Boycott de l'art
+8
Crisp'
Damodafoca
pingouin
x.Hachou.x
MattH
Kfc
XTomX
Octobre83
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Boycott de l'art
Pingouin> L'autre fois, début d'embrouille avec Richard Collinson... Il se trouve qu'on se connait depuis 2000, qu'il a même sonnorisé un de nos concerts... Alors maintenant je m'attend à tout.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
mon cher tarbator, te sentant artiste dans l'ame, je me suis dit que tu serais probablement interressé par un happenning de sandee padawan:
sandee est photographe et a deja été publier dans de nombreux magasines, qu'est ce que 5 jours, si c'est pour alerter la population sur la maltraitance subit par les prisonniers francais (ou autre c'etait juste pour donner une caution humanitaire a ce futur chef d'oeuvre). je ne pense pas que tu puisses refuser ....
Suite au bulletin que j'avais posté concernant l'artiste sud américain qui laissait crever un chien de faim dans une galerie huppée, et puisque certains m'ont répondu que c'était "culturel" et que tout est beau au nom de l'Art (j'ai très envie de balancer des noms), je propose une expérience:
Au nom de l'Art, je propose à qui voudra (ou pas, après tout le clebs n'a pas été consulté et il n'a pas signé de décharge, je pense) de venir passer 5 jours dans une vary, avec pour compagnon une gamelle d'eau et une bouteille vide. je prendrai des photos et j'organiserai une expo autour du thème.
sandee est photographe et a deja été publier dans de nombreux magasines, qu'est ce que 5 jours, si c'est pour alerter la population sur la maltraitance subit par les prisonniers francais (ou autre c'etait juste pour donner une caution humanitaire a ce futur chef d'oeuvre). je ne pense pas que tu puisses refuser ....
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
reçu par email, (merci RX) - news du 31/10
"Premièrement il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a laissé mourir de faim un pauvre chien dans une galerie d'art.
La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers.
Deuxièmement l'association italienne OIPA nous annonces les premières retombées de ce mouvement de protestation : l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remetent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale et plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre lui.
Le vice président de la Commission Européenne, lui-même, a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe lui restent close."
Kfc- Godfather of Nerds
j'aurais bien aimé qu'il conclue ce topic Tarbator... Pourquoi il l'ouvre plus là???
parce que j'ai pas que ça à foutre... ;)
-bon KFC franchement ton artiste machin qui pose dans des mag' c'est trop "hype" pour moi désolé. Les artistes qui "oeuvrent" à dénoncer les "faux-artistes" ne valent pas mieux et en général ne font pas mieux.
-et l'autre "artiste" qui chiale et qui s'excuse c'est pitoyable, un vrai gamin...qui aurait reconnu sa faute une fois le mal accompli, à son âge faire une telle barbarie de façon irresponsable manifestement...... et là tout le monde sera d'accord je pense.
-bon KFC franchement ton artiste machin qui pose dans des mag' c'est trop "hype" pour moi désolé. Les artistes qui "oeuvrent" à dénoncer les "faux-artistes" ne valent pas mieux et en général ne font pas mieux.
-et l'autre "artiste" qui chiale et qui s'excuse c'est pitoyable, un vrai gamin...qui aurait reconnu sa faute une fois le mal accompli, à son âge faire une telle barbarie de façon irresponsable manifestement...... et là tout le monde sera d'accord je pense.
Padro- Newbie
Hometown : Rouen capitale de la fiente canine
chaqu'un ses priorités, desolé de te le (re)dire mais l'art ca reste du secondaire ...
Kfc- Godfather of Nerds
pas de souci KFC oui chacun ses priorités. Pour le "secondaire", je crois que c'est encore un faux débat remarque on pourrait lancer la polémique "qu'est-ce que l'art" mais c'est un sujet gavant et innépuisable. l'art pour moi c'est "juste" une situation de créativité sortant de l'ordinaire, c'est aussi un bon prétexte pour faire croire aux "autres" que je ne suis pas qu'un rêveur et un flemmard - Et tu fais quoi dans la vie, tu bosses dans quelle branche ? eh bien chérie moi le travail actif et la monotonie ça me débecte, j'ai jamais trouvé ma voie, j'ai jamais su trouver la force de faire semblant de kiffer la manutention ou le port du costard cravate...alors je préfère dessiner et peindre en vu d'un RMI. Non franchement c'est mieux de répondre : eh bien je suis artiste ! ;)
Padro- Newbie
ha mais je suis pas contre la creativité, quelqu'un qui peint avec son caca (la merde : theme recurrent du forum, il faudrait ouvrir une section rien que pour ca) ca ne m'embete pas, je peut meme etre interressée par la demarche. j'accepte simplement pas qu'on fasse tout est n'importe quoi avec quelqu'un de pas consentant.
si tu avais un animal tu comprendrais
je suis aussi reveuse et flemmarde, je vais travailler dans la grande distribution, parce que moi aussi j'ai jamais trouvé ma voie, alors pourquoi pas etre chef (la je pense a No)... je reve d'independance et de grandes villes (la je pense a hachou), de voyage aussi, mais pour ca il faut de l'argent, comme je suis plus douée pour regarder que pour faire (pas fautes d'avoir essayé)...
je suis aussi reveuse et flemmarde, je vais travailler dans la grande distribution, parce que moi aussi j'ai jamais trouvé ma voie, alors pourquoi pas etre chef (la je pense a No)... je reve d'independance et de grandes villes (la je pense a hachou), de voyage aussi, mais pour ca il faut de l'argent, comme je suis plus douée pour regarder que pour faire (pas fautes d'avoir essayé)...
Kfc- Godfather of Nerds
kfc_krew a écrit:ha mais je suis pas contre la creativité, quelqu'un qui peint avec son caca (la merde : theme recurrent du forum, il faudrait ouvrir une section rien que pour ca) ca ne m'embete pas, je peut meme etre interressée par la demarche. j'accepte simplement pas qu'on fasse tout est n'importe quoi avec quelqu'un de pas consentant.
Faudrait faire un topic : toi qui n'as jamais triouvé ta voie, finalement que fais tu ?
Moi je n'ai jamais eu de vocation absolue, il y a un milliers de choses qui m'intéressent, alors j'éssaie tout , jusqu'à ce que j'ai trouvé (ayé!) une boite intéressante ou je peux me "tailler une vie"...
La RMI attitude faute de vocation.... Ca me fais penser à une meuf que je connais qui attend que le Prince Charmant tombe tout cuit du ciel, puisqu'elle bouge jamais de chez ses vieux.
Crisp'- Godfather of Nerds
C r i S p i m S a écrit:kfc_krew a écrit:ha mais je suis pas contre la creativité, quelqu'un qui peint avec son caca (la merde : theme recurrent du forum, il faudrait ouvrir une section rien que pour ca) ca ne m'embete pas, je peut meme etre interressée par la demarche. j'accepte simplement pas qu'on fasse tout est n'importe quoi avec quelqu'un de pas consentant.
Faudrait faire un topic : toi qui n'as jamais triouvé ta voie, finalement que fais tu ?
Moi je n'ai jamais eu de vocation absolue, il y a un milliers de choses qui m'intéressent, alors j'éssaie tout , jusqu'à ce que j'ai trouvé (ayé!) une boite intéressante ou je peux me "tailler une vie"...
La RMI attitude faute de vocation.... Ca me fais penser à une meuf que je connais qui attend que le Prince Charmant tombe tout cuit du ciel, puisqu'elle bouge jamais de chez ses vieux.
RMI attitude ? je commence une formation bientot
tu me lis pas ...je suis déçue Cripsims
Kfc- Godfather of Nerds
kfc_krew a écrit:C r i S p i m S a écrit:kfc_krew a écrit:ha mais je suis pas contre la creativité, quelqu'un qui peint avec son caca (la merde : theme recurrent du forum, il faudrait ouvrir une section rien que pour ca) ca ne m'embete pas, je peut meme etre interressée par la demarche. j'accepte simplement pas qu'on fasse tout est n'importe quoi avec quelqu'un de pas consentant.
RMI attitude ? je commence une formation bientot
tu me lis pas ...je suis déçue Cripsims
Merde je me suis gourrée en quote !!!! c'est plutôt Tarbator que je citais !! :
pas de souci KFC oui chacun ses priorités. Pour le "secondaire", je crois que c'est encore un faux débat remarque on pourrait lancer la polémique "qu'est-ce que l'art" mais c'est un sujet gavant et innépuisable. l'art pour moi c'est "juste" une situation de créativité sortant de l'ordinaire, c'est aussi un bon prétexte pour faire croire aux "autres" que je ne suis pas qu'un rêveur et un flemmard - Et tu fais quoi dans la vie, tu bosses dans quelle branche ? eh bien chérie moi le travail actif et la monotonie ça me débecte, j'ai jamais trouvé ma voie, j'ai jamais su trouver la force de faire semblant de kiffer la manutention ou le port du costard cravate...alors je préfère dessiner et peindre en vu d'un RMI. Non franchement c'est mieux de répondre : eh bien je suis artiste !
Savoir qu'il y ait un risque de finir au rémy (ce qui n'est pas une fin en soi) ne signifie pas que l'on ne possède pas de vocation(s). Après tout on pourrait inverser le problème : en quoi un RmIste serait nécessairement plus passif qu'un homme exerçant un métier monotone et pénible ?
Il faut pouvoir choisir un travail qui assure la subsistance et une indépendance relative (mais quasi-impossible de par les faits historiques). Le statut "rémiste", -qui aux yeux des êtres les plus pervertis ( c'est-à-dire ceux qui se baignent dans leur amour-propre et qui sont donc dépendants du regard et du jugement des autres )- est un statut social. Ce en quoi il ne devrait pas être autant dénigré par les personnes qui avalent toute sorte de poissons.
Il faut pouvoir choisir un travail qui assure la subsistance et une indépendance relative (mais quasi-impossible de par les faits historiques). Le statut "rémiste", -qui aux yeux des êtres les plus pervertis ( c'est-à-dire ceux qui se baignent dans leur amour-propre et qui sont donc dépendants du regard et du jugement des autres )- est un statut social. Ce en quoi il ne devrait pas être autant dénigré par les personnes qui avalent toute sorte de poissons.
Padro- Newbie
Tarbator a écrit:Savoir qu'il y ait un risque de finir au rémy (ce qui n'est pas une fin en soi) ne signifie pas que l'on ne possède pas de vocation(s). Après tout on pourrait inverser le problème : en quoi un RmIste serait nécessairement plus passif qu'un homme exerçant un métier monotone et pénible ?
Ca c'est les réminescences de notre minable système d'orientation post-bac. Le conseiller d'orientation et les parents qui baignent dans le délire "fais ce que tu veux mon fils/fille, l'essentiel c'est ton épanouissement personnel" au mépris des réalités économiques et sociales "là ya du travail/là non".
Go-goooo à la fac de lettres, d'arts plastiques, de langues, de psycho, (j'ai fait ça (LLCE anglais) un an moi aussi avant de me rendre compte que la loose était au bout du chemin).
Chacun sa vision des choses, moi l'immobilisme ça me rend dingue, et les gens qui aiment leur travail, à mon avis c'est une personne sur cinq.
Get real.
Go-goooo à la fac de lettres, d'arts plastiques, de langues, de psycho, (j'ai fait ça (LLCE anglais) un an moi aussi avant de me rendre compte que la loose était au bout du chemin).
nous ne sommes pas tous égaux, de plus il est vrai que tout être n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de suivre les chemins que tu cites. Ensuite c'est une question de dilemme pour beaucoups d'entre nous.
Padro- Newbie
Tarbator a écrit:Go-goooo à la fac de lettres, d'arts plastiques, de langues, de psycho, (j'ai fait ça (LLCE anglais) un an moi aussi avant de me rendre compte que la loose était au bout du chemin).
D'une part nous ne sommes pas tous égaux, de plus il est vrai que tout être n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de suivre les chemins que tu cites. Ensuite c'est une question de dilemme pour beaucoups d'entre nous.
oui oui, pour moi aussi, je me suis tout payé moi même pour info, et je me suis bien pris la tête, l'horreur de feuilleter les fascicules de métiers/facs/écoles sans s'identifier vraiment à quoi que ce soit etc...
3 semaines en droit, 6 mois en fac d'anglais...
edit: j'ai pris quelques cours avec des profs des beaux arts aussi parce que je l'envisageais mais là aussi le réalisme l'a emporté...
Effectivement on est pas tous égaux, certains sont plus terre à terre que d'autres, à un moment, il faut choisir, enfin c'est mon point de vue qu'il vaut ce qu'il vaut.
Et j'ajoute que je maintiens que notre système d'orientation pré et post-bac est pourrave, les conseillers d'orientations sont plutôt orientés psycho, te font dessiner des arbres pour te dire qui tu es, et finalement n'apportent aucune information concrète et exploitable sur la réalité du monde du travail
je suis a la fac, dans une branche cul de sac ( histoire), je vends des vetements pour l'oseille. Si ca ne tenait qu'a moi, je passerai mon temps a faire de la musique et du dessin. Mais ca ne teint pas qu'a moi. Ouép, je consomme. Et meme si je suis du coté des artistes , j'admet volontier que un mec qui peint est passif dans le sens ou il ne sert pas de carburant a la société qui le soutient ( comprendre en temps que donné immuable, pas en temps que choix). Par contre, entre un employé de bureau efficace dans l'instant et un ariste, lequel permettra a la postérité de comprendre notre soiété ( de faire l'histoire , donc...), c'est une autre optique...
right +1...damodafoca a écrit:je suis a la fac, dans une branche cul de sac ( histoire), je vends des vetements pour l'oseille. Si ca ne tenait qu'a moi, je passerai mon temps a faire de la musique et du dessin. Mais ca ne teint pas qu'a moi. Ouép, je consomme. Et meme si je suis du coté des artistes , j'admet volontier que un mec qui peint est passif dans le sens ou il ne sert pas de carburant a la société qui le soutient ( comprendre en temps que donné immuable, pas en temps que choix). Par contre, entre un employé de bureau efficace dans l'instant et un ariste, lequel permettra a la postérité de comprendre notre soiété ( de faire l'histoire , donc...), c'est une autre optique...
Le problême, je trouve lorsqu'on a une position telle que celle Tarbator, en gros "travailler, ça fait chier! j'ai envie d'être honnête avec moi même et faiere ce que je veux", ça se fait au prix du mépris de ceux qui se font chier à se lever tous les matins. Un artiste devrait au minimum avoir un petit job alimentaire, ou être intermit'.
En réduisant je trouve que ça pourrait donner un truc du genre "Aller bande de blaireaux/cons, faites vous chier à vous lever!!! Je suis plus malin que vous, mais n'oubliez pas de me filler une partie de vos tunes pour que je vive!"
Ce serait pas cracher dans la soupe ça???
Pour moi en tout cas, c'est une grabnde victoire d'avoir trouvé mon taf (hier j'ai appris par mon chirurgie qu'il fallait commencer un éventuel reclassement si mes douleurs persistent... sniff).
A 20 balais on a pas trop envie de bosser et on se pose pas mal de questions afin de trouver comment essayer de finter le système. Quand on se sent comme ça, je trouve qu'il n'y aucun défit personnel à se laisser aller à sa propre nature.
Ce qui est intéressant c'est de trouver ce qu'on a pas déjà en soi. Sortir de soi.
On fait quoi si un jour tout le monde se dit "Merde c'est les gens comme Tarbator qui ont raison"??? On suce des caillous et on fait des fresque dans les grottes à coup de sillex???
doug jawers a écrit:right +1...damodafoca a écrit:je suis a la fac, dans une branche cul de sac ( histoire), je vends des vetements pour l'oseille. Si ca ne tenait qu'a moi, je passerai mon temps a faire de la musique et du dessin. Mais ca ne teint pas qu'a moi. Ouép, je consomme. Et meme si je suis du coté des artistes , j'admet volontier que un mec qui peint est passif dans le sens ou il ne sert pas de carburant a la société qui le soutient ( comprendre en temps que donné immuable, pas en temps que choix). Par contre, entre un employé de bureau efficace dans l'instant et un ariste, lequel permettra a la postérité de comprendre notre soiété ( de faire l'histoire , donc...), c'est une autre optique...
Le problême, je trouve lorsqu'on a une position telle que celle Tarbator, en gros "travailler, ça fait chier! j'ai envie d'être honnête avec moi même et faiere ce que je veux", ça se fait au prix du mépris de ceux qui se font chier à se lever tous les matins. Un artiste devrait au minimum avoir un petit job alimentaire, ou être intermit'.
En réduisant je trouve que ça pourrait donner un truc du genre "Aller bande de blaireaux/cons, faites vous chier à vous lever!!! Je suis plus malin que vous, mais n'oubliez pas de me filler une partie de vos tunes pour que je vive!"
Pour moi en tout cas, c'est une grabnde victoire d'avoir trouvé mon taf (hier j'ai appris par mon chirurgie qu'il fallait commencer un éventuel reclassement si mes douleurs persistent... sniff).
A 20 balais on a pas trop envie de bosser et on se pose pas mal de questions afin de trouver comment essayer de finter le système. Quand on se sent comme ça, je trouve qu'il n'y aucun défit personnel à se laisser aller à sa propre nature.
Ce qui est intéressant c'est de trouver ce qu'on a pas déjà en soi. Sortir de soi.
On fait quoi si un jour tout le monde se dit "Merde c'est les gens comme Tarbator qui ont raison"??? On suce des caillous et on fait des fresque dans les grottes à coup de sillex???
Bien dit.
depuis toute petite je voulais etre designeuse
Kfc- Godfather of Nerds
kfc_krew a écrit:depuis toute petite je voulais etre designeuse
Je voulais être styliste, ou dessinatrice de bande dessinée, ou chanteuse spé rock star
Merde j'ai tout foiré
moi je voulais trouvé le truc qui m'évite de bosser.
ado je voulais faire RH pour virer des gens
Kfc- Godfather of Nerds
kfc_krew a écrit:ado je voulais faire RH pour virer des gens
J'ai voulu faire prof d'anglais mais je supporte pas les ados quand ils sont plus que 2.
je n'apprécie pas tes propos tu déformes et tu es très "réduisant"...
je n'ai pas dit que "travailler, ça fait chier" je dis que travailler dans un domaine qui ne permet pas de nous épanouir c'est chiant, il y a une grosse nuance...
il m'arrive souvent de me lever après 10 heures mais je ne me couche jamais avant deux heures du matin, et pourquoi ce serait pas tes "travailleurs" qui me manqueraient de respect en se couchant plus tôt que moi pendant qu'on y est...
tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents pauvres...trêve de plaisanterie, j'ai la chance d'avoir un job alimentaire qui ne démarre qu'à 14 heures et j'ai fait le choix de retourner vivre quelques années chez mes parents qui me soutiennent dans ma "formation", parce que de toute façon il se peut qu'apres mes etudes je voyage, ou suis assigné à residence, ou etc qui fassent que je ne peux pas prévoir où je vivrais dans 3 ans puis tout le reste de ma vie.
je n'ai pas dit que "travailler, ça fait chier" je dis que travailler dans un domaine qui ne permet pas de nous épanouir c'est chiant, il y a une grosse nuance...
ça se fait au prix du mépris de ceux qui se font chier à e lever tous les matins
il m'arrive souvent de me lever après 10 heures mais je ne me couche jamais avant deux heures du matin, et pourquoi ce serait pas tes "travailleurs" qui me manqueraient de respect en se couchant plus tôt que moi pendant qu'on y est...
Un artiste devrait au minimum avoir un petit job alimentaire, ou être intermit'.
tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents pauvres...trêve de plaisanterie, j'ai la chance d'avoir un job alimentaire qui ne démarre qu'à 14 heures et j'ai fait le choix de retourner vivre quelques années chez mes parents qui me soutiennent dans ma "formation", parce que de toute façon il se peut qu'apres mes etudes je voyage, ou suis assigné à residence, ou etc qui fassent que je ne peux pas prévoir où je vivrais dans 3 ans puis tout le reste de ma vie.
en réduisant je crois que t'as trop lu mein kampfEn réduisant je trouve que ça pourrait donner un truc du genre "Aller bande de blaireaux/cons, faites vous chier à vous lever!!! Je suis plus malin que vous, mais n'oubliez pas de me filler une partie de vos tunes pour que je vive!"
Padro- Newbie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3