Controverse ?
+5
XTomX
Seb
no
Damodafoca
x.Hachou.x
9 participants
Page 1 sur 1
Controverse ?
On peut déconner évidemment, mais un peu de sérieux serait le bienvenu aussi pourquoi pas :
http://www.tuxboard.com/?agression-dans-un-bus-de-la-ratp-video
http://www.tuxboard.com/?agression-dans-un-bus-de-la-ratp-video
x.Hachou.x- Godfather of Nerds
Hometown : XIe
Re: Controverse ?
Même si le poulet qui a laissé passer la vidz n'avait "pas le droit", je pense qu'il est bon que ce genre de vidéos tournent, un peu de concret ne fait jamais de mal.
Après, tout dépend comment la vidéo est "exploitée" par ceux qui la diffusent.Damodafoca a écrit:Même si le poulet qui a laissé passer la vidz n'avait "pas le droit", je pense qu'il est bon que ce genre de vidéos tournent, un peu de concret ne fait jamais de mal.
On joue déjà assez avec la peur des gens de nos jours (la fameuse "insécurité" des grandes villes, toussa...). Je me souviendrai toujours d'une bouseuse à la télé qui, pendant les dernières présidentielles, avait dit qu'elle avait marre de toute cette insécurité autour d'elle. Le problème, c'est qu'elle habitait dans un bled mort au fin fond de la cambrousse où il ne se passait rien, aucun délit, absolument rien. D'où l'écart des mentalités et des points de vue entre grandes villes et "campagne", les raccourcis faciles, les amalgames, etc...
Je comprends ton point de vue damo, mais faut quand même faire gaffe qui on veut toucher et sensibiliser avec la diffusion de ces vidéos. La colère quand on voit ça où qu'on se fait agresser, on l'a tous (heureusement d'ailleurs). D'ailleurs, ayant connu ça, les pains dans la gueule, je ne les ai pas oubliés mais je me marre maintenant quand je repense à ce reubeu qui osait gueuler "Sale Français" alors que, lui aussi, profitait du système.
Après, je me répète mais j'ai l'impression que la vision des choses est différente quand tu habites la "ville" que quand tu habites à la "campagne". C'est sûrement du à la fréquence de ces faits-divers et à sa proximité quand on habite dans les grandes villes. Ca peut paraître cliché mais je vois ça comme ça.
Ce n'est qu'un point de vue d'un gars de la campagne...
Seb- Godfather of Nerds
Seb> je suis complètement d'accord avec toi... Ce genre d'image est toujours récupéré et souvent mal.
t'as tout dit sur ce qu'en font les bouseux, ils si'maginent que ça va finir par se passer chez eux (alors que le seul véhicule qui passe régulièrement dans leur bled c'est celui du C25 du boulanger qui fait sa distribution de pain).
Ensuite ce genre de chose, on sait que ça se passe. Pas forcément besoin de le voir.
Le jour où un lascar diffusera une vidéo d'un viol collectif, il n'y aura pas forcément besoin de matter ce genre de vidéo pour se convaincre de l'horreur du truc.
Oui ces trous du cul à casquette sont à gerber, pas besoin d'image pour le savoir.
t'as tout dit sur ce qu'en font les bouseux, ils si'maginent que ça va finir par se passer chez eux (alors que le seul véhicule qui passe régulièrement dans leur bled c'est celui du C25 du boulanger qui fait sa distribution de pain).
Ensuite ce genre de chose, on sait que ça se passe. Pas forcément besoin de le voir.
Le jour où un lascar diffusera une vidéo d'un viol collectif, il n'y aura pas forcément besoin de matter ce genre de vidéo pour se convaincre de l'horreur du truc.
Oui ces trous du cul à casquette sont à gerber, pas besoin d'image pour le savoir.
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
Je me fais l'avocat du diable mais il y a pas mal de violence de l'autre coté aussi... Loin de moi de justifier ces actes qui me rende fou c'est clair mais voilà la paix doit venir des deux cotés!
Jah Bless!
Jah Bless!
xLx- Godfather of Nerds
D'où l'impact du visuel et son côté sensationnaliste très en vogue chez certains médias populaires (assez bateau comme pensée mais bon...). C'est toujours plus rentable et "divertissant" de montrer une bagnole qui crâme qu'un médiateur qui essaie de faire son boulot dans son quartier, toujours plus sécurisant de voir une horde de CRS répondre aux jets de pierres qu'un préfet organiser des évènements sportifs et culturels rassemblant flics et "jeunes de banlieues" (comme avait voulu faire un ancien préfet, pas loin de Toulouse ou ses environs je crois).
A croire que les gens se délectent de tout ça et veulent que les choses aillent encore pire... mais du moment que ça ne se passe pas en bas de chez eux.
A croire que les gens se délectent de tout ça et veulent que les choses aillent encore pire... mais du moment que ça ne se passe pas en bas de chez eux.
Seb- Godfather of Nerds
Seb a écrit:D'où l'impact du visuel et son côté sensationnaliste très en vogue chez certains médias populaires (assez bateau comme pensée mais bon...)..
Effectivement le visuel et le sensationnel est très important. Dernièrement les infos télé ont à peine parlé d'un bateau d'immigrés qui a coulé résultat 250 morts, pourquoi ? les journalistes ont répondu qu'ils n'avaient pas d'images donc pas intéressant. D'où la question, a t-on systématiquement besoin des images pour montrer l'information ? la presse répond je pense, donc du coup a t-on besoin de voir du sensationnel systématiquement à la télé pour vendre l'info ?
pingouin- Godfather of Nerds
Le document, dans sa forme initial est une vidéo de sécurité, donc c'est du brut, il ny'a aucune interpretation de la vidéo tel que la propose Hachou ici.
Après, evidemment que ca va être récupéré, et ce pas que par un coté bien a droite, suivez mon regard. perso, c'est pour moi aussi gerbant quand ce genre d'image est récupéré a l'envers genre "facile de les montrer du doigt en les traitant de racaille" suivi de l'argumentation type "jeune a l'abandon", "cri d'alerte de la situation qui n'a pas changé dans les banlieux"... Bref, la vidéo, brut, tel quel, est a prendre et a observer. Elle en dit bien plus que des statistiques ou des chiffres dans un journal. Je ne parle en aucun cas du traitement médiatique derrière.
Après, evidemment que ca va être récupéré, et ce pas que par un coté bien a droite, suivez mon regard. perso, c'est pour moi aussi gerbant quand ce genre d'image est récupéré a l'envers genre "facile de les montrer du doigt en les traitant de racaille" suivi de l'argumentation type "jeune a l'abandon", "cri d'alerte de la situation qui n'a pas changé dans les banlieux"... Bref, la vidéo, brut, tel quel, est a prendre et a observer. Elle en dit bien plus que des statistiques ou des chiffres dans un journal. Je ne parle en aucun cas du traitement médiatique derrière.
C'est le dernier clip de Justice?
A part ça elle est assez choquante cette vidéo..Moi qui regarde plus la télé donc TF1 & co, je suis plus habituée
On peut diffuser ce qu'on veut sur un blog? Parce que un des agresseurs (au moins) est mineur à priori déjà..
A part ça elle est assez choquante cette vidéo..Moi qui regarde plus la télé donc TF1 & co, je suis plus habituée
On peut diffuser ce qu'on veut sur un blog? Parce que un des agresseurs (au moins) est mineur à priori déjà..
Crisp'- Godfather of Nerds
quelque soit la récupération politique qui soit faite d'une vidéo comme ça, ca restera de la récupération pour faire de belles promesses... ca mettra de l'huile sur le feu des deux côtés...
on est bien d'accord.MattH a écrit:quelque soit la récupération politique qui soit faite d'une vidéo comme ça, ca restera de la récupération pour faire de belles promesses... ca mettra de l'huile sur le feu des deux côtés...
Page 1 sur 1