OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voyages

+4
pearly
PFF
pingouin
no
8 participants

Voyages Empty Re: Voyages

Message  no Jeu 11 Juin - 6:29

putain...ça calme. Tu dois vraiment te sentir comme une merde face à ça.

la PUTAIN de classe.
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Revenir en haut Aller en bas

Message  pingouin Jeu 11 Juin - 6:44

la classe Voyages 392328 Voyages 392328 Voyages 392328 Voyages 392328

Magnifiques photos !!
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  PFF Jeu 11 Juin - 7:04

T'as trop de bol ! Trop trop la classe.
PFF
PFF
Godfather of Nerds

Message  pearly Jeu 11 Juin - 7:08

c'est ça, comme une merde, t'es perdu, tu regardes avec des grands yeux, tu t'assoies devant, tu fumes une clope, ou t'allonges dans l'herbe, ou tu te fais ton pic-nic, ou tu restes debout à ne rien faire pendant 20 min qui passent comme deux...

En fait, t'en oublies à peu près tout ce qui te semble important d'habitude
11 jours, quasiment pas une pensée pour la musique, sauf quand on en écoutait dans la caisse, et quand tu reviens sur Reykjavik, forcément, et encore moins pour ma collec' perso, ou pour les infos, ou pour quoi que ce soit
tout ton quotidien et tes petits besoins te semblent tellement nuls quand t'es là-bas, et quand tu reviens. Je te mlaisse deviner la réaction que ça provoque chez madame et moi, concernant notre sentiment actuel face à notre vie parisienne...

et le retour, putain, avec les gens, pâris, les gueules de cons, les relous, les stressés, ça calme énormément
je rêve déjà d'y retourner
j'aurai pu y rester 2 mois là-bas, à ne rien faire de la même façon, à zoner encore et encore sur les mêmes sites

et encore, y a tout le centre de l'île qu'on a juste vu en coup de vent, car il faut 4 jours de rando pour en faire le tour..

Bref, c'est ouf, parce que ce pays est hyper jeune d'un point de vue géologique, toujours en plein développement, t'es face à la Nature avec un énorme N, tu te dis que la Terre devrait être comme ça plus régulièrement, et tu as un sentiment de haine encore plus accru envers les grosses villes, et tout ce qui s'en suit.
Envers les gens, encore plus. t'es seul là-bas : tu croises quelques touristes ici et là, mais peu début juin, quelques islandais (mmhh, en gros, tu fais 100 kms, tu verras 15 bagnoles...

"marrant", tu vas dans un pays pour déconnecter un peu et te faire du bien, et bien malgré toi, tu ne peux t'empêcher de faire le parallèle avec notre monde actuel, les mentalités, etc etc, impossible de ne pas y penser à chaque fois que tu assistes au spectacle naturel, ou quand tu grimpes ton volcan pour te poser tranquillement en hauteur, seul au monde...

Puis juste après, blam!, décor apocalyptique, flippant au milieu de cette lave.

je ne te raconte même pas quand tu vois un morceau de glacier goutter sous tes yeux...
je foutrai des tofs demain sur ce sujet si tu veux, je dois en avoir une où on voit bien ces gouttes se casser la gueule...

vache, quel retour en France hyper violent en fait.
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Hometown : Poitiers

Message  pearly Jeu 11 Juin - 7:19

en fait, c'est ouf, parce que là ce sont des sites accessibles, mais en gros, hormis sur le plein est et le plein ouest, il n'y a pas 3 kms en caisse sans que les paysages soient de cette envergure
en gros, au début tu photographies comme un dingue depuis la voiture : il faudrait s'arrêter toutes les 5mn pour prendre un chemin de terre quelconque
exemple :
on a la dalle, on passe un pont, hop au loin on aperçoit un lieu qui a l'air cool (pas dans le routard, pour une fois plutôt de bonne aide sur le séjour d'ailleurs), demi-tour, petit chemin, et t'aterris, après passage devant la ferme, au bord d'une chute, un coin perdu au bord de l'eau, cadre SUBLIME

Voilà, c'est vraiment ahurissant ce pays, hors-normes au sen littéral, la Terre, la vraie, seule, où l'homme ne peut pas faire grand chose tant elle est en mouvement et tant tout y est trop instable. C'est bon de voir cette puissance et d'être remis à sa minuscule place aussi fermement.
ça te fait rêver qu'elle se réveille de cette façon dans un bon paquet d'endroits sur la surface du globe, histoire de rappeler ce qu'on est, des merdes

Dernière édition par pearly le Jeu 11 Juin - 7:20, édité 1 fois
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  pingouin Jeu 11 Juin - 7:20

C'est vrai que ce genre de décors c'est une vraie bouffée d'air frais surtout par rapport à Paris. Après serais tu capable de vivre ta vie dans la nature perdue sans trop de contact avec le monde urbain ?
Je fais le parallèle avec le Québec et plus largement le Canada, qui ont des paysages magnifiques, immenses et quasi déserts. Il y a des gens qui vivent dans ce genre d'endroit très reculé, je leur tire mon chapeau parce que l'hiver doit être rudement dur surtout dans le grand nord même dans certaines régions genre Gaspésie, Terre-Neuve, ... Bref un choix de vie qui doit être bien réfléchie et pas évident.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  pearly Jeu 11 Juin - 7:24

en fait, j'en serai probablement incapable maintenant que je suis dépendant de tant de trucs matériels
mais ça te fait rêver qu'elle puisse aussi facilement reprendre ses droits ailleurs, ça te donne envie d'être de là-bas, d'avoir vécu toute une vie en apprenant à vivre avec ça.

C'est génial de voir cette nature dominante, je t'assure, putain, si je pouvais recommencer une vie et la choisir, je demanderai une vie en pleine nature, avec la mentalité et les besoins qui vont avec cette éducation

Le contre coup du retour fait certainement un peu amplifier le propos, mais vraiment, l'idée est là. Tu te sens vraiment triste en revenant vers chez nous... tellement émerveillé d'avoir vu ça.
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  pingouin Jeu 11 Juin - 7:30

Carrément d'accord. Le mieux pour l'instant c'est de retenter l'expérience ailleurs dans la mesure des possibilités et ce qui restera dans l'avenir de notre planète.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  xLx Jeu 11 Juin - 10:31

Pearly t'as fais surtout l'est ?

Je crois que tu as tout dit... Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 11 Juin - 10:36

question: sauras tu trouver ou se cache la pochette du prochain jesu?
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  pearly Jeu 11 Juin - 19:35

xLx a écrit:Pearly t'as fais surtout l'est ?

Je crois que tu as tout dit... Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
en gros, on a fait le tour par la route 1, avec détours par chemins, en partant de Rejkavik vers le sud, puis est, puis nord, puis retour par l'ouest.

Si tu y es déjà allé, les noms te parleront peut-être, voici nos étapes dodos :
Reykjavik -> Vik -> Höfn -> Dimmuborgir -> Hella -> Reykjavik

les grosses frustrations sont de ne pas avoir eu 10 jours de plus, pour faire les fjords du nord-ouest et le Landmannalaugar au centre.

Putain d'sa mère, je suis au taf, je n'y crois même pas en voyant les photos, j'ai l'impression d'avoir vu un film
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  xLx Jeu 11 Juin - 19:52

on avait fait le tour inverse... du coup j'ai envie de faire l'est un peu plus maintenant... mais j'aimerais faire à un autre moment que celui où j'y étais...

Si tu y retourne va à Vessmann c'est vraiment cool pour un week end ...
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  RED RUM Jeu 11 Juin - 19:52

MAGNIFIQUE ! y'a pas d'autres mots !

t'es un salopard Pearly Embarassed
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  mush Jeu 11 Juin - 20:36

putain ouais c'est barjot… mes tofs des us paraissent bien fades à côté, paysagistiquement parlant.
mush
mush
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Jeu 11 Juin - 20:44

pearly a écrit:
et le retour, putain, avec les gens, pâris, les gueules de cons, les relous, les stressés, ça calme énormément
ah ça!!! mais c'est le cas quand tu reviens de n'importe où a vrai dire.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  pearly Jeu 11 Juin - 21:42

à ce point là, ça ne me l'avait jamais fait
d'habitude, je reviens un peu deg, mais je sens les bienfaits des vacances
là, c'est boule dans le ventre pour moi, et la crise d'angoisse dans le métro frôlée par madame, pendant son heure de trajet...
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  PFF Jeu 11 Juin - 23:03

pearly a écrit:à ce point là, ça ne me l'avait jamais fait
d'habitude, je reviens un peu deg, mais je sens les bienfaits des vacances
là, c'est boule dans le ventre pour moi, et la crise d'angoisse dans le métro frôlée par madame, pendant son heure de trajet...

Courage, parce que cette impression va te rester un ptit bout de temps..
PFF
PFF
Godfather of Nerds

Message  mush Sam 29 Aoû - 3:18

donc…

- on est arrivé le 4 mai,
- on a dormi au Cathedral Hill (1101 Van Ness Avenue) pas loin de Japantown !
Voyages DSCN3109
Voyages DSCN3115

- on a traversé la ville à pied (ça se fait tranquilou), scotché sur les baraques
Voyages DSCN3122

- on est allé à hippie street (haight street)
Voyages DSCN3123

- acheté du vinyl
Voyages DSCN3126

- bu de la beer locale
Voyages DSCN3143

- manger au Mel's drive-in (celui de American Graffiti, 1050 Van Ness Avenue),
je te conseil vivement ce resto, c'est là-bas qu'on s'est tapé nos meilleurs burgers.
Voyages DSCN3235
Voyages DSCN3145

- Le lendemain, on s'est balladé de l'autre côté de SF, vers Sausalito (petite bourgade de mecs plein de thunes), traversé le pont de St-Nazaire…
Voyages DSCN3148
Voyages DSCN3156

- Puis ballade sur le port, graillage de pâtes aux crevettes (cuisiné par des chicanos).
Voyages DSCN3179
Voyages DSCN3183

- Vu des tires plutôt pas mal, dont celle de la pochette de "pentastar…“
Voyages DSCN3187
Voyages DSCN3210

- on a trouvé la maison bleue, elle est dans la rue sinueuse que ta vu dans les films avec Steve Mc Queen.
on a aussi fait le point culminant de la ville (Coit Tower, 1 Telegraph Hill Blvd)
Voyages DSCN3208
Voyages Dhf01

voili-voilou, bon trip mec !!

Dernière édition par mush le Sam 29 Aoû - 3:40, édité 3 fois
mush
mush
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 29 Aoû - 3:35

Very Happy
Damodafoca