OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les disques qui ont changé votre vie

+18
pearly
midinette
belzebutt
XTomX
Kfc
funeral moon
molesting
RED RUM
xLx
riton l'amour
Damodafoca
pingouin
Dale Cooper
Seb
MattH
no
x dayspring x
x.Hachou.x
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Empty Re: Les disques qui ont changé votre vie

Message  midinette Ven 25 Sep - 21:15

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Rage_against
découvert dans une compile française de rock dont j'ai oublié le nom. avant ca j'écoutais la radio et le deuxième album de the corrs en gros. Je devais avoir 13 ou 14 ans.

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 At-the-drive-in-relationship-of-command
Le disque que j'ai le plus écouté de toute ma vie. Mon cd est mort, rayé, brisé... Ca m'a ouvert à pleins de trucs, vu qu'ils ne cessaient de citer fugazi et tout le post hardcore emo des mid 90's, en influence. J'ai découverts parce qu'ils faisaient la première partie de RATM et que rocksound en faisait un de ses albums de l'année.

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Deftones-AroundtheFur19911044_f-2
Ouai ben c'était les années néo metal. Le seul groupe à retenir. Je préfère white pony aujourd'hui mais celui là je l'ai énormément écouté à l'époque.

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Album-water-and-solutions
La grosse classe... Avec des parties de guitare tellement basique qu'elles en deviennent géniales. Merci a Mr Barkmarket pour la prod parfaite.

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Aenima
Écouté un milliard de fois, mon groupe préféré de l'époque. J'avais collé des trucs de tool partout.

Dernière édition par themidnighter le Ven 25 Sep - 21:22, édité 1 fois
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Revenir en haut Aller en bas

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Empty Re: Les disques qui ont changé votre vie

Message  Damodafoca Ven 25 Sep - 21:20

J'aime beaucoup FAR aussi, musicalement c'est solide... mais alors les paroles! 🇧🇭
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  midinette Ven 25 Sep - 21:24

Damodafoca a écrit:J'aime beaucoup FAR aussi, musicalement c'est solide... mais alors les paroles! 🇧🇭

sachant que jonah est un de mes artistes préférés tu imagines mon avis sur la question. C'est loin d'être ses meilleurs paroles, mais perso je le trouve excellent. Vocalement c'est super balèze je trouve. Après niveau paroles je préfère onelinedrawing.
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Ven 25 Sep - 21:26

Je te sousponne d'être un peu fleur bleue en rock'n' roll Laughing
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 25 Sep - 21:33

Les 3/4 de water & solutions parlent de son divorce et de la mort de son père, c'est ca être fleur bleue ?
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  pearly Ven 25 Sep - 21:42

yen a eu trop, très difficile ,de bien cerner lesquels ont eu un rôle capital;
je pourrais dire ceux que j'éocutais via mes parents, quand j'étais tout mome, dot j'étais fan absolu, qui m'ont définitvement fait entrer dans le rock (led zep & cie), mais je vais tenter de limiter aux découvertes arrivées plus tard;

Pearl Jam - ten
forcément, en 93 je crois.
C'est là que la notion de fan de musique a pris son sens pour moi. ça m'a rendu dingue, j'ai collectionné tous les imports que je dégotais, avec le peu d'argent de poche que j'avais. j'ai fichtrement progressé en anglais aussi Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Icon_biggrin
Non mais, blague à part, c'est le premier groupe "moderne" qui m'est scotché.

Ensuite, difficile de savoir.
Pour ce qui m'a fait entrer définitivement dans la musique qui gueule, j'hésite entre deux disques, chopés à la sortie. Roots de Sepultura, car avant 16 piges, hormis le skeud de RATM, et peut-être un Pantera, je ne devais rien connaître.
ou peut-être plutôt le Anthems To The Welkin At Dusk de Emperor
ça devait être en 97. mes premiers concerts de metal ont suivi, mes premiers potes dans le milieu aussi, les premiers tshirts vénères.
ce n'est plus u album que j'éocute souvent, mais il a été majeur dans mon évolution.

Puis, ça suit son bonhomme de chemin quelques années, probablement jusqu'en 2002, ou via 3 potes, je prends en pleine gueule toutes les scènes hardcore et affiliés, et successeurs, donc les machins modernes, chaotiques, post mes couilles, et j'en passe, le grindcore, et les trucs lents lourds et dégueu.

Là, ce sont quelques disques, qui ont TOUT changé, tout est parti de là : mon goût pour ces scènes, mon envie de découvrir encore et encore, mes dizaines d'achats de disques par mois, la soif incessante d'en prendre plein la gueule, de dénicher pépite sur pépite, de découvrir de nouveaux genres et sous genres, de me replonger dans les genres que j'avais oublié.
Bref, j'ai clairement commencé à écouter la musique différemment à cette péridoe, grâce à ces albums

Donc, je disais quelques albums :
Breach - kollapse
Mastodon - remission
Knut - challenger
Cult of Luna - cult of luna
Converge - jane doe
et Coalesce - functioning on impatience

En grind, ça je m'en souvciens parfaitement bien :
cerebral Turbulency - impenetrable
et Yacopsae - fuck punkrock... this is turbospeed violence
j'ai commencé avec ça

ensuite j'étais foutu.
Ensuite, j'étais foutu.

mais bon, j'aurai pu en citer plein, les Neurosis, Old Man Gloom, 16 Horsepower, etc...
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Hometown : Poitiers

Message  Damodafoca Ven 25 Sep - 21:47

themidnighter a écrit:Les 3/4 de water & solutions parlent de son divorce et de la mort de son père, c'est ca être fleur bleue ?
relis bien ma phrase What a Face
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 25 Sep - 21:54

Damodafoca a écrit:
themidnighter a écrit:Les 3/4 de water & solutions parlent de son divorce et de la mort de son père, c'est ca être fleur bleue ?
relis bien ma phrase What a Face

Lapin compris. Faut que tu expliques, c'est trop subtile pour moi ta "phrase".
midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  powaviolenza Dim 7 Fév - 0:52

funeral moon a écrit:VOÏVOD "dimension hätross" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"killing technology" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"nothingface" lp Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
RORSCHACH "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
quasiment mon groupe préféré...giffle magistrale en live...orléans...des gens gentils...une rencontre...avec le hc !!!
HIS HERO IS GONE "tout" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ACME "tout Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
SYSTRAL "fever" 10" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

on ne se connait pas mais je t'aime bien Embarassed

allez les miens.. dans mes 22 petites années voici les disques qui m'ont réellement marqué et influencé à burne.. dans un ordre plus ou moins chronologique.. on va se limiter à moins d'une dizaine sinon j'en ai pour des heures à lister hehe..

mayhem - de mysteriis dom sathanas & darkthrone - a blaze in the northern sky

puis

mr bungle - disco volante

puis

cynic - focus

gorguts - obscura

discordance axis - the inalienable dreamless

converge - jane doe et cave in - until your heart stops (à peu près en même temps pour ma part) (mais ça aurait pu etre when forever comes crashing et beyond hypothermia)

puis..

ved buens ende - written in waters et dodheimsgard - 666 international

slint - spiderland

remains of the day - hanging on rebellion

voilà les grandes lignes.. et je suis sur que je ferais une liste différente si j'éditais le post demain.. dur de faire un listing de ce genre de trucs. c'est chooo.

bisous

powaviolenza

Message  pearly Dim 7 Fév - 0:53

varié, classieux, nickel. Very Happy
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Dim 7 Fév - 1:01

pearly a écrit:varié, classieux, nickel. Very Happy
varié ?
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Hometown : croix baton

Message  pearly Dim 7 Fév - 2:30

L'opposé de uniforme, oui c'est ça.
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Dim 7 Fév - 3:22

y a que des truc bourrin, j'appelle pas ça varié
àpart le slint
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  pearly Dim 7 Fév - 5:03

Cynic aussi. et Mr Bungle

Tu peux faire varié sans nécessairement faire hip/hop & jazz & électro & metal & rock & expé et chais pas quoi. Very Happy

encore une discussion hyper intéressante cheers
pearly
pearly
Godfather of Nerds

Message  x dayspring x Dim 7 Fév - 5:20

ça reste du chevelu, c'est varié dans un genre, pas varié

Dernière édition par x dayspring x le Mar 9 Fév - 4:36, édité 1 fois
x dayspring x
x dayspring x
Godfather of Nerds

Message  Damodafoca Mar 9 Fév - 4:01

x dayspring x a écrit:ça reste cu chevelu, c'est varié dans un genre, pas varié
Laughing
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  powaviolenza Mar 9 Fév - 4:27

désolé d'être aussi peu eclectique capillairement parlant alors mouhahahaha

powaviolenza

Message  XTomX Mar 9 Fév - 4:31

x dayspring x a écrit:ça reste cu chevelu, c'est varié dans un genre, pas varié
complètement d'accord...

vite fait...

J'avoue que Lyn Collins - Think... Le "Dap Dippin' with Sharon Jones and the Dap King", le "Loo-ka Py py" des Meters, "Instrumentals Direction" des Niteliters m'ont converti pour toujours au funk primaire... Uen chiée de skeuds ont suivis mais les premiers c'étaient ceux là...

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 The_Nite-Liters-Instrumental_Directions_bLes disques qui ont changé votre vie - Page 2 LYNCOLL729
Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Capa+The+Meters+-+Look+-+Ka+Py+PyLes disques qui ont changé votre vie - Page 2 JonesSharon_DipDappinWith_1
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  Chevalier Du Ni Mer 25 Mai - 2:40

Karate - The Bed is in the Ocean : son de malade, ambiance pas possible, je comprends rien, c'est pas du hardcore ?
Breach - It's me God : pareil mais dans l'autre sens.
Refused - The Shape of Punk to Come : je connais 2 ou 3 chansons extraites de compile, le clip de Rather be Dead, tout ça... je commence par le tube (la 2) puis je réalise après 6 mois ou 1 an que c'est du génie.
Chevalier Du Ni
Chevalier Du Ni

Message  molesting Ven 17 Juin - 2:07

Si je peux me permettre, je dirais DAY OF SUFFERING - The Eternal Jihad (sorti en 1997 chez xcatalystx records). Groupe trop sous-estimé et finalement pas très connu je trouve, petite carrière et considéré comme du vulgaire "vegan" hardcore metal alors qu'il s'agit vraiment d'un album metal, leurs influences sont metal, pas de beatdown ala con etc.. Moi qui fait de la guitare depuis tout jeune, je galère encore à enchainer 5/6 morceaux de l'album à la suite, j'ai tout traduit d'oreille et je trouve les riffs super chiadés (accordage DO#). Alors oui c'est bien un groupe vegan sxe militant et comme je n'écoute que ça, je considère cet album comme une vraie perle et qui a complètement changé ma façon de voir les groupes dits "hardcore metal" et ma façon de jouer. Je l'écoute encore une à deux fois par semaine, ça va faire quoi.. 10 bonnes piges..

https://www.youtube.com/watch?v=RVs9HBbAmag

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Dayofsuffering_2

Une autre baffe, parmi d'autres, la BO de Conan le Barbare de Basil Poledouris. Ce skeud m'a plongé, et dans les BO, et dans le classique. Autrement dit, c'était loin d'être gagné. Gamin j'aimais le film et sa musique, j'aime toujours la musique hehe.. Rare en CD, il l'est encore plus en LP (à juste titre!) et j'ai mis quelques années à le toper en état irréprochable. Sur pas mal de sites internationaux consacrés aux BO, ainsi que pour la plupart des fanas du film cette soundtrack est considérée comme une des meilleurs jamais faite. Fantastique/aventure j'entends.. Voilà, je n'en fait pas la pub, je parle bien d'un skeud qui m'a mis une baffe!

http://www.soundtrack.net/albums/database/?id=435

molesting
molesting
Newbie

Message  Damodafoca Ven 17 Juin - 2:16

Yo Charlu !
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

Message  molesting Ven 17 Juin - 2:17

Hello Damo clop
molesting
molesting
Newbie

Message  Seb Ven 17 Juin - 2:44

Yeah! Welcome back Charlu!
Seb
Seb
Godfather of Nerds

Message  midinette Ven 17 Juin - 3:36

Tiens j'ai oublié ca :

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Rancid-Life_Won%27t_Wait
pour le punk

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 B000063S1M.01.LZZZZZZZ
Pour les groupes précédents de l'ami Walter, donc le hardcore, et le catalogue revelation...

midinette
midinette
Godfather of Nerds

Message  XTomX Ven 17 Juin - 7:43

Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 41CR3B4Y98L._SL500_AA300_Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Album_CroMags-Age-of-Quarrel
Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Turning_point_its_always_darkest_before_dawn-NAR04-1111225632Les disques qui ont changé votre vie - Page 2 Cover
XTomX
XTomX
Godfather of Nerds

Hometown : Condate/Jontown

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant