commencer à bassouiller
+3
Damodafoca
XTomX
MattH
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
commencer à bassouiller
salut les jeunes!
au bout d'un moment, on se dit qu'essayer de trifouiller un instrument ça doit être cool (et plus constructif que matter la TV, de toute facon, j'en ai pas, bref) et j'aimerais bien essayer de jouer un peu de basse pour me la péter funky style.
y'a quoi comme basse sympa pour commencer à pas cher?
existe-t-il comme pour la gratte des "pods" pour zapper la case achat d'un ampli?
6mer albert.
au bout d'un moment, on se dit qu'essayer de trifouiller un instrument ça doit être cool (et plus constructif que matter la TV, de toute facon, j'en ai pas, bref) et j'aimerais bien essayer de jouer un peu de basse pour me la péter funky style.
y'a quoi comme basse sympa pour commencer à pas cher?
existe-t-il comme pour la gratte des "pods" pour zapper la case achat d'un ampli?
6mer albert.
Re: commencer à bassouiller
Fonce, c'est cool la basse!
Perso, j'ai acheté ça car je n'avais pas trop de tunes>
http://www.squierguitars.com/products/index.php?partno=0326702521
J'en suis très content et Cédric/Avenger qui trainait aussi sur la board a acheté la même et en est aussi très content.
Moyen d'avoir une bonne palette de son avec les deux micros et le potard "tone".
Le manche est très bien.
Et en "Pod" basse... je dirais ça>
en occaz' tu dois pouvoir le toucher à pas trop cher.
Perso, j'ai acheté ça car je n'avais pas trop de tunes>
http://www.squierguitars.com/products/index.php?partno=0326702521
J'en suis très content et Cédric/Avenger qui trainait aussi sur la board a acheté la même et en est aussi très content.
Moyen d'avoir une bonne palette de son avec les deux micros et le potard "tone".
Le manche est très bien.
Et en "Pod" basse... je dirais ça>
en occaz' tu dois pouvoir le toucher à pas trop cher.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Crois pas que je fasse de la pub pour mon pote, mais Dale vend une basse SUNNO))) qui me semble pas dégueu pour commencer.
Et sinon, oué, la basse c'est ZI instrument!!!
Et sinon, oué, la basse c'est ZI instrument!!!
Ouais la basse de Dale est cool!!! En plus le prix est ... nickel!!!
Un petit changement de micros et hop, t'es Bootsy!
Un petit changement de micros et hop, t'es Bootsy!
sinon pour les squier, faut compter combien?
en tout cas, merci des conseils
en tout cas, merci des conseils
entre 200 et 250 € d'occaz. Autant dire quedal vue la qualité !
no- Admin dude
Hometown : Rennes-la-Morte
200 très souvent...
si c'est toi qui me la prend j't'offre les frais de port!
Dale Cooper- Eyes of God
Hometown : Paris
Dale Cooper a écrit:si c'est toi qui me la prend j't'offre les frais de port!
ouh c'est alléchant ça mec! merci de l'offre en tout cas, je vais y réfléchir de facon accélérée!
bouffe du funk... Travaille avec un métronome (des beats c'est encore mieux!) et ne cherche pas à mettre trop de notes.
si t'as besoin de conseil matos tu peux y aller!
Dale Cooper- Eyes of God
bien déjà je sais pas quel bébé prendre...
la squier jazz m'a l'air vraiment bien, bon son, polyvalence.
apres, hier, j'ai vu une Epiphone SG bass, dans les 200€, magnifique, très wock'n'woll, mais n'y connaissant rien, c'est sa trogne qui m'a attiré!
la squier jazz m'a l'air vraiment bien, bon son, polyvalence.
apres, hier, j'ai vu une Epiphone SG bass, dans les 200€, magnifique, très wock'n'woll, mais n'y connaissant rien, c'est sa trogne qui m'a attiré!
'ffectivement, j'ai une squier jazz bass dont je suis très très content!
La SG bass aura un son plus sourd et très franchement on ne voit personne jouer avec en groupe (à part quelques groupes garages...)
Dans un style plus moderne, CORT font de belles choses depuis quelques années maintenant...
La SG bass aura un son plus sourd et très franchement on ne voit personne jouer avec en groupe (à part quelques groupes garages...)
Dans un style plus moderne, CORT font de belles choses depuis quelques années maintenant...
Sinon écoute "Visqueen" d'UNSANE!!! Exemple de ce qu'il est bon de faire avec une basse et de la manière de sonner!
et ne pas oublier>>>
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=93818394&albumID=74307&imageID=1405495
et ne pas oublier>>>
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=93818394&albumID=74307&imageID=1405495
squier jazzbass c'est nickel!
par contre évite la série affinity, c'est l'entrée de gamme et franchement pour a peine plus cher tu peux prendre la gamme du dessus qui est nettement mieux, en tous points (finitions, matériaux, son).
Donc:
- si tu veux du choix pour la finition, avec un son classique de jazzbass, tu tapes dans la série standard (le bassiste des melvins sur les 2 dernières tournée jouait avec ça, après pas certain que les micros sur la sienne soit d'origine mais ça t'as bien le temps de voir)
- si tu veux une basse plutot funky, mordante et punchy, tu prends la Vintage Modified 70's (la même que celle de Tom)
- si tu veux un son plus rond et chaud, tu choppe la Classic Vibe 60's. (à mon avis la mieux fini et celle qui sonne le plus propre)
Si tu veux j'tenvois les prix que je pourrais te faire si tu veux la prendre dans mon shop. (on peut faire des ventes par correspondance si t'as pas prévu de crochet par la capitale)
L'epiphone est vraiment très typé et nettement moins polyvalente que la jazzbass.
Cort aussi fait effectivement de très bonne basse, après c'est résolument plus "moderne", avec un son plus lisse et passe partout, moins de personalité. Comme chez Ibanez d'ailleur, mais Ibanez est un peu plus agressif dans le son.
Avant tout, comme tu débutes, si t'as jamais touché un instru, choisi une basse que tu trouve belle et confortable.
par contre évite la série affinity, c'est l'entrée de gamme et franchement pour a peine plus cher tu peux prendre la gamme du dessus qui est nettement mieux, en tous points (finitions, matériaux, son).
Donc:
- si tu veux du choix pour la finition, avec un son classique de jazzbass, tu tapes dans la série standard (le bassiste des melvins sur les 2 dernières tournée jouait avec ça, après pas certain que les micros sur la sienne soit d'origine mais ça t'as bien le temps de voir)
- si tu veux une basse plutot funky, mordante et punchy, tu prends la Vintage Modified 70's (la même que celle de Tom)
- si tu veux un son plus rond et chaud, tu choppe la Classic Vibe 60's. (à mon avis la mieux fini et celle qui sonne le plus propre)
Si tu veux j'tenvois les prix que je pourrais te faire si tu veux la prendre dans mon shop. (on peut faire des ventes par correspondance si t'as pas prévu de crochet par la capitale)
L'epiphone est vraiment très typé et nettement moins polyvalente que la jazzbass.
Cort aussi fait effectivement de très bonne basse, après c'est résolument plus "moderne", avec un son plus lisse et passe partout, moins de personalité. Comme chez Ibanez d'ailleur, mais Ibanez est un peu plus agressif dans le son.
Avant tout, comme tu débutes, si t'as jamais touché un instru, choisi une basse que tu trouve belle et confortable.
Dale Cooper- Eyes of God
merci des conseils!
je sais pas trop quoi faire, en parallèle de vouloir funker dans mon coin, j'ai envie d'essayer de faire du "gros" avec des potes qui ont repris la zik... vaudrait mieux quelquechose de polyvalent donc...
je sais pas trop quoi faire, en parallèle de vouloir funker dans mon coin, j'ai envie d'essayer de faire du "gros" avec des potes qui ont repris la zik... vaudrait mieux quelquechose de polyvalent donc...
regarde un peu les modèles et choisi un truc qui te plait esthétiquement. faut qu'elle te plaise ta basse, c'est ta nouvelle meuf!
Une jazzbass tu peux tout faire avec.
Une jazzbass tu peux tout faire avec.
Dale Cooper- Eyes of God
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2