Vos dernières acquisitions
+20
r0umi
LaPeste
Dale Cooper
Seb
RED RUM
xLx
no
hellvis
mush
funeral moon
belzebutt
Damodafoca
x dayspring x
midinette
MattH
pearly
XTomX
riton l'amour
Molli
x.Hachou.x
24 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: Vos dernières acquisitions
Je me suis fait un petit cadeau aujourd'hui en sortant du taf :
The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - White Album
The Beatles - Sgt Pepper
Tout ca en version remasterisé, petite rétrospective de George Martin, l'un des plus grand ingé son du siècle passé.
The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
Tout ca en version remasterisé, petite rétrospective de George Martin, l'un des plus grand ingé son du siècle passé.
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
Les quatre meilleurs selon moi. Dans l'ordre d'ailleurs.x.Hachou.x a écrit:The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
Molli a écrit:Les quatre meilleurs selon moi. Dans l'ordre d'ailleurs.x.Hachou.x a écrit:The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
exact !
Plug - Plug 3 - Versatile Crib Funk EP (Blue Angel) (12")
Plug - Plug 1 - Visible Crater Funk EP (Rising High Records) (12")
Plug - Plug 2 - Rebuilt Kev EP (Rising High Records) (12")
Plug - Plug 1 - Visible Crater Funk EP (Rising High Records) (12")
Plug - Plug 2 - Rebuilt Kev EP (Rising High Records) (12")
Bande de nazes! Et Rubber Soul????riton l'amour a écrit:Molli a écrit:Les quatre meilleurs selon moi. Dans l'ordre d'ailleurs.x.Hachou.x a écrit:The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
exact !
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
à moins qu'il y ait encore une version pourrie avec cette pochette et des trucs écrits en jap au verso, j'ai bien acheté la bonne.
enfin !
pearly- Godfather of Nerds
Hometown : Poitiers
Tu dis vrai. Rubber Soul est classe. Mais j'ai pour ma part une préférence pour les quatre susdits.XTomX a écrit:Bande de nazes! Et Rubber Soul????riton l'amour a écrit:Molli a écrit:Les quatre meilleurs selon moi. Dans l'ordre d'ailleurs.x.Hachou.x a écrit:The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
exact !
Molli a écrit:Tu dis vrai. Rubber Soul est classe. Mais j'ai pour ma part une préférence pour les quatre susdits.XTomX a écrit:Bande de nazes! Et Rubber Soul????riton l'amour a écrit:Molli a écrit:Les quatre meilleurs selon moi. Dans l'ordre d'ailleurs.x.Hachou.x a écrit:The Beatles - Revolver
The Beatles - Abbey Road
The Beatles - Sgt Pepper
exact !
exact !
Je pense avoir une légère préférence pour Revolver, d'ailleurs à la base je ne voulais racheter que celui là et puis j'ai craqué, en même temps Tom n'a pas tort le Rubber Soul est vraiment pas mal aussi, le premier grand tournant dans la carrière des Beatles.
revolver et white album pour moi, mais rubber soul est terrible aussi.
de l'aveu des 4 Beatles, Rubber Soul est THE tournant psyché, ils confessent même que c'est à cette période où ils se sont mis à "fumer de l'herbe", Mc Cartney déclarait à un journaliste "Matte les têtes de fumeurs qu'on se tappe sur la photo!".
De toute façon, les Beatles c'est la base! Je suis content de voir qu'on tombe sur un consensus au moins sur eux!
De toute façon, les Beatles c'est la base! Je suis content de voir qu'on tombe sur un consensus au moins sur eux!
Ben Revolver commence à peine que t'es déjà mort avec Taxman... Un mot de travers sur ce morceau et je "ban" direct!x.Hachou.x a écrit:Je pense avoir une légère préférence pour Revolver, d'ailleurs à la base je ne voulais racheter que celui là et puis j'ai craqué, en même temps Tom n'a pas tort le Rubber Soul est vraiment pas mal aussi, le premier grand tournant dans la carrière des Beatles.
Eleanor Rigby à suivre... On est peu de chose quand même!
MattH a écrit:je ne donnerai donc pas mon avis
Allez dis le que ton album préféré c'est aftermath ;)
midinette- Godfather of Nerds
je pense qu'il va dire qu'il se branle des beatles
x dayspring x- Godfather of Nerds
Hometown : croix baton
je viens de toper sur le net pour le fun le LP de Sgt Pepper en remasterisé et l'original, histoire de comparer.
Le plaisir d'avoir trop de thunes... En plus tu vas te rendre compte que tu t'es fait enfler car la différence doit pas être énorme.
Hier j'ai repassé vite euf' abbey road, et le son de ce disque est déja incroyable (cd), précis et riche. J'imagine mal ce que ces remasters peuvent apporter... Même si (!) sgt Pepper a une production bien différente (4 pistes et c'est tout) d'Abbey road.
Hier j'ai repassé vite euf' abbey road, et le son de ce disque est déja incroyable (cd), précis et riche. J'imagine mal ce que ces remasters peuvent apporter... Même si (!) sgt Pepper a une production bien différente (4 pistes et c'est tout) d'Abbey road.
je déteste le principe de remasterisation... pour moi le master est parti intégrante d'un processus de création à un moment donné.
Surtout concernant les Beatles!!! C'était leur choix à l'époque, pourquoi changer ça??? Est-ce qu'on recolorise des tableaux ou des photos d'artistes??? Evidemment non. C'est comme foutre des fenêtres en PVC sur une barraque en pierres anciennes.
Surtout concernant les Beatles!!! C'était leur choix à l'époque, pourquoi changer ça??? Est-ce qu'on recolorise des tableaux ou des photos d'artistes??? Evidemment non. C'est comme foutre des fenêtres en PVC sur une barraque en pierres anciennes.
XTomX a écrit:je déteste le principe de remasterisation... pour moi le master est parti intégrante d'un processus de création à un moment donné.
La différence c'est que si tu remplaces un truc sur une baraque tu as quasiment obligation de mettre des fenêtres pvc qui respecte à l'identique celle que tu as déposé.
La re-colorisation est un meilleur exemple. Je suis de ton avis. Ca n'a aucun sens, c'est comme remasteriser du minor threat ou du black flag. Le principe même de cette musique c'est d'avoir un son de merde.
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Déja, je vois une réel distinction entre remaster et remix: le premier sera "juste" le dépouisserage desbandes, alors que le second sera un travail remis au gout du jour sur le mix initial. je me trompe peut-être. En tout cas, je ne vois pas dans le remaster une trahison de la vision première, mais juste un eclaircissement du son.
Après, j'y vois aussi un certain interet dans le remix tant que ca ne détruit pas l'originalité du travail premier. Y'a certaine contrainte technique d'époque qui peuvent être aujourd'hui contourner; après c'est clair qu'un disque ou la batterie sera remplacé par une BaR parce que ca sonne mieux sera complètement ridicule (exemple "non contractuel"). Mais ca se discute... exemple: les remixs de converge sorti y'a 3 ans... :spamafot:
Après, j'y vois aussi un certain interet dans le remix tant que ca ne détruit pas l'originalité du travail premier. Y'a certaine contrainte technique d'époque qui peuvent être aujourd'hui contourner; après c'est clair qu'un disque ou la batterie sera remplacé par une BaR parce que ca sonne mieux sera complètement ridicule (exemple "non contractuel"). Mais ca se discute... exemple: les remixs de converge sorti y'a 3 ans... :spamafot:
nan le master est comme le vernis sur un tableau... Tu joues sur le limiter qui fait remonter les transitoires, l'EQ, donc ça change le timbre, ils taffent aussi les spatialisations/stéréo et tout. c'est destructif par rapport à l'idée de départ. Pour moi c'est composition/prise de son/mix/master.
Pourquoi on pourrait se permettre de retoucher une des séquences de la création d'une oeuvre des années après???
Pourquoi on pourrait se permettre de retoucher une des séquences de la création d'une oeuvre des années après???
j'y vois surtout un argument commercial pour faire de l'argent avec un truc qui a déjà fait de l'argent, mais bon...
Damodafoca a écrit:Le plaisir d'avoir trop de thunes...
Aucun rapport, juste le plaisir de creuser son découvert.
En ce qui concerne la remasterisation, je ne trouve pas que la démarche soit un détournement de l'oeuvre originale. On est bien heureux de pouvoir revoir des vieux films dépoussiérés, avec un son au top et une image avec une meilleure définition, en musique c'est la même chose. Là où je te rejoins, Tom, c'est que l'équipe en charge de cette étape, doit fournir un travail efficace, mais discret, en respectant l'oeuvre originale. On a trop vu des réeditions de jazz par exemple saccagées par une remasterisation (notamment la conversion en numérique), je pense très fort à certaine réedition de Miles Davis ou autres.
Dans le cas des réeditions des Beatles, les ingés son chargés des remasters, ont employé aussi bien des technologies actuelles, que des technologies utilisées à l'époque à Abbey Road, ils ont d'ailleurs effectués les séances de remasterisation dans les studios d'Abbey Road, pour un résultat plus que convaincant.
Dans le fond je ne suis ni pour, ni contre la remasterisation, du moment que c'est bien fait.
Hachou> Nan j'aime bien que les choses restent dans leur jus original. Si la définition n'est pas bonne, c'est qu'il devait en être ainsi!
J'aime pas la notion qu'il faille adpater aussi un bien culturelle aux tendances du moment ... comme le gout du Coca qui change en fonction des pays, là le "remaster" c'est rendre digeste un truc daté pour des gens qui ne sont pas capable d'apprécier un truc dans son jus.
Surtout les Beatles encore une fois??? Changer quoi??? Améliorer quoi???
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Y'a quelque chose de sacré un peu...
A ce compte là mettons à niveau les premiers King Crimson... un limiteur sur l'ensemble!!!
J'aime pas la notion qu'il faille adpater aussi un bien culturelle aux tendances du moment ... comme le gout du Coca qui change en fonction des pays, là le "remaster" c'est rendre digeste un truc daté pour des gens qui ne sont pas capable d'apprécier un truc dans son jus.
Surtout les Beatles encore une fois??? Changer quoi??? Améliorer quoi???
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Y'a quelque chose de sacré un peu...
A ce compte là mettons à niveau les premiers King Crimson... un limiteur sur l'ensemble!!!
les 3 numéro du zine kino. C'est mortel, merci PFF.
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40