OVERCOME IS DEAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les labels héroïques

+9
funeral moon
Kfc
Damodafoca
hellvis
RED RUM
VALENTIN
no
XTomX
x.Hachou.x
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les labels héroïques - Page 2 Empty Re: Les labels héroïques

Message  Damodafoca Lun 14 Déc - 22:41

Je suis repassé sur la page discogs du label de Kevin Martin, Pathological rds. Et même si le label a eu peu de sorti, et n'a pas duré longtemps, c'était quand même db onnes sorties.

http://www.discogs.com/label/Pathological+Records

*Oxbow-Fuck fest. Premier album du groupe. D'après les dires du groupe et de Robinson, Martin a été a l'origine même de l'engouement pour le groupe et de la survie de celui-ci. Et c'est un excelllent album qui vient tout juste d'être re-edité.

*Terminal cheesecake- le genre de groupe typique de chez Pathological. Une noise rock croisé a un dub lourd, un groove baveux. Je ne connais pas le disque sorti par le label mais j'ai un autre album (le dernier) et c'est excellent. C'est assez accessible, et ca flaure bon les 90's.

*Brotzman (pere et fils): La légende du free jazz agressif avec son fils. Pas écouté, je ne connais que le terrifiant et très usant machine gun du monsieur.

*zeni geva : Un des meilleur groupe de noise rock a mon sens. Au dessus de tous les médiocres qui suivent...

*techno animal-ghosts. Un album dure et très sombre. On est très loin du groove et des rythmiques que produiront le groupe a la fin de son existence, ghosts ets plutot agressif, et tient plus d'un TG que d'une forme de hip hop. Le récent projet Greymachin de Broadrick semble vraiment proche de ce premier essai.

*god-loco. Impossible a dénicher aujourd'hui sans se séparer d'un de ses reins, mais ca se trouve en DL. A l'époque, Broadrick ne faisait que produire le groupe et n'avait pas encore lancer de collaboration avec Martin.

*Ice-under the skin. Comme TA, les débuts d'ice sont éloignés de la fin, bien que l'esprit d'un hip hop lourd, poisseux soi déja là. Très interessant en tout cas.

*16-17: Autre groupe emblématique, ca ressemble a un terminal cheesecake en plus belliqueux, à un oxbow sous drogue, a un GOD qui aurait invité Brotzman. c'est excellent, mais très très fatiguant. Noise jazz ultra agressive.
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Revenir en haut Aller en bas

Message  hellvis Mar 15 Déc - 5:57

la compil Pathological rds était pas mal aussi...
hellvis
hellvis
No Life Nerd

Hometown : SuperSonicDeathLand

http://www.rivalin.fr/

Message  Damodafoca Mar 15 Déc - 6:02

En fait je l'ai pas écouté, je l'avais croisé en LP chez un disquaire de londres mais je l'avais pas pris (pas de thunes). Mais le line up était assez incroyable!
Damodafoca
Damodafoca
Godfather of Nerds

http://soundcloud.com/dat-research-lab

Message  snake-plisken Mer 14 Sep - 7:04

En labels héroiques, je mettrais
- Dischord records à Washington DC. Connu pour les Minor threat et des groupes géants comme RITES OF SPRING, SCREAM, FUGAZI....
a l'origine tout était fait maison, collage des pochettes etc, du vrai DIY HC
- Touch and go! - mythique , ça part du Hardcore pur et dur (le premier LP de DIE KREUZEN), les MEATMEN...et après on bouge vers dess trucs plus variés, BUTTHOLE SURFERS, SCRATCH ACID....
- SST Records - c'est fou le nombre de classiques qu'ils ont produit : BLACK FLAG, HUSKER DU, les extra-cool MINUTEMEN...et plus tard DINOSAUR JR, SONIC YOUTH.....
- X-CLAIM ( si vous trouvez un disqque sur ce label achetez le...ça vaut des ronds Smile : avec Les JERRY'S KIDS, FU's, DYS...
- NEW WAVE records, label français des 80's, visionaire !

snake-plisken

Message  snake-plisken Mer 14 Sep - 7:15

J'ai oublié ALTERNATIVE TENTACLES ...je me foueterai 10 fois Smile

snake-plisken

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2