Deep Funk/Soul/Rythm&Blues/Boogaloo
+9
xLx
MattH
riton l'amour
Amour, Gloire et Beauté
x.Hachou.x
Kfc
Damodafoca
no
XTomX
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Deep Funk/Soul/Rythm&Blues/Boogaloo
Je crois que mon prochain achat ce sera ça>
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=14963126
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=14963126
XTomX- Godfather of Nerds
Hometown : Condate/Jontown
j'écoute pas mal de rnb quoi que ralenti ces temps-ci suite a légere overdoe ... en vrac la clik motown et la nothern-soul l'ecure stax : wilson pickett, otis redding, ike et tina, marvelette, supremes, velvelettes, mister james etc etc ... sinon en trucs récents ya autre chose qu'amy winhouse : nicole willis avec son album "keep reachin' up" excellent mais super décevant en live .
pour voir une vraie chanteuse soul dans la pur lignée stax il faut voir les bellrays en live je vous assure c'est autre chose qu'en cd .
pour voir une vraie chanteuse soul dans la pur lignée stax il faut voir les bellrays en live je vous assure c'est autre chose qu'en cd .
Ma nana m'a offert Nicole Willis pour mon anniversaire... Le hic c'est qu'elle chante faut sur des titres. La prod' est à chier, trop moderne, un relant d'acid jazz des 90's super dérangeant. Par contre c'est vrai que l'écurie Stax, ça blatte.
doug jawers a écrit:Je crois que mon prochain achat ce sera ça>
C'est cool ca!
Découvert au pif sur wegogunk.com ... une chronique vantait l'album de Nicole Willis aussi.
nicole willis acid jazz ok mais je vois pas en quoi c'est insultant
quand à la prod c'est justement ce coté "à l'arrache" un peut crade que j'aime bien (ça sature quand elle part trop dans les aigues, a la aretha franklin ou tina turner sur certaines prods) et qui me pousse a l'opposer a une prod trop "léchée" du dernier amy winehouse ... cela dit nicole willis je me répete mais c'est nul sur scene donc il se peut aussi que cette pauvretée soit perceptible des l'écoute des galettes chez certaines personnes .
quand à la prod c'est justement ce coté "à l'arrache" un peut crade que j'aime bien (ça sature quand elle part trop dans les aigues, a la aretha franklin ou tina turner sur certaines prods) et qui me pousse a l'opposer a une prod trop "léchée" du dernier amy winehouse ... cela dit nicole willis je me répete mais c'est nul sur scene donc il se peut aussi que cette pauvretée soit perceptible des l'écoute des galettes chez certaines personnes .
La prod' de "Back to black" est pafaite, enregistrée en analogique à l'ancienne comme tout ce qui sort chez Daptone vu que c'est Mr Daptone qui s'y est collé avec Mark ronson. Peut être que Ronson a un peu plus "gonflé" le truc avec Pro tools mais bon...
Arff, Nicole Willis je ré-écouterai mais j'ai pas accroché plus que ça. Ca ne vaut pas une Marva Whitney ou Sharon Jones tout simplement.
L'Acid Jazz, je trouve que ça a mal vieillit, j'écoutais les Young disciples, Urban Species, James Taylor Quartet, Mother Earth dans les 90's. Il y a un côté daté que je kiffe pas.
Dans le genre "son anglais", l'album "Stampede" du Quantic Soul Orchestra avec Alice Russel au chant par moment est vraiment bon. Une petite pointe Acid Jazz encore mais le son est tellement lo-fi que ça rend le truc attachant. Ca sent parfois le 4 pistes. Bon feeling en tout cas.
Arff, Nicole Willis je ré-écouterai mais j'ai pas accroché plus que ça. Ca ne vaut pas une Marva Whitney ou Sharon Jones tout simplement.
L'Acid Jazz, je trouve que ça a mal vieillit, j'écoutais les Young disciples, Urban Species, James Taylor Quartet, Mother Earth dans les 90's. Il y a un côté daté que je kiffe pas.
Dans le genre "son anglais", l'album "Stampede" du Quantic Soul Orchestra avec Alice Russel au chant par moment est vraiment bon. Une petite pointe Acid Jazz encore mais le son est tellement lo-fi que ça rend le truc attachant. Ca sent parfois le 4 pistes. Bon feeling en tout cas.
Comme promis, je m'étais engagé à faire une petite compil' Funk. J'ai mis ce que j'avais en CD, parceque je n'allais pas non plus foutre mes vinyls sur PC. Donc il n'y a pas exactement ce que je voulais mettre, mais ça reste du très bon (à mon sens). Pas mal de morceaux viennent de compil' archi-connues, donc pas de vannes, je me doute bien que c'est pas des super raretés.
Enjoy.
http://www.megaupload.com/?d=ZKSRB8DG
Enjoy.
http://www.megaupload.com/?d=ZKSRB8DG
C'est en cours de DL, merci Doug. J'ai également télécharger ORGONE suite à tes conseils, ça me plait beaucoup.
de rien Greg! C'est vraiment fait avec plaisir!
Si tu veux du speed, le mieux je crois que c'est tout simplement le premier album des Dap King. Ca débande pas comme on dit.
je crois que c'est le truc de Funk que j'ai le plus écouté.
Si tu veux du speed, le mieux je crois que c'est tout simplement le premier album des Dap King. Ca débande pas comme on dit.
je crois que c'est le truc de Funk que j'ai le plus écouté.
je suis tres fan des compil' à la FUNK MASTERCUTS et Jazz Funk Mastercuts.
des conseils de choses dans ce style?
des conseils de choses dans ce style?
Je connais pas ces compils... Quelques noms qui pourrait peut être m'aider???
Niveau complil, celles faites par Mr Keb Darge, Funk Spectrum rassemble quelques belles pépittes.
Chez tuffcity records aussi il y a de belles choses, ils s'amusent même à en faire par région des US.
Celles sur la nouvelles orleans sont le top selon moi.
Niveau complil, celles faites par Mr Keb Darge, Funk Spectrum rassemble quelques belles pépittes.
Chez tuffcity records aussi il y a de belles choses, ils s'amusent même à en faire par région des US.
Celles sur la nouvelles orleans sont le top selon moi.
sur les compil classic jazz funk tu retrouves du Erbie Hancock, Ramsey Lewis, Lenny White.
sur des compils funk mastercuts tu as le plaisir de t'irriguer le cortex à base de The Meters, Linda Lewis, The Fatback Band...
bref que des trucs que vous devez connaitre mieux que moi, mais j'apprécie.
ta compil est cool d'ailleurs.
sur des compils funk mastercuts tu as le plaisir de t'irriguer le cortex à base de The Meters, Linda Lewis, The Fatback Band...
bref que des trucs que vous devez connaitre mieux que moi, mais j'apprécie.
ta compil est cool d'ailleurs.
Mon conseil c'est d'essayr de tapper des compil's avec des noms moins connus que ce que tu cites.
Les compils de 45 tours, c'est bien pour ça. Un peu comme en HC, tu t'apperçois rapidos que c'est pas forcément le haut du panier qui pète le plus.
Merci pour la compil.
Les compils de 45 tours, c'est bien pour ça. Un peu comme en HC, tu t'apperçois rapidos que c'est pas forcément le haut du panier qui pète le plus.
Merci pour la compil.
pareil que doug ... j'aime bien me fier aux compils de labels personellement ... les compiles stax sont assez riches pour ça.
Stax c'est bien c'est vrai... mais j'ai que rarement entendu des morceaux outrgeusement funky. Chez stax même si c'est plus rough que leur homologues de la motown, ça cherche le hit quand même.
Mais bon, les barkays m'ont mis des sacrées branlées sur certins morceaux.
Mais bon, les barkays m'ont mis des sacrées branlées sur certins morceaux.
au Virgin cet A-Mn un mec tenait l'album de Nicole Willis dans ses mains, je lui ai dit qu'il faisait une erreur et qu'elle chantait faut. Il m' adit "porutant ça pétait sur scène!", moi >"N'empêche qu'elle chante faut et que s'en est pathétique!"... Je ne sais pas s'il l'a acheté après l'avoir écouté sur la platine!
haha si il a kiffé sur scene c'est que c'est un gros blair qu'a pas de vibes ...
un gars super jeune surtout...
pas le réflexe... moi non, ceci explique cela. Effectivement, t'es un jeunot (rien de mal à ça, on passe tous par là!)
dédicace pour Damo, on vient de me dire qui jouait ça et je suis bien content, encore des disques à acheter!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=66552882
Cause you can't, you won't, you don't stop!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=66552882
Cause you can't, you won't, you don't stop!
Ce week end, j'ai ressorti "Señor soul" - It's your thing. Cet album est classé "Latin funk", ok, je veux bien mais j'ai pas trouvé trop d'aspect latin, c'est peut être un peu plus "laid back" comme on dit que le reste mais ça reste du pure funk.
Les grooves sont vraiment impécables, c'est de l'instrumental mais les dudes placent quelques parties vocales, des ponctuations, même pas des phrases entières. Les mélodies de chant des morceaux qu'ils reprennent (un "Working in the Coalmine" de Lee Dorsey interprété pour ce qui est de la voix à l'Hammond et vibes (vibraphone???).
Ensuite ce groupe est devenu WAR (beaucoup moins intéressant).
Quelques extraits (3) à écouter pour vous faire une idée. C'est pas happy ça???
http://www.soulcookers.com/index.php?menu=voirreview&id=7
Les grooves sont vraiment impécables, c'est de l'instrumental mais les dudes placent quelques parties vocales, des ponctuations, même pas des phrases entières. Les mélodies de chant des morceaux qu'ils reprennent (un "Working in the Coalmine" de Lee Dorsey interprété pour ce qui est de la voix à l'Hammond et vibes (vibraphone???).
Ensuite ce groupe est devenu WAR (beaucoup moins intéressant).
Quelques extraits (3) à écouter pour vous faire une idée. C'est pas happy ça???
http://www.soulcookers.com/index.php?menu=voirreview&id=7
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5