OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

+2
pearly
xLx
6 participants

Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  xLx Jeu 18 Juin - 3:44

Bon voilà un message du tatoueur concerné :

Ok. Tout d'abord, je ne vais utiliser ce compte que pour répondre à ce post.

Je vais tout d'abord relater les faits. Dimanche, alors que j'étais sur le point de commencer à tatouer, se pointe une famille, le père, la fille, le copain, le frère et la petite sœur.

Question donc, "est-ce que vous pouvez tatouer maintenant ?". Non, je travaille. "C'est pour ma fille, elle veut un tatouage". Euh, non elle est trop jeune. "Mais non elle a 19 ans". Montrage de carte. Née en en 90, hallucinant elle a une tête de 13 ans...
Non il faudra prendre quand-même un rdv monsieur. "Mais si, elle ne veut pas grand chose, trois points au coin des yeux et peut-être sur les mains" (des "mort aux vaches", bonne idée). Nan je peux pas, je bosse, reviens demain. Puis le gars insiste, longtemps, lourdement...

Là dessus, ma cliente en attente de commencer me dit "bah t'as qu'à lui faire, ça prendra pas longtemps, je peux attendre de toute façon je suis pas pressée. Le mec enchaîne "donc tu le fais".

Arf… bon ok.

Je monte avec la nana et le père sur l'ordi (j'ai la zone de tattoo un peu au dessus de l'accueil), et je commence à lui montrer des motifs, des idées, je propose autre chose, des étoiles avec des fonds de gris avec des étoiles dans le fond, des trucs comme ça... la fille dit "cool c'est joli ça me plait dans son anglais approximatif, son père dit "cool c'est bien", tout le monde est content.

Je dessine quelques étoiles sur un stencil, de tailles variées, et donc après, je rase, je savonne, je dettolle (néologique non?), et je redettolle pour mettre les stencils.

Juste à ce moment là (stratégique s'il en est), le père tourne les talons et dit "bon ok on va tous boire une bière à la terrasse d'un café, on revient dans combien de temps ?" Euh, ça dépend de ce qu'on fait, 45 minutes une heure... "ok".

Je commence à coller des étoiles, j'en mets de partout, de l'oreille au front, menton, nez, et je demande à la nana ce qu'elle veut là-dedans. "ben oui c’est cool, mais pas sur le nez ni sur le menton". Ouah, moi qui pensais n'en faire que quelques unes... Ok, comme tu veux.

On tatoue, elle se voit dans le miroir de temps à autre, j'en arrive au menton et au nez, et - au point où on en est - je lui demande si elle veut les faire aussi les parties concernées. "Oui".

Là dessus, le père rentre de la sortie "glaces au houblon". Je demande à la fille d'appeler son père pour qu'il voie si ça lui va... hop, il arrive, et il dit "ah c'est beaucoup hein" avec l'accent belge, car il est belge. Du coup, la fille change d'expression.

Bon, ben je dis qu'il faut quand même repasser les traits et remplir les étoiles... et on me dit "ok mais pas plus alors, et le fond qu'on avait prévu on le fait pas". Ok, tout comme tu veux (comme depuis le départ).

Le père s'en va, visiblement pas au mieux de sa forme, l'abus de glace au houblon pouvant visiblement nuire à la santé...

Donc on termine, on prend des photos, une dizaine, dont aucune d’ailleurs ne ressemble à l'image d'une fille qui découvre subitement qu'elle vient de se faire tatouer par surprise 56 étoiles au fin fond de la guinée occidentale par une tribu de moi …

Et comme le père n’est pas là pour payer le complément de ce qu’il me devait, je les laisse partir. Elle dit merci, au revoir, et s’en va.

Cliente suivante, on commence à bosser… et au bout d’une heure, fin de l’outline, hop, police à la porte. « Faut venir au commissariat on vous accuse de choses graves ».

Ok, et le travail qu’on est en train de faire ? Euh ben en même temps, comme elle était présente du début du tattoo à sa fin, les flics lui disent de venir avec. Quatre ou cinq heures au commissariat, interrogatoire séparé, tout le monde dit ce qui s’est passé… (c’est long il faut des traducteurs). Bon ok alors, les versions concordent en tout point, les accusations de la fille étant totalement bidon :

1) Elle prétend n’avoir demandé que trois étoiles et demande à se faire enlever au laser la moitié des étoiles qu’elle a pour qu’il en reste 25 (logique),
2) Elle prétend avoir dormi et au-delà de l’impossibilité mécanique à dormir en se faisant tatouer le nez (ça fait super mal), au-delà du choc émotionnel que représente un premier tatouage (encore plus important que le facteur douleur, tous autant qu’on est, on se souvient très bien comment et quand on s’est faits tatouer pour la première fois), au-delà de ces impossibilités donc, j’ai un témoignage, simple, clair et détaillé, indépendant et aillant une valeur juridique irréfutable que tout ce qu’elle dit est de la merde puisque la cliente qui a fait le tattoo suivant a tout vu du début à la fin. Pas une fois elle a dormi, elle s’est levée plusieurs fois et a vu dans le miroir, et s’est recouchée et ainsi de suite…

Alors ok, je reconnais que pour la plupart des gens, tatouer tout et n’importe quoi sur tout le monde, c’est débile. Mais … il y a eu un changement de position chez beaucoup de tatoueurs récemment. Nombreux sont ceux qui sont passés du « je protège mon client » à « c’est des grands ils font ce qu’ils veulent ». Savoir si on est gardes-chiourmes ou tatoueurs, c’est toute une question.

Savoir si on est les parents des gens en question, c’est toute une problématique. Perso, la seule chose que je regrette dans tout ça, c’est de ne pas avoir fait signer à la fille une photo de sa tête avec le transfert, et « lu et approuvé ». Pour mes tattoos suivants, malgré le caractère lourd de la chose, je le ferai systématiquement.

J’ai des tatouages partout et je pense que tout un chacun peut se faire tout ce qu’il veut. On vit dans un monde en évolution. Il y a 30 ans, une fille avec un tattoo, c’était une pute et un mec avec une boucle d’oreille un homo. Les choses changent, de plus en plus de choses entrent dans les mœurs, le tatouage facial se démocratise, de mémoire j’ai cru voir une photo de Boris sur son site avec un très beau biomech sur une fille qui n’a pas l’air bien vieille non plus…

On vit dans un monde ou aujourd’hui, aux USA et en Angleterre, le tattoo est en train de devenir progressivement acceptable y compris au travail et dans des proportions qui sont proches de l’intégral et ou les compagnies recrutent de plus en plus en demandant à leurs DRH d’ignorer ce style de choses dans leurs critères de recrutement…

Alors voilà. Chacun fait comme il veut, il y en a qui tatouent tout et n’importe quoi, d’autres qui se plient à des règles qu’ils se fixent, et en tout état de cause la seule règle qui soit vraiment, c’est la loi. Au-delà, chacun fait en fonction de sa conscience.

Je le répète, mon look est ce qu’il est – full facial, les mains, une grosse partie du corps – et sur mon shop y’a écrit tatouages, et ceux qui entrent et qui demandent du taf extrême savent exactement à quoi ça correspond puisqu’ils le voient sur moi.

Comme le dit si bien Rudy, on est par rapport aux gens des tatoueurs, pas des tuteurs légaux.

Maintenant ce que je trouve hallucinant dans tout ça, c’est l’emballement de la machine médiatique. Sans l’ombre d’une preuve, sur la foi d’une accusation – totalement débile à la base, se faire tatouer le visage et dormir… - des journaux répliquent à l’infini des foutaises. Ca en devient lourd de passer des journées complètes à répondre la même chose à des journalistes et j’en viens à me dire que je devrais grouper les rdv.

Maintenant, la conclusion de tout ça, c’est que je suis allé voir la famille, que j’ai dit que je paierai pour l’enlèvement laser (ils le feront chez un tatoueur pas trop loin d’ici, ça sera quelques euros mais bon je n’en mourrai pas), et je l’ai fait pour deux choses, stopper l’afflux de media (depuis deux jours je ne peux pas entrer d’argent je dois répondre aux questions de tout le monde au shop, je suis devenu mon propre attaché de presse), et aussi stopper une publicité qui est évidemment tout à fait mauvaise pour l’industrie du tattoo dans son ensemble en Belgique.

A ce sujet, en tant que shop qui vient de s’ouvrir, je dirais que d’avoir toutes les tv du pays, les principaux journaux, faire la une des quotidiens régionaux – dans une situation ou je suis accusé de choses qui sont totalement fausses et où j’ai entre les mains des documents écrits et des photos qui démontrent clairement mes dires – n’est pas spécialement mauvais. Mettons, pour illustrer mon propos, que si j’appelle Tattoo Life, Tatouage Mag, Tattoo Energy pour expliquer ma version, ça ne devrait pas poser de gros problèmes (je n’ai pas dit que je le ferai. Mais le contraire ne m’étonnerait d’ailleurs pas trop. A tel point d’ailleurs que j’en ai déjà eu un en ligne aujourd’hui).

Bref, comme le disent si bien les experts en communication, il n’y a pas de mauvaise ou de bonne publicité, juste de la publicité. Mais là n’était pas du tout mon objectif – et je le prouve puisque j’ai choisi de faire ce que je pouvais moi-même pour interrompre dans la mesure du possible le flux du robinet.

Je suis principalement désolé des conséquences que ça va avoir pour l’image du tattoo. Mais la plupart des gens qui tiquent dessus, voient la photo et disent « ouaip c’est complètement débile comme tattoo » mais les media, dans leur infinie sagesse, oublient bien entendu de préciser que la nana qui voulait soi-disant trois étoiles compte en conserver une bonne moitié. C'est-à-dire que même avec 20 ou 30 étoiles sur les oreilles, la tempe et le front, ce genre de nana – et de famille – ne correspond pas à ce qu’on pourrait appeler… le profil standard.

Et pour finir ce long bla bla, et à titre de remarque à ceux qui veulent me couper les mains (mon adresse est dans la presse du monde entier, vous pouvez faire le voyage si ça vous chante), ça fait un bail que Dermablend existe et que bien des gens ont fait le choix d’avoir des tattoos extrêmes qu’ils cachent pendant le travail. Ca fait encore plus longtemps que les tattoos s’effacent parfaitement au laser. Ce qui n’est sans doute pas étranger au fait que de plus en plus de tatoueurs soient de moins en moins regardants sur le sujet.


J'ai vu des photos juste après la séance et elle n'as pas l'air du tout effrayé... Le mec a été con d'accepter c'tout ...
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Messages : 2855

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  pearly Jeu 18 Juin - 4:33

Shocked
c'te couillonne Laughing

c'est ça :
Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Tatouage1

edit : j'ai fait mon bout laid, je n'avais pas vu que vous en parliez ailleurs Embarassed

Laughing


Dernière édition par pearly le Jeu 18 Juin - 5:17, édité 1 fois
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Messages : 5306
Hometown : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  xLx Jeu 18 Juin - 5:17

Prise après par le tatoueur :

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! 58765606
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Messages : 2855

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  MattH Jeu 18 Juin - 9:44

lui pisser à la tronche ça sera un peu comme pisser sur le drapeau US quoi Embarassed
MattH
MattH
Godfather of Nerds

Messages : 2892
Hometown : Le Mans

http://www.mamatth.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  PFF Ven 19 Juin - 2:02

On est pas sûrs, mais ça peut être un fake.
Apparemment c'est juste un coup publicitaire d'une agence pour la radio Belge Mnm http://mnm.be/

Le doute s'installe.
PFF
PFF
Godfather of Nerds

Messages : 3007

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  x dayspring x Ven 19 Juin - 6:04

ce fait divers de merde, mais qu'est qu'on en a foutre serieux ? Rolling Eyes
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Messages : 12692
Hometown : croix baton

Revenir en haut Aller en bas

Tu as 56 étoiles et tu crains à vie! Empty Re: Tu as 56 étoiles et tu crains à vie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum