OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants..

+10
JJ
RED RUM
pingouin
mush
no
XTomX
x.Hachou.x
Damodafoca
riton l'amour
x dayspring x
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. Empty On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants..

Message  x dayspring x Mar 9 Déc - 22:59

alors voila :

flying lotus - L.A.
ez3kiel - battlefields
asva - what...
doppler - songs to
ufomammut - idolum
portishead - 3
the wounded kings - embrace of the narrow house
The Black Angels - Directions To See A Ghost
jex thot - s/t
taint - secrets and lies
ultraphallus - the clever
D-bridge - the gemini principle
Helms Alee - Night Terror
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Revenir en haut Aller en bas

On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. Empty Re: On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants..

Message  riton l'amour Mer 10 Déc - 3:28

On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. Oasis-dig-out-your-soul-album-cover
On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. L_a42d461418aac849981d55c3df3c869b
On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. HotChip-MadeInTheDark

Dernière édition par riton l'amour le Jeu 11 Déc - 0:55, édité 1 fois
riton l'amour
riton l'amour
Godfather of Nerds

Hometown : Grrrnoble

http://bierenoire.blogspot.com

On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. Empty Re: On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants..

Message  Damodafoca Mer 10 Déc - 4:22

vraiment trop peu de bon disques cuvée 2008 sont arrivés a mes oreilles cette année. Quelques réed de qualités en revanches... ( les stances a sophie, mf doom). Par contre moults concerts impressionnants!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  x.Hachou.x Mer 10 Déc - 22:03

Un peu le même constat que Damo, ou alors je suis passé à côté de plein de trucs. Je dirais :

Flying Lotus - L.A. : alors lui m'a vraiment mis une claque cet été, une sortie qui m'a fait plaisir, voir jubiler pendant quelques jours.

Ascend - Ample FIre Within : très bonne surprise, de la folk drone. Je m'attendais vraiment pas à un disque d'une telle qualité.

NIN - Ghosts I-IV : rien d'exceptionnel, mais c'est bien fait, c'est rond, ca cogne, ca sonne, Reznor quoi. Limite indigeste sur la durée, mais tout de même respect.

Sonic Youth med Mats Gustafsson og Merzbow - Andre Sider Af Sonic Youth : pour faire genre. Cela dit ce live a quelque chose d'hypnotique, voir de psychotique.

edit : La série des 7" sortis chez Touch cette année, une collection esthétiquement sympa et musicalement très intéressante, Touch c'est un peu mon label de 2008

Last but Not Least : Chere Catastrophe - démo : On fait le bilan, calmement, se rememorant chaque instants.. 601325

Déception de l'année : Autechre - Quaristice : peut être qu'il me faudra quelques temps avant de vraiment bien rentrer dedans.

Dernière édition par x.Hachou.x le Mer 10 Déc - 22:14, édité 2 fois
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Message  XTomX Mer 10 Déc - 22:11

Merci Hachou.
Sans hésiter > Drunk Horse - In tongues. Boogie/Prog. Truc qui me file le smile à chaque écoute.
2008, je me suis mis au Beatles, à ZZ Top... Par contre niveau sortie concernant l'année, j'avoue ne pas avoir été super curieux.
Elektrocution "Rise To the Sun"
One Day As A Lion
Able Baker Fox - Voices
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  no Mer 10 Déc - 22:21

XTomX a écrit:Elektrocution "Rise To the Sun"
Able Baker Fox - Voices

idem.

+ Young Widows
+ Taint
+ Torche
+ Alaska Pipeline/heliport split
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  XTomX Mer 10 Déc - 22:34

ouais je rajoute aussi Heliport... puis une chiée de trucs que j'ai découvert sur le tard... Madlib et son pote MF Doom... Tahiti 80 aussi. AGGROLITES dans le dessus du panier !!!!

Dernière édition par XTomX le Jeu 11 Déc - 0:58, édité 1 fois
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Jeu 11 Déc - 0:40

le taint est de 2007 ! (je mettais planté aussi)
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  no Jeu 11 Déc - 0:41

dayspring a écrit:le taint est de 2007 ! (je mettais planté aussi)

janvier 2008
no
no
Admin dude

Message  x dayspring x Jeu 11 Déc - 0:45

j'ai lu 2008. bref on s'en tape, gros disque et l'un des meilleurs concerts de l'année 2008 !
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 1:03

1-portishead - third
Décevant par certains aspects ( allez quoi, 10 ans pour des morceaux qui se résument la plupart du temps a un seul plan....) , il n'en est pas moins surprenant ( exit le coté jazzy et cinématographique, bienvenue le drone et le krautrock). Et puis ca reste une trajectoire passionnante.

2- The bug- london zoo.
J'aime assez le dubstep, même si j'y vois pas mal de limites, et je suis pas fan de tout ce qui se fait. En revanche j'ai du mal avec le ragga et la dancehall, mais je sais pas... J'ai mis du temps a rentrer dedans, mais j'ai persevéré (K Martin oblige) et finalement, ca le fait. Le son est colossal, agressif, tout est finalement super efficace et bien branlé.

3-erykah Badu - new amerykah
Complétement possédé, bien ésotéric, j'adhère. Vivement la suite.

4-Shit & shine- kuss mich meine liebe
Avec Cherry que je trouvais déja bon, ils ont montré une autre facette de leur délire, plus electronique, moins noise rock pur et dure.

5-Alva noto -unitxt
oué oué . Difficile d'en parler, je trouve ca juste bien foutu, agressif et inventif comme il faut.

6-melvins- nude with boots
suite logique dans leur disco. Ca joue toujours intelligement, toujours aussi puissant. J'aimerais bien que le prochain soit un peu plus expe, moins rock pure et dure, histoire de dire qu'ils peuvent encore le faire.

7-NIN -ghost
J'aime bien la trajectoire que prend Reznor. J'ai parfois bien du mal a le prendre au sérieux avec son régime tout en muscle type olivier mine et ses paroles cheesy, mais quand il se tait et qu'il se montre productif, c'est du tout bon. Bien mieux que slip.

8-tricky -knowle west boy
Il peut le faire: enregistrer un disque baisable. C'était pas donné, et c'est pas du niveau d'un pre millenium tension, mais il l'a quand même fait.

9-torche -meanderthal
Super accrocheur, blindé de tubes, et un visuel magnifique , qui prend tout son sens en vynil. Bah oué, un superbe objet, dans tous les sens du terme.

10 - dernière place pour tous ceux qui ont livrés des disques honorables: tv on the radio, MARS VOLTA (!!), residents, cool kids, Nurse with wound, Leila, Psychic tv , meat beat manifesto... et je laisse une petite place pour le dernier Matt elliott, et le dernier skull disco.

RéEDITION/COMPIL:
*Art ensemble of chicago -les stances a sophie. Magnifique!! un de mes préférés de l'année, tout simplement.
*Prodigy- more music for the jilted generation - un nouveau visuel bien pensé, un disque bonus bien fourni.... favori!
*V/A- new orleans funk: classe , merci soul jazz!
*basic channel vol 2: tout ce que j'aime en electronique compilé ici. QUelques longueurs mais... quel plaisir!!
*mf doom/KMD.

gadin:
*boris
*kayo dot
*lustmord

CONCERT:
*Tom waits @ grand rex
*autechre@ rex club
*Melt banana/shellac@ Villette sonique
puis devo, oxbow, dälek (pas la date a paris)brutal truth, locust, mars volta (trop long), GZA, tricky, Tortoise......
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  mush Sam 13 Déc - 1:56

damodafoca a écrit:1-portishead - third
Décevant par certains aspects ( allez quoi, 10 ans pour des morceaux qui se résument la plupart du temps a un seul plan....) , il n'en est pas moins surprenant ( exit le coté jazzy et cinématographique, bienvenue le drone et le krautrock). Et puis ca reste une trajectoire passionnante.

9-torche -meanderthal
Super accrocheur, blindé de tubes, et un visuel magnifique , qui prend tout son sens en vynil. Bah oué, un superbe objet, dans tous les sens du terme.

je garde ça et je rajoute :

Division of Laura Lee - Violence is Timeless
Harvey Milk - Life…
Young Widows - Old wounds
Red Fang - S/T
5ive - Hesperus

Dernière édition par mush le Sam 20 Déc - 1:06, édité 1 fois
mush
mush
Godfather of Nerds

Message  pingouin Sam 13 Déc - 4:28

Je n'ai pas écouté bcp de nouveaux disques cette année, plus découvert des vieux groupes. Je dirai Torche bien sûr, et pour Portishead, même si j'aime bien le disque, j'ai pas été subjuguée non plus.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  XTomX Sam 13 Déc - 4:32

Arfff, le Torche ne m'a vraiment pas plus botté que ça... Bizarre de voir tout le monde se taper le cul par terre avec ce skeud.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  pingouin Sam 13 Déc - 4:39

XTomX a écrit:Arfff, le Torche ne m'a vraiment pas plus botté que ça... Bizarre de voir tout le monde se taper le cul par terre avec ce skeud.

C'est plus un feeling, le premier morceau m'avait mis une sacrée claque dans la tête, les autres morceaux sont super accrocheurs, ça chante bien, ya des bons passages lourds. J'ai découvert aussi le groupe avec ce cd, j'aime aussi les précédents d'ailleurs.
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  no Sam 13 Déc - 4:48

XTomX a écrit:Arfff, le Torche ne m'a vraiment pas plus botté que ça... Bizarre de voir tout le monde se taper le cul par terre avec ce skeud.

Parceque c'est frais et que ça change du reste.
no
no
Admin dude

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 4:57

franchement, le torche est frais, c'est sure, mais je relativiserai en disant que surtout, cette année y'a pas eu grand chose d'exceptionnel a mon gout. J'aurais du préciser qu'a mon humble avis, le portishead est loinnnnnnnnnnnn devant la seconde place dans ce classement.

je suis optimiste pour 2009. De toute facon, y'aura au moins double ration de DAT, si ce n'est triple! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  no Sam 13 Déc - 5:03

damodafoca a écrit:De toute facon, y'aura au moins double ration de DAT, si ce n'est triple! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

c'est pas ce que tu disais en 2007 ? Laughing
no
no
Admin dude

Message  Damodafoca Sam 13 Déc - 5:12

putain oué! Enfin c'est pas impossible.
Mais le disque est techniquement en boite (depuis 6 mois) et quand le premier sera terminé, le second suivra dans la foulée. De toute facon en septembre, on en a parlé avec le mec avec qui on sort le disque et il nous a dit " en 2009 ca sera bon". Parce qu'on attends aussi sa partie. donc...Normalement, c'est la bonne.

Quant a un troisième disque, on verra bien. On a un projet qui sera rapide a monter. Reste plus que l'enregistrement... Sachant qu'on a un quatrième disque d'envisagé (probablement pas cette année) et qui lui va prendre beaucoup de temps d'un point de vue ..production. Enfin on en discute, entre nous et avec Machou...
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Sam 13 Déc - 5:22

No> Pour la fraicheur je ne me suis pas fait chié cette année, j'ai "découvert" Foo Fighters et heu... ben ça me va bien comme ça. Dave Grohl chante mieux que Brooks. Puis je suis assez d'accord avec Damo... Tellement pas grand chose de nouveau à se foutre sous la dent cette année que le moindre truc bien, on entend crier au génie.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Message  RED RUM Sam 13 Déc - 5:49

la même pour moi !
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  no Sam 13 Déc - 6:08

attention on va bientot voir apparaitre le dernier Metallica sur ce topic....
no
no
Admin dude

Message  riton l'amour Sam 13 Déc - 6:23

JJ c'est a toi !

sinon en 2009 yaura l'album de sly and the gayz evidemment clop
riton l'amour
riton l'amour
Godfather of Nerds

Hometown : Grrrnoble

http://bierenoire.blogspot.com

Message  RED RUM Sam 13 Déc - 7:20

No a écrit:attention on va bientot voir apparaitre le dernier Metallica sur ce topic....

Laughing Laughing

ouais j'attends encore d'ecouter tout ce que j'ai téléchargé dernièrement pour faire ma liste...et oui Death Magnetic en fera partie Embarassed
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  JJ Sam 13 Déc - 9:19

Ouais, je sais pas ce que vous avez avec Torche... Alors que le dernier Metallica lui, il défonce sa mère !! Hetfield les empalent bien profond sur son explorer !! Laughing

Sinon, cette année, j'ai acheté des tonnes de disque (oui, j'achete tous mes disques) mais quasi rien sorti en 2008 (sauf metallica, Burst et le radiohead qui survole tout en core une fois). J'ai acquis que des trucs sortis dans les 70's, 80's ( Embarassed ) et des classiques que je n'avais pas encore.

Juste un constat, la qualité est de moins en moins au rdv. La musique se dématérialise, se sectarise (à chacun sa mouvance, "ce que j'écoute est mieux que ce que tu écoutes") et deviens accessible à tous mais au détriment de la qualité. Ou du moins, il y a tellement de truc qui sortent tous les jours que ça devient difficile à suivre. Les vrais bon trucs sont noyés dans la masse et sous exposés. Difficile de faire le tri entre les 15 000 sorties par jour, des avis et chroniques par milliers. Perso, j'ai lâché l'affaire et je fais mon p'tit truc dans mon coin.

Bref, on est déjà tous conscient de ça, mais ça m'attriste alors j'en parle. Embarassed
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer, surtout quand l'industrie du disque se sera definitivement cassé la gueule. Une chose est sur, c'est sur scène que ça se passe maintenant. Sortir un cd aujourd'hui n'a plus beaucoup de valeur. Mais si tu déchires tout sur scène et que le gars qui te connaissait pas achète ton cd en partant, là c'est cool.
JJ
JJ
Godfather of Nerds

Hometown : Nantes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant