette alternative fait du bien aux gens qui n'y connaissent rien en technique de musique (d'ou la grosse motnée des musique experimentales, et lo-fi ces dernières années). Les idées DIY du punk font plus fantasmer. Le simple fait que n'importe qui puisse monter un groupe et sans argent avec du matos de merde, sans rien, ben ca me fait plus bander qu'écouter meshuggah ou n'importe quel truc fait en studio pendant 3 plombes. Ca n'empêche pas de progresser par la suite.
Et là tout de suite, je suis anti studio, anti digital, anti solfège, anti tout... Alors que ca n'est pas vrai.
C'est hadrien qui a raison, toute discussion est inutile, autant dire des paquets de grosse merde. C'est dommage, y'a pas que des cons et loin de là ici. J'ai appris pleins de trucs avec cette discussion... Mais c'est tellement pénible de devoir se défendre en permanence.
non non tu te vexes pas calimero, pas du tout.
on te discrimine parceque tu dis des trucs differents, adapte toi "à rome on fait comme les romains" non ?
on te discrimine parceque tu dis des trucs differents, adapte toi "à rome on fait comme les romains" non ?
Dernière édition par x dayspring x le Sam 16 Jan - 5:00, édité 1 fois
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
rico a écrit:pearly a écrit:s'il te plaît, prends tes clic et tes clac et ne viens pas pourrir le topic
oula!!! On s'détend là michto-pello...
tain, t'as pas le déclick !
Greymachine - disconnected
hey cool !!
edit :
ha putain, un gars de la click avait déjà explicité la chose.
deux débats en 3 jours, le premier quand je gerbe ma cuite, le second quand je suis au ciné, chier.
Dernière édition par pearly le Sam 16 Jan - 5:11, édité 3 fois
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
Globalement, je suis assez étonné de voir que tout le monde est assez fermé sur sa position... Je pense pas qu'il ne faille jurer que par le DIY dégueulasse, mais je pense aussi qu'a un niveau amateur, il est quand même plutot agréable d'entendre des groupe qui n'en ont rien a foutre que tout soit calé, parce que sinon tout est uniforme. Et d'un autre coté, je pense pas non plus qu'il faille absolument écarter les possiblité de techniques et technologies plus poussé. bref, chacun fait comme il veut. Après, faut pas oublier que de grands musiciens ont commencé par faire des albums minables en terme de technique/technologique mais ces albums sont cultes. Jon Spencer dans le premier Pussy Galore, c'est juste affreux, et l'album est culte. Le premier sonic youth de 82, a mon sens, c'est leur meilleur. Throbbing Gristle revendiquait l'absence de méthode dans leur musique, et la première demo tape de Minor Threat est culte, mais absoument vide de toute maitrise.
Quant a dire que le clic c'est la base et inévitable, je ne suis absolument pas d'accord. Ca peut être très bien pour ceux qui en ont envie. Mais ceux qui n'en veulent pas, je vois pas ou est le problème.Sans clic, Ca offre quand même plus de vie au jeu musicale, et en consevratoire, je suis désolé, mais c'est ce qui est privilégié avant le maintien de n'importe quel rythme.
Comme pour les techniques d'enregistrement: il y'a certes des choses qui s'apprenent comme le placement des micros etc... Mais c'est aussi des questions subjectives. Le son albini peut ne pas plaire a tout le monde. Tout comme le son Frank Hueso.[je ne réfute pas pour autant qu'il y'a des évidences techniques...]. Et qui plus est, je pense que c'est aussi un domaine ou la part d'experimentation est importante. Le bassiste du groupe Royal McBee qui a fait une école d"ingé son expliquait a Dale qu'en cours, après deux ans a apprendre les techniques classiques, on leur a appris qu'il fallait aussi savoir tout retirer d'un parc micro et de reprendre toute la base au minimum, avec la logique "si ca sonne avec 2 mics, c'est pas la peine d'en rajouter". Et ainsi de suite... Sérieux, quand je vois James Iha qui utilise, par exemple, les minis amplis marshall comme pédale de disto, c'est qu'il a joué avec ses "merde" avant quoi que ce soit. Je pense pas que la musique soit un milieu ou il est judicieux, qui plus est, de mépriser les "petites ressources", parce que c'est quand même un loisirs qui demande de l'argent.
Quant a dire que le clic c'est la base et inévitable, je ne suis absolument pas d'accord. Ca peut être très bien pour ceux qui en ont envie. Mais ceux qui n'en veulent pas, je vois pas ou est le problème.Sans clic, Ca offre quand même plus de vie au jeu musicale, et en consevratoire, je suis désolé, mais c'est ce qui est privilégié avant le maintien de n'importe quel rythme.
Comme pour les techniques d'enregistrement: il y'a certes des choses qui s'apprenent comme le placement des micros etc... Mais c'est aussi des questions subjectives. Le son albini peut ne pas plaire a tout le monde. Tout comme le son Frank Hueso.[je ne réfute pas pour autant qu'il y'a des évidences techniques...]. Et qui plus est, je pense que c'est aussi un domaine ou la part d'experimentation est importante. Le bassiste du groupe Royal McBee qui a fait une école d"ingé son expliquait a Dale qu'en cours, après deux ans a apprendre les techniques classiques, on leur a appris qu'il fallait aussi savoir tout retirer d'un parc micro et de reprendre toute la base au minimum, avec la logique "si ca sonne avec 2 mics, c'est pas la peine d'en rajouter". Et ainsi de suite... Sérieux, quand je vois James Iha qui utilise, par exemple, les minis amplis marshall comme pédale de disto, c'est qu'il a joué avec ses "merde" avant quoi que ce soit. Je pense pas que la musique soit un milieu ou il est judicieux, qui plus est, de mépriser les "petites ressources", parce que c'est quand même un loisirs qui demande de l'argent.
Non, mais là:
Avec ou sans solfège, avec ou sans matos, avec ou sans "technique", c'est long, fastidieux et c'est tout.
JJ a écrit:C'est tellement la base que je comprends pas qu'on remette ça en cause...
Avec ou sans solfège, avec ou sans matos, avec ou sans "technique", c'est long, fastidieux et c'est tout.
r0umi- Godfather of Nerds
mush a écrit:nan mais c'est clair que watertank ça sera toujours à l'arrache, un truc d'amateurs, pas de pros… tout le monde à son taf, ça reste une activité "à côté" pour jouer entre potes.
bref c'est du vrai rock'n'roll. et j'aime ça.
xLx a écrit:SUICIDAL!
tu prononces mal : "SSUSSIDOOLLE"
mush- Godfather of Nerds
je découvre l'album et c'est hyper bien parti là
Crisp'- Godfather of Nerds
bon j'ai rien dit c'est franchement pas mal. J'avais jamais écouté les vieux trucs et ca le fait. Je suis pas 100% fan mais y'a du bon. Par contre ca a enfanté beaucoup de merde.
ca par contre je suis 1000% fan.
Void a écrit:
bon j'ai rien dit c'est franchement pas mal. J'avais jamais écouté les vieux trucs et ca le fait. Je suis pas 100% fan mais y'a du bon. Par contre ca a enfanté beaucoup de merde.
Oué Promise il est super bon.
Tu parlais de quels groupes enfantés ? Ça m'intéresse en fait (même si c'est de la merde, à écouter et je verrais) parce que des groupes dans le style Ringworm à part integrity j'en connais pas beaucoup d'autre.
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
il doit parler de toute la clique de hardcore un brin thrash et méga vénér' qui pullule à l'heure actuelle...
Fired Up! - When the lights go out 7"
youth crew bien cool
Fired Up! - When the lights go out 7"
youth crew bien cool
PINS a écrit:Void a écrit:
Tu parlais de quels groupes enfantés ? Ça m'intéresse en fait (même si c'est de la merde, à écouter et je verrais) parce que des groupes dans le style Ringworm à part integrity j'en connais pas beaucoup d'autre.
Bah justement tous les groupes victory & co qui ont voulu faire du ringworm mais sans jamais y arriver. Le mosh metal, les trucs genre sur trustkill records ou lost & found, tout ca. Integrity on vraiment suivi ringworm mais je leur trouve une seule qualité, c'est d'avoir su y ajouter du septic death dans les guitares, ce qu'ils n'ont plus aujourd'hui.
Par contre y'a un nouveau groupe qui s'appelle blind to faith, en référence à qui tu sais, et qui pourrait te plaire.
MattH a écrit:il doit parler de toute la clique de hardcore un brin thrash et méga vénér' qui pullule à l'heure actuelle...
Aussi oui, voilà. C'est vraiment pas mon truc, plus c'est metal, moins ca joue vite, plus ca me barbe. Ou alors c'est Eyehategod en moins bien.
Void a écrit:MattH a écrit:il doit parler de toute la clique de hardcore un brin thrash et méga vénér' qui pullule à l'heure actuelle...
Aussi oui, voilà. C'est vraiment pas mon truc, plus c'est metal, moins ca joue vite, plus ca me barbe. Ou alors c'est Eyehategod en moins bien.
pareil, la hype trashouille, je trouve ça relou, et encore pire le revival thrash 80's à la Violation...
Void a écrit:PINS a écrit:Void a écrit:
Bah justement tous les groupes victory & co qui ont voulu faire du ringworm mais sans jamais y arriver. Le mosh metal, les trucs genre sur trustkill records ou lost & found, tout ca. Integrity on vraiment suivi ringworm mais je leur trouve une seule qualité, c'est d'avoir su y ajouter du septic death dans les guitares, ce qu'ils n'ont plus aujourd'hui.
Par contre y'a un nouveau groupe qui s'appelle blind to faith, en référence à qui tu sais, et qui pourrait te plaire.
Ok cimer.
Tous ces groupes en fait, mosh mes couilles, ou beatdown à deux balles, je les plaçais pas trop dans la même veine que Ringworm. Ringworm c'est du metal quoi.
J'écoute plus trop de hardcore et ne suis pas au courant de ce qui sort mais par exemple "iron age" c'est ce que je placerais dans du "hardcore métool", même si je n'aime pas trop ce terme, et je kiff bien.
PINS- Godfather of Nerds
Hometown : Toulouse
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40