OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Download

Aller en bas

Download Empty Download

Message  x.Hachou.x Sam 6 Oct - 3:28

En allant checker mes mails sur yahoo. Je tombe sur ca :

Le tout premier procès pour piratage opposant la RIAA à Jammie Thomas, une trentenaire américaine, vient d'être expédié en 3 jours à peine. Résultat : une amende impressionnante pour l'accusée, pour seulement 24 chansons.
(Publicité)

La mère de famille et ses deux enfants à charge devront maintenant s'acquitter d'une lourde dette envers la RIAA : 220 000 dollars de dommages et intérêts, soit 9250 dollars pour chacun des 24 morceaux illégalement partagés qui formaient la base de l'accusation. La sanction aurait ainsi pu s'élever à plusieurs millions de dollars, car la RIAA accusait Jammie Thomas d'avoir partagé illégalement un total de 1702 morceaux de musique.

De même, si le jury avait conclu à une violation volontaire de propriété intellectuelle, la sanction aurait pu monter à 150 000 dollars par morceaux. Dans cette affaire, la RIAA n'a pas eu à prouver qu'un programme de partage P2P était présent sur le disque dur de Jammie Thomas lors de son inspection, ni que c'était bien la personne responsable de ce partage illégal. De même, la RIAA n'a pas eu à prouver que certains P2Pistes ont effectivement téléchargé des morceaux sur son ordinateur.

L'Américaine a fondu en larme après le verdict, explique son avocat. « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie » ajoute le juriste. La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »

L'affaire ne devrait pas en rester là, puisque certains juristes très impliqués dans le domaine affirment que l'instruction sur laquelle s'est basé le jury dans ce procès était plus que bancale, et que tout devrait alors être remis à plat lors d'un procès en appel, s'il est réclamé par Jammie Thomas.



On en revient un peu au sujet précédent sur l'industrie du disque. Une industrie soit disant en perte de vitesse...
Ce qu'il y a de marrant, ce que pour l'instant la majorité des condamnation (si ce n'est toutes) vont à l'encontre des pirates de la musique. Qu'en est-il du téléchargement de programmes ou de films ?
On casse les couilles à des gens qui téléchargent, alors que les youtube et autre radioblog diffusent des fichiers dont beaucoup ne sont pas libres de droit.
L'industrie du disque est-elle tellement à l'agonie qu'elle remedie aux pires moyens possibles pour survivre ?
Déjà à l'air de la cassette audio, ils faisaient leurs réactionaires, de peur de voir baisser la vente des disques. N'y a-t-il que des chiens galeux à la tête des majors ? (question stupide).
C'est vrai que ca doit être emmerdant d'aller aux Bahamas quand on peut aller à Monaco. Download Icon_confused
x.Hachou.x
x.Hachou.x
Godfather of Nerds

Messages : 2929
Hometown : XIe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum