| Chère Catastrophe |
+22
midinette
dalgis
funeral moon
Crisp'
PFF
xLx
RED RUM
Dale Cooper
x dayspring x
riton l'amour
MattH
theikid
Seb
Amour, Gloire et Beauté
Damodafoca
VALENTIN
x.Hachou.x
LaPeste
Kfc
hellvis
no
XTomX
26 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: | Chère Catastrophe |
ben c'est justement cette histoire de caisse calire dans l'OH qui fait chier... Jérôme a par moment martelé comme un sagouin et du coup avec la piste snare compressée je mem retrouve avec une bête de différence de volume sur les accents.
Je pense que je vais faire comme tu as dit... je me dis aussi que la réverbe "gomme" un peu tout ça non???
Je pense que je vais faire comme tu as dit... je me dis aussi que la réverbe "gomme" un peu tout ça non???
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
non elle gomera pas grand chose, de plus une reverbe sur une snare ça marche bien avec un predelay vers 17ms, sinon avant ça bouffe l'attaque de la CC et la ramolie un peu. Déja le premier probleme c'est la non regularité de frappe de ton batteur....apres compresse a mort la caisse claire (surtout avec un ratio important, pas loin d'une courbe type brick wall, en gros un ratio a 10:1 ptet) et compresse avec une attack la plus courte possible tes OH, ça va ptet aider un peu....sinon l'autre soluce c'est l'automation, tu baisses la caisse claire quand il la tape plus forte... m'enfin ça resous pas le probleme de grain... donc back au 1er probleme: la frappe du batteur.
Ouais j'avais capté ça le "problême n1"... En ré-écoutant une mise à plat. C'est le truc sur lequel on a essayé de faire gaffe, on l'a vraiment tarodé Jérôme (le batteur). Et en gros bing, un morceau où on a du lâcher de l'attention.
La réverbe je pensais plutot en mettre une bonne dose sur l'OH et du coup moins (voir pas du tout) sur la snare seule. Je vais suivre ton conseil pour le ratio a 10:1, je flippe des fopis d'y aller franchement. Bêtement je me dis "ça doit pas se faire d'en mettre autant!"
Concernant l'automation :
tu vois quoi...
Merci bien Richard, j'ai pris bonne note!
La réverbe je pensais plutot en mettre une bonne dose sur l'OH et du coup moins (voir pas du tout) sur la snare seule. Je vais suivre ton conseil pour le ratio a 10:1, je flippe des fopis d'y aller franchement. Bêtement je me dis "ça doit pas se faire d'en mettre autant!"
Concernant l'automation :
tu vois quoi...
Merci bien Richard, j'ai pris bonne note!
ha ouais effectivement tu va galerer un peu pour l'automation
ps: j'ai dit 10:1 pour la ratio mais sers toi plus de tes oreilles quand meme hein, je connais pas tes prises... et si tu peux insert un gate avant le comp sinon bonjour foutoir !
ps: j'ai dit 10:1 pour la ratio mais sers toi plus de tes oreilles quand meme hein, je connais pas tes prises... et si tu peux insert un gate avant le comp sinon bonjour foutoir !
ben quoi??? T'aime pas que le charley vienne pisser dans la piste snare??? Ca a son charme!!richard_colinson a écrit:... et si tu peux insert un gate avant le comp sinon bonjour foutoir !
héhé si, et j'aime bien quand y'a toute la batterie, ça fait qu'une piste a mixer !
De retour... Bon ben c'est Chère Cata quoi... Il nous restait qu'une seule guitare à enregistrer pour que les prises soient finies. Pour une fois Jérôme ne pouvait pas venir avec nous. On s'est donc "fait" ça avec No.
On branche tout le binz, on fait chauffer ce qui est à lampe. Le son semblait pas trop mal. Et là, pof, pas de signal dans le vu mètre. L'antique machine sur laquelle on enregistre a fait sa capricieuse et a refuser d'enregistrer sur la piste (6!!!). On est resté calme, allumé un spliff, écouté ce qu'on avait déjà sur bande puis on s'est barré un peu dégouté quand même.
On remet ça vendredi soir normalement. J'espère que ça va marcher ce coup ci.
On branche tout le binz, on fait chauffer ce qui est à lampe. Le son semblait pas trop mal. Et là, pof, pas de signal dans le vu mètre. L'antique machine sur laquelle on enregistre a fait sa capricieuse et a refuser d'enregistrer sur la piste (6!!!). On est resté calme, allumé un spliff, écouté ce qu'on avait déjà sur bande puis on s'est barré un peu dégouté quand même.
On remet ça vendredi soir normalement. J'espère que ça va marcher ce coup ci.
c'est long ....
Kfc- Godfather of Nerds
Hometown : hollywood place de clichy
plus c'est long + c'est bon ...
ca depend j'aime pas attendre ....
Kfc- Godfather of Nerds
Tout vient à point pour qui sait atttendre... Elle passe toujours bien celle là!
cela dit on a vraiment envie de finir ça et attaquer les nouvelles compos qui vont chier des bulles!
cela dit on a vraiment envie de finir ça et attaquer les nouvelles compos qui vont chier des bulles!
vous avez pas de chanteur ?
Kfc- Godfather of Nerds
Nein. Seul le riff compte! :headbanging:
tant mieux je prefere sans ... ;)
Kfc- Godfather of Nerds
faut pas non plus se voiler la face... pour être honnête, on croiserait un "Josh Homme" Rennais, on lui mettrait le grappin dessus...
doug jawers a écrit:faut pas non plus se voiler la face... pour être honnête, on croiserait un "Josh Homme" Rennais, on lui mettrait le grappin dessus...
non je veux pas que quelqu'un puisse voler la vedette a la vraie star du groupe : No
Kfc- Godfather of Nerds
bon ben voilà... On a mis la dernière gratte de No en boite hier soir. Toujours le vieux coucou à bande qui fait des siennes. On a du virer une piste.
Ramener tout le bordel chez moi à 2 heures du mat' pour que je puisse mixer chez moi.
Donc vous ne devriez pas tarder à entendre nos méfaits. Avec des titres comme "Lite the hit" , "Drakkar", faut s'attendre à beaucoup de finesse.
Un bon pote qiu habite la baraque où on répète/enregistre nous disait qu'il souhaitait chanter dans un groupe.
Ramener tout le bordel chez moi à 2 heures du mat' pour que je puisse mixer chez moi.
Donc vous ne devriez pas tarder à entendre nos méfaits. Avec des titres comme "Lite the hit" , "Drakkar", faut s'attendre à beaucoup de finesse.
Un bon pote qiu habite la baraque où on répète/enregistre nous disait qu'il souhaitait chanter dans un groupe.
ho non ....
Kfc- Godfather of Nerds
doug jawers a écrit:Avec des titres comme "Lite the hit" , "Drakkar", faut s'attendre à beaucoup de finesse.
Jpreferais quand les morceaux s'apellaient untitled#
VALENTIN- No Life Nerd
mixer c'est pas facile...
arrete de te plaindre, travail, j'en ai marre d'attendre ...
Kfc- Godfather of Nerds
bon... en tout cas ce sera pas notre pote au chant...
Toujours à tripatouiller les boutons dans tous les sens. Si tout se passe normalement on devrait faire un épandage dans la semaine... :farao: :flower: :headbanging: :whiplash:
Toujours à tripatouiller les boutons dans tous les sens. Si tout se passe normalement on devrait faire un épandage dans la semaine... :farao: :flower: :headbanging: :whiplash:
personne au chant !!! je refuse !!!
Kfc- Godfather of Nerds
T'as qu''a envoyer un morceau, je te fous du paraiste aux machines et je gorette a la voix dessus ?!
non . ok .
non . ok .
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24