OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les disques qui ont changé votre vie

+18
pearly
midinette
belzebutt
XTomX
Kfc
funeral moon
molesting
RED RUM
xLx
riton l'amour
Damodafoca
pingouin
Dale Cooper
Seb
MattH
no
x dayspring x
x.Hachou.x
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les disques qui ont changé votre vie Empty Les disques qui ont changé votre vie

Message  x.Hachou.x Mer 20 Aoû - 3:34

Tout est dans le titre, on a tous eu un jour une audio-claque qui a modifié plus ou moins durablement nos gouts, notre face d'envisager la musique et l'art en général, je vous propose d'en sélectionner quelques uns, parmi les plus marquant.

Je débute alors :

Metallica de Kill Em All à Reload, je ne peux que citer ce groupe en tête, car c'est par là que j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique, j'ai commencé à acheter des disques à cause de ce groupe et par là même à me sensibiliser au son métal/trash/etc... Je suis resté bloqué sur ce groupe pendant près d'un an à n'écouter que leur discographie, avant de succomber au néo-métal et à la vague Roadrunner Records (Machine Head, Fear Factory, Sepultura, etc).

Vision Of Disorder avec Imprint, sans ce disque je n'aurai sans doute jamais découvert le HxC et par la suite je ne serais jamais tombé sur la distro/label Overcome. Je suis tombé sur ce groupe à l'époque où les prods "commerciales" de chez Roadrunner et consorts ne me satisfaisaient plus. Je me rappel être tombé sur un sampler de chez Roadrunner avec un titre de l'album (By The River avec Phil Anselmo). Etant un fan de Pantera, je m'étais penché sur le cas de ce groupe, quelle ne fût pas ma surprise. Je dois dire que j'ai adhéré presque immédiatement à la violence mais aussi à l'honnêteté de la musique in your face. C'est à partir de là que je me suis mis à fouiller un peu plus dans le bac HxC, puis mes commandes chez Overcome. La belle époque, même si j'y suis arrivé un peu tard finalement (quoique, je devais avoir 16-17 ans)

Laurent Garnier - Unreasonable Behaviour. Je dois bien avouer que durant toutes ses années je reniais et détestais tout ce qui ne comprenait pas de guitare, c'est bien après sa sortie que je me suis mis à écouter ce disque, après l'avoir taxé à un pote. La consommation accru de drogue à l'époque m'a bien aidé à scotché sur les compositions de notre seul représentant digne de ce nom de la techno francaise. Un superbe disque très bien construit, avec un super son (normal c'est pas Garnier à la technique), sans conteste son meilleur disque.

John Coltrane m'a quant à lui ouvert au jazz et sans doute à toutes les autres musiques. Si la techno m'a ouvert à la "black music", je dois dire que John Coltrane m'a appris à apprécier les qualités d'interprétations et de purs musiciens. Je ne sais choisir entre Olé ou Love Supreme, reste que la musique John Coltrane m'a largement enrichie que ce soit à un niveau culturel, mais plus simplement à un niveau personnel.

Voilà, quelques unes de mes grandes références, il y en a sûrement d'autres, peut être que je les présenterait plus tard.
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Hometown : XIe

Revenir en haut Aller en bas

Les disques qui ont changé votre vie Empty Re: Les disques qui ont changé votre vie

Message  x dayspring x Mer 20 Aoû - 3:38

radiohead - ok computer a vraiment changé ma vie c'est la que je me suis mis à ecouter du rock. j'avais 16 ans j'ai ecouté que ça pendant 8 mois et apres j'ai ecoute que du pink floyd pendant une berge.

opeth - blakwater park et arcturus - la masquerade infernale sont les disque qui m'on fait ecouté du metal !

high tone - live le disque qui m'a fait decouvrir que pouvait aimé un deriver du reggea et qui m'a conduit vers la musique electronique.

Black sabbath - master of reality juste parceque c'est la base de ce que je j'aime le plus

neurosis - throudh silver in blood ça m'a ouvert a des tas de nouveaux trucs

sunn o))) - white 2 j'y ai decouvert un type de zik dont je rafole maintenant

mogwai - my father my king qui m'a ouvert au post rock

depeche mode - violator parcequ'il y a le seul morceaux qui me foute la patate dedans !!

NTM - live au zenith le rap français à son meilleur !

onyx - bacdafuckup mon disque de rap ricain fetiche

jamiroquai - emergency on planet earth mon premier disque, j'avais 13 ans ! je l'ai et l'adore encore !

electric wizard - let us prey premier disque de stonner sludge !
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Les disques qui ont changé votre vie Empty Re: Les disques qui ont changé votre vie

Message  no Mer 20 Aoû - 3:52

on va ptete se limiter à 5 disques nan ? parceque bon.....
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  x dayspring x Mer 20 Aoû - 3:59

pour une fois qu'on parle de zik...
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  MattH Mer 20 Aoû - 4:51

deftones - white pony (souvenirs de la fac Embarassed et album tres planant qui m'a fait écouter des trucs assez rock à une période ou j'etais tres tres métal )

slipknot - S/T et iowa, parce que j'étais fan, et que j'aime toujours ce groupe

IAM - l'école du micro d'argent (mon premier gros kif rap)

CHAMPION - Promises kept (le hxc à son meilleur)

Terror - Lowest of the low (surement le disque que j'ai écouté le plus de ma vie)

Smashing pumpkins - mellon collie and the infinite sadness (la classe à dallas ce skeud, mon adolescence, mes années fac, et c'est encore un disque que j'écoute bcp)

Dernière édition par MattH le Lun 8 Fév - 0:17, édité 1 fois
MattH
MattH
Godfather of Nerds

Hometown : Le Mans

http://www.mamatth.over-blog.com

Message  Seb Mer 20 Aoû - 5:43

Je vais pas être supra-original mais bon...

Dans le désordre:
- PANTERA - Cowboys From Hell (premier skeud acheté)
- BODY COUNT - Born Dead (premier skeud offert)
- SMASHING PUMPKINS - Mellon Collie and the Infinite Sadness (années collège, premiers amours, premières cuites, décès de proches à la chaîne...)
- NINE INCH NAILS - The Downward Spiral (découvert Hurt avec l'album Further..., pareil que pour Mellon Collie sinon...)
- SLAYER - Divine Intervention (Sex Murder Art...) ou bien Seasons in the Abyss (pour les compos bien sûr mais aussi pour la prod' impeccable pour l'époque)

Tous ces albums ont été découverts à peu près à la même période (94/95), une période bien marrante où j'étais un branleur de 14-15 ans qui voulait s'affirmer, se rebeller... les douces joies de la puberté...
Seb
Seb
Godfather of Nerds

Message  no Mer 20 Aoû - 6:53

bon ça n'a pas changé ma vie, mais quelques virages interessants.

AC/DC - Double live. Premier skeud acheté avec mes ptits deniers. Je l'ai saigné à mort celui là. Et pi on me l'a chourré à une boom Neutral
Angus Young mon premier guitare hero.

Rage Against The Machine - s/t. C'était l'OVNI à l'époque, à la première écoute j'ai pas compris ce qu'il se passait. On était une bande de potes à surkiffer ce truc. Premiers pas sur un skate au son de RATM dans un poste tout pourri. Insouscience et biactol.

Radiohead - OK Computer.
La baffe monumentale. Longues soirées à écouter ça en boucle. J'ai du écouter Climbing up the walls au moins 5000 fois. Radiohead reste de loin mon groupe préféré mais finalement j'en écoute trés rarement. J'ai toujours du mal à me dire "allez, j'me fais un radiohead rapidos pendant que la pizza est en train de cuire". Radiohead ça s'écoute pas comme ça à la bonne franquette. Foutez vous au pieu, fermez les yeux, et OK Computer au casque ds les oreilles. EMOTIONS GARANTIES DANS VOS PTITS COEURS DE FAGGOTS ! (A éviter si vous venez de vous faire larguer quand même).

Keelhaul - II. Pif paf pouf. La classe américaine. Le mur du son. Tout ce que j'ai voulu savoir faire avec une guitare en zic aggressive se trouve dans ce skeud.

Bon alors là, match nul entre Queens of the stone age - s/t et Unsane - Scattered, etc... car avec ces 2 skeuds j'ai mis le pied ds le stoner et le noise-rock.
no
no
Admin dude

Hometown : Rennes-la-Morte

Message  Dale Cooper Mer 20 Aoû - 7:00

Prodigy - the fat of the land - a l'epoque j'écoutais beaucoup de techno, sans vriament trop savoir (16 ans quoi!) et ce coté punk survitaminé m'a vraiment mis une claque et m'a fait découvrir les joies du rock dans son sens large (mon frère me martellait les cages a mielles avec RATM, les beastie boys, les smashing pumkins ou Jeff Buckey a longueur de journée)

Vision of disorder - imprint - la même que Machou

Tool - aenima & lateralus - je m'y suis mis tardivement mais j'suis drogué jusqu'a la moelle
Dale Cooper
Dale Cooper
Eyes of God

Hometown : Paris

Message  pingouin Mer 20 Aoû - 8:50

Adamantium - From The Depths Of Depression : ce groupe m'a fait découvrir le hxc et je trouve qu'ils n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient

Amon Tobin - Out From Out Where : parce que ce disque t'emmène directement dans l'espace

Aphex Twin - Come to Daddy : ce fut une de mes plus grandes claques musicales

Led Zeppelin - IV : je suis ultra fan de Led Zepp. mais cet album est vraiment spécial, que ce soient des titres comme ''Black Dog'', ''Stairway...'' mais surtout "When the Levee Breaks", c'est juste une perfection musicale

Radiohead - Kid A : bon beh quoi dire de plus

Tool - Lateralus : j'ai découvert ya 3-4 mois ce groupe, ben c'est LA révélation musicale
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mer 20 Aoû - 9:00

Smashing Pumpkin-mellon collin etc...: obligé! Album magnifique, riche. Tous les gars de mon posse l'avait et l'écoutait en boucle a l'époque. C'est un des tout premier disque que je me suis payé. enfin c'était le groupe qui sortait vraiment du lot dans tout ce qu'on écoutait a l'époque: Ratm, red hot, soul asylum, sex pistols, type o negative...

Prodigy: la claque, tout simplement. Jusque la je faisais de la musique timidement, j'en éocutais comme un ado normal. Quand ma soeur a ramené ce skeud fin juin 97 j'ai pris une mornifle de fou. Ca m'a poussé a m'interesser a la musique electronique et m'y essayer. J'ai tellement écouté fat of the land....
Je dois rendre justice aussi a tricky -maxinquaye et massive attack-mezzanine.

VOD-imprint. C'est d'abord un contact visuel que j'ai eu avec ce groupe: la promo du disque, ou on voyait tim williams torse nu dans le public. Quand j'ai entendu un morceau de for the bleeders quelques mois plus tard j'ai choppé ce imprint et c'était vraiment au dessus de tout ce que j'écoutais en rock a l'époque ( deftones, snot... ).

godflesh -us and them:ils ont été une révélation pour moi. Ils faisaient ce que je voulais faire en tellement mieux. C'était incroyable. Je connaissais depuis pas mal d'année, mais j'avais toujorus eu la flemme de chopper un album. Quand j'ai franchi le pas, j'était sur le cul, mais aussi parce qu'ils me décomplexait par rapport a mon premier instrument (le sax). Ils ont été une porte de sortie du rock lourd et agressif, le hardcore que j'écoutais en boucle . Sans godflesh, je pense pas que j'aurais été plus loin en musique.

Beastie boys-ill com: juste parce que ce groupe va plus loin que 99% des autrees groupes. Ils ont été parmis els premiers a se foutre complètement de l'"tiquette qui leur collait au cul et a aller plus loin, a surprendre un oublic qui les suivait pour leur images de bouseux. J'ai découvert sur lr tard - hello nasty- mais Ill com reste mon préfré.

Dans les groupes qui comptent énormément mais dont je peux pas tout détailler, je dois faire un "shout" a: dälek, Coalesce, breach, melvins, unsane, bloodlet, TOOL ( mon meilleur concert), autechre, les residents, boredoms, boards of canada, labwaste, mf doom, le sludge au sens large, mick harris, merzbow, John Zorn, et tous les gorupes que je découvre régulièrement qui brise un peu plus les limites musicales.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  pingouin Mer 20 Aoû - 9:03

damodafoca a écrit: massive attack-mezzanine.

Beastie boys-.

ah oui ca aussi c clair Les disques qui ont changé votre vie 392328 Les disques qui ont changé votre vie 392328 Les disques qui ont changé votre vie 392328
pingouin
pingouin
Godfather of Nerds

Message  riton l'amour Mer 20 Aoû - 13:55

pantera - the great southern trendkill : j'ai 15 ans je prends ma premiere vraie cuite sur ce cd et je fini la nuit au poste . (la c'est vraiment la bande son d'un instant marquant !)

sinon bof c'est impossible ce truc, tout les disque d'une collection son couplés d'une anecdote/histoire personelle !

le dernier declic en date c'est witch cult today de electric wizard qui a completement influencé les travaux de mon dernier semestre aux beaux arts .
riton l'amour
riton l'amour
Godfather of Nerds

Hometown : Grrrnoble

http://bierenoire.blogspot.com

Message  xLx Mer 20 Aoû - 15:42

moi c'est plutot des artistes :

Assassin: la base, le début d'un truc que je kiffe depuis presque 15 ans...
NTM: la suite de la base, découvert un peu plus tard (à paeine) qu'Assassin mais gifle encore plus grosse...
Minor threat: pareil, mon cousin écoutait ça et je me demandais pourquoi ces mecs voulaient allé aussi vite, puis je l'ai écouté en faisant du snow et ce fut la plus grosse motivation de mes années compet
Pantera: pour ma periode metalheads rebelle
The Skatalites: quand j'ai mis le live par curiosité, j'ai pris une claque, puis l'histoire, puis la tournée, puis le kiffe...
Prodigy: pareil que tout le monde je crois, j'écoutais principalement du hip hop et ça m'a forcé à écouter des trucs electro...
Botch: parce que la classe...

Voilà tout.
xLx
xLx
Godfather of Nerds

Message  RED RUM Mer 20 Aoû - 20:56

Led zeppelin : "Led zeppelin 4" ---> parce que c'est tout simplement le meilleur album du monde ahah... hum c'est avec ce groupe que j'ai commencé à m'éveiller au "rock" (cette phrase est bien naze je vous l'accorde)
Jimi Hendrix : "axis bold as love" ----> parce que "castles made of sand" est le morceau que je kiffe le plus alors que c'est p'tet le plus niais qu'il ait fait...pareil que pour Led Zep, c'est avec Jimi que j'ai commencé à écouter du "rock"
Metallica : "Kill'em all " ------> là la boîte de Pandore s'est ouverte à moi ! album usé jusqu'à la corne ! le début de ma découverte au thrash
soundgarden : "badmotorfinger" -----> période lycée. Tout le monde écoutait Nirvana et Pearl Jam, mais subpop c'est aussi Soundgarden : c'est heavy as hell et ça met tout le monde d'accord Smile
NIN : "broken" ----> "this is the first day of my last days (...)" (cf "Wish") Bonne claque, changement de son aussi. j'ai écouté cet album comme on pouvait écouter un album de thrash.
B-Boys : "ill communication" ----> (cf speech de Damo)
Entombed : "Wolverine blues/uprising" : what else ? ben ces mecs là on tout compris à ce que j'aime ! les riffs sont parfaits et la voix dégueulasse de Petrov est la plus classe qui soit Laughing
Botch : "we are the romans" ----> la claque tout simplement
Envy : "all the footprints..." -----> parce que ces gars là font des mélodies simples et efficaces. Que c'est le compromis parfait entre passages mélodiques et screamos et que les variations de rythmes sont super bien foutues.
RED RUM
RED RUM
Godfather of Nerds

Hometown : Wonderland

Message  x dayspring x Mer 20 Aoû - 21:09

RED RUM a écrit:[Botch : "we are the romans" ----> la claque tout simplement
je l'aivais oublié lui !
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  molesting Jeu 21 Aoû - 4:58

le keelhaul II LP je te l'avais vendu il me semble no nan ? ça date je c plus trop en tout cas c'est cool pas de regret

alors moi c'est le seventh son of the seventh son de maiden, sorti en 88, je débute dans le bon son j'ai 10-11ans. extreme conditions de brutal truth, la claque j'attaque les choses sérieuses j'ai 13-14ans, régime metal depuis. le state of the world adress de biohazard et le cornered de kickback j'ai 14-15ans par là et puis l'ultime reprisal boundless human stupidity sorti en 2000 avec le mauvais oeil de lunatic la même année. (ça fait 6 désolé)
molesting
molesting
Newbie

Message  x dayspring x Jeu 21 Aoû - 11:00

respect pour le lunatic !!! le silence n'est pas un oubli !!
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  funeral moon Sam 23 Aoû - 10:44

AC/DC "back in black" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
j'ai 12 piges et papa m'offre mon premier vinyl...!!!
KISS "alive I " 2xlp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"creatures of the night" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
MERCYFUL FATE "don't break the oath" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
la giffle, ça tourne encore régulièrement sur la platine...!!!
METALLICA "kill em'all" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
live au bourget pour la 1ère rencontre, le lp n'est pas encore sortit dans notre belle contrée...le choc !!!
KREATOR "pleasure to kill" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ce disque chie, thrash bien crado...énorme !!!
METALLICA "ride the lightning" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
la confirmation...!!!
VENOM "at war with satan" 12" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
mes premiers sacrifices de vierges...!!!
"black metal" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
VOÏVOD "dimension hätross" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"killing technology" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"nothingface" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
METALLICA "masterof puppets" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
l'apothéose...!!!
BLACK SABBATH "s/t" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
godfathers of...tellement de choses finalement...
SUICIDAL TENDENCIES "s/t" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
mosh...!!!
BAD BRAINS "rock the light" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
rasta-core
MINOR THREAT "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
YOUTH OF TODAY "we're not in this alone" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
XXX
TURNING POINT "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
modern-XXX
CRO-MAGS "age of quarel" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
NYHC
JUDGE "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
XXX
DEATH "leprosy" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
OBITUARY "cause of death" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
la bible...!!!
MORBID ANGEL "altars of madness" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
TERRORIZER "world downfall" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
NAPALM DEATH "feto" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
BOLT-THROWER "in battle there is no law" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
CARCASS "symphonies of sickness" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
RORSCHACH "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
quasiment mon groupe préféré...giffle magistrale en live...orléans...des gens gentils...une rencontre...avec le hc !!!
ASSÜCK "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
en live... Twisted Evil
HIS HERO IS GONE "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ENTOMBED "left hand path" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"hollowman" 10" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"wolverine blues" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
FROM ASHES RISE "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
HOOVER "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
FUGAZI "13 songs" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"steady diet of nothing" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ACME "tout Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
SYSTRAL "fever" 10" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
BURNING WITCH "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
SUNN O))) "quasiment-tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
GOATSNAKE "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LEVIATHAN "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et puis merde, y'en a vraiment encore une putain de liste et j'ai déja largemant abusé... ;)
funeral moon
funeral moon
No Life Nerd

Hometown : nekkro)))

Message  Kfc Sam 23 Aoû - 14:38

on avait pas dit juste 5 ? Embarassed
Kfc
Kfc
Godfather of Nerds

Hometown : hollywood place de clichy

Message  Damodafoca Sam 23 Aoû - 14:39

ahahah rorschach!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  funeral moon Sam 23 Aoû - 22:21

Kfc a écrit:on avait pas dit juste 5 ? Embarassed

vu tes goûts, tu devrais en mettre que 2 Twisted Evil
funeral moon
funeral moon
No Life Nerd

Message  funeral moon Sam 23 Aoû - 22:28

damodafoca a écrit:ahahah rorschach!

j'ai jamais écouté un titre mauvais venant de RORSCHACH (us), ce groupe reste exemplaire à mes yeux...après le split, ils ont tous joué dans des groupes plus ou moins sympas...DIE116 & SHAÏ HULUD (moins sympas...), MEREL, DEADGUY, BODIES LAY BROKEN, KISS IT GOODBYE, PLAYING ENEMY ect... Twisted Evil
funeral moon
funeral moon
No Life Nerd

Message  Damodafoca Sam 23 Aoû - 23:35

Yep on est d'accord. je crois que tu es responsable de ma découverte de ce groupe de toute façon!
Je n'ai que le cd qui compil tout, mais la musique reste bien énorme, et en avance sur son temps. c'est un des groupes que converge devrait remercié pour l'ensemble de leur carrière ( avec les 2 premiers today is the day m'est avis). Par contre, oui, shai hulud: berk!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  XTomX Mer 10 Sep - 22:24

Kiss "Dynasty"... Premier LP à 7 ans...
Stiff Little Finger "Inflammable Materials". Là j'ai su que ce serait cette énergie là pour la vie. 8 ans
Beastie Boys "Licensed to Ill"/Run DMC "Raising Hell" /Public Enemy "Yo! Bum rush the show"... Premeirs émois hip hop en 86.
U2 "Under a blood red sky"
Gorilla Biscuits "Start Today"... Bernadette Soubirou a vu la vierge à Lourdes. Moi ce jour là dans la chambre de Funeral j'ai pris la plus grosse claque de ma vie. Jamais repris la même.
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  belzebutt Ven 25 Sep - 21:05

Cool ce topic!

A peu près dans l' ordre de découverte:

Les disques qui ont changé votre vie Diesel%20And%20Dust

Le clip de "Sometimes" en live m' en a mis une bonne. Sur le coup j' ai rien compris. Bien sauvage malgré le côté pop, presque punk.

Les disques qui ont changé votre vie ACDC_Live_At_Donington_front_by_Alan

Bon ben là c' était le début de la fin, "Highway to Hell" et il n' y a eu plus que la musique. drunken

Youpi, vive le collège et les grands frères des potes:

Les disques qui ont changé votre vie IronMaiden-NetArtB01_html_m39b9e77d

Heavy quoi.

Les disques qui ont changé votre vie 1242552983_93_wolverine_blues

Là je suis littéralement rentré dans une autre dimension, le son, le jeu de Nicke Andersson, le sens du riff, la voix et les textes de Petrov. Ultime, la grande classe.

Les disques qui ont changé votre vie Morbid+Angel+Covenant

J' ai découvert les blast beat. Mystique ce disque. Shocked Suspect

et deux/trois autres qui ont fait que j' ai pas gardé mes cheveux longs très longtemps:

Les disques qui ont changé votre vie S65006 Les disques qui ont changé votre vie Front_305x305-2 Les disques qui ont changé votre vie 68633
belzebutt
belzebutt
No Life Nerd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant